| achat de montre neuve sans facture | |
|
+15jefparis benmarie Gbouc jaeger92 Did666 fefen yoli David123 alrov zeppelin jackyaudio artefact0 julien59890 Fokker III czezko 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
czezko Membre Actif
| Sujet: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 12:59 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de me payer ma première montre automatique, je possède la boite, la carte de garantie internationnale,etc... Cependant, le prix ayant été "négocié", je n'ai pas de facture mis à part une souche de la carte banquaire, sans aucun intitulé. Je voulais savoir si ce genre de transaction était normale? ( le vendeur est bien agréé par la marque ). Comment faire si je veux l'assurer ?
merci d'avance pour vos réponse. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 17:01 | |
| Bonjour et bienvenue, Si le vendeur est un profssionnel, tu demandes une facture, il doit t'en faire une, quel que soit le tarif négocié. Le paiement par carte est bien en contrepartie d'un achat ? La transaction apparaît donc dans les opérations de trésorerie de la boutique ? Si le vendeur est un particulier, une lettre de cession, avec photocopie de sa pièce d'identité, mention de la marque, référence, modèle, numéro d'exemplaire, date et heure de cession, et hop, titre de possession. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2187 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 18:24 | |
| tu as toujours de bons conseilles^^ |
|
| |
artefact0 Animateur
Nombre de messages : 963 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 19:54 | |
| Bonjour à tous, Matinal, Fokker Ennuis gastriques, dus aux libations ?? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 21:34 | |
| - czezko a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je viens de me payer ma première montre automatique, je possède la boite, la carte de garantie internationnale,etc... Cependant, le prix ayant été "négocié", je n'ai pas de facture mis à part une souche de la carte banquaire, sans aucun intitulé. Je voulais savoir si ce genre de transaction était normale? ( le vendeur est bien agréé par la marque ). Comment faire si je veux l'assurer ?
merci d'avance pour vos réponse. bonjour et bienvenue.... comment ça pas de facture tu l'as bien achetée chez un commerçant..? et en plus un AD de la marque.? .....donc facture au fait c'est quoi la belle |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 21:40 | |
| une autre question tu a eu combien de remise moins 20/30 % il ont du mal a faire une facture, vis a vis des firmes |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 21:44 | |
| Des commercants ayant pignon sur rue qui ne font pas de factures ! Où tu ne dis pas tout ou il y a quelque chose qui m'échappe |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 21:58 | |
| Je n'ai jamais eu, ni jamais demandé de facture. J'ai toujours payé cash, et la seule fois à mon souvenir où la patronne m'a demandé si je voulais garder le ticket de caisse, j'ai répondu que la garantie me suffisait et elle a jeté le ticket. Bref, je n'ai aucune facture d'aucune de mes montres achetées chez des AD, ... et franchement, j'en vois pas l'utilité ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7950 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:15 | |
| Pour celui qui veut assurer correctement ses montres, c'est plus facile avec facture.En cas de vol, aussi. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:23 | |
| et oui, pour l'assurance, c'est le meilleur element de preuve de possession, les photos de la montre, mêmes prises sur soi en situation, ne sont pas toujours prises en compte par les experts, d'autant qu'une fausse sur photo est difficilement repérable... les experts sont donc tatillons... Pour ma part j'ai déjà obtenue plus de 25% de remise, et j'ai toujours eu une facture, même en payant tout ou partie en cash. Concernant la garantie, la facture ne sert à "presque" rien par contre. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:25 | |
| - yoli a écrit:
- Pour celui qui veut assurer correctement ses montres, c'est plus facile avec facture.En cas de vol, aussi.
ça dépend auprès de quelle assurance on est (ou de quel pays ?). Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., l'assureur me dit que c'est en ordre, peu importe qu'il s'agisse de fourrures, de montres ou de meubles, en cas de vol, d'incendie ou de sinistre, c'est la somme assurée qui fait foi. (par contre, je garde les montres et les boites avec garanties dans deux endroits différents). Les factures ne sont pas nécessaires non plus pour l'assurance en qui j'ai une totale confiance |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7950 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:26 | |
| Chez Omega par exemple c'est sur, pour un retour en SAV la facture ne sert pas, la carte de garantie suffit effectivement. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:27 | |
| - David123 a écrit:
- Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., l'assureur me dit que c'est en ordre, peu importe qu'il s'agisse de fourrures, de montres ou de meubles, en cas de vol, d'incendie ou de sinistre, c'est la somme assurée qui fait foi. (par contre, je garde les montres et les boites avec garanties dans deux endroits différents). Les factures ne sont pas nécessaires non plus pour l'assurance en qui j'ai une totale confiance
Et donc, imaginons que ta maison soit cambriolée, disparaissent uniquement tes montres, sur quelle valeur es-tu remboursé ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:33 | |
| Faire régulièrement des photos des montres possédé. Ranger les papiers a un autre endroit, jamais avec les montres. Faire une estimation des montres.
Pour l'assurance, faire gonfler la partie valeur bijoux du contrat d'habitation. Sinon assurance spécial pour les montres mais généralement le contrat est plus cher que celui de l'habitation. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:44 | |
| - David123 a écrit:
ça dépend auprès de quelle assurance on est (ou de quel pays ?). Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., : oui, l'assureur conciliant pour augmenter la valeur des biens assurés, on connait.. en cas de pépin, on verra (je ne te le souhaite pas) s'il sera tjs aussi sympa pour rembourser des montres sans facture (donc sans existence officielle).. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:48 | |
| C'est exactement ce qui me rend circonspect ... |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:49 | |
| certaines assurances (dont celle ou je suis) comptent les montres dans le mobiliers tant qu'il n'y a pas de matériaux précieux tels que de l'or ou des diamants, sinon il faut effectivment augmenter la valuer des bijoux du contrat... à confirmer, d'ailleurs je vais demander le contrat écrit avec les conditions, au téléphone ils sont toujours rassurant mais ils ne connaissent pas eux mêmes leurs contrats, d'ailleurs ce post me donne une idée de sondage |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:55 | |
| - fefen a écrit:
- certaines assurances (dont celle ou je suis) comptent les montres dans le mobiliers
D'accord. On te cambriole, on te vole une Swatch sans facture, tu déclare une Rolex volée, tu crois que ça passe ? |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 22:56 | |
| - yoli a écrit:
- David123 a écrit:
- Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., l'assureur me dit que c'est en ordre, peu importe qu'il s'agisse de fourrures, de montres ou de meubles, en cas de vol, d'incendie ou de sinistre, c'est la somme assurée qui fait foi. (par contre, je garde les montres et les boites avec garanties dans deux endroits différents). Les factures ne sont pas nécessaires non plus pour l'assurance en qui j'ai une totale confiance
Et donc, imaginons que ta maison soit cambriolée, disparaissent uniquement tes montres, sur quelle valeur es-tu remboursé ? - Did666 a écrit:
- Faire régulièrement des photos des montres possédé.
Ranger les papiers a un autre endroit, jamais avec les montres. Faire une estimation des montres.
Pour l'assurance, faire gonfler la partie valeur bijoux du contrat d'habitation. Sinon assurance spécial pour les montres mais généralement le contrat est plus cher que celui de l'habitation. Edit pour répondre à Jaeger : Les montres ont toute une existence officielle, il suffit de téléphoner aux bijouteries où j'ai acheté, et l'assureur aura sa réponse avec numéro de série en sus. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 23:03 | |
| Ah zut, j'ai modifié mon message pour répondre à Jaeger, et mes réponses à Yoli et Did ont disparût.
En fait, je disais comme Did qu'au cas où il y a un sinistre partiel, et si les boites et papiers brûlent avec les montres, ... je leur donne les liens de mes revues sur FAM. J'avais déjà eu un cas d'un vol de 4 tableaux, sans facture ni quittances, et sur la base d'une vidéo des tableaux, l'assurance m'a remboursé correctement.
Pour le reste, il n'y a pas de "contrat d'habitation" chez nous, juste une assurance mobilier, et j'assure un montant global du tout.
Vrai aussi ce que dit Did, il y a une assurance spéciale pour les bijoux, mais elle est chère, et ne rembourse pas plus que l'assurance de base en cas de vol ou de sinistre dans la maison. Ce qu'elle fait en plus, c'est que si tu perds tes montres en vacances ou si tu te les fait voler, elle paye, tandis que l'assurance mobilier ne paye que ce qu'il y a DANS la maison. Donc le seul risque est lorsque je suis à l'extérieur.
M'enfin, on s'éloigne du sujet qui était les factures... (c'est uniquement pour l'assurance que vous les voulez ou bien y'a aussi des question d'impôts par là-derrière ?) |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 23:05 | |
| - David123 a écrit:
- Edit pour répondre à Jaeger : Les montres ont toute une existence officielle, il suffit de téléphoner aux bijouteries où j'ai acheté, et l'assureur aura sa réponse avec numéro de série en sus.
Donc il y a eu facture d'éditée à l'origine, ce qui ne rentre pas dans le cadre du sujet. Pour les montres d'occasion sans facture, s'il n'y a pas d'expertise, c'est mal barré pour le remboursement. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 23:10 | |
| - yoli a écrit:
- David123 a écrit:
- Edit pour répondre à Jaeger : Les montres ont toute une existence officielle, il suffit de téléphoner aux bijouteries où j'ai acheté, et l'assureur aura sa réponse avec numéro de série en sus.
Donc il y a eu facture d'éditée à l'origine, ce qui ne rentre pas dans le cadre du sujet. Pour les montres d'occasion sans facture, s'il n'y a pas d'expertise, c'est mal barré pour le remboursement. Ben oui, je donne quand même mon nom à l'AD quand j'achète une montre, et j'imagine tout de même qu'il consigne ça dans une sorte de registre Tu crois pas ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 23:14 | |
| ce qui revient à dire que : 1) tu as besoin d'une facture pour l'assurance 2) ton AD te fait une facture quand tu le souhaites, ce qui ne semble pas être le cas du sujet en cours (et qui m'étonne vraiment bcp) _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 23:29 | |
| bon....il est ou czezko...? c'est quoi la zolie montre??? pour ma part je me vois mal sortir de chez l'AD avec un achat de 2 ou 3000 eur sans avoir une facture (d'ailleurs le montant n'a rien a voir...200 ou 20000€ c'est pareil) |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: achat de montre neuve sans facture Ven 25 Déc - 23:32 | |
| - David123 a écrit:
- Ben oui, je donne quand même mon nom à l'AD quand j'achète une montre, et j'imagine tout de même qu'il consigne ça dans une sorte de registre Tu crois pas ?
Admettons.Meme si je ne crois pas que tous les AD le fasse. Quand bien meme, s'ils ont un tel registre, ils ont intérêt à avoir la facture qui va avec, tu crois pas ? Et dans ce cas la, tu es hors sujet
Dernière édition par yoli le Ven 25 Déc - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
| achat de montre neuve sans facture | |
|