FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono24 - qu en penser ?

Aller en bas 
+43
guillaume140
Zorba06
marritbri
Dromaludaire
georges zaslavsky
LUDOSTER
bruno007
maxoudad
reznor6969
keanu666
Virgile
olivier85
Heodrene
fredperry63
fdm44
Pile
youss0
Chirouille
balibalo
tactictac
dicknroll
JC 977
FatBen
browningt
lithium
Lubu789
simplicity
hotwheels
Bones75
plop
depuis1899
Maset
Gpqpptdp
Alexload
geraud.bar
Boxster
BeN
le plombier
Malex
TechTime
Riaz
valable
Jason Spring
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16877
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:36

Hello,

Comme je l’ecrivais sur ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t215944-les-remises-a-gogo-est-ce-bien-serieux-billet

Acheteur sur le gris depuis 9 ans, mon avis a évolué depuis l’année dernière.

Et au final, mes achats en 2017 se sont fait à 50% en achat boutique, l’autre moitié sur le gris.

La limite psychologique que j’ai pour avoir le plaisir d’acheter local/France, d’effectuer cet achat chez des revendeurs devenus des connaissances amicales (Tag Heuer boutique officielle à Opéra et Godechot Pauliet) avec la facilité de pouvoir vérifier la montre avant paiement, d’avoir quelques goodies etc je l’estime à environ 300 / 400 euros grand max de plus que le meilleur tarif sur le marché gris.

C’est pour dire, il y a 1 mois, c’est la première fois que j’achetais une Rolex neuve en code 110 (alors que depuis 7 ans, elles étaient toutes d’Italie et du Portugal).

Bref, tout est question de proportions (et de moyens), à mon avis en tout cas, telle est la limite.

Mais parfois l'écart est si important que cela permet ou non financièrement l’achat de la montre... donc pourquoi payer plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:52

+1

La speed de Fred achetée 1200 euros de moins que le tarif public, il ne faut pas s'en priver.

Puis en cas de revente, cela évite d'y laisser des plumes.


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:57

VirgileF a écrit:


La limite psychologique que j’ai pour avoir le plaisir d’acheter local/France, d’effectuer cet achat chez des revendeurs devenus des connaissances amicales.

Tu as raison sur ce point. Et cela remet en cause en permanence les AD locaux.
Je ne traite qu'avec un seul c'est Stef. Les AD de chez moi j'ai vraiment du mal souvent de part leur discours tranché et affirmé mais aussi par leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:50

Meilleur prix, renvoi et remboursement possible, la montre de 'luxe' devient un consommable comme un autre. Chrono24 démocratise ce que les marques surtarifent sans doute (à tort ou raison). Chacun voit midi à sa porte, satisfait pour mes 2 seuls achats neufs sur des modèles mûrement choisis, pour le reste et pas perdre des plumes à tout va, C24 fait bien l'affaire.



Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:56

Dans mon cas, chrono24 fût l'occasion d'acquérir une série limitée NOS...introuvable ailleurs...après de looooooongues recherches de plusieurs mois.....
Carte tamponnée de la boutique officielle de la marque, envoi sous 24 heures, photos et video supplémentaires de la part du vendeur pour me rassurer ...
Bref que du bon...
Ma deuxième achetée "au gris" , la première repérée d'abord sur Chrono24 mais rdv avec le vendeur en France, papiers en règles et tout le toutim et cette expérience 100% virtuelle qui m'a laissé un doux souvenir.
Comme le dit Bender....lorsque la vente est bétonnée, retour possible, papiers tamponnés et PRIX, aucune raison de s'en passer de mon côté...
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:41

keanu666 a écrit:


Tu as raison sur ce point. Et cela remet en cause en permanence les AD locaux.
Je ne traite qu'avec un seul c'est Stef. Les AD de chez moi j'ai vraiment du mal souvent de part leur discours tranché et affirmé mais aussi par leur attitude.

Les AD s'en foutent royalement des "watch geeks" présents sur les fora horlogers. çà ne représente rien dans leur clientèle, surtout en province.

