Elle me fait super envie cette AQ4020-54Y... Sa précision (je suis maniaque à ce niveau) et son style classique me plaisent beaucoup...
Je suis d'abord tombé sur la AQ1020-51E mais son saphir bombé, sa couronne en push-pull et sa RDM me déplaisaient, mais là c'est du saphir plat, de la couronne vissée et pas de RDM pour un style davantage épuré, tout ce que j'aime. J'ai quelques questions : - les aiguilles sont-elles lumineuses par contre ? - moi qui mets mes montres souvent sous l'eau (douche, piscine, jacuzzi...), le papier japonais va-t-il bien le supporter (j'imagine que oui si la montre est parfaitement étanche... j'espère pour ce prix !) ? - ce papier vieillira-t-il bien d'après vous ? - quel est le meilleur plan pour se la procurer au moins cher et au plus fiable ? Rakuten c'est bien ou pas ? Elle est à 2199€ : https://global.rakuten.com/en/store/abbeyroad/item/thecitizen-aq4020-54y/ - combien dois-je m'attendre à payer en frais de douanes ?
Ca fait beaucoup de questions je sais bien, alors merci d'avance à celui qui m'éclairera !
drumaster Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 03/07/2017
- les aiguilles sont-elles lumineuses par contre ?
Non.
drumaster a écrit:
- moi qui mets mes montres souvent sous l'eau (douche, piscine, jacuzzi...), le papier japonais va-t-il bien le supporter (j'imagine que oui si la montre est parfaitement étanche... j'espère pour ce prix !) ?
Etanche à 10 atmosphères, donc pas de souci en vue.
drumaster a écrit:
- ce papier vieillira-t-il bien d'après vous ?
Y a pas de raison pour qu'il ne vieillisse pas bien
drumaster a écrit:
- quel est le meilleur plan pour se la procurer au moins cher et au plus fiable ? Rakuten c'est bien ou pas ? Elle est à 2199€ : https://global.rakuten.com/en/store/abbeyroad/item/thecitizen-aq4020-54y/
Rakute n'est pas un vendeur, mais une plateforme de vente en ligne (comparable à Ebay) Pour ma part, je n'ai pas de "meilleur" plan.
drumaster a écrit:
- combien dois-je m'attendre à payer en frais de douanes ?
+/- 25% du prix payé.
drumaster Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 03/07/2017
Dommage pour le visionnage de l'heure dans le noir alors !
Donc 2200€ + ~25% (~550€) + 28€ de port soit 2778€ au total.... ouch c'est vraiment cher le luxe..... pas sûr que je me décide à mettre autant... je vais encore réfléchir !
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Je comprends que certains aiment avoir une lisibilité dans le noir. Ce n'est pas mon cas, car je n'en ai pas vraiment l'utilité et/ou j'ai un autre moyen de lire l'heure et/ou j'ai une source de lumière pas loin. Donc pour moi, ce n'est absolument pas un frein.
2 800 euros pour une montre de ce calibre, je trouve ça vraiment pas cher payé. Encore une fois, je comprends bien les réticences de certains à mettre "autant" dans du quartz. Mon seul argument est : relisez bien ce que propose Citizen avec cette montre
drumaster Membre Actif
Ah non, j'ai aucun problème avec le quartz. D'ailleurs, je préfère 100 fois le quartz aux mécaniques tellement ces dernières sont fragiles (mon Hamilton intra-matic mouvement auto ETA 2892-2 est tombée en panne avec une chute d'1m sur du lino...) et imprécises (elle prenait/perdait au moins 20s par jour...). Plus jamais pour moi les mécaniques.
Il est clair que la technologie proposée par Citizen est absolument impressionnante et sexy sur le papier.
Elle a tout ce que je recherche dans une montre de ce style, à savoir : - haute précision (+ ou - 5s/an, bye bye les mécaniques), la précision est primordiale pour moi, je suis un homme toujours à l'heure ! - matériau titane (la légèreté est également importante pour moi) - solaire (Eco-Drive) afin de ne pas l'ouvrir avant au moins 10 ans (changement de l'accu) - verre saphir inrayable (ou quasi) et plat - étanchéité convenable (ici 10ATM) - couronne vissée
C'est juste que 2800€ est une grosse somme pour moi dans une montre, quelle que soit sa qualité.
seiko007 Membre éminent.
Je comprends que certains aiment avoir une lisibilité dans le noir. Ce n'est pas mon cas, car je n'en ai pas vraiment l'utilité et/ou j'ai un autre moyen de lire l'heure et/ou j'ai une source de lumière pas loin. Donc pour moi, ce n'est absolument pas un frein.
2 800 euros pour une montre de ce calibre, je trouve ça vraiment pas cher payé. Encore une fois, je comprends bien les réticences de certains à mettre "autant" dans du quartz. Mon seul argument est : relisez bien ce que propose Citizen avec cette montre
Je te rejoins sur toute la ligne, cette montre est sublime à tous niveaux, et un quartz de très haute qualité vaut sûrement mieux qu'un mouvement auto basique. C'est aussi l'occasion d'acquérir une montre aux finitions hors norme à un prix inhabituellement bas, à peu près inexistant en auto
Rocca Membre référent
Quartz ou mécanique, 2800 euros c'est une somme importante que peu de gens accepteraient de mettre dans une montre, sauf quelques passionnés de ce forum. Simple retour aux réalités.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Heureusement pour les marques de montres et les horlogeries que les forumeurs ne sont pas les seuls acheteurs, ils n'en sont qu'une infime partie bien évidemment.
Ceci dit, mettre 2.800 € dans une montre n'est certes pas à classer dans le domaine de la banalité non plus ...
bob.2 Permanent passionné
Heureusement pour les marques de montres et les horlogeries que les forumeurs ne sont pas les seuls acheteurs, ils n'en sont qu'une infime partie bien évidemment. Ceci dit, mettre 2.800 € dans une montre n'est certes pas à classer dans le domaine de la banalité non plus ...
Bien d'accord, c'est juste pour remettre un peu "les pendules à l'heure" comme on dit.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Où en es-tu dans tes recherches de la belle? Tu as reçu des infos de ton contact japonais?
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Elle est magnifique Je m'étais rapproché d'Arnaud (mais pas trop près ) pour un Quartz GS, la Quartz fait partie de mes envies, et ça se jouera entre ces 2 maisons! Et plus précisément 2 modèles...
Des quelques infos que j'ai pu récolter, et même si ces 2 marques diffèrent grandement, je trouve intéressant de les comparer sur ce terrain là
Le 9F de chez Seiko repose sur des décennies de développement et représente un aboutissement, un changement de pile et ça repart, GS donne 50 ans avant une quelconque intervention sur la bestiole (hors changement de pile donc). Pour moi, un modèle se détache, la SBGV019A, série limitée, offrant un fond transparent permettant d'admirer ce très beau 9F, et série limitée à 300 exemplaires. En terme de tarif, on peut en trouver dans les 2500/2800€ (quand on en trouve). Elle offre l'avantage d'un réseau Seiko de mieux en mieux représenté et permettant aisément le changement de la pile. Voilà la bête, crédit photo GNKT, ayant fait une superbe revue que je vous invite à découvrir sur le bar d'en face:
[img][/img] [img][/img]
La Citizen offre un mouvement plus pointu, plus récent (ce qui ne veut pas dire forcément mieux mais quand on connait la philosophie Japonaise on peut espérer), et intègre une techno solaire avec accu. Changement tous les 10 ans, obligation de renvoyer la montre à la maison mère (sauf si nos amis de Citizen ont la présence d'esprit de suivre les préconisations de notre ami Nicolas ) Quid du coup du changement de cet accu? Le rendu du papier Japonais, très difficile à percevoir à travers les photos/vidéos, doit être absolument dingue et renforce l'âme de cette montre. Budget identique.
A chaud ma préférence pencherait pour la Citizen, le seul frein pour moi étant l'absence d'un réseau permettant le changement de l'accu, mais bon c'est dans 10 ans...
Si jamais Arnaud et Vivien souhaitent apporter quelques pierres à l'édifice, ça sera avec grand plaisir
Et Vivien, vraiment hâte de découvrir ta revue!
Rocca Membre référent
Le changement d'accu de la Citizen peut être une complication. On ne sait rien sur les conditions, le coût, etc.
Citizen est une marque très mal distribuée en France : son haut de gamme, dont fait partie cette superbe montre, est totalement absent du marché français.
Dans ces conditions je pencherais plutôt pour la GS qui est tout aussi qualitative mais dont l'entretien sera beaucoup plus simple.
Les deux se ressemblent beaucoup de toute manière, sauf le cadran en papier de la Citizen.
En plus on peut, moyennant quelque effort, voir et essayer une GS 9F mais c'est impossible pour la Citizen.
Lorenzo34 Puits de connaissances
Oui tu as raison, c'est une zone d'ombre qui demeure pour le changement de l'accu, j'irai jeter un coup d'oeil sur le site de Citizen pour voir si l'on peut leur envoyer un mail, auquel cas je leur poserai la question.
Effectivement le cadran diffère, mais celui de la Citizen parait vraiment incroyable, je crois que la GS est en acier vs Titane pour la Citizen. Pour la taille, je ne me fais pas foncièrement de souci dans la mesure où avec un poignet de 16, la Citizen passera Là où pour moi il y a intérêt de la voir en vrai, c'est pour son cadran!
J'ai tendance à favoriser les fonds transparent mais le mouvement de la Citizen n'étant pas particulièrement travaillé comparé à celui de la GS, le fond plein de me dérange pas.
À suivre...
seiko007 Membre éminent.
Oui tu as raison, c'est une zone d'ombre qui demeure pour le changement de l'accu, j'irai jeter un coup d'oeil sur le site de Citizen pour voir si l'on peut leur envoyer un mail, auquel cas je leur poserai la question.
Effectivement le cadran diffère, mais celui de la Citizen parait vraiment incroyable, je crois que la GS est en acier vs Titane pour la Citizen. Pour la taille, je ne me fais pas foncièrement de souci dans la mesure où avec un poignet de 16, la Citizen passera Là où pour moi il y a intérêt de la voir en vrai, c'est pour son cadran!
J'ai tendance à favoriser les fonds transparent mais le mouvement de la Citizen n'étant pas particulièrement travaillé comparé à celui de la GS, le fond plein de me dérange pas.
À suivre...
Salut,
J'ai regardé entièrement la vidéo, ce cadran en papier donne vraiment une âme à la montre, je trouve ça fabuleux... alors de visu... Pour l'accu, c'est donné pour 10 ans, mais c'est peut-être beaucoup plus en réalité. C'est pas non plus la mer à boire, un aller-retour pour le Japon.
Et puis il y a aussi les index des minutes qui sont sur le réhaut et non sur le cadran (contrairement à la GS) : c'est plus chic, et la montre donne l'impression d'avoir plus de profondeur.
Pour moi, il n'y a pas photo, la Citizen a vraiment un truc en plus. La GS est beaucoup plus classique.