| Que penser de ce cadran ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Que penser de ce cadran ? 27/6/2010, 14:00 | |
| Bonjour, Le vendeur prétend que le cadran est d'origine, non repeint mais les caractères me laisse perplexe. Vos avis peuvent m'aider |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Que penser de ce cadran ? 27/6/2010, 14:09 | |
| C'est un cadran de montre militaire helios DH transformé. La marque et le cerclage sont rajoutés et les chiffres repris. Tu as vu le mouvement? Elle est en ex-urrs? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Que penser de ce cadran ? 27/6/2010, 14:15 | |
| c'est supposé être quoi ? parce que même les aiguilles ne matchent pas avec les MK X, XI de JLC à mon avis _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Que penser de ce cadran ? 27/6/2010, 16:30 | |
| - jaeger92 a écrit:
- c'est supposé être quoi ? parce que même les aiguilles ne matchent pas avec les MK X, XI de JLC
à mon avis Le vendeur qui est en France indique que c'est une montre militaire sans en dire plus. Pour le mouvement, il est bien signé JLC. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Que penser de ce cadran ? 27/6/2010, 20:53 | |
| c'en est un, la boite, on dirait mais je suis formel pour le cadran, les minuteries sont typiques. De plus la police est trop haute, sans finesse, ça colle pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser de ce cadran ? 7/7/2010, 11:37 | |
| - milwatch a écrit:
- c'en est un, la boite, on dirait mais je suis formel pour le cadran, les minuteries sont typiques. De plus la police est trop haute, sans finesse, ça colle pas.
Je viens de voir le même modèle avec la même police sur un site qui fait référence.Lui aussi prétends que le cadran est d'origine, alors qui croire? http://shop.joseph-watches.com/joseph/en/FMPro?-db=gaj.fp5&-format=index.html&-view |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que penser de ce cadran ? 7/7/2010, 13:43 | |
| Peut-être un remontage de bric et de broc, comme on en voit tant actuellement en matière de vintage; si le mouvement n'a pas été bidouillé, le mal est moindre, mais difficile de se prononcer formellement sur le cadran, même si l'affaire paraît mal engagée.
|
|
| |
| Que penser de ce cadran ? | |
|