FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono24 - qu en penser ?

Aller en bas 
+43
guillaume140
Zorba06
marritbri
Dromaludaire
georges zaslavsky
LUDOSTER
bruno007
maxoudad
reznor6969
keanu666
Virgile
olivier85
Heodrene
fredperry63
fdm44
Pile
youss0
Chirouille
balibalo
tactictac
dicknroll
JC 977
FatBen
browningt
lithium
Lubu789
simplicity
hotwheels
Bones75
plop
depuis1899
Maset
Gpqpptdp
Alexload
geraud.bar
Boxster
BeN
le plombier
Malex
TechTime
Riaz
valable
Jason Spring
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:22

Je suis sur le point d acheter une montre sur chrono 24, mais je ne sais pas si c est fiable.
Quel est le fonctionnement de ce site, un site avec des petits malins comme sur la baie, ou un site serieux ou l on peut fermer les yeux sur la qualite des produits?
Si quelqu un pouvait me donner son experience a propos de ce site.
Merci

Jason Spring
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:35

Y'a les 2 : particuliers et professionnels. Les professionnels, tu peux leur faire confiance, les particuliers, c'est plus délicat.
J'ai acheté quelques montres par le biais de ce site, jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:41

Je viens de trouver une 16610 a 2300€ avec papiers et boite, que faire, je m interroge, est ce une vraie ou une vraie fausse a ce prix????
Ou savoir si le vendeur est un pro ou un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Riaz
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:46

En ce qui me concerne je n'acheterai jamais une montre sur ce genre de site...sauf si peut etre tu peux aller voir la montre sur place avant de l'acheter et verifier que c'est bien une vrai....et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:51

une 16610 à 2300.....tu te poses la question?....arnaque ou méga coup de chance......je choisis la 1ére hypothése....rappelle toi l'adage"on achéte un marchand,pas un prix"...


bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyVen 10 Aoû - 0:54

Dans ton cas Jason , laisse tomber.

Ta montre est vendue par un particulier (donc aucune assurance sur le sérieux du vendeur) et en plus elle se trouve aux states !!

Enfin , moi , c'est ce que j'en dis comme tu nous demandes notre avis....


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyVen 10 Aoû - 1:01

j'avais, il y a quelques mois, jeté un coup d'oeil sur ce site.
Il m'avait donné l'impression d'être aussi "performant" que l'abbé en terme de fake.
Je leur en avait signalé quelques unes, leur réponse fut alors un classique du genre, en substance "nous ne pouvons pas tous surveiller mais nous faisons de notre mieux, merci monsieur machin, etc etc..."

H3
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyVen 10 Aoû - 1:14

Le serieux du vendeur "pro" ? je dis pas sur le risque qu'il vende directement une fake (rsque qui doit être faible) mais il est tellement difficile aujourd'hui de se rendre compte d'une "fake" alors même les pros... et puis "original" ne veut pas dire que le bracelet, le cadran repeint, ou encore telle ou telle pièce n'aurait pas été remplaçée, modifée etc...

De plus, le pro n'a t-il pas plus la capacité d'en "modifier" une?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyVen 10 Aoû - 1:50

Et puis attention suivant la provenance de l'annonce les prix s'entendent HT .Ben oui les pièces qui proviennent des States sont moin chères que les autres et en plus ils ont toujours tout les modèles(ex: Lange) Incompréhensible

Les Boutiques ,vivent les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyVen 10 Aoû - 2:32

Moi j'ai acheté ma gmt par ce biais.
Il ne m'a servi qu'a trouver le vendeur (pro), chez qui ensuite je me suis deplacé.

Si tu optes pour le paiement a distance, memes risque que sur la Baie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptySam 11 Aoû - 5:29

Même avis :
Même si le prix ne me semble pas impossible, compte tenu de la très bonne côte de m'euro vs $, ahcat aux US à un particulier, je m'abstiens : d'autant que derrière, avec les taxes, tu n'est plus si loin du prix en europe
@+
Revenir en haut Aller en bas
Boxster
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2007

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptySam 11 Aoû - 21:40

L'origine de l'achat de ma reverso grande gmt est justement une annonce sur chrono24, qui est un vecteur de communication et un canal de distribution comme un autre pour les ventes de montres.

C'est exactement comme le Top Annonces local, mais avec un rayonnement géographique plus important.

Ensuite, j'ai switché sur le site de cette boutique et je suis rentré en contact direct. Bon échange, semblait sérieux, je me renseigne à droite et à gauche sur leur pédigrée et banco.

Si ça avait été un particulier, j'aurais laissé tomber illico, car pas le temps de me déplacer.

En ce qui concerne le particulier, il faut avoir une identification visuelle directe. Mieux vaut louper ce qui semble de prime abord "l'affaire du siècle" plutôt que de se faire avoir.

Faut pas oublier Saint Thomas... Wink Wink

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptySam 30 Juil - 21:12

Quelqu'un aurait un avis/feddback sur le vendeur RMT Vintage Portfolio e.U. sur chrono?
Un vendeur pro en autriche qui fait uniquement du vintage (j'ai un peu de mal à trouver les cotes des montres pour vérifier la cohérence des prix).

Le vendeur à plusieurs omega seamaster, je cherche à faire l'acquisition d'une de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 06/04/2010

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptySam 30 Juil - 23:03

geraud.bar a écrit:
Quelqu'un aurait un avis/feddback sur le vendeur RMT Vintage Portfolio e.U. sur chrono?
Un vendeur pro en autriche qui fait uniquement du vintage (j'ai un peu de mal à trouver les cotes des montres pour vérifier la cohérence des prix).

Le vendeur à plusieurs omega seamaster, je cherche à faire l'acquisition d'une de cette époque.



Si la question est 'sont ce des vrais ?", la réponse est a mon avis oui; un rapide tour chez un AD vous le confirmera :

une garantie de 6 mois est fournie, il serait judicieux de demander dans quel cadre elle s'active,

Je ne pense pas qu'il y ai requin dans l'eau avec ce site, mais je me mefie toujours des soi disant "services offerts par les sites marchands", de quoi parlent on ? nettoyage ? changements de pieces (j'en doute), la dérive est elle garantie ?

j'imagine qu'un achat de ce type peut/doit nécessiter une révision chez un professionnel

En esperant vous avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 31 Juil - 3:17

Alexload a écrit:
[


Si la question est 'sont ce des vrais ?",  la réponse est a mon avis oui; un rapide tour chez un AD vous le confirmera :

une garantie de 6 mois est fournie, il serait judicieux de demander dans quel cadre elle s'active,

Je ne pense pas qu'il y ai requin dans l'eau avec ce site, mais je me mefie toujours des soi disant "services offerts par les sites marchands", de quoi parlent on ? nettoyage ? changements de pieces (j'en doute), la dérive est elle garantie ?

j'imagine qu'un achat de ce type peut/doit nécessiter une révision chez un professionnel

En esperant vous avoir aidé.

Merci de ma réponse. Je préfèrerai avoir l'impression de quelqu'un d'autre sur la situation afin d'être sur de ne pas passer a cote d'un critère évidant évocateur d'arnaque. Concernant les garanties je n'avais effectivement pas penser a creuser. J'y songerait si mon achat se confirme.


Autre question , le vendeur ayant un site perso, une transaction sécurisée par chrono 24 reste t elle intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 31 Juil - 4:14

Personnellement j'ai deja acheté 2 montres sur Chrono24 et je ne suis passé que par des annonces proposant le Trusted Checkout.
http://www.chrono24.fr/info/checkout.htm

Pas de galere , les montres sont toujours arrivés et en tres bon état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 31 Juil - 6:52

Gpqpptdp a écrit:
Personnellement j'ai deja acheté 2 montres sur Chrono24 et je ne suis passé que par des annonces proposant le Trusted Checkout.
http://www.chrono24.fr/info/checkout.htm

Pas de galere , les montres sont toujours arrivés et en tres bon état. Wink

Je vois qu'il est possible de proposer un prix afin de négocier. Les 2 montres achetées étaient prix affichées ou renégociées? (je me demande dans quelle marge raisonnable on peut négocier du vintage qui nécessitera un petit passage révision meme la montre est affichée déja révisée histoire de faire valoir la garantie en cas de souci retrouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 31 Juil - 6:57

Chrono24 ?
Indispensable à ma vie Twisted Evil
(pourquoi, il y a un autre moyen pour acheter une montre ? clown )


Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 31 Juil - 22:29

Jason Spring a écrit:
Je viens de trouver une 16610 a 2300€ avec papiers et boite, que faire, je m interroge, est ce une vraie ou une vraie fausse a ce prix????
Ou savoir si le vendeur est un pro ou un particulier?

une 16610 pour 2300€?? et la marmotte .... clown sérieux, ce type de montre ne ce trouve plus sous les 3500-4000 en ayant beaucoup de chance ... aujourd'hui ells tournent plutôt aux alentours des 4500-5000!

quand il y a un doute il n'y a pas de doutes! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 31 Juil - 22:31

Il a jeté un petit coup d'oeil à la date de création du sujet ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 31 Juil - 22:34

plop a écrit:
Il a jeté un petit coup d'oeil à la date de création du sujet ? Mr. Green

haha trop fort Mr. Green Mr. Green Mr. Green  eh ouais, ça m'apprendra à lire vite fait Winolk

par contre meme si le sujet est ancient une 16610 à 2300 boules c'est chaud quand même Wink


Dernière édition par depuis1899 le Dim 31 Juil - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bones75
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2010

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: CHRONO 24    Chrono24 - qu en penser ? EmptySam 18 Fév - 22:51

Bonjour à tous,

Chrono 24 est un site à la fiabilité aléatoire, y compris lorsque vous passez par un "trusted seller".
Je voulais vous faire partager ma récente expérience.

Ayant depuis un bon moment envie de m'offrir une ZENITH EL PRIMERO 36000 VPH, je fini par craquer pour un modèle neuf, vendu par OROLOGERIA BODONI Trusted seller depuis plusieurs années et des centaines de ventes sur CHRONO24.
J'ai appelé CHRONO 24 et le revendeur, on m'a confirmé que la montre était neuve et garantie 24 mois.
Je craque, je reçoit rapidement la montre (qui semble bien être neuve), mais au moment de vérifier la carte de garantie, je m'aperçoit que la ref ne correspond pas à mon modèle. Je me retourne vers mon vendeur, et CHRONO 24, que me disent qu'il s'agit d'une erreur, de renvoyer la mauvaise carte et qu'il me renverrons la bonne. J'envoie donc la carte en recommandé, elle vient de me revenir car OROLOGERIA BODONI n'est même pas allé cherché le recommandé. Après de multiples appels, mails, à OROLOGERIA BODONI, CHRONO 24 et ZENITH, tout le monde s'en lave les mains.

OROLOGERIA BODONI, ne réponds plus.
CHRONO 24: disent faire le nécéssaire et me rappeler (depuis décembre, rien...)
ZENITH m'informe que ce revendeur, bien qu'ayant un site mettant en avant la marque ZENITH, n'est pas officiel et qu'ils n'ont pas le droit de délivrer de carte de garantie.

Je suis donc en possession d'une ZENITH neuve, non garantie, et d'une carte de garantie appartenant à une autre montre.

Pour finir, méfiez vous avant d'acheter sur se site, même le revendeur le mieux noté n'a peut-être pas le droit de vous fournir une garantie, contrairement à ce qu'il indique, et ce que confirme CHRONO 24.

Je n'ai donc plus qu'espérer ne pas avoir de souci avec cette montre... Qui est quand même bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 19 Fév - 8:06

L'Italien mérite un petit passage à sa boutique ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bones75
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2010

Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 19 Fév - 8:13

C'est clair, même si ça fait un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono24 - qu en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? EmptyDim 19 Fév - 8:29

C'est assez fréquent les problèmes avec les vendeurs italiens de Chrono24 je trouve.
Et malheureusement, ce sont souvent eux qui proposent les meilleurs prix.

Personnellement, j'éviterai à l'avenir. Bien désolé pour ta mésaventure et merci de la partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono24 - qu en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser?
» Chrono24
» Chrono24.com
» Renseignements
» chrono24.com ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: