FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:34

Salut à tous (et toutes on ne sait jamais...), tout est dans le titre.

Je galère pour enlever une spring bar d'une de mes montres pour changer le bracelet.
C'est un système un peu à la con (ce n'est juste que mon avis parce que je n'y arrive pas évidemment...) avec une tige et une vis qui vient se visser (comme son nom l'indique) dans le filetage de la vis.
Le hic c'est que d'un côté ça tourne désespérément dans le vide....bref help me please.

Il y a forcément quelqu'un qui à trouvé une soluce sans passer par la case perceuse et mèche de 12.

Celui qui m'aide je lui fais une photo avec le nouveau bracelet.....avouez que c'est tentant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2595
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:42

dodginaldo a écrit:
...

Celui qui m'aide je lui fais une photo avec le nouveau bracelet.....avouez que c'est tentant. Wink
Et nous, si tu veux qu'on t'aide, tu nous fais d'abord une photo de ta springbar qui coince Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:54

Voilà m'sieur si ça peut faire avancer.
Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Tmp_3010
Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Tmp_3011

Je sais c'est pas terrible comme photos mais je suis dans une période de malchance au niveau technologique....et pas que d'ailleurs j'ai l'impression. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2595
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:13

Et tu dois dévisser des deux côtés ? Tu ne sais pas le pousser d'un côté comme on le ferait avec un boulon et un écrou ?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:25

Et oui je dois devisser dun cote et faire blocage de l autre mais même en bloquant ça tourne dans le vide...n
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2595
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:34

Est-il possible d'accéder à la barre en passant entre les cornes ? Essayer de forcer dessus avec une pince, un couteau, comme avec des pompes classiques pour descendre la barre tout en dévissant...
Sinon la sacrifier et la forer. :/
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:07

Bon merci quand même.... elle va rester sur acier je crois...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....   Spring Drive - Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide.... EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:00

Il faudrait essayer d'enlever la partie qui tourne dans le vide avec du rodico, de la pâte à modeler voire in cure-dents avec une pointe de cyano.

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme spring bar à vis qui tourne dans le vide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour partager ma joie avec vous!!!!!
» Couronne qui tourne dans le vide
» docteur ma couronne tourne dans le vide !!!
» Carillon Vedette à poser qui tourne "dans le vide"
» on trouve de tout dans les vide-miseres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: