FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat de montre neuve sans facture

Aller en bas 
+15
jefparis
benmarie
Gbouc
jaeger92
Did666
fefen
yoli
David123
alrov
zeppelin
jackyaudio
artefact0
julien59890
Fokker III
czezko
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 0:59

Bonsoir à tous,

Je viens de me payer ma première montre automatique, je possède la boite, la carte de garantie internationnale,etc... Cependant, le prix ayant été "négocié", je n'ai pas de facture mis à part une souche de la carte banquaire, sans aucun intitulé. Je voulais savoir si ce genre de transaction était normale? ( le vendeur est bien agréé par la marque ). Comment faire si je veux l'assurer ?

merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 5:01

Bonjour et bienvenue,
Si le vendeur est un profssionnel, tu demandes une facture, il doit t'en faire une, quel que soit le tarif négocié.
Le paiement par carte est bien en contrepartie d'un achat ?
La transaction apparaît donc dans les opérations de trésorerie de la boutique ?

Si le vendeur est un particulier, une lettre de cession, avec photocopie de sa pièce d'identité, mention de la marque, référence, modèle, numéro d'exemplaire, date et heure de cession, et hop, titre de possession.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 6:24

tu as toujours de bons conseilles^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 7:54

Bonjour à tous,
Matinal, Fokker affraid
Ennuis gastriques, dus aux libations ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 06/05/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 9:34

czezko a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens de me payer ma première montre automatique, je possède la boite, la carte de garantie internationnale,etc... Cependant, le prix ayant été "négocié", je n'ai pas de facture mis à part une souche de la carte banquaire, sans aucun intitulé. Je voulais savoir si ce genre de transaction était normale? ( le vendeur est bien agréé par la marque ). Comment faire si je veux l'assurer ?

merci d'avance pour vos réponse.

bonjour et bienvenue....
comment ça pas de facture achat de montre neuve sans facture 781367
tu l'as bien achetée chez un commerçant..? et en plus un AD de la marque.?
.....donc facture
au fait c'est quoi la belle achat de montre neuve sans facture Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1234
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 9:40

une autre question
tu a eu combien de remise
moins 20/30 % il ont du mal a faire une facture, vis a vis des firmes
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 9:44

Des commercants ayant pignon sur rue qui ne font pas de factures ! Où tu ne dis pas tout ou il y a quelque chose qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 9:58

Je n'ai jamais eu, ni jamais demandé de facture. J'ai toujours payé cash, et la seule fois à mon souvenir où la patronne m'a demandé si je voulais garder le ticket de caisse, j'ai répondu que la garantie me suffisait et elle a jeté le ticket.

Bref, je n'ai aucune facture d'aucune de mes montres achetées chez des AD, ... et franchement, j'en vois pas l'utilité ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:15

Pour celui qui veut assurer correctement ses montres, c'est plus facile avec facture.En cas de vol, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:23

et oui, pour l'assurance, c'est le meilleur element de preuve de possession, les photos de la montre, mêmes prises sur soi en situation, ne sont pas toujours prises en compte par les experts, d'autant qu'une fausse sur photo est difficilement repérable... les experts sont donc tatillons...

Pour ma part j'ai déjà obtenue plus de 25% de remise, et j'ai toujours eu une facture, même en payant tout ou partie en cash.

Concernant la garantie, la facture ne sert à "presque" rien par contre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:25

yoli a écrit:
Pour celui qui veut assurer correctement ses montres, c'est plus facile avec facture.En cas de vol, aussi.

ça dépend auprès de quelle assurance on est (ou de quel pays ?). Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., l'assureur me dit que c'est en ordre, peu importe qu'il s'agisse de fourrures, de montres ou de meubles, en cas de vol, d'incendie ou de sinistre, c'est la somme assurée qui fait foi. (par contre, je garde les montres et les boites avec garanties dans deux endroits différents). Les factures ne sont pas nécessaires non plus pour l'assurance en qui j'ai une totale confiance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:26

Chez Omega par exemple c'est sur, pour un retour en SAV la facture ne sert pas, la carte de garantie suffit effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:27

David123 a écrit:
Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., l'assureur me dit que c'est en ordre, peu importe qu'il s'agisse de fourrures, de montres ou de meubles, en cas de vol, d'incendie ou de sinistre, c'est la somme assurée qui fait foi. (par contre, je garde les montres et les boites avec garanties dans deux endroits différents). Les factures ne sont pas nécessaires non plus pour l'assurance en qui j'ai une totale confiance Mr. Green
Et donc, imaginons que ta maison soit cambriolée, disparaissent uniquement tes montres, sur quelle valeur es-tu remboursé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:33

Faire régulièrement des photos des montres possédé.
Ranger les papiers a un autre endroit, jamais avec les montres.
Faire une estimation des montres.

Pour l'assurance, faire gonfler la partie valeur bijoux du contrat d'habitation.
Sinon assurance spécial pour les montres mais généralement le contrat est plus cher que celui de l'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:44

David123 a écrit:

ça dépend auprès de quelle assurance on est (ou de quel pays ?). Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., :

oui, l'assureur conciliant pour augmenter la valeur des biens assurés, on connait.. en cas de pépin, on verra (je ne te le souhaite pas) s'il sera tjs aussi sympa pour rembourser des montres sans facture (donc sans existence officielle)..

_________________
achat de montre neuve sans facture Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:48

C'est exactement ce qui me rend circonspect ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:49

certaines assurances (dont celle ou je suis) comptent les montres dans le mobiliers tant qu'il n'y a pas de matériaux précieux tels que de l'or ou des diamants, sinon il faut effectivment augmenter la valuer des bijoux du contrat... à confirmer, d'ailleurs je vais demander le contrat écrit avec les conditions, au téléphone ils sont toujours rassurant mais ils ne connaissent pas eux mêmes leurs contrats, d'ailleurs ce post me donne une idée de sondage Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:55

fefen a écrit:
certaines assurances (dont celle ou je suis) comptent les montres dans le mobiliers
D'accord.
On te cambriole, on te vole une Swatch sans facture, tu déclare une Rolex volée, tu crois que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 10:56

yoli a écrit:
David123 a écrit:
Moi je fais rajouter 10'000 euros de valeur mobilière dans la maison chaque fois que j'achète 2 montres..., l'assureur me dit que c'est en ordre, peu importe qu'il s'agisse de fourrures, de montres ou de meubles, en cas de vol, d'incendie ou de sinistre, c'est la somme assurée qui fait foi. (par contre, je garde les montres et les boites avec garanties dans deux endroits différents). Les factures ne sont pas nécessaires non plus pour l'assurance en qui j'ai une totale confiance Mr. Green
Et donc, imaginons que ta maison soit cambriolée, disparaissent uniquement tes montres, sur quelle valeur es-tu remboursé ?

Did666 a écrit:
Faire régulièrement des photos des montres possédé.
Ranger les papiers a un autre endroit, jamais avec les montres.
Faire une estimation des montres.

Pour l'assurance, faire gonfler la partie valeur bijoux du contrat d'habitation.
Sinon assurance spécial pour les montres mais généralement le contrat est plus cher que celui de l'habitation.

Edit pour répondre à Jaeger : Les montres ont toute une existence officielle, il suffit de téléphoner aux bijouteries où j'ai acheté, et l'assureur aura sa réponse avec numéro de série en sus.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 11:03

Ah zut, j'ai modifié mon message pour répondre à Jaeger, et mes réponses à Yoli et Did ont disparût.

En fait, je disais comme Did qu'au cas où il y a un sinistre partiel, et si les boites et papiers brûlent avec les montres, ... je leur donne les liens de mes revues sur FAM. J'avais déjà eu un cas d'un vol de 4 tableaux, sans facture ni quittances, et sur la base d'une vidéo des tableaux, l'assurance m'a remboursé correctement.

Pour le reste, il n'y a pas de "contrat d'habitation" chez nous, juste une assurance mobilier, et j'assure un montant global du tout.

Vrai aussi ce que dit Did, il y a une assurance spéciale pour les bijoux, mais elle est chère, et ne rembourse pas plus que l'assurance de base en cas de vol ou de sinistre dans la maison. Ce qu'elle fait en plus, c'est que si tu perds tes montres en vacances ou si tu te les fait voler, elle paye, tandis que l'assurance mobilier ne paye que ce qu'il y a DANS la maison. Donc le seul risque est lorsque je suis à l'extérieur.

M'enfin, on s'éloigne du sujet qui était les factures... (c'est uniquement pour l'assurance que vous les voulez ou bien y'a aussi des question d'impôts par là-derrière ?)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 11:05

David123 a écrit:
Edit pour répondre à Jaeger : Les montres ont toute une existence officielle, il suffit de téléphoner aux bijouteries où j'ai acheté, et l'assureur aura sa réponse avec numéro de série en sus.
Donc il y a eu facture d'éditée à l'origine, ce qui ne rentre pas dans le cadre du sujet.
Pour les montres d'occasion sans facture, s'il n'y a pas d'expertise, c'est mal barré pour le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 11:10

yoli a écrit:
David123 a écrit:
Edit pour répondre à Jaeger : Les montres ont toute une existence officielle, il suffit de téléphoner aux bijouteries où j'ai acheté, et l'assureur aura sa réponse avec numéro de série en sus.
Donc il y a eu facture d'éditée à l'origine, ce qui ne rentre pas dans le cadre du sujet.
Pour les montres d'occasion sans facture, s'il n'y a pas d'expertise, c'est mal barré pour le remboursement.

Ben oui, je donne quand même mon nom à l'AD quand j'achète une montre, et j'imagine tout de même qu'il consigne ça dans une sorte de registre Incompréhensible Tu crois pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 11:14

ce qui revient à dire que :
1) tu as besoin d'une facture pour l'assurance
2) ton AD te fait une facture quand tu le souhaites, ce qui ne semble pas être le cas du sujet en cours (et qui m'étonne vraiment bcp)

Wink

_________________
achat de montre neuve sans facture Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 06/05/2008

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 11:29

bon....il est ou czezko...?
c'est quoi la zolie montre???
pour ma part je me vois mal sortir de chez l'AD avec un achat de 2 ou 3000 eur sans avoir une facture achat de montre neuve sans facture Gros_yeu (d'ailleurs le montant n'a rien a voir...200 ou 20000€ c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture EmptySam 26 Déc 2009 - 11:32

David123 a écrit:
Ben oui, je donne quand même mon nom à l'AD quand j'achète une montre, et j'imagine tout de même qu'il consigne ça dans une sorte de registre Incompréhensible Tu crois pas ? Rolling Eyes
Admettons.Meme si je ne crois pas que tous les AD le fasse.
Quand bien meme, s'ils ont un tel registre, ils ont intérêt à avoir la facture qui va avec, tu crois pas ? Rolling Eyes
Et dans ce cas la, tu es hors sujet Chinois


Dernière édition par yoli le Sam 26 Déc 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
achat de montre neuve sans facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat... montre neuve sans papiers
» Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque
» Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat
» Achat de montre sans papier
» Achat d'une montre TUDOR sans documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: