| Retour 1er achat Chrono24 | |
|
+12plop THX ej2 Lomaing Kahin Alfaborg L&S Le Belge reznor6969 marken Mister N valmy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 18:15 | |
| Bonjour à tous, Je tenais à vous faire part de mon premier achat sur Chrono24. N'étant pas du tout un adepte de l'achat de montres d'un certain prix, voir d'un prix certain sans avoir vu l'objet de mes désirs, il m'a vraiment fallu un long auto-conditionnement pour franchir le pas. Après avoir consulté les différents forums horlogers, j'étais encore très sceptique sur la sagesse d'acheter une montre de ce prix là sans la voir et de plus chez un marchand en Italie. Mais voilà, la belle me titillait depuis deux ou trois ans et après avoir raté deux occasions en France, elle était devenue introuvable en seconde main sur notre territoire. Etant un résident du Nord de la France, je me suis tourné vers la Belgique, l'Angleterre et les Pays-Bas, mais là non plus, rien. Depuis un an je la suis sur Chrono24 et les rares montres sur le marché disparaissent à vitesse grand V. Ayant déjà un chrono de cette Manufacture et le donnant en révision rue Royale à Paris, il m'a été confirmé que cette montre devenait un véritable collector et qu'elle était très dure à trouver en seconde main. Et n'étant plus produite depuis un certain nombre d'années... c'était quasi mission impossible d'en trouver une. Parallèlement, l'offre européenne sur Chrono24 n'était plus que de trois montres dont une non full set et les deux autres en Italie. Je n'en pouvais plus et je me résigne enfin à commencer à franchir le pas d'un achat sur Chrono24... Un e-mail de demande de renseignements aux deux vendeurs professionnels italiens et hop une apparait comme déjà réservée avant la réponse du vendeur qui confirme que celle-ci vient d'être réservée. Mon hésitation est anéantie, d'autant plus que celle que je trouve la plus belle est encore disponible prête à être expédiée. Renseignements complémentaires au vendeur qui m'envoie de très belles photos supplémentaires. Montre quasi neuve, full set jamais polie ou brossée, magnifique! Les contacts s'effectuent en anglais et les mails ainsi que les échanges téléphoniques se passent absolument parfaitement. Offre d'achat du vendeur avec possibilité de choisir un trusted checkout comprenant un suivi personnalisé de toutes les étapes de l'achat (avec 3,5% de commission de Chrono24...)! Pour mon premier achat via Chrono24 je préfères la sécurité maximale et opte pour l'achat avec un trusted checkout. Après acceptation de l'offre et virement bancaire et tout cela avec un suivi exemplaire de la part de Chrono24 et du vendeur, ma montre est envoyée par Fedex en valeur déclarée et arrive trois jours plus tard à la maison. Elle est superbe, vraiment comme neuve et je suis très content de cet achat. En conclusion, achat impeccable qui s'est passé dans des conditions exemplaires. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 18:32 | |
| Passionnant ! Et puis les photos sont superbes |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 20:28 | |
| Cette montre doit vraiment etre très secrete....N'en disons pas plus... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 20:51 | |
| Moi aussi un jour j'ai acheté une montre dont j'avais très envie ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 20:52 | |
| Je ne vous ai pas raconté mon dernier achat ? Elle est superbe, je viens de lui faire faire un nouveau bracelet là |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 20:54 | |
| |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 21:02 | |
| Du coup, on dirait plus une pub pour Chrono24 ... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 21:17 | |
| - marken a écrit:
- Cette montre doit vraiment etre très secrete....N'en disons pas plus...
Je voulais juste témoigner que ma première expérience sur Chrono24 c'était très bien passée indépendamment de la nature de la montre. Mais puisque vous y tenez... AP Royal Oak 15300OR.OO.D002CR.01 : |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 21:30 | |
| AP Royal Oak 15300OR.OO.D002CR.01 :
Ben voilà ! Cela aurait dommage de louper ça..
Elle est superbe ! |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 21:41 | |
| Ah voui...cela aurait été ballot... Félicitations à toi |
|
| |
valmy Membre super actif
| |
| |
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 21:58 | |
| On comprend ton hésitation pour un achat à distance !! À ce niveau j'aurais fait le voyage
|
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Dim 21 Mai - 22:36 | |
| Klassss |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 1:07 | |
| Ah ! Quand même ! Félicitations c'est une jolie montre |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 6:58 | |
| - ej2 a écrit:
- On comprend ton hésitation pour un achat à distance !!
À ce niveau j'aurais fait le voyage
Moi aussi et même depuis Dubai! |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 10:19 | |
| - jc221173 a écrit:
Moi aussi et même depuis Dubai! Justement ce type de montre peut encore se trouver à Dubai... et aussi aux USA. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 10:28 | |
| - valmy a écrit:
Justement ce type de montre peut encore se trouver à Dubai... et aussi aux USA. Cela ne m'étonne pas. Dès que cela brille c'est tout bon ici! |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 10:34 | |
| Pour en revenir à mon post, il ne s'agissait en aucun cas de faire du "teasing", mais juste de relater la démarche et les motivations qui m'ont conduit à acheter cette montre via Chrono24 et ne pas faire de l'exhibitionnisme horloger. Juste pour vous dire que malgré mes appréhensions à acheter par internet et quelque soit la montre et son prix, on peut réaliser un achat agréable qui peut nous combler. Mais bon, il s'agit que d'un seul achat et jusqu'à l'arrivée de la montre, soyons franc, j'étais quand même très anxieux de savoir comment tout cela allait se terminer... En aucun cas cette expérience peut présager des conditions de déroulement d'autres commandes via Chrono24. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 10:43 | |
| Ah oui quand même ! Je comprends mieux l hésitation. Superbe pièce ! ! |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 15:30 | |
| Ah ouais quand même !!! Mais jamais de la vie j'achète cela sur le net ..... |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 15:57 | |
| - scaru a écrit:
- Ah ouais quand même !!!
Mais jamais de la vie j'achète cela sur le net ..... Comment fais-tu si la montre que tu veux et attend depuis un certain temps n'existe nulle part ailleurs ??? Je l'ai fait car je n'avais pas le choix et j'ai essayé de bétonner la vente et de prendre toutes les garanties possibles. |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Retour 1er achat Chrono24 Lun 22 Mai - 16:09 | |
| - valmy a écrit:
Comment fais-tu si la montre que tu veux et attend depuis un certain temps n'existe nulle part ailleurs ???
Je l'ai fait car je n'avais pas le choix et j'ai essayé de bétonner la vente et de prendre toutes les garanties possibles. Ah non mais c'est très courageux..... Je suis proche de Geneve, et avec un peu de patience on trouve assez facilement ce que l'on veut sur marché de l'occasion. Mais je suis très content que tout ce soit bien passé pour toi en tout cas !! |
|
| |
| Retour 1er achat Chrono24 | |
|