FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross Aero GT

Aller en bas 
+4
Iceman_DN
marken
tomducat
maxvanclee
8 participants
AuteurMessage
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:03

bell ross - Bell & Ross Aero GT Bell-a10

Bonjour,

Je voulais partagé un peu avec vous mon sentiment sur la Bell & Ross Aero GT (3 aiguilles).

Premièrement, pour avoir eu dans les mains celle-ci et la version chrono, je peux vous assurer que la version chrono est moins agréable à l'œil, de plus le fond n'est pas transparent contrairement à la version 3 aiguilles.

Secundo, on peut plus apprécié le squelette dans le modèle trois aiguilles.

Mes impressions par rapport à ma bell & ross précédente (BR 03-92 acier fond noir) :

Les plus :
- caractère beaucoup plus marqué
- On se perd à regarder le mécanisme
- Bracelet cuir plus agréable que le bracelet caoutchouc classique
- les petits détails comme le liserai rouge autour du remontoir sont très agréable.
- les vis ont été positionnées à la diagonale, la rainure vers l'intérieur, cela donne une impression de meilleur finition...
- Boitier avec fond transparent
- boite très complète avec le bracelet tissu en plus (classique) et un badge tissu Bell & ross aéro GT, sympa si vous aimez les blousons pilotes custo
- Edition limitée à 500 exemplaires

Les moins
- la lisibilité, c'est clairement une Bell & Ross qui perd son atout premier la lisibilité
- Boitier en trois parties ? solidité diminuée ?
- Bracelet avec les bord rouge un peu flashy à mon gout...

Je suis vraiment ravi de BR pour cette montre, elle offre une version plus élégante et un très joli squelette abordable...

J'attends vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:03

J'ai pas bien compris tu l'as achetée ou c'est juste un avis perso sur cette montre ?

C'est une montre mal-aimée par la communauté Bell & Ross , la lisibilité prend un sacré coup dans les dents avec ce cadran squelette .

Perso c'est pas du tout ma came et pas vraiment ce que j'attends d'une BR .

Le fond transparent n'a absolument aucun intérêt , les mouvements n'ont rien d'exceptionnel d'un point de vue esthétique alors autant les cacher derrière un fond plein .

Enfin la bague inutile sur la couronne me fait penser à la Tudor black bay , et je trouvais deja dommage d'avoir été coller une bague anodisee à cet endroit .
Revenir en haut Aller en bas
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:58

non je l'ai achetée, mais je suis d'accord sur un point, c'est la lisibilité...
Après les remarques concernant le mécanisme, oui c'est de l'ETA modifié, mais je trouve qu'il est bien mis en valeur...
C'est aussi une montre dont les photos sont généralement bien moins réussies "qu'en vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Quelques vrais photos   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:02

bell ross - Bell & Ross Aero GT Image11
bell ross - Bell & Ross Aero GT Image-11
bell ross - Bell & Ross Aero GT Image513
bell ross - Bell & Ross Aero GT Image512
Quelques photos pour votre plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/03/2009

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:15

felicitations pour ta BR, j'aime beaucoup. Sur la photo du 1er post, elle est vraiment tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman_DN
Membre Actif
Iceman_DN


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2017

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:22

Sympa de nous présenter ton aero gt.


Visiblement tu as eu une 03-92 classique, pourquoi l'avoir remplacé par celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Réponse Iceman   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:07

Bonjour Iceman,

Mon but est de trouver une montre que j'aime fortement par marque. Je ne pouvais donc faire coexister les deux... Mais c'est une montre incroyable qu'est la BR classique, je lui trouve un seul défaut, mouvement ETA, j'espère que BR développera son calibre pour ces BR "simple"...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:10

Et c'est quoi son défaut à l'ETA ? Pas assez noble pour toi ?

BR ne développera jamais de mouvement manufacture ils ne sont pas sur ce créneau la ( trop coûteux par rapport à ce que cela rapporterait ).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:30

maxvanclee a écrit:
Les moins
- Boitier en trois parties ? solidité diminuée ?
Parce qu'une 03-92 est en combien de parties?

Iceman_DN a écrit:
Visiblement tu as eu une 03-92 classique
Montée sur bracelet Carbon.
Par contre, pour les 4 autres il n'y a pas l'indication du bracelet.

maxvanclee a écrit:
je lui trouve un seul défaut, mouvement ETA, j'espère que BR développera son calibre pour ces BR "simple"...
Quel est l’intérêt? Où serait la plus-value?
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:13

bravo pour cet achat...

entièrement d'accord avec T. et S.

" watch different "
&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Réponses aux questions et commentaires   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:31


Pour Radiomir :

(1) Sur les BR classiques : Les boitiers (hors verre) sont en deux parties / sur l'aero GT en trois vissé dessus et dessous (car fond vitré).
(2) J'avais changé le bracelet caoutchouc car allergie / pas avec celui en Carbonne (doublé intérieur de veau ou daim ?).
(3) L'intérêt un mécanisme plus précis ? Plus fiable ? J'ai déjà connu plusieurs problème avec ETA, sur une B&R Vintage, sur une Hamilton, j'ai donc un peu moins confiance dans leurs mouvements...

Tomducat :

(1) "Et c'est quoi son défaut à l'ETA ? Pas assez noble pour toi ? " => Je trouve ta remarque à la limite de l'insulte, quand tu ne connais pas quelqu'un abstient toi de ce genre de commentaire. Si l'ETA n'était pas assez noble, je n'aurai pas acheté Rado, Omega, B&R... Je trouve qu'il y a mieux en mouvement. Est-ce un crime ?

(2) Je pense qu'il essaie, j'en discuterai avec eux à la présentation de la nouvelle collection.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:05

Une insulte ? Qu'est ce que ça doit être quand tu te fais vraiment insulter alors .

Tu m'as mal compris .

Beaucoup ici n'achètent pas de montres animée par un ETA parce que c'est pas un mouvement manufacture donc vendu trop cher pour ce que c'est .

Les mouvements ETA sont plutot fiables donc si on se place d'un point de vue purement fonctionnel , on a moins de risque d'être embêté par son ETA qu'avec un beau manufacture qui ne bénéficie pas encore d'une ancienneté suffisante pour juger de sa fiabilité sur le long terme .



Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:38

maxvanclee a écrit:
(1) Sur les BR classiques : Les boitiers (hors verre) sont en deux parties / sur l'aero GT en trois vissé dessus et dessous (car fond vitré).
Toujours pas compris en quoi un boitier en 3 parties serait moins solide qu'un boitier en 2 parties.
D'autres boîtiers sont également en 3 parties.

maxvanclee a écrit:
(3) L'intérêt un mécanisme plus précis ? Plus fiable ?
Non, rien à voir.

maxvanclee a écrit:
J'ai déjà connu plusieurs problème avec ETA, sur une B&R Vintage, sur une Hamilton, j'ai donc un peu moins confiance dans leurs mouvements...
Donc 2 cas font une généralité?
Revenir en haut Aller en bas
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: @ Radiomir   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:45

Concernant le boitier : fait tomber d'une certaine hauteur des boitiers en deux ou en trois parties et tu comprendras par toi-même...

Pour le mécanisme : je ne pense pas que l'ETA soit le plus précis pour la fiabilité, c'est une question qui se discute dépendant des comparaisons.

PBM ETA Généralité : Tu as entièrement raison que deux cas ne font pas une généralité, mais personnellement après deux soucis cela ne me donne pas spécialement envie de remettre le couvert une troisième fois...
Revenir en haut Aller en bas
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: @ TOMDUCAT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:50

(1) "Une insulte ? Qu'est ce que ça doit être quand tu te fais vraiment insulter alors . " => je pleure fort alors !

(2) Tu m'as mal compris . => Merci d'avoir rectifier c'est sympa.

(3) "Les mouvements ETA sont plutôt fiables donc si on se place d'un point de vue purement fonctionnel , on a moins de risque d'être embêté par son ETA qu'avec un beau manufacture qui ne bénéficie pas encore d'une ancienneté suffisante pour juger de sa fiabilité sur le long terme ." => Je pense que oui pour des nouveaux mouvements, mais pour donner quelques exemples, penses-tu que le mécanisme de la Rolex submariner est moins fiable qu'un ETA ? Il y a beaucoup de mouvement manufacture qui ont été amélioré avec les années donc aussi fiables, non ?

Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:28

Tu parles d'un mouvement Rolex dans une montre à 7000 euros , si BR se lançait dans le manufacture les prix ne seraient plus ce qu'ils sont aujourd'hui donc perso je préfére acheter des BR à 3000 euros avec mouvement ETA qui fait le boulot plutôt que de devoir lâcher 4000 euros dans la meme montre avec un mouvement manuf planqué derrière le fond plein qui ne m'apportera rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:34

maxvanclee a écrit:
Concernant le boitier : fait tomber d'une certaine hauteur des boitiers en deux ou en trois parties et tu comprendras par toi-même...
Effectivement, c'est si bien argumenté clown

maxvanclee a écrit:
Pour le mécanisme : je ne pense pas que l'ETA soit le plus précis pour la fiabilité, c'est une question qui se discute dépendant des comparaisons.
Ah bon, alors c'est pas ETA qui gagne les concours de chronométrie, dont Akrone vient de faire certifier Vipère 50 2892, et dont le réglage est très bien foutu? Incompréhensible

maxvanclee a écrit:
PBM ETA Généralité : Tu as entièrement raison que deux cas ne font pas une généralité, mais personnellement après deux soucis cela ne me donne pas spécialement envie de remettre le couvert une troisième fois...
Ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Exmantis
Membre super actif
Exmantis


Nombre de messages : 300
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 02/02/2015

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:08

Excusez moi de revenir la dessus mais il me semblait que B&R emboité du Sellita et pas de l'ETA Shocked
j'ai faux? y'a une différence ou une équivalence qui m'aurait échappé?
en tout cas sur ma 03-92BM il me semblait que c'était un Sellita ce qui explique que je n'ai pas toujours la même dérive.

En tout cas cette aeroGT n'a pas à rougir de quoi que ce soit, je la trouve très belle, elle doit faire son petit effet au poignet  Mr. Green
Perso j'adore ce fond vitré


Dernière édition par Exmantis le Ven 9 Juin 2017 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:11

on s'ecarte du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
maxvanclee
Nouveau
maxvanclee


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2016

bell ross - Bell & Ross Aero GT Empty
MessageSujet: @ exmantis   bell ross - Bell & Ross Aero GT EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:21

Merciiiii...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross Aero GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I
» Bell & Ross
» HOG & Bell&Ross
» Joyeuses fêtes de fin d'année le BROG
» Bell & Ross 03-92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: