Bonjour
-Dites-moi Berthier ! Si on veut placer des jeunes dans notre management. Qui avons-nous en interne en seconds couteaux et que nous pourrions faire monter d'un cran ?
-Charpignac ...
-Yves Charpignac ? Hummm . Quel âge ?
-52 ans ! Sportif ...
-Non, non ... Des jeunes pas des pépés ...
-Pichardin ! Jérôme Pichardin ... 47 ans ! Sportif, intelligent ...
-Mais non ! Des jeunes ! Pas des vieux je vous dis ...
-Montignac ? Pierre Montignac ! 39 ans. Il n'a que 10 ans dans l'entreprise.
-Ne me sortez pas tous les dinosaures. Je veux des vrais jeunes... Des gars de 25, 26 ans pas plus.
-Là c'est rapide. On n'a personne car on ne recrute plus depuis 5 ans. Le plus jeune c'est Diégo, le type qui fait le ménage et saute l'hôtesse d'accueil le soir devant la caméra de surveillance.
-Bon, le plus jeune de nos cadres ?
-Fabien Tatonouard ! Un type qui est à la communication.
-Que fait-il ?
-Justement, je voulais le licencier, il ne fait rien...
-Alors virez le directeur de la communication et mettez le à la place .
-Virer Virginie ? mais vous ...
-C'est Virginie qui dirige la communication ? Ah merde ...
-Oui, compte-tenu de votre relation, on ne peut plus la virer.
-Ecoutez Berthier, elle prend plaisir dans une relation entre adultes consentants alors évitez les leçons. Admettons qu'elle reste ... Mettez donc Tatonouard au marketing ...
-A quel poste ?
-Directeur !
-A la place de Stéphanie ?
-Merde ! Stéphanie est au marketing ?
-Oui, vous l'avez placée là quand elle est tombée enceinte.
- Oui, oui ... Pas de leçon. Stéphanie et moi, c'est fusionnel. Bon alors mettez Tatonouard sur les marchés asiatiques.
-Vous remplacez Thing Maïa ?
-Euh non ... On est follement amoureux vous savez. Je la garde.
-Il reste le poste de Tronchard au développement produit.
-Oui mais sa femme c'est Vanessa ... Si je le vire, il l'obligera à déménager. Bon... J'ai bien réfléchi. - -Virez-moi ce petit con de Tatonouard, ce jeunisme commence à me peser ! Un jour ces mecs viendront nous piquer nos femmes et nos places. Je suis encore maître chez moi !