Le gris il ne remet rien en cause. C'est du flan. Je connais quelques chiffres de ventes d'un AD qui fait vivre 20 personnes depuis des années et crois moi que MoTW ou autre, c'est le cadet de ses soucis. Je suis resté deux heures dans son magasin la semaine dernière. En deux heures : vente de deux Omega dont la mienne et d'une Breitling Navitimer....

Son souci c'est un problème d'offre : beaucoup de montres présentées à BaselWorld ou au SIHH ne plaisent pas à la clientèle, qui se rabat donc trop souvent sur les valeurs sûres.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:49

fredperry63 a écrit:
Chacun trouve son plaisir ou il peut, moi payer 4300e pour une Speed par ex alors que je peux l'avoir à 3080e c'est ça mon petit plaisir.

Mais je suis d'accord qu'il faut bien qu'il y en ai qui achète en boutique pour que moi je puisse continuer à le faire ailleurs.

Ce que tu oublies, c'est que celui qui achète chez un AD physique et qui lui est fidèle n'achètera pas sa Speedmaster à 4.300 € mais beaucoup moins, un peu plus qu'à ton tarif de 3.080 € voire au même tarif, avec le service, le sourire, la tranquillité et les goodies en plus.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:11

maxoudad a écrit:


Les AD s'en foutent royalement des "watch geeks" présents sur les fora horlogers. çà ne représente rien dans leur clientèle, surtout en province.

Qui a dit que je me présentais comme ça? Jamais d'ailleurs.
C'est juste un retour sur mon avis. Et beaucoup de Monptellierains ont le même. Commerçants compris.
Donc oui ce genre de retours facilite l'achat par d'autres canaux.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:17

fdm44 a écrit:


Ce que tu oublies, c'est que celui qui achète chez un AD physique et qui lui est fidèle n'achètera pas sa Speedmaster à 4.300 € mais beaucoup moins, un peu plus qu'à ton tarif de 3.080 € voire au même tarif, avec le service, le sourire, la tranquillité et les goodies en plus.

moi j'en cherche une et le meilleur prix que je peux avoir est de 3500€ en boutique.si je peux profiter de ta fidélité chez ton AD.je peux me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:20

Il y a de tout dans les Ad, notamment de très mauvais, souvent pour mes expériences il s’agit de ceux que font horlogerie et joaillerie en région, c’est souvent là que j’ai été accueilli très moyennement, que l’echange technique et la qualité de la vente ont été les moins bons. C’est d’autant plus dommage que le magasin le plus proche de chez moi a beaucoup de marque que j’aime bien, mais je n’y achèterais plus rien... Je n’ai jamais acheté sur Chrono24, mais au gris oui via un courtier Parisien et récupération physique de la machine montre, là ça c’est toujours bien passé (vente dans les règles et agréable). Step est dans un zone géographique que je ne fréquente pas, j’ai fais des achats chez Antoine De Macedo qui propose des remises aux fameurs qui associées aux conseils et disponibilités qui ne valent pas le coût d’aller sur le gris (pour les marques qu’ils proposent...).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:24

bruno007 a écrit:


moi j'en cherche une et le meilleur prix que je peux avoir est de 3500€ en boutique.si je peux profiter de ta fidélité chez ton AD.je peux me déplacer.

Je te laisse le soin de créer la relation que j'ai nouée avec les 3 AD auquels je suis fidèle et qui me le rendent bien Mr. Green ...


P.S. au fait, ma Speed neuve, je l'ai payée 2.000 € Mr.Red (bon, certes, c'était il y a quelques années, mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:37

fdm44 a écrit:


Ce que tu oublies, c'est que celui qui achète chez un AD physique et qui lui est fidèle n'achètera pas sa Speedmaster à 4.300 € mais beaucoup moins, un peu plus qu'à ton tarif de 3.080 € voire au même tarif, avec le service, le sourire, la tranquillité et les goodies en plus.

Peut être mais moi en boutique physique j'achète au prix indiqué, je suis incapable de discuter prix Shit

Sur le gris je compare, prix, vendeur etc et j'achète le produit qui me convient mais la encore je ne discute jamais le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Heodrene
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2017

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:11

keanu666 a écrit:
C'est juste un retour sur mon avis. Et beaucoup de Monptellierains ont le même. Commerçants compris.

Bonjour collègue !
Client de Minute et Seconde ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:18

fredperry63 a écrit:


Peut être mais moi en boutique physique j'achète au prix indiqué, je suis incapable de discuter prix Shit

Sur le gris je compare, prix, vendeur etc et j'achète le produit qui me convient mais la encore je ne discute jamais le prix.

Je comprends dans ce cas, effectivement thumright .

De toute façon chacun peut faire son choix avec les différents circuits de vente à disposition Wink .


Dernière édition par fdm44 le Dim 10 Déc 2017 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:18

Heodrene a écrit:


Bonjour collègue !
Client de Minute et Seconde ? Wink

Ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Heodrene
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2017

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:36

keanu666 a écrit:
Ancien...

Ah fâché ?..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:35

Disons qu'avec chrono 24 j'ai eu deux mauvaises expériences et deux bonnes expériences avec des pros. Après il ne faut pas se fier à ce qu'écrit le vendeur mais une fois la montre reçue, il faut l'amener chez un horloger et vérifier qu'elle marche vraiment bien et que le mouvement dessus est bien period correct et legit. Après c'est comme sur ebay, on achète toujours le vendeur et systématiquement avant d'acheter la montre.Donc de mon côté malgré deux expériences négatives, je ne me ferme pas les portes. Je continuerai à acheter sur chrono24 en devenant encore plus intransigeant et exigeant sur mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:44

Si moi je suis horloger que je vends la montre de marque X et que tu viens me voir pour authentifier la même montre neuve que tu as acheté sur C24 ou chez un gris tu pourras te brosser longtemps pour que je la regarde ta montre.
Pour certain je me demande dans quel monde ils vivent !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:58

Le seul souci, c'est que si tu es AD de la marque et que le "client" se pointe avec une garantie officielle de X années, ne pas accepter la montre c'est un refus de prestations de service.... et ça, ça ne passe pas...
On pourrait t'avoir offert la montre par exemple...
Dans le cas de l'authentification, de toutes façons c'est une démarche payante je pense...
Je reconnais que c'est un poil disgracieux comme démarche...mais n'oublions pas que ce sont les AD qui alimentent le marché gris...parce que les breloques, elles ne sortent pas du chapeau du magicien...
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:28

J'ose penser que l'avenir sera composé de C24 et d'ADs sans incompatibilité, d'ailleurs certains luttent sur les deux fronts. Wink Et à ce petit jeu y'aura les bons et mauvais comme sur ebay.

Si j'étais AD en revanche je monterais au front avec quelques collègues /concurrents voire des marques pour que le trusted seller ait une vraie signification et pas juste 1 mois d'inscription sans commentaire négatif. Avec des critères plus stricts, possibilités d'ajouter des photos de la boutique, rassurer surtout pour ceux qui ont un point de vente en dur et se représentent juste sur le net ça pourrait contribuer davantage à C24 et à leurs intérêts. (combien de post on lit ici pour savoir si tel ou tel vendeur, souvent AD de son état, est fiable)

Quant aux AD's qui refusent les montres, je suis de l'avis de reznor. D'ailleurs analogie cycliste pour une fois, les bouclards affichent eux clairement qu'ils prennent un forfait ou tarifient plus cher la révision de vélos vendus sur internet uniquement et ça froisse personne. Moi ça me choquerais pas de payer 50 balle pour expertiser ma montre par l'horloger de l'AD, envoi de photos à la maison mère ou demande de renseignements. C'est un service et ça mérite salaire. Et puis faut pas pousser, quand t'économises quasi 40% de ta Romega Le coultre, tu peux lâcher un billet pour un tel service..
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:19

bender.folder a écrit:
J'ose penser que l'avenir sera composé de C24 et d'ADs sans incompatibilité, d'ailleurs certains luttent sur les deux fronts. Wink  Et à ce petit jeu y'aura les bons et mauvais comme sur ebay.

Si j'étais AD en revanche je monterais au front avec quelques collègues /concurrents voire des marques pour que le trusted seller ait une vraie signification et pas juste 1 mois d'inscription sans commentaire négatif. Avec des critères plus stricts, possibilités d'ajouter des photos de la boutique, rassurer surtout pour ceux qui ont un point de vente en dur et se représentent juste sur le net ça pourrait contribuer davantage à C24 et à leurs intérêts. (combien de post on lit ici pour savoir si tel ou tel vendeur, souvent AD de son état, est fiable)

Quant aux AD's qui refusent les montres, je suis de l'avis de reznor. D'ailleurs analogie cycliste pour une fois, les bouclards affichent eux clairement qu'ils prennent un forfait ou tarifient plus cher la révision de vélos vendus sur internet uniquement et ça froisse personne. Moi ça me choquerais pas de payer 50 balle pour expertiser ma montre par l'horloger de l'AD, envoi de photos à la maison mère ou demande de renseignements. C'est un service et ça mérite salaire. Et puis faut pas pousser, quand t'économises quasi 40% de ta Romega Le coultre, tu peux lâcher un billet pour un tel service..

+1 sur tous les points. Rien de choquant à mon sens à ce qu'un horloger/AD me fasse payer plus que ses propres clients (ou ceux-ci moins, mais cela revient au même sur le fond) si je lui apporte une montre qu'il vend mais que j'ai prise ailleurs. A vrai dire, c'est le fait de ne pas le faire qui me surprend. Dans de nombreux secteurs, on fait de la discrimination par les prix pour engendrer une relation de fidélité, et c'est tout à fait normal car cela attire le chaland.

Quant à la question C24 et AD : pour ma part, je n'ai eu recours à C24 que lorsque le vendeur était un AD avec magasin physique, adresse, et propre site en ligne. Et, dans ce cas, aucune mauvaise surprise, que du bonheur. La seule chose gênante est que le prix total (montre + livraison) peut varier selon qu'on leur achète via C24 ou via leur site en ligne, et cela conduit à des arbitrages un peu fastidieux parfois (et on a l'impression d'être un Harpagon Smile.
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:35

Bonjour à vous tous, j'écrit rarement sur ce forum, mais moi je dis, AMHA

Qu'un vrai professionnel, d'horlogerie, ne vas pas demander d'ou viens la montre, mais vas l'ouvrir, faire un devis, et tous le monde y trouvent sont compte, un vrai horloger, n'est pas uniquement un vendeur, mais surtout, il entretien et répare les horloges.

La passion horlogère a l'air de disparaître.

Je comprend qu'il est plus rentable de vendre une montre HH et d'avoir 50% voir 75%  de bénéfice plutôt que de passer une journée voir 2 ou 3 pour entretenir ou réparer une montre HH pour un bénéfice bien moindre.

Sur ce, bonne journée, je suis déjà reparti bien loin =>  Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:49

Ah ben non ... ne repart pas ...surtout pas loin...
Un commentaire plein de sens, positif et qui remet l'église au milieu du village.
Fait du bien thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:28

Pile a écrit:
Si moi je suis horloger que je vends la montre de marque X et que tu viens me voir pour authentifier la même montre neuve que tu as acheté sur C24 ou chez un gris tu pourras te brosser longtemps pour que je la regarde ta montre.
Pour certain je me demande dans quel monde ils vivent !


Pourquoi ? je ne comprends pas.
Il te suffirait de dire, je vais l'authentifier, mais cela vous coûtera tant...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 - qu en penser ?   Chrono24 - qu en penser ? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:05

Pile a écrit:
Si moi je suis horloger que je vends la montre de marque X et que tu viens me voir pour authentifier la même montre neuve que tu as acheté sur C24 ou chez un gris tu pourras te brosser longtemps pour que je la regarde ta montre.
Pour certain je me demande dans quel monde ils vivent !

1 la plupart des annonceurs de chrono24 sont des professionnels, 2 les achats sont protégés donc je vois mal ce qu'il faudrait identifier, 3 tu n'achètes jamais sur amazon ou autre?, 4 tout le monde n'a pas un AD près de chez soi, 5 tous les AD n'ont pas forcément de stock, 6 si tu n'as pas de notion de service mieux vaut ne pas être commerçant Mr. Green , 7 son argent le client le dépense encore chez qui et quand il en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono24 - qu en penser ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser?
» chrono24.com ??
» Chrono24
» Chrono24.com
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: