FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de l'or rose ?

Aller en bas 
+36
Rom1902
MJPAA
bichão
lones
FABIEN9150
Deb700
Ada74
Apia
lucf
Eric67
grosseiko
B-VCS
Renard
pyc2025
km'rol
SkyWeb
keanu666
Zouzou77
Victor D.
broncos
flazz
BRxavier
Mestfield
Maset
fred-tictac
jonafly
Didoufri
fatalitas
Apicius
team-ulle
Lomaing
Guy 67
Thibault83
gino972
Rominou77
anthonyvicini13150
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous de l'or rose
- phénomène de mode
Que penser de l'or rose ?  Vote_lcap10%Que penser de l'or rose ?  Vote_rcap
 10% [ 19 ]
- un charme fou
Que penser de l'or rose ?  Vote_lcap53%Que penser de l'or rose ?  Vote_rcap
 53% [ 104 ]
- complètement féminin et pas adapté aux hommes
Que penser de l'or rose ?  Vote_lcap12%Que penser de l'or rose ?  Vote_rcap
 12% [ 24 ]
- totalement adepte
Que penser de l'or rose ?  Vote_lcap25%Que penser de l'or rose ?  Vote_rcap
 25% [ 50 ]
Total des votes : 197
 

AuteurMessage
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:23

Messieurs ou mesdames, pas de discrimination mais c'est ici l'avis des Fameurs masculins qui m'intéresse. Il est vrai que l'on remarque de plus en plus de marque délaisser l'or jaune au profit de l'or blanc et l'or rose. En faisant abstraction de l'or blanc, que pensez-vous de cette croissance de l'or rose dans des modèles masculins ?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:27

je préfère l'or rose à l'or jaune mais comme tout matériau précieux, pas en trop grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:38

l'or rose sur une montre est tres discret et tres fin...voia une oetite photo...
Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:40

L'or rose est pour ma part plus "classe" que le jaune .... mais je n'en ai pas .... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:41

Personnellement j'aime l'or rose  !  Fier 2

Que penser de l'or rose ?  Ma0003b

Que penser de l'or rose ?  IMG_5047b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:43

Merci pour vos réponses jusque là, je me pose la question depuis quelque temps pourquoi cette croissance considérable des montres or rose, dont je trouve pour ma part, pas très adapté à un homme Evil or Very Mad
Mais les gouts et les couleurs comme on dis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:44

Magnifique Moser Guy ! bravohap
même en or rose elle est très belle Que penser de l'or rose ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:45

Je trouve l'or rose très raffiné et en suis totalement adepte (même si actuellement j'ai cédé mes quelques modèles or rose pour recentrer).
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:05

Faut avoir les 2 anthony Que penser de l'or rose ?  Blunt_gi
J'aime les 2 en tout cas selon l'humeur le jaune fait plus viril tandis que le rose est plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apicius
Membre très actif
Apicius


Nombre de messages : 178
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/04/2014

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:14

Sans être totalement adepte à un phénomène de mode, j'ai croisé il y a peu
un boîtier avec bracelet "or jaune" .... c'est clairement oriental ou siècle passé voire dépassé.
Si c'est l'héritage de "Pépé", on peut lui rendre un hommage en portant l'objet avec reconnaissance.

Pour une montre plate ou ultra plate avec un cadran dépouillé et un bracelet cuir, l'or jaune est plus franc Wink
Bon en fait je n'ai pas encore choisi Que penser de l'or rose ?  Discus10ma L&S ni ma piaget ni mon régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:19

Tout dépend  du modèle de montre et de l'or rose qui peut varier du très pâle au très cuivré .

Ainsi pour ce qui me concerne un Rolex daytona full metal or rose est purement rédhibitoire , peut-ètre à cause de  la représentation que je me fais de cette montre , et d'autant que le rolesor j'ai du mal à supporter  , alors que ce mème daytona rolesor mais sur cuir est superbe, tout  comme l'or rose du Patek 5070 : WOW !!!

Et  pour l'or jaune , en plus de son aspect plus viril cité plus haut , j'adore la touche vintage qu'il apporte .
Revenir en haut Aller en bas
Didoufri
Nouveau
Didoufri


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Vallée Horlogère
Date d'inscription : 21/07/2014

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:50

Guy, magnifique cette Moser!

... mais perso, je suis hyper-fan du mariage or rose / Cadran noir...

Que penser de l'or rose ?  Emile-pequignet-rue-royale-modele-calibre-royal-or-rose-neuf
www.heurekawatch.com

Que penser de l'or rose ?  Bulgari-octo-3-aiguilles-automatique-or-rose-18-k-41-mm-cadran-laque-noir-bracelet-alligator-noir-100-m
horloger-paris.com
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:04

fatalitas a écrit:


Ainsi pour ce qui me concerne un Rolex daytona full metal or rose est purement rédhibitoire
.

Tout à fait d'accord. Personnellement, j'ai essayé une Dayto full or rose la semaine dernière ainsi qu'une Rolesor et je dois avouer que je n'ai vraiment pas aimé le modèle or rose. Je préferais de loin la Rolesor ou or jaune.
Comme toujours, c'est une question de goût Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:10

Bonjour,

Plus discret et plus "chaud".
Quant au gris, ....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:38

Quant au gris... j'adore, le plaisir égoïste du métal précieux

L'or rose, j'ai tenté (c'était une Hamilton plaqué or rose, mais l'effet est donc le même) et j'ai revendu:
- cela ne se mariait pas trop avec l'or jaune de mon alliance et de ma chevalière
- j'ai trouvé ça trop féminin, trop chichi

A la rigueur un or très rouge
Mais en fait je suis à la recherche d'une montre en or jaune finalement

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:45

J'apprécie lorsqu'il n'est pas en excès. Les aiguilles et/ou les index ça me parait bien.
Lorsque c'est tout le boitier, ça devient un peu ostentatoire amha, mais les goûts et les couleurs...
Peut être avec l'age, je suis encore jeune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:53

Il y a quelques années je trouvais l'or rose trop féminin et trop voyant, mais je me suis laissé tenté par un modèle sur cuir et je trouve que cela a beaucoup de charme, surtout sur cadran blanc/crème/gris clair ce qui donne beaucoup de reflets.

Il y a aussi le côté précieux de l'objet qui fait que psychologiquement ce n'est pas le même effet (pour moi) que le plaqué or rose qui fait plus "faux", car le plaqué or donne le sentiment de tricher un peu vis-à-vis des autres, et fait donc (pour moi) plus superficiel (dans tous les sens du terme).

L'or blanc a aussi beaucoup de charme, mais c'est très difficile de faire la différence par rapport à l'acier (les reflets sont plus chauds), il y a donc un côté objet précieux avec la discrétion en sus.

Il faudra aussi que j'essaye aussi l'or jaune, sans doute avec un modèle plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:59

Guy 67 a écrit:
Personnellement j'aime l'or rose  !  Fier 2

Que penser de l'or rose ?  Ma0003b

Que penser de l'or rose ?  IMG_5047b

Vu comme ça ... Shocked

Beaucoup de charme... drunken
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:01

totalement fan...

Que penser de l'or rose ?  Img_0310

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:09

Maset a écrit:
Quant au gris... j'adore, le plaisir égoïste du métal précieux

L'or rose, j'ai tenté (c'était une Hamilton plaqué or rose, mais l'effet est donc le même) et j'ai revendu:
- cela ne se mariait pas trop avec l'or jaune de mon alliance et de ma chevalière
- j'ai trouvé ça trop féminin, trop chichi

A la rigueur un or très rouge
Mais en fait je suis à la recherche d'une montre en or jaune finalement


Moi aussi ... La problématique c'est que en chaine et bague / alliance c'est en or jaune ... et je trouve que l'or rose ne se marie pas du tout avec ... je me sens frustré même l'acier inconsciemment je pense que c'est pour cela que je me rabat au minimum sur du bi-ton (acier or jaune) ou full or jaune ... yeux
Il m'est donc très difficile de trouver une montre en parfait accord avec le reste en or jaune ... Désolé si je me suis mal exprimé. Certains d'entre vous se sentent-ils obligés d'accorder tout or jaune, or blanc-acier ... ?

Bref cependant merci à tous pour vos réponses et ceux qui ... tendent à me convaincre avec leur magnifique photos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:52

L'une des montres de mes rêves étant l'Audemars ROO 44mm céramique or rose, je ne peux qu'aimer!

Je préfère d'ailleurs l'or rose à l'or jaune, (toutes montres confondues) car l'or rose fait "plus" jeune selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:55

J'aime bien, je trouve que ca ajoute une touche de chaleur comparativement à un modèle acier. L'or jaune, j'aime par petite touche, ça fait vite tape a l'œil, mais ce n'est que mon avis. Mon préféré est l'or gris, comme l'a si bien dit Maset, pour le plaisir égoïste qu'il procure, sans parler de la discrétion qu'il apporte.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:05

Il manque "je n'aime pas du tout" Mr. Green
En effet je ne suis pas fan du tout surtout sur des grosses Breitling! En revanche c'est très beau sur une Moser.
Mais je préfère de loin en or blanc ou en platine Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:10


Je n'ai pas encore de montre en or rose, mais je suis vraiment fan.
Un jour peut être Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que penser de l'or rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:25

Les montres en or j'aime et je porte ... jaune plus vrai , rose plus tendance , plus précieux ... le bi ton c'est bien aussi ça permet d'avoir le bracelet métal et de ne pas avoir l'effet négatif du poids .

Bref j'adhère à fond et ça permet de se différencier de la masse tout acier clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de l'or rose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono24 - qu en penser ?
» que penser de longines
» "Fallait" y penser ...
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Que penser de ce cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: