FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau sur le sous forum Quartz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 09:19

Salut les gars,

Cela fait quelques temps que je rode dans le sous forum quartz sans m'être présenté au préalable.
Je suis inscris chez FAM depuis quelques années et j'ai suivi le forum longtemps avant de m'inscrire...
Cela fait une vingtaine d’années que je m’intéresse à l'horlogerie et que je collectionne.

Avec l’avènement de Ebay début des années 2000, j'ai à l’époque collectionné des montres vintage :
- Eterna : Eterna-Matic Centenaire, 3000, 3003, 2000, 1000, Kontiki, calibre à marteau...
- Omega : Seamaster 300 (annees 70), Speedmaster ST1050012 calibre 321,
- IWC calibre 89,
- Universal Genève : Polerouter microrotor calibre 66, White Shadow calibre 69, Golden classic calibre 66,
- Girard Perregaux : Giromatic, Regulateur
- Pierce chronograph
- Breitling .: Navitimer 806
- Lip : Stop
- Enicar Sherpa Guide
- Oris Réserve de marche automatique,

J'ai tout revendu pour du moderne car j'en avais marre de devoir aller régulièrement chez l'horloger pour des réglages repartions (j'ai eu ces montres à des moments différents pas toutes en même temps):
- Omega : Deville co-axial, Hour Vision, Speedmaster Chocolat
- Rolex : Submariner date 16610LN puis Subarimer C date 116610LN,
- Seiko : Grand Seiko GMT, Marine Master 300, Sportura kinetic GMT,
- JL : Master Control,
- Roamer Competence,
- Oris Big Crown, XXL wolrd time,
- Zeno watch,
-Nomos Tangente datum,

La crise étant passée par là, j'ai tout revendu... Pleure 2

Les prix étant devenus complètements délirants, j'ai commence à revenir dans le monde des montres par des montres abordables : Seagull 1963, Seiko Turtle et des petites quartz de chez Casio.

Puis de fils en aiguilles, je me suis cultivé et découvert qu'il y a de belles choses dans les montres à quartz pour des prix encore raisonnables.
Je suis actuellement en train et grâce à vous à me cultiver sur les Beta 21, montre à LED, Delirium, Accutron, Seiko F9, Citizen Chronomaster...

Ce que j'aime dans les montres à quartz c'est la fiabilité, le peu d'entretien à faire et la précision.

J'ai suffisamment gagné en maturité pour pouvoir apprécier les quartz de qualité et de ne pas complexer face à des mécaniques.
D'autant qu'en terme de rareté, valeur historique, une Pulsar P3, une Omega Beta 21, une Bulova Accutron ou une Concorde Delirium sont bien plus intéressante qu'une banale montre mécanique classique avec un 2824 et/ou assimile.
Je ne suis plus sensible au discourt marketing qui veut que la montre mécanique soit un chef d'oeuvre.
Je n'admet ce discourt que sur des montres à grandes complications : QP, repet minute, certains chronograph (Longines 13ZN ou 30 CH, Datograph...) et reste c'est du classique mais certainement pas des chef d'oeuvre.
Je vais être provocateur mais dans 20/30 ans une Submariner Ceramique aura une certaine valeur marchande mais elle n'aura certainement pas marque l'histoire de l'horlogerie comme le Beta 21 par exemple.

Merci à vous
flower
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 09:51

Et bien! Vous avez eut de belles montres , principalement celles-ci (à mon appréciation personnelle bien sûr) :
- Omega : Deville co-axial, Hour Vision, Speedmaster Chocolat
- Rolex : Submariner date 16610LN puis Subarimer C date 116610LN,
- Seiko : Grand Seiko GMT, Marine Master 300, Sportura kinetic GMT,
- JL : Master Control,

Pour ce qui est des Casio, je les connaîs assez bien. Si vous souhaitez des informations,
ce sera avec plaisir !
Amicalment.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 10:48

Salut,
Merci, oui j'aime bien les petites Casio moi aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 11:13

Il est certain que Casio offre de très nombreuses fonctions pour un prix plus que raisonable, et en plus,
avec une très bonne fiabilité.
Pour moi, c'est la marque qui a le meilleur rapport nombre de fonctions/prix.
Et ce ne sont pas toujours les plus chères qui ont le plus de possibiltés.
Voyez les Casio Collection. Entre 20 ou 25 euros et 80 à 100 euros, il y a une grande panoplie
de fonctions très diverses. Toutefois, les "Collections" sont un peu plus fragiles. Mais vu le prix !
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 11:22

Poitou2 a écrit:
Il est certain que Casio offre de très nombreuses fonctions pour un prix plus que raisonable, et en plus,
avec une très bonne fiabilité.
Pour moi, c'est la marque qui a le meilleur rapport nombre de fonctions/prix.
Et ce ne sont pas toujours les plus chères qui ont le plus de possibiltés.
Voyez les Casio Collection. Entre 20 ou 25 euros et 80 à 100 euros, il y a une grande panoplie
de fonctions très diverses. Toutefois, les "Collections" sont un peu plus fragiles. Mais vu le prix !
Bien à vous !

A oui ça c'est sur, n'importe laquelle a les fonctions alarme, reveil, chronographe, calendrier... pour avoir les fonctions identiques en mecaniques, il faut s'acheter une grande complication à 100 000€... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 12:30

Re-bonjour et re-bienvenue. Nouveau sur le sous forum Quartz Xyxwave_

Il y a aussi la Yema Superman quartz, pour laquelle j'ai craqué. Elle est fort sympa, encore abordable et offre un look vintage indéniable avec son gros plexi bombé et le fameux bloque-lunette.

Là où je te rejoins, (tu le sais) c'est que les Beta21 sont des morceaux d'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 12:33

Nr6 a écrit:
Re-bonjour et re-bienvenue. Nouveau sur le sous forum Quartz Xyxwave_

Il y a aussi la Yema Superman quartz, pour laquelle j'ai craqué. Elle est fort sympa, encore abordable et offre un look vintage indéniable avec son gros plexi bombé et le fameux bloque-lunette.

Là où je te rejoins, (tu le sais) c'est que les Beta21 sont des morceaux d'histoire. Wink

Intéressant cette Yema, je vais étudier ça de plus près ...
Ne pas oublier aussi que les montres LED ont été une révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 12:50

Tiens, pour t'aider... Nouveau sur le sous forum Quartz Blunt_gi Les deux miennes toutes deux à quartz. Wink

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2010

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 12:57

Nr6 a écrit:
Tiens, pour t'aider... Nouveau sur le sous forum Quartz Blunt_gi Les deux miennes toutes deux à quartz.  Wink

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2010

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2011

Superbes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-07, 13:10

Chinois Chinois Merci.

Je dirais, le meilleur des deux mondes. Wink

Tu as pensé aux Omega f300Hz avec les mouvements diapason de type bulova. Elles sont extra aussi, avec une trotteuse hyperfluide Wink et dans une très grande variété de modèles. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-08, 07:15

Nr6 a écrit:
Chinois Chinois Merci.

Je dirais, le meilleur des deux mondes. Wink

Tu as pensé aux Omega f300Hz avec les mouvements diapason de type bulova. Elles sont extra aussi, avec une trotteuse hyperfluide Wink et dans une très grande variété de modèles. thumright

Oui, elles sont sympa les f300Hz.
Petite question, où arrives tu as trouve des bracelets tropic ? je n'en n'ai jamais vu à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-08, 13:08

J'ai eu un coup de bol avec un ami sur instagram, qui en avait trouvé plusieurs chez un ancien bijoutier, et qui a été suffisamment gentil pour accepter de m'en vendre un.
Celui que j'ai est argenté, ce qui n'est pas très courant, et en 19, soit la taille exacte de ma superman.
Mais tu as raison, ce n'est pas évident d'en trouver des neufs pas trop chers.

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2013

Nouveau sur le sous forum Quartz Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-08, 13:09

C'est sympa YEMA, une marque française très attachante, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-08, 13:40

Rocca a écrit:
C'est sympa YEMA, une marque française très attachante, je trouve.

Je suis bien d'accord, et ces modèles à quartz de la fin des années 70 ont leur charme et permettent encore de s'offrir le plaisir d'une vraie superman sans nécessiter le budget d'une version automatique. En plus, les mouvements utilisés par Yema à l'époque étaient très robustes et fonctionnent encore très bien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-09, 06:25

C'est marrant, mais j'ai vécu à peu de chose près la même histoire horlogère que toi et j'en suis aujourd'hui au même point.. bravohap Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-09, 06:44

Nike974 a écrit:
C'est marrant, mais j'ai vécu à peu de chose près la même histoire horlogère que toi et j'en suis aujourd'hui au même point.. bravohap Twisted Evil Mr. Green

Oui, cela me semble être un parcours classique d'amateur non investisseur Mr. Green
Chose que je ne supporte pas ce sont les gars qui se disent amateurs mais qui n'achètent que des montres investissement...pour moi un vrai amateur peut avoir des montres sans grande valeur financière mais avec des qualités horlogères par exemple : une Eterna Matic, une GP Giromatic 39j, une Universal Genève Polerouter microrotor...
Lorsque je passe de temps en temps chez des marchands et que je vois des mecs en trans devant un cadran Rolex dont l'origine est douteuse pour moi (new vintage made in China) et que pour ces mêmes gars, la connaissance horlogère se limite à des références de cadrans ou de modèles Rolex, je me dis aie aie aie... Nouveau sur le sous forum Quartz Blunt_gi

Et en plus, ils te regardent avec un air condescendant si tu parles d'autre chose que de Rolex et Patek Mr. Green

Ça tombe bien car lorsqu'il y a ce genre de gars j'adore parler d'Omega, de Seiko, de quartz, de vintage clown
À mais vous savez mon bon Monsieur les Omega...mise à part le Speedmaster ça ne prend pas de valeur jocolor Seiko !!! C'est pas des montres de supermarché ? clown  le vintage à oui ça me parle la 5513 ou la double red flower le quartz c'est quoi cette me**e disent-ils avec leurs airs supérieurs et le petit souris en coin... Nouveau sur le sous forum Quartz Blunt_gi à oui l'Oysterquartz rendeer

De temps en temps, on rigole bien. compress
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-09, 08:27

JMR270677 a écrit:


Oui, cela me semble être un parcours classique d'amateur non investisseur Mr. Green
Chose que je ne supporte pas ce sont les gars qui se disent amateurs mais qui n'achètent que des montres investissement...pour moi un vrai amateur peut avoir des montres sans grande valeur financière mais avec des qualités horlogères par exemple : une Eterna Matic, une GP Giromatic 39j, une Universal Genève Polerouter microrotor...
Lorsque je passe de temps en temps chez des marchands et que je vois des mecs en trans devant un cadran Rolex dont l'origine est douteuse pour moi (new vintage made in China) et que pour ces mêmes gars, la connaissance horlogère se limite à des références de cadrans ou de modèles Rolex, je me dis aie aie aie... Nouveau sur le sous forum Quartz Blunt_gi

Et en plus, ils te regardent avec un air condescendant si tu parles d'autre chose que de Rolex et Patek Mr. Green

Ça tombe bien car lorsqu'il y a ce genre de gars j'adore parler d'Omega, de Seiko, de quartz, de vintage clown
À mais vous savez mon bon Monsieur les Omega...mise à part le Speedmaster ça ne prend pas de valeur jocolor Seiko !!! C'est pas des montres de supermarché ? clown  le vintage à oui ça me parle la 5513 ou la double red flower le quartz c'est quoi cette me**e disent-ils avec leurs airs supérieurs et le petit souris en coin... Nouveau sur le sous forum Quartz Blunt_gi à oui l'Oysterquartz rendeer

De temps en temps, on rigole bien. compress

+1 Mr. Green

En parlant d'Eterna Matic, une des seules "must have" que j'ai gardé est une Kon Tiki.. Nouveau sur le sous forum Quartz Blunt_gi.
Celle-là, je ne m'en sépare pas, jamais! batman
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-09, 08:48

En parlant d'Eterna-Matic, moi j'ai une 3003 acier qui est bien jolie aussi. Automatique et néanmoins très fine, c'est une vraie montre fiable et précise pour donner l'heure, pas pour épater la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau sur le sous forum Quartz Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le sous forum Quartz   Nouveau sur le sous forum Quartz Empty2017-06-09, 09:56

Rocca a écrit:
En parlant d'Eterna-Matic, moi j'ai une 3003 acier qui est bien jolie aussi. Automatique et néanmoins très fine, c'est une vraie montre fiable et précise Pour donner l'heure, pas pour épater la galerie.

J'ai eu la 3003 en 2 aiguilles date, plaquée or, ultra plate, le top
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le sous forum Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous forum quartz
» Un nouveau sous-forum arrive...
» Un nouveau sous-forum en préparation?
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Sondage sous forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: