| [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y | |
|
+60skeleton31 Adef iozz Kox bobrobert31 vicks julius357 niko62 jefram69 espcustom L&S Fab68 eychenne dm Sugarloaf Jownz Damster Pascal Tardigrade Jonpi Zeclarr latisap Sanka Coffee ladislas EP122 otonosama NaKKdry 1360 Eric67 Seikohami Whp Ptitbob Lorenzo34 drumaster Jotunn vintage76 fdm44 tend seiko007 JP5455 Dissident Baptiste84 bob.2 nietsnie axluba Pulsar77 Raoul94 Fulgurochat tof-fvt iMaximei Cedric92 Roseau Nike974 Ga-L-Gus Arnaud.A Grl_schuss trinita broncos Rocca dejinytravy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 21 Avr - 8:28 | |
| - Rocca a écrit:
- Citizen n'a pas la cote chez les « amateurs » d'horlogerie qui préfèrent les marques plus « nobles »
Si, si, Citizen a la cote chez les rares vrais connaisseurs, ceux qui dédaignent cette marque ne sont pas des amateurs, juste des snobs. |
|
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
EP122 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Seine Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 21 Avr - 8:33 | |
| À ce prix elles sont numérotées ? Ou bien est-ce une série limitée "Rue Royale" ? À ce prix j'ai une préférence pour la rue Bonaparte ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 21 Avr - 8:44 | |
| - EP122 a écrit:
- À ce prix elles sont numérotées ? Ou bien est-ce une série limitée "Rue Royale" ? À ce prix j'ai une préférence pour la rue Bonaparte !
Faut voir… le Seiko 9F est très beau aussi mais ses fonctions sont moins raffinées : pas de calendrier perpétuel, pas de réglage indépendant de l'aiguille des heures… et une meilleure précision chez Citizen, du moins sur le papier. Mais les GS sont magnifiques, c'est vrai. Il y a aussi une différence de prix entre les deux gammes : Seiko est un peu plus cher. Après, c'est vraiment une question de ressenti personnel. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 21 Avr - 8:50 | |
| A mes yeux, que la Citizen ait un cadran en saphir et soit Eco-Drive fait qu'elle l'emporte largement sur la Seiko qui elle a besoin d'une pile. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 21 Avr - 9:00 | |
| - Pascal a écrit:
- A mes yeux, que la Citizen ait un cadran en saphir et soit Eco-Drive fait qu'elle l'emporte largement sur la Seiko qui elle a besoin d'une pile.
C’est aussi un élément qu’on peut considérer, en effet. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 21 Avr - 9:19 | |
| J'avais ma GS au poignet lors de ma visite Rue Royale et clairement les finitions Seiko sont au-dessus de ce que propose Citizen. Du moins, ça justifie amplement la différence de prix... Reste après la différence de technologie: solaire contre pile. A chacun de voir, perso, une pile ne me dérange pas si elle est embarquée dans un calibre haute gamme... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 21 Avr - 9:51 | |
| - broncos a écrit:
- Reste après la différence de technologie: solaire contre pile. A chacun de voir, perso, une pile ne me dérange pas si elle est embarquée dans un calibre haute gamme...
Je partage assez cet avis. Reste à voir la Citizen ; GS je connais déjà. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Dim 6 Mai - 4:15 | |
| - Rocca a écrit:
- Merci du retour, c’est très intéressant, je ne vais pas tarder à y aller aussi
Il faut absolument encourager cette initiative unique en France. Tu y vas quand ? Ton avis m'intéresse Perso j'espère pouvoir y passer mi-juin. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Dim 6 Mai - 8:56 | |
| - seiko007 a écrit:
- Tu y vas quand ? Ton avis m'intéresse Perso j'espère pouvoir y passer mi-juin.
J’avais un créneau courant de ce mois, mais avec les embarras de la circulation en ce moment, je ne sais plus trop... Donc il est possible que finalement tu y ailles avant moi |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Dim 6 Mai - 12:44 | |
| Ce n'est pas encore certain pour moi non plus (déplacement parisien à confirmer), mais je l'espère vraiment, j'ai extrêmement envie de l'essayer, pour voir enfin si le coup de cœur important sera confirmer. Je me demande (comme dis plus haut) si le cadran n'est pas un peu petit de par son ouverture.. enfin je chipote sûrement. |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Jeu 10 Mai - 18:50 | |
| |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Jeu 10 Mai - 19:04 | |
| Tu as tout dit, fais-le. Technologie embarquée indépassable et originalité... Ton brelan est aussi très beau, mais il te restera quand même une paire |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Jeu 10 Mai - 19:06 | |
| Je ne vois pas là motif à hésitation... Cette Citizen est quand même absolument unique dans la production horlogère, elle en est un jalon et sera à jamais une pièce historique ! C'est non seulement la montre-bracelet la plus précise ayant jamais existé mais son cadran est en papier... Cette montre est un joyau horloger et ce, en toute discrétion car seuls son propriétaire et des connaisseurs pointus le savent... Bref, elle est précieuse ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Jeu 10 Mai - 19:11 | |
| Il y a de quoi hésiter, c'est vrai, surtout avec la SBGX. Perso, après être passé rue Royale, deux choses ma gênent sur la Citizen: l'ensemble couronne/protège couronne trop banal (pour ne pas dire cheap) et la taille qui ne me convient pas... Et finalement, je préfère ma SBGV à boitier 44GS... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Jeu 10 Mai - 22:01 | |
| [quote="Dissident"] Honnêtement, les deux se valent à peu près, avec chacune ses caractéristiques propres et sa personnalité. L'aiguillage est identique, seul le cadran diffère avec quand même un avantage à la Citizen qui a aussi des cornes plus finement dessinées. Elle est cependant pénalisée par ces renflements disgracieux autour de la couronne… mais gagne sur le terrain des fonctions, bien que la Seiko ne démérite nullement. Donc, match à peu près nul ; après chacun choisira sur pièces et… au poignet ! C'est le seul juge de paix valable. En fait, il faudrait comparer avec la SBGV205G et sa longue aiguille bleue… elle est plus grande mais nettement plus belle que la modeste SBGX263G qui est très fade et manque de personnalité, contrairement à la Citizen. Bref, faut les essayer. On en revient toujours là ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Jeu 10 Mai - 22:05 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Tu as tout dit, fais-le. Technologie embarquée indépassable et originalité... Ton brelan est aussi très beau, mais il te restera quand même une paire
Absolument..et si la GS est - peut-être - mieux finie, cela pèse t-il au regard du cadran papier ? - Pascal a écrit:
- Je ne vois pas là motif à hésitation... Cette Citizen est quand même absolument unique dans la production horlogère, elle en est un jalon et sera à jamais une pièce historique ! C'est non seulement la montre-bracelet la plus précise ayant jamais existé mais son cadran est en papier... Cette montre est un joyau horloger et ce, en toute discrétion car seuls son propriétaire et des connaisseurs pointus le savent... Bref, elle est précieuse !
Mais oui, et il y a toujours 2 GS pour compléter, GS n'est pas abandonné pour autant. Mieux vaut compléter ta collection par cet OVNI horloger qui se démarque bien plus, et dont le cadran est de toute beauté. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Jeu 10 Mai - 22:29 | |
| Je connais les GS. Mais pour la Citizen je demande quand même à voir. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Ven 11 Mai - 0:34 | |
| - Rocca a écrit:
- Je connais les GS. Mais pour la Citizen je demande quand même à voir.
Vivien peut témoigner ici (si je ne m'abuse, possédant ou ayant possédé les deux) que les Citizen C. sont loin d'être à la ramasse |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Ven 11 Mai - 9:43 | |
| - seiko007 a écrit:
- Vivien peut témoigner ici (si je ne m'abuse, possédant ou ayant possédé les deux) que les Citizen C. sont loin d'être à la ramasse
Je n’en doute pas, bien sûr je voulais juste dire qu’il faudrait que je les voies en vrai pour me faire une idée plus précise et réaliste du rendu du cadran, de l’architecture générale, du confort, bref tous ces détails qui déclencheraient une envie d’achat. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y Sam 12 Mai - 9:24 | |
| Un peu de lecture en Anglais...
La Citizen Chronomaster AQ-4020 54Y, la meilleur montre à quartz du monde?
https://deployant.com/review-enter-the-dragon-the-citizen-aq-4020-54y-best-quartz-watch-in-the-world/ |
|
| |
| [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y | |
|