Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Montre de bord OS Sam 10 Juin - 20:31
Le montre de bord du Citroen B14 (1927) de mon copain s'arretait. Curieuse parceque c'est refait par un horloger il y a 3 ans.... Il me donne la montre. Et c'est une mouvement interessante. Je vu la cause l'horloger avait oublie de nettoyer la couvercle arierre, tous les particles de saleté et rouille sont tombés dans le mouvement et causent des bloccages. Comment on peut oublier ca? Il a meme peint l'exterieur du couvercle.
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Montre de bord OS Dim 18 Juin - 4:54
montre61 a écrit:
Le montre de bord du Citroen B14 (1927) de mon copain s'arretait. Curieuse parceque c'est refait par un horloger il y a 3 ans.... Il me donne la montre. Et c'est une mouvement interessante. Je vu la cause l'horloger avait oublie de nettoyer la couvercle arierre, tous les particles de saleté et rouille sont tombés dans le mouvement et causent des bloccages. Comment on peut oublier ca? Il a meme peint l'exterieur du couvercle.
J'aime bien ce mouvement!
Sais-tu qui a pu le fabriquer pour Citroen? Je vais regarder sur le net s'il y a des images d'une B14, je n'en ai jamais entendu parler.
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Montre de bord OS Dim 18 Juin - 5:35
Bonjour Milou, Cette montre est un OS ateliers Seignol. Il y a aussi des montres Jaeger comme on voit sur ce photo.
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Montre de bord OS Dim 18 Juin - 9:43
montre61 a écrit:
Bonjour Milou, Cette montre est un OS ateliers Seignol. Il y a aussi des montres Jaeger comme on voit sur ce photo.
Bonjour Fer Merci pour la précision! J'ai vu ce qu'est un B14. Le voisin de mes beaux-parents a un vieux camion à plateau Citroen je prendrai une photo la prochaine fois que j'irai là-bas. Peut-être y-a-t-il également une montre de bord? En tout cas c'est un camion qui ressemble à ces vieux tacots genre B14. Le gars a récemment retapé un C11 (il me semble). Il m'a expliqué la différence entre une C15 et une C11, mais il n'y avait pas de montre de bord mécanique dans son tacot.
montre61 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Montre de bord OS Dim 18 Juin - 15:15
Les vraies utilitaires n'ont pas des montres. C'est dans les vehicules particuliers. Mais apres la guerre beaucoups sont decoupé et transformé en camionettes pour obternir des bons d'essence...et pour le transport pour la reconstruction du pays.