FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de l'or rose ?

Aller en bas 
+36
Rom1902
MJPAA
bichão
lones
FABIEN9150
Deb700
Ada74
Apia
lucf
Eric67
grosseiko
B-VCS
Renard
pyc2025
km'rol
SkyWeb
keanu666
Zouzou77
Victor D.
broncos
flazz
BRxavier
Mestfield
Maset
fred-tictac
jonafly
Didoufri
fatalitas
Apicius
team-ulle
Lomaing
Guy 67
Thibault83
gino972
Rominou77
anthonyvicini13150
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez-vous de l'or rose
- phénomène de mode
Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_lcap10%Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
- un charme fou
Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_lcap53%Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 104 ]
- complètement féminin et pas adapté aux hommes
Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_lcap12%Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 24 ]
- totalement adepte
Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_lcap25%Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 50 ]
Total des votes : 197
 

AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:17

Pareil, même si je ne suis pas encore bien vieux j'aime beaucoup les montres en or. Mais plutôt jaune ou rose, qui ont un côté plus chaud et plus intemporel que le l'or blanc(point de vue très perso). J'ai d'ailleurs fait ce choix pour mon alliance (or jaune), et ne le regrette pas du tout.

Quand mes moyens me le permettront, je me verrais bien avec la même Blancpain que Guy, ou une VC Patrimony en or jaune.

@Km'rol: sympa les photos et très belle collec Gold! Mention spéciale pour la Dayto I love you
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:53


J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:51

J'adore également, je n'ai qu'une Breitling Chronomat B01 acier/or rose, une FC Moonphase manuf plaquée or rose et deux Hamilton PVD or rose, pas de "full pink gold" donc, mais ça viendra Wink !
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:56

Ah tu tombes bien Mr. Green
Toi qui comme moi aime l'or/acier (ta breit/cartier/Rolex) tu préfères donc l'or rose ou l'or jaune ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:33

L'or rose apporte une poésie et une délicatesse que n'apporte pas l'or jaune, ce n'est pas du tout le même métal, les deux ne peuvent pas forcément s'intervertir d'ailleurs, cela dépend des modèles.

Je préfère l'or rose pour ma Frédérique Constant Moonphase Manufacture parce que l'or rose et ses caractéristiques esthétiques douces s'associent bien avec la complication phase de lune et le style classique de la montre.

Je préfère également l'or rose pour mon Chronomat or/acier parce qu'il est proche de l'or jaune en terme de teinte sans en avoir l'aspect un peu vintage pour ce modèle précis. Il apporte une certaine harmonie, une certaine douceur bienvenue pour cette montre dont les différents aspects clinquants n'ont pas besoin d'être associés à un or jaune plus agressif esthétiquement parlant.

A l'opposé, j'aurais exclu totalement l'or rose si j'en avais eu le choix sur ma Rolex GMT2c, sportive au cadran noir ayant un caractère fort et racé. Idem pour ma Navitimer or/acier cadran bleu, l'or rose aurait apporté une touche de féminité malvenue.

Concernant ma Ballon Bleu de Cartier, la version or rose/acier n'existait pas lorsque j'ai acquis la mienne en or jaune/acier, le problème ne s'est donc pas posé et s'il s'était posé, j'avoue que je ne sais pas lequel j'aurais choisi, les deux allant très bien avec la montre ...

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Ven 14 Nov 2014 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:44

et bien merci pour ce retour !
En fait comme je disais je pense que inconsciemment j'ai du mal avec l'or rose parce que c'est à mon sens un peu un phénomène de mode et surtout que ça ne matche pas avec ma bague et alliance ...

Mais il est quand même vrai de reconnaître que toutes vos photos sont magnifique en or rose sur une montre habillée thumright
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:20

anthonyvicini13150 a écrit:
et bien merci pour ce retour !
En fait comme je disais je pense que inconsciemment j'ai du mal avec l'or rose parce que c'est à mon sens un peu un phénomène de mode et surtout que ça ne matche pas avec ma bague et alliance ...

Mais il est quand même vrai de reconnaître que toutes vos photos sont magnifique en or rose sur une montre habillée  thumright

Il faudrait que l'or rose se démocratise sur bague, chaîne, bracelet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:33

team-ulle a écrit:


Il faudrait que l'or rose se démocratise sur bague, chaîne, bracelet Twisted Evil

Il existe deja depuis longtemps ,ces 3 ors ensemble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:36

Or "normal" clown
Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Img_0610
Un charme fou quand c'est simple et sobre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:33

Perso j'adore, quelle que soit la marque! I love you
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Que penser de l'or rose ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de l'or rose ?    Que penser de l'or rose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:51

Relaxman a écrit:


Il existe deja depuis longtemps ,ces 3 ors ensemble Rolling Eyes

Je dis simplement que l'or rose est moins répandue que le jaune pour les bijoux
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de l'or rose ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que penser?
» Faudra y penser !
» Chrono24 - qu en penser ?
» que penser de longines
» "Fallait" y penser ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: