| Achat de montre sans papier | |
|
+10chronofolie neufcentonze rafiki Bob le bricoleur Omegaman tictalcoolic simplicity Dynamo chocala MORPHEUS 14 participants |
Auteur | Message |
---|
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 11:04 | |
| deja il y aura une moins value à la revente C'est donc interressant que dans le cas ou tu veux la garder ad vitam eternam il faut egalement se mefier car cela peut etre une montre volée .Tout depend du feeling que tu as avec le revendeur dans tous les cas exige un papier et ne paye pas en especes!! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 11:11 | |
| Sérieusement pour une montre qui a plus de 20 ans une personne normale garde la boite est les papier pendant 20 ans ou 30 ans Dynamo |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 11:31 | |
| t'as toujours la ressource pour les marques les plus connues d'obtenir un certificat d'authenticité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 11:34 | |
| Personnellement, celà ne me pose aucun problème... Et c'est un argument de négociation... C'est la montre que l'on porte, pas la boite et les papiers amicalement L |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 11:39 | |
| quoi sans papiers ? hop hop hop dans le charter et en Suisse ! |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 19:44 | |
| Les papiers, la boîte peuvent aussi être falsifiés ou contrefaits dans le cas d'une contrefaçon. Ma revendeuse de pannie m'a conté l'histoire de quelqu'un qui voulait absolument tel modèle de Panerai, pensant faire une bonne affaire il en a acheté une à un particulier pour 3000 usd, il l'a porté au détaillant pour une révision et à l'ouverture du boîtier, la surprise (malgré les papiers et la boîte ...). |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 20:12 | |
| - chocala a écrit:
- deja il y aura une moins value à la revente
C'est donc interressant que dans le cas ou tu veux la garder ad vitam eternam il faut egalement se mefier car cela peut etre une montre volée .Tout depend du feeling que tu as avec le revendeur dans tous les cas exige un papier et ne paye pas en especes!! Moins-value à la revente certes, mais moins-value à l'achat également L'un dans l'autre ça se compense. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 20:14 | |
| - Dynamo a écrit:
- Sérieusement pour une montre qui a plus de 20 ans une personne normale garde la boite est les papier pendant 20 ans ou 30 ans
Dynamo Oui et non, des papiers ou une boîte qu'on utilise jamais, ça peut également vite se perdre. Je ne compte plus tout ce que je ne retrouve plus depuis mon dernier déménagement en novembre dernier (mais pas mes papiers de montre heureusement ) |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1240 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 20:21 | |
| Cela dépendra du type de montre et le prix à payer mais ce n'est pas dramatique en soit.
Si tu as ensuite la possibilité de la faire réviser par un horloger de confiance, encore mieux pour avoir l'esprit tranquille. Comme il a été bien dit, tu portes la montre pas la boîte ni papiers. Pour l'anécdote, cette année, j'avais acheté une Monaco sans papiers avec un petit problème dans les poussoirs et le SAV TAG me l'a réparé et fait un certificat sous garantie... comme quoi! |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 20:29 | |
| les différents documents et accessoires qui accompagnent (rarement) les montres vintage sont un plaisir de collectionneurs exigeants et souvent maniaques et ce petit luxe supplémentaire a forcemment un prix . En revanche une montre récente se doit d'être accompagnée de tous ses papiers et boites à plus forte raison si elle encore sous garantie . d'une façon générale , il ne faut pas considérér que fournir un set complet d'origine suffit à légitimer une excellente transaction , c'est un plus , un plaisir , la cerise sur le gateau ...dont le prix peut parfois s'avérer prohibitif . et là il faut aussi savoir renoncer ....ou succomber ... |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 20:36 | |
| - Citation :
- les différents documents et accessoires qui accompagnent (rarement) les montres vintage sont un plaisir de collectionneurs exigeants et souvent maniaques et ce petit luxe supplémentaire a forcemment un prix .
En revanche une montre récente se doit d'être accompagnée de tous ses papiers et boites à plus forte raison si elle encore sous garantie .
d'une façon générale , il ne faut pas considérér que fournir un set complet d'origine suffit à légitimer une excellente transaction , c'est un plus , un plaisir , la cerise sur le gateau ...dont le prix peut parfois s'avérer prohibitif . et là il faut aussi savoir renoncer ....ou succomber ... + 1 Les vintages dans leur boite et avec les papiers en sus...c'est à proprement parlé un rêve de collectionneur |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 20:53 | |
| Quoi Morpheus un chronomaster sans ses papiers Le pauvre il faut absolument que tu t'en occupe . A vérifier quand même . |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 20:54 | |
| [quote="chronofolie"] - Citation :
Les vintages dans leur boite et avec les papiers en sus...c'est à proprement parlé un rêve de collectionneur oui en effet... et pourtant , je viens de vendre ma 1675 de 1971 archi-compléte : ts les certificats et garantie perforés d'époque + différents goodies , boite etc...(à un membre du forum) . j'avais mis deux ans à trouver ça et je l'ai revendue moins cher que ce qu'elle m'avait coutée en 2003 .... j'espére juste qu'il est aussi heureux que moi quand je l'avais trouvé . comme quoi , parfois il faut aussi savoir rêver |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 21:07 | |
| Mis à part une montre très copiée, cela ne me dérange pas plus que cela de ne pas avoir les papiers. A la première révision, elle gagne un certificat d'authenticité.
Et puis effectivement, on y gagne à l'achat. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5576 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Achat de montre sans papier Ven 27 Juil 2007 - 22:05 | |
| - PK a écrit:
- Mis à part une montre très copiée, cela ne me dérange pas plus que cela de ne pas avoir les papiers. A la première révision, elle gagne un certificat d'authenticité.
Et puis effectivement, on y gagne à l'achat. Tout à fait ,l'important est de l'acheter à qqun de confiance qui te communique les numeros et à la première révision la facture vaut effectivement authentification. |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
| Achat de montre sans papier | |
|