FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille du boitier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Taille du boitier ? Empty
MessageSujet: Taille du boitier ?   Taille du boitier ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:20


Bonjour,

Cette question peut sembler bête (voir pire) pour la plupart d'entre vous, mais j'ai pas tout compris lorsqu'on parle de la taille du boitier pour une montre.

Pour une montre "simple" çà parait assez facile à comprendre , mais lorsqu'on parle de montres un peu plus élaborées ,j'ai du mal ...

Doit-on comprendre : dimensions "hors tout" , cadran utile , cadran + lunette , cadran + lunette + couronne ... En fin voilà , j'aimerais en savoir plus avant de m'aventurer vers des choses qui s'approchent d'avantage de l'horloge comtoise que de la montre bracelet.

Peut-être existe t-il déjà des schémas ou croquis explicatifs ?

Merci à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Taille du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du boitier ?   Taille du boitier ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:42

Pour l achat d une montre ,par exemple ronde ,les cotes sont extérieur sans la couronnes ...ou avec et c est tres généralement signaler.
Pour les cotes interne ....a part pour les emboiteurs aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du boitier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Junkers Dessau 1925 Bauhaus
» une astuce à me proposer svp: cadran de taille inférieure par rapport au boitier
» Taille cadran /boîtier etc
» mouvement et taille de boîtier
» Taille du verre différente de la taille du trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: