FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 22:28

Une présentation des nouveaux modèles se fera à Paris vendredi.

MP pour ceux que cela intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15478
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 23:10

Dommage je serais bien venu par curiosité + rencontre de FAMeurs mais pas
Possible Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 10:51

Merci pour l'info, mais Paris c'est pas la porte à côté...

Concernant les nouveaux modèles, la version acier est beaucoup trop proche de la précédente pour que je me laisse encore tenter. En gros même boîte, cadran presque identique, y a que la lunette de plongeuse qui diffère vraiment.
Et le prix en prend un coup aussi. La mienne m'est revenue à 1800€ TTC, là ça va faire dans les 3000.

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 29543038_1792743071032198_6562936488564714439_n
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 11:00

J'aime beaucoup !!! mais à ce prix j'aurais aimé une bracelet acier surtout pour une plongeuse.
Car un cuir pour une plongeuse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 11:14

Ce sera les LAVENTURE Sous-Marine.

Désolé pour la qualité de la photo c'est tout ce que j'ai.

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Screen24
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 11:32

spi13 a écrit:
Merci pour l'info, mais Paris c'est pas la porte à côté...

Concernant les nouveaux modèles, la version acier est beaucoup trop proche de la précédente pour que je me laisse encore tenter. En gros même boîte, cadran presque identique, y a que la lunette de plongeuse qui diffère vraiment.
Et le prix en prend un coup aussi. La mienne m'est revenue à 1800€ TTC, là ça va faire dans les 3000.

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 29543038_1792743071032198_6562936488564714439_n


Elle est vraiment sympa, mais à 3000 il y a du beau monde... Incompréhensible C'est toujours un ETA dedans?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 11:46

Aucune idée, mais vu que les variations avec la précédente sont minimes, ce qui est assez bien pensé en terme de coûts en étude et conception, je pense que oui, même si la date a disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 11:47

Les premiers modèles étaient équipés d'un ETA 2824-2, avaient un boîtier en acier inoxydable de 41mm, un verre saphir ultra-bombé (Superdome) avec traitement antireflet et étanchéité 200m.

Pour ceux qui veulent un peu de lecture Wink

Revue sur le site mrmontre.com

Revue sur le site lesrhabilleurs.com

et la campagne kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 11:57

Je parle de la nouvelle, pas du modèle précédent, je sais très bien ce qu'il y avait dedans.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 11:59

Gabriel777 a écrit:
Ce sera les LAVENTURE Sous-Marine.

Elles ont de la gueule !

Le troisième modèle sera certainement baptisé "Sur-marine" clown
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 13:42

En attendant les nouvelles...
laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 14:59

Ils ne se sont quand même pas franchement foulés pour leur plongeuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 16:41

Rolling Eyes je préfère de très loin la version épuré de la lunette sur la première édition.

clairement ça fou en l'air le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 16:58

Je ne trouve pas, elle est plutôt sympa. Amha.

Par contre le prix... 3000 (€ TTC?) est une zone vraiment très compétitive, ne serait-ce qu'avec la Tudor BB et son mouvement maison, 70h de RdM, chronomètre, et tout de même un physique agréable, voire très pour certaines versions.
Perso c'est une zone que je veux éviter, même avec un Eterna. Alors y aller avec un ETA 2824 (?), c'est gonflé.  Mr. Green Après, je ne sais pas combien ils veulent en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 17:04

Leopal a écrit:
Je ne trouve pas, elle est plutôt sympa. Amha.

Par contre le prix... 3000 (€ TTC?) est une zone vraiment très compétitive, ne serait-ce qu'avec la Tudor BB et son mouvement maison, 70h de RdM, chronomètre, et tout de même un physique agréable, voire très pour certaines versions.
Perso c'est une zone que je veux éviter, même avec un Eterna. Alors y aller avec un ETA 2824 (?), c'est gonflé.  Mr. Green Après, je ne sais pas combien ils veulent en vendre.

Comme tu dis, elle est "sympa", mais de là à mettre 3000 € Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 17:26

En bronze pourquoi pas, la photo est trop petite pour bien la juger mais ça pourrait passer, en version acier je la trouvais plus classe avant.
Le soucis c'est d'avoir sans doute gardé trait pour trait le premier boitier Wink .

je leurs souhaite de trouver une clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 10:33

Moi j'aime bien, mais a 1500€ au dela j'ai d'autres envies qui passeraient avant
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 10:52

Je trouve la montre très réussie, avec une préférence pour la version épurée. Ca a l'air qualitatif, mais comme un peu tout le monde le prix est un frein assez important pour une nouvelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 15:28

ça se précise :

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Screen25
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptySam 14 Avr - 17:31

Blinis a écrit:
Ils ne se sont quand même pas franchement foulés pour leur plongeuse... Rolling Eyes

Pas tellement raccord Blinis.
Intégrer une lunette bidirectionnelle n'est vraiment pas simple. Et je trouve celle-ci très élégante dans le style "toolwatch".
Clément a pris le soin de jouer la carte de la montre de plongée jusqu'au bout en supprimant la date (donc modification sur le mouvement), des "maxi" index légèrement re-dessinés et un fond plein avec une belle gravure. Le bracelet rubber ! Par ailleurs, le mouvement est maintenant un ETA 2824-2 TOP préparé Chronomètre.

Je trouve que c'est une très belle évolution qui installe la marque et qui rassure tout le monde.
Laventure confirme donc son design et prend le soin d'explorer d'autres univers en s'attachant à leurs caractéristiques. Le choix de rester très exclusif avec 50 ex par modèle... MERCI.

Ceux qui étaient présents à Bâle ou à la soirée de lancement hier vous le diront : cette collection est superbe et part déjà comme des petits pains. Il n'y en aura pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptySam 14 Avr - 20:19

Blinis a écrit:
Ils ne se sont quand même pas franchement foulés pour leur plongeuse... Rolling Eyes

Je plussoie, et s'il n'y avait que cela. Neutral

piecesuniqueswatches a écrit:
Pas tellement raccord Blinis.
Intégrer une lunette bidirectionnelle n'est vraiment pas simple. Et je trouve celle-ci très élégante dans le style "toolwatch".
Clément a pris le soin de jouer la carte de la montre de plongée jusqu'au bout en supprimant la date (donc modification sur le mouvement), des "maxi" index légèrement re-dessinés et un fond plein avec une belle gravure. Le bracelet rubber ! Par ailleurs, le mouvement est maintenant un ETA 2824-2 TOP préparé Chronomètre.

Je trouve que c'est une très belle évolution qui installe la marque et qui rassure tout le monde.
Laventure confirme donc son design et prend le soin d'explorer d'autres univers en s'attachant à leurs caractéristiques. Le choix de rester très exclusif avec 50 ex par modèle... MERCI.

"Jouer la carte de la montre de plongée jusqu'au bout ?" Stop, qu'on arrête de nous prendre pour des gogos. Evil or Very Mad

Je ne vais pas revenir sur le pitch commercial bien rôdé du gars qui semble débarquer et se la joue magnanime, même s'il y a à redire.

En quoi intégrer une lunette bidirectionnelle n'est "vraiment pas simple" d'abord, quand n'importe quel fabricant de Shenzhen en maîtrise la fabrication ?

Mieux (ou pire, c'est selon) en quoi proposer une lunette bidirectionnelle est logique sur une montre qui se veut "de plongée" ?  Incompréhensible

Avec une lunette tournante unidirectionnelle anti-horaire (merci Blancpain Fifty Fathoms, la vraie alma mater de toutes les "diveuses" et surtout à Bob Maloubier + Riffaud), si celle-ci est mobilisée involontairement sous l'eau, elle n'indiquera qu'un temps d'autonomie du bloc plus réduit, au lieu de l'augmenter artificiellement et dangereusement.

Citation :
Je trouve que c'est une très belle évolution qui installe la marque et qui rassure tout le monde.

"Belle évolution" qui "rassure tout le monde" *Ahem* Rolling Eyes L'AVENTURE ...des accidents de décompression si on se fie uniquement à la lecture des errements d'une lunette bidirectionnelle. *facepalm*

Citation :
Il n'y en aura pas pour tout le monde.

On devrait survivre à cette potentielle pénurie augustement annoncée, Cassandre, a priori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 0:17

piecesuniqueswatches a écrit:
Il n'y en aura pas pour tout le monde.

Ouaip, ça c'est trop gros comme ficelle, vraiment. Mr. Green
Sinon, je les aime bien, ces Laventure. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 0:26

piecesuniqueswatches a écrit:
Clément a pris le soin de jouer la carte de la montre de plongée jusqu'au bout en supprimant la date .


T'es un comique toi clown
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 1:06

Comme d'habitude c'est un déchainement sur les forums. Toujours un plaisir de partager sa passion.

@Aerotimer
Madame, bien désolé, j'ai écrit un peu vite. La lunette de cette Laventure Sous-Marine est uni-directionnelle.
Cette jolie pièce n'est pas fabriquée à Shenzhen mais en Suisse et à une bien plus grosse proportion que ne l'impose le "Swiss Made" de vos Blancpain !
Pour la pénurie, je ne me fais pas trop de souci, car je vois bien que ce n'est pas à vous que cela s'adresse. Il en faut pour tous les gouts.

@Eric 67
C'est une ficelle qui coute très chère du point de vue de la fabrication.

@Karamazov
On essaye quand même de se respecter ?

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 2:01

Il vaut surtout mieux connaître le produit que l'on propose, déjà, chère pieces-"uniques"Rolling Eyes-watches
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: