FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:13

Bien parti pour être de la folie furieuse ce fil....j'adore thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:35

Très sympa ce post thumright
Et tellement réconfortant pour un compulsif comme moi Mr. Green
Merci Chinois  Je me sens moins seul et a priori tout petit devant toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:42

ou la la....si déjà vous trouvez que c'est beaucoup...vous me flanquez presque les jetons, cette introspection pourrait bien s'avérer vertigineuse pour moi...

Quelqu'un a une idée pour demain ? la chronologie devient incertaine mais je pense qu'on enchaîne donc avec 2 modèles d'un coup...lesquels pourraient-ils être ?

Indices : une variation d'une montre déjà présentée et un modèle assez en vogue vers 2008 - 2009 dont, quand je vous dirai combien je l'ai payée, vous serez incrédules tant les prix des versions suivantes (et il y en a eu un paquet) ont explosé....
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:44

À mon avis, il y a de la couleur à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:06

Zut je suis une quiche en rolex....une submariner avec une lunette verte ?
(Désolé si je suis à côté de la plaque... confiused )
Et un doublé as-tu écrit....euh.... une Omega speedmaster ?
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:08

Assez d'accord ...une 16610lv et une speedmaster dont les prix ont " légèrement " augmenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:24

on a toujours raison si on attend assez longtemps.

Mais ce n'est pas ça.

Pourquoi "de la couleur " ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:29

pour la lunette verte.
Une variation de la 14060. 
Bon, je me suis planté 

Par contre, la speed qui a vraiment augmenté, j'ai peut être bon avec Reznor?
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:48

non non....

on a tort quand on a raison trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:13

Ce post s'annonce des plus prometteurs et quelle mise en scène Shocked , Bravo bravohap thumright
Un dayto pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:20

non non...

celui-là c'est le seul dont je peux vous dire qu'il n'apparaîtra pas, il ne m'a jamais plu. Voilà au moins un suspens en moins...

J'avoue que deviner le lot de demain c'est pas très facile, disons que pour l'une d'entre elles, vous pourriez, il s'agit en effet à cette période de 2008 - 2009 d'un début d'une série qui a fait flores depuis, dans de multiples déclinaisons (aux tarifs toujours plus extravagants...)


Dernière édition par smellilo le Jeu 8 Juin 2017 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:22

Mois non plus je ne l'apprécie pas confiused , sûrement la lunette que je trouve trop chargée scratch
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:54



et même si on ne partage pas la même
cours
j’apprécie ta démarche, ton bon goût, ton parlé franc, le petit jeu de piste,
ainsi que tes connaissances que tu sais faire artager

au plaisir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 6:23

Une série qui s'est déclinée..?
Planet océan? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 7:49

bravo Barney, il ne te reste plus qu'à trouver laquelle (en 2009), tu as le choix entre une combinaison de 2 couleurs d'inserts X 2 couleurs de chiffres X 2 tailles X (bracelet cuir ou caoutchouc ou acier).... (24 variantes si j'exclue la possibilité d'avoir des cuirs oranges, marrons et dans les caoutchoucs le pur caoutchouc des bracelets caoutchoucs fins cousus eux-même déclinables en couleurs noires, oranges, fil blanc ou orange...je crois que c'est tout)

C'est sûr, il y avait à faire à l' époque, et le prix, le prix...tiens, essayez de deviner combien j'ai payé une PO acier acier sur le marché gris anglais....
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:36

L'idée du post est génial. Ta façon de décrire tes achats et de teaser les futurs modèles est très attachantes.
Le plus fou c'est l'explosion des prix en 10 ans.....
Si tu tiens jusqu'au 15 août, bravo affraid
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:52

smellilo a écrit:
bravo Barney, il ne te reste plus qu'à trouver laquelle (en 2009), tu as le choix entre une combinaison de 2 couleurs d'inserts X 2 couleurs de chiffres X 2 tailles X (bracelet cuir ou caoutchouc ou acier).... (24 variantes si j'exclue la possibilité d'avoir des cuirs oranges, marrons et dans les caoutchoucs le pur caoutchouc des bracelets caoutchoucs fins cousus eux-même déclinables en couleurs noires, oranges, fil blanc ou orange...je crois que c'est tout)

C'est sûr, il y avait à faire à l' époque, et le prix, le prix...tiens, essayez de deviner combien j'ai payé une PO acier acier sur le marché gris anglais....

Cela dépend de ta taille de poignet... j'ai eu une 2500 insert noir, chiffres oranges en 42.
Ma configuration préférée

Mais, il y en a tellement

Pour le prix, je préfère ne pas savoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:58

et pourtant tu n'échappera pas à la terrible vérité !!!

Ce soir en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:03

pas la forme ce soir moi....
A vrai dire, j'ai re-démissioné de mon job comme il y a 10 ans, pour reprendre une année afin de préparer le capes de lettres modernes. J'ai 16 ou 17 ans à faire encore, j'ai envie de me faire plaisir.
Bref, je reviens sur le sujet (mais si l'un d'entre vous peut m'aider dans mon projet par des conseils je prends).

Alors, voici les personnages convoqués ce soir :

- le DESIR : avant de partir à Berlin, je vous avais dit que j'avais fantasmé sur des photos de Railmaster mais aussi de ...PLANET OCEAN ! (il faut définitivement que je retrouve ces photos qui sont sur mon vieux PC afin que vous compreniez...). Du coup, j'en avais envie et j'avais envie aussi d'essayer ce revendeur de gris britannique qui commençait (ses prix sont devenus délirants depuis), à savoir...flûte j'ai beau je me souviens plus son nom, c'est sans importance. En tout cas à l'époque c'était le bon plan :
pour ceux qui ne voulaient pas savoir :

1 850 € la PO acier acier au choix - j'avais choisi la 45 mm lunette noire chiffres oranges !


- le DANGER : le prix c'est bien mais une fois la montre expédiée, j'attends....je me revois encore arrivant le midi à table chez ma future que je connaissais donc depuis peu, et sous la serviette, la boîte....sauf que, remise comme ça, tranquillement, dans la boîte aux lettre, sans signature ni rien ! Je vous dis pas vu le nombre de vols en boîtes aux lettres dans Marseille et spécialement chez moi - je me suis fait carotter comme ça une G Shock, celle des commandos marine, trouvée sur e-bay allemand par miracle, le livreur appelle ma femme, elle ne descend pas, quand j'arrive la boîte est vide et je retrouve le carton seul en bas dans le garage...BREF UNE BELLE FRAYEUR RETROSPECTIVE

-le PLAISIR : c'est le moment des photos, ça parle de soi-même...

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 19148_10

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 P1060524

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 P1060523

oui, je lui ai adjoint un bracelet rubber avec BD Omega quelques années après, acheté à la boutique Omega Cannes...

J'aime bien cette PO qui va bien à mes grosses pattes mais pourtant je la mets peu, je ne sais pas pourquoi. En tout cas très rarement avec le rubber.

Alors, je vous ai dit hier, une double entrée. Ben oui, presque simultanément j'ai acheté auprès de ce même vendeur une seamaster 300, dite "electric blue", je ne sais pas pourquoi, je l'avais vue en vitrine à NY et il me la fallait, surtout qu'à l'époque elle m'a coûté (d'occase mais nickel) dans les 800 €. Bon, je l'ai revendue 2 ou 3 ans après, vous ne la verrez donc pas, mais en voici une captée sur le net, pour ceux qui ne connaissent pas ...

Avec le recul, elle était pas mal quand même....  planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 93125210


Bon, là ma mémoire commence un peu de flancher, il est vrai qu'on rentre en période de pleine folie. Soit je ressors mes historiques soit il y aura un peu d'erreurs chronologiques, mais demain vous verrez arriver ma bonne dame :
- des de plongée !
- des pour femmes, des pour hommes !
- des qui se retournent !
- et même des doublons !!!!
- et des bonnes affaires que j'ai dégotées pour les autres, que si j'avais cherché pour moi je n'aurais jamais trouvées !!!

et les prix, toujours les prix ma bonne dame !!

A demain
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:16

Courage à toi thumleft thumright

Sinon encore une belle histoire, on attend déjà la suite pour demain Twisted Evil
Les prix effectivement étaient très doux... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:17

Ca continue de plus belle bravohap
Il me semble avoir vu ta collection une fois et effectivement on est pas encore sorti de ce topic..pour notre plus grand plaisir Smile
Les prix sont dingues quand même, si tu me retrouves ca aujourd hui le virement part ce soir Aha 
Merci du partage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:04

Mise à part les 45, c'est ma configuration préférée thumright

On attend la suite avec impatience. Merci Chinois
L'idée est vraiment top

(Sinon, c'est pas avec ton futur salaire de certifié que tu vas pouvoir t'offrir ces folies Wink )
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:27

tu sais, contrairement à ce que ça peut laisser croire, je suis pas un gros salaire...seulement je vivais en célibataire entre 20 et 40 ans en gros, je claquais mon argent librement. Et ce n'était pas dans les fringues, sorties ou voitures, non, c'était les montres et sur une période de 20 ans, ça fait pas tant que ça....
En outre, le fric je n'ai jamais couru après, le temps, c'est ça la vraie richesse. Et pendant 20 ans, l'entreprise m'à pris tout mon temps. Je ne vais pas perdre tant que ça, disons dans les 500 à 700 € par mois. Crois-moi, y a pas photo à ce prix entre subir un job qu'on déteste et faire un métier porteur de sens où les choses de l'esprit ont une place....on n'à qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:39

Une belle façon de penser bien trop rare de nos jours ou tout le monde cherche à toujours gagner plus pour acheter plus..actuellement les gens achètent en pensant deja à ce qu'ils vont acheter apres...pour le plus grand bonheur de nos yeux I love youTwisted Evil
Du coup ton premier sujet de dissertation: la possession est elle une fin en soi? Le bonheur tient il dans le matérialisme?
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:32

smellilo a écrit:
entre subir un job qu'on déteste et faire un métier porteur de sens où les choses de l'esprit ont une place....on n'à qu'une vie.

bravohap bravohap bravohap

Je suis prof depuis une vingtaine d'années et j'apprécie toujours de lire ça, surtout de la part de quelqu'un qui a vécu dans une entreprise. On a tellement l'habitude d'entendre qu'on ne fout rien et qu'on a trop de vacances. Je n'ai pas les moyens de m'offrir toutes ces belles montres (car j'ai une famille de six personnes Shocked ) mais je me régale à lire ton histoire horlogère. Merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» La mauvaise histoire Belge du jour
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Un jour, il faudra que je raconte l'histoire de cette Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: