FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de bord OS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Montre de bord OS Empty
MessageSujet: Montre de bord OS   Montre de bord OS EmptySam 10 Juin - 22:31

Le montre de bord du Citroen B14 (1927) de mon copain s'arretait. Curieuse parceque c'est refait par un horloger il y a 3 ans....
Il me donne la montre. Et c'est une mouvement interessante. Je vu la cause l'horloger avait oublie de nettoyer la couvercle arierre, tous les particles de saleté et rouille sont tombés dans le mouvement et causent des bloccages. Comment on peut oublier ca? Il a meme peint l'exterieur du couvercle. quid 2
Montre de bord OS Os10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre de bord OS Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord OS   Montre de bord OS EmptyDim 18 Juin - 6:54

montre61 a écrit:
Le montre de bord du Citroen B14 (1927) de mon copain s'arretait. Curieuse parceque c'est refait par un horloger il y a 3 ans....
Il me donne la montre. Et c'est une mouvement interessante. Je vu la cause l'horloger avait oublie de nettoyer la couvercle arierre, tous les particles de saleté et rouille sont tombés dans le mouvement et causent des bloccages. Comment on peut oublier ca? Il a meme peint l'exterieur du couvercle.  quid 2
Montre de bord OS Os10


J'aime bien ce mouvement!

Sais-tu qui a pu le fabriquer pour Citroen? Je vais regarder sur le net s'il y a des images d'une B14, je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Montre de bord OS Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord OS   Montre de bord OS EmptyDim 18 Juin - 7:35

Bonjour Milou, Cette montre est un OS ateliers Seignol. Il y a aussi des montres Jaeger comme on voit sur ce photo.

Montre de bord OS Citroy10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre de bord OS Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord OS   Montre de bord OS EmptyDim 18 Juin - 11:43

montre61 a écrit:
Bonjour Milou, Cette montre est un OS  ateliers Seignol. Il y a aussi des montres Jaeger comme on voit sur ce photo.

Montre de bord OS Citroy10

Bonjour Fer
Merci pour la précision! J'ai vu ce qu'est un B14. Le voisin de mes beaux-parents a un vieux camion à plateau Citroen je prendrai une photo la prochaine fois que j'irai là-bas. Peut-être y-a-t-il également une montre de bord? En tout cas c'est un camion qui ressemble à ces vieux tacots genre B14. Le gars a récemment retapé un C11 (il me semble). Il m'a expliqué la différence entre une C15 et une C11, mais il n'y avait pas de montre de bord mécanique dans son tacot.




Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Montre de bord OS Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord OS   Montre de bord OS EmptyDim 18 Juin - 17:15

Les vraies utilitaires n'ont pas des montres. C'est dans les vehicules particuliers. Mais apres la guerre beaucoups sont decoupé et transformé en camionettes pour obternir des bons d'essence...et pour le transport pour la reconstruction du pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de bord OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre de bord
» Montre d'été et de bord de mer
» Montre de bord LIP
» montre de bord OS probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: