| [Revue] Orient EM7L007W9 | |
|
+9chesney75 Eric l chiouahouah py3.14 Biglolle jarvice Watcheur bwz Ishtar 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 475 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: [Revue] Orient EM7L007W9 Ven 2 Juin - 20:50 | |
| Bonjour à tous ! Petite revue de mon premier vrai achat d’automatique (j’ai déjà une vieille Citizen Oxy Military, mais un peu large pour mon maigre poignet, c’est une tool watch sympa qui ne craint pas grand-chose…) : une –peu courante- Orient EM7L007W9 achetée sur l’excellent schoeneuhren.de. Alors, pour la petite histoire, je suis nouvelle dans le fabuleux monde des montres. J’ai commencé par aimer le design de celles-ci, puis je me suis intéressée à ce qu’il y avait dedans. Et là, c’est le drame . Je me suis mise à me dire qu’une montre quartz, c’est bien, ça marche, c’est à l’heure, mais ça manque cruellement de vie. Des pièces emboitées, des engrenages, un savoir faire, ça a bien plus de charme. Et un mouvement automatique, le cœur de la montre qui bat. Parlant de cœur, je suis tombée amoureuse d’Orient. Pourquoi ? Je l’ignore. Bon, pour une raison de prix, certes, mon budget serré d’étudiante m’interdit de viser Breitling (la SuperOcean ), ou autre IWC, Blancpain (liste non exhaustive ! ^^) Pourquoi Orient et non Seiko, Citizen ou Vostok ? Je l’ignore. Bien que pour Seiko, la série des Premier me fait frémir –mais trop chère ! Et puis, un soir, en trainant sur le FAM et le net, je trouve cet Orient EM7L007W9 à un prix doux : 59,90 + frais d’envoi. Je réfléchis, j’hésite. Une belle montre (et à cadran clair, comme je veux depuis un moment !), une Orient dont j’aime beaucoup la police d’écriture du « Automatic » et du « Water Resist »… Oui, mais un diamètre énorme : 42mm de boitier sans la couronne. Que faire ? Je regarde la forme des cornes (très courbées). J’hésite encore. Et puis je craque : au pire, je la renverrais. En termes de spécificités techniques : - Diamètre : 42mm sans la couronne - Epaisseur : 13mm - Lunette fixe - Verre trempé - Etanchéité : 50m - Mouvement japonais 21 jewels - Fond vitré (même si, vu la tête du calibre, un fond plein aurait été plus judicieux…) - Livré sur bracelet cuir noir Reçue 5 jours après la commande, parfaitement emballée : enveloppe à bulle, papier bulle, de nouveau enveloppe à bulle, sur boite, boite, et la montre. Je lui ai finalement monté un bracelet acier (je préfère par rapport au cuir), porté légèrement lâche au poignet (question d’habitude, je présume ). Au niveau de la précision, rien à dire : je n’ai pas fait de mesure précise, mais en tout cas pas de dérive visible à l’œil nu. A propos du diamètre : la forme des cornes permet de « limiter » la présence au poignet, et la largeur de la lunette atténue le diamètre. Après, porter un grosse montre ne me dérange pas : c’est une question d’habitude aussi, et j’aime beaucoup le décalage que ça donne (mon avis, pas nécessairement partagé… ^^). Sinon, très bien finie, le cadran est simple mais sympa (contrairement à beaucoup de gens ici, moi, j’aime bien le « logo cigarette » d’Orient) et j’apprécie la police d’écriture encore plus en vrai qu’en photo. Elle respire la robustesse, la confiance et la solidité. Deux points négatifs, cependant : le poids important (ma balance raconte n’importe quoi donc pas de pesée, mais en terme de sensation, elle est lourde) et la lunette cannelée qui m'a séduite mais qui prend toutes les traces de doigts... Voilà, après le bla-bla, quelques images de la bête ! En vous remerciant de m'avoir contaminée ! J'apprends beaucoup de choses en parcourant ce forum... Même s'il me donne envie d'acheter une montre tous les quatre matins ! Au plaisir de continuer à vous lire ! |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Ven 2 Juin - 22:20 | |
| Belle montre, je suis aussi un des rares qui aime le logo Orient. On peut avoir une photo au poignet? |
|
| |
Watcheur Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Ven 2 Juin - 22:37 | |
| Superbe montre et RPQ imbattable !!! |
|
| |
jarvice Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Sam 3 Juin - 6:43 | |
| Félicitation , Orient est une bonne marque et comme toi , le logo ne me dérange pas . |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1329 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Sam 3 Juin - 10:04 | |
| Salut Ishtar , Félicitation pour ton achat . C'est vrai quelles sont attachantes ses Orient .Et le RQP est imbattable ( ou presque) . Et la police d'écriture ta bien plus semble-t-il . Par contre cette lunette j'adhère pas, mais alors pas du tout . Mais bon les goûts et les couleurs . Et puis c'est quel te plaise à toi l'essentiel L'Orient que je mets le plus c'est ma XL, un plaisir a porté et a regardé . En tout cas bravo pour ton choix et malheureusement je dois te le dire : avec les Orient tu vas replonger c'est certain |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Sam 3 Juin - 10:55 | |
| Pas fan de la lunette non plus mais sympa sinon!
Bien fan de Orient aussi, j'adore ma Mako! (j'economise pour monter en gamme mais je compte peut etre ecorner mon budget pour craquer pour une superbe Orient chrono panda -quartz certes, mais sublime!)
ET j'aime beaucoup leur logo que je trouve delicieusement retro/kitsch! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Sam 3 Juin - 14:37 | |
| Le logo Orient tant décrié ici ne me déplait pas non plus; quant à une grosse montre virile sur un petit poignet féminin je trouve ça très sexy ! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15921 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Dim 4 Juin - 12:22 | |
| je trouve le bracelet acier mal assorti au boitier ... Pas fan du jour entre les deux |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Dim 4 Juin - 14:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1329 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Lun 5 Juin - 12:30 | |
| Merci pour ton retour Je cherche en priorité une mako 2 |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Lun 5 Juin - 15:14 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Lun 5 Juin - 16:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Lun 12 Juin - 12:11 | |
| Merci à tous pour vos réactions ! Je vois que la lunette n'emporte pas l'adhésion ! En fait, ça ne m'étonne pas du tout, parce qu'elle est vraiment particulière. Moi, j'aime bien ce côté décalé, je trouve que c'est ce qui fait le côté original/moderne de la montre. Par contre, c'est vrai, ça brille, mais ça ne me dérange pas (sauf que ça prend les traces de doigts ) Quant au jour entre le bracelet et le boitier, je sais que ça en dérange beaucoup ! C'est un truc qui ne me choque pas du tout ^^ Et Biglolle, ta XL est superbe et la photo la met vraiment en valeur... Et, oui, je vais replonger ! En tout cas, toujours contente de mon achat, et c'est bien le principal ! Petite photo au poignet pour la route ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Jeu 15 Juin - 17:53 | |
| Je m'en doutais que tu craquerais .Bon aussi ce n'est pas tous les jours que l'ont tombes sur une occase à ce prix . Félicitations .Mets-nous la Tof dès que possible de cette Seiko . Elle te va bien l'Orient elle ne paraît pas si grosse que cela a ton poignet . L'essentielle c'est qu'elle te plaise à toi . Nos remarques ne sont que notre avis à nous |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3113 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Jeu 15 Juin - 19:54 | |
| - Eric l a écrit:
- je trouve le bracelet acier mal assorti au boitier ...
Pas fan du jour entre les deux Et c'est aussi ce qui rajoute du poids à la bête. |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Ven 16 Juin - 21:05 | |
| @Bigllole : c'est exactement ce que je me suis dit... Et puis, c'est que la première Seiko. Et j'avais envie d'une type flieger. Et 37mm c'est une taille sympa. Et puis, bref, j'ai plein de mauvaises raisons Comme je disais, les cornes sont vraiment courbées ce qui donne l'impression d'avoir un diamètre moins important. @Kahin : très clairement ! ahaha Tiens je vais voir si je ne peux pas la peser ce soir ! - Ishtar a écrit:
A mon tour de vous présenter ma petite 5... Qui n'aurait jamais du se retrouver autour de mon poignet, et surtout pas dans cette configuration ! Pour la petite histoire, il y a quelque temps, je commande un nato motif camouflage gris en 20mm, qui finalement une fois arrivé chez moi s'avère être un 18... Et je n'ai pas de montre en 18. Bref, je le garde, je le range et il me servira bien un jour. Hier, en parcourant rapidement une brocante, je tombe sur une sympathique SNK809, dans son écrin. Je demande le prix et on me répond "bah, elle est presque neuve, mais elle ne fonctionne pas, donc 15€, il faut changer la pile". Forcément, je plonge.
La voilà, habillé du nato 18 qui renforce son côté militaire !
|
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Ven 16 Juin - 21:30 | |
| Après pesée, ma "petite Orient" pèse 123g ! Bon, j'ai pas tellement d'objet de comparaison, mais je vais aller faire un tour du coté du sujet consacré ! Sinon, deux petites photos : L'une ou elle pose L'autre dans le noir, avec un temps de pose de 60sec : |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Sam 17 Juin - 10:12 | |
| À et bien voilà, elle est cool cette petite Seiko .Le nato lui va bien je trouve . Moi j'aurais mis un Nato couleur sable pardon , un vieux reflex de mec . Non sérieusement elle est sympa, faut vite lui mettre une pile et en profiter . Là tu as fait une belle petite affaire . Bravo Et j'adore les Fliegers j'ai craqué il n'y a pas longtemps pour cette-ci .Une mécanique En tout cas tu à fais 2 bon choix avec Seiko et Orient . |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3113 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| |
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Sam 17 Juin - 16:19 | |
| Pardon, à l'avance Mais elle me fait penser au méchant de James Bond : Orient fait des truc top mais là, j'ai un peu de mal Maintenant, si elle te plaît tu n'as pas fait d'erreur : rapport / qualité prix difficile de faire mieux ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Orient EM7L007W9 Jeu 13 Juil - 9:18 | |
| Hello Ishtar , Je disais un Nato sable ( clair ) car elle à des reflets marron selon l'inclinaison et la lumière . Le boitier est satiné c'est ça Enfin c'est pout être les photos qui " truc " ma vision de ta Seiko . PS: ma Flieger fais 43 (boitier) mais elle est très contenu |
|
| |
| [Revue] Orient EM7L007W9 | |
|