| Montre d'été et de bord de mer | |
|
+10STEPH raph O'CONNOR leon Sevenless jean-michel Resurect Aurelien Ratkiller ZEN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 18:56 | |
| Je ne sais pas pour ce qui vous concerne mais ma question permanente en bord e mer c'est l'horaire des marées... Lors il me faut une montre maréographe ( pas au milieu) et comme dans les mécaniques l'étanchéité est en option, j'ai opté pour une quartz. Comme je suis prévoyant j'en ai 3 exemplaires une noire avec index orange et finition spéciale du calibre, une cadran argent et une cadran noire classique( j'en avais une Kaki mais j'ai dû l'offrir à un de mes fils qui l'avait à son poignet lorsqu'il me l'a demandée. Horaire des marées, amplitude, phase de lune , date et étanche pour le surf ( il faut que je trouve une planche) Je sais beaucoup n'aiment pas mais je vous le dis cette montre à 150 euros est géniale. :lover: Et vous pour l'été quel est votre choix ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 19:02 | |
| Mon choix s'est justement porté sur une plongeuse des petites annonces. J'ai envoyé un mèl, il y a une ouverture, j'espère que l'on pourra conclure. Donc, pour la Bretagne et la pêche aux moules dont on revient moulu (je ne pêche pas de coques ) ce sera une Ci-ci-citizen auto. |
|
| |
Aurelien Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Corse et Paris Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 19:59 | |
| Quel choix faire entre une sub de rolex, une aquatimer de iwc et une planet ocean d'omega??? Quel est le meilleur compromis pour la plage??? |
|
| |
Resurect Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : 95 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 20:15 | |
| Bonsoir
POur moi les vacances sont bord de mer sont taillées pour ma Seamaster Pro ou ma Yema prodiver |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 20:22 | |
| comme je ne manquerai pas d'aller faire quelques bulles cete été cela sera celle ci : celle que j'ai définitivement adoptée comme baroudeuse subaquatique mais comme je ne peux me contenter d'une seule montre je pense que ma paire de Seamaster moderne va etre aussi du voyage la planet ocean et la Seamaster Chrono 3301 cette dernière est ma préférée des trois , si je flippais moins de lui donner des coups je pense que cela serai mon choix "universel" pour les vacances A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 20:33 | |
| - scopiton a écrit:
Beuaaaark mais quelle horreur comment peut on encore porter des cadrans noirs avec index au luminotritiumova ? :[`#^: n'est ce pas hein !! bon celles la je ne les passent pas a la benne , vu le poids je pourrai toujours m'en servir de lest .... (basée sur une remarque de Marie ma douce moitié qui dis que je triche niveau lest en plongée avec la TAG au poignet ) A+ JM |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 20:45 | |
| Depuis plusieurs années : sub date ou omega seamaster chrono... sable, sel, chlore n'ont jamais réussi à les altérer
... et une petite portugaise chrono pour le soir quand il faut être élégant et décontracté
les autres, je les laisse au coffre le temps des vacances |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 21:08 | |
| Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR ,vers Tamatave . Donc lors des dernières soldes chez Europaquartz , j'ai cherché une montre qui ne poserait pas de problème de "sécurité" à TANA , qui soit "éfficace et disponible" en toutes circonstances dans les villages les plus reculés , ensuite étanches , parceque j'aime bien les baleines à bosses de l'île ste Marie , et assez belle et moderne avec " illumination" et chiffres "comme les ordinateurs" ..pour que je puisse ( discrétement ) la laisser à un habitant de la grande îles , sans passer pour un vasa conquérant . VASA c'est un" étranger" en malgache , pour un type de 116 Kg c'est le truc qui me fait le plus rire quand on me dit que je suis un "VASA ". :Smile1: :Smile1: Je connais aussi votre sens de l'humour , et J'en profite pour vous rappellez que vous pouvez participer à l'aide de ce merveilleux et attachant pays ( encore ignoré du tourisme de masse et berceau de l'Afrique ) en adhérant au ZOB , ( non ce n'est pas le programme humanitaire du morpion )....................... C'EST le ........ ZEBU OF BANK , qui vous permet d'être le VRAI propriaitaire d'un ZEBU , qui serat attribué à un malgache , avec le ZOB vous vous engagez dans une action profonde ..... :lover: Ah oui la montre ( je vais encore me faire engueuler , ici c'est un forum pour les montres DONC ..la montre des vavances est une CASIO protrek digital , solaire , sans piles , étanche 100m ......................... ( à ce sujet , j'éspère que JM me confirme que c'est suffisant pour les pêcheurs du coin ..) D%µ |
|
| |
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 21:20 | |
| - leon a écrit:
Ah oui la montre ( je vais encore me faire engueuler , ici c'est un forum pour les montres DONC ..la montre des vavances est une CASIO protrek digital , solaire , sans piles , étanche 100m ......................... ( à ce sujet , j'éspère que JM me confirme que c'est suffisant pour les pêcheurs du coin ..) D%µ je confirme les Casio Protrek font d'excellentes montres de mer y compris en plongée , comme je crois l'avoir deja dis lors de discussions sur les montres utilisées par les plongeurs: les Casio sont les montres parmis les plus populaires (en majorité des G-Shock vraiment indestructibles) A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 22:16 | |
| pour moi, la montre de vacances, c'est une explorer II, qui a comme la GMT, tous les avantages : étanchéité, deuxième fuseau, etc, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 22:16 | |
| [quote="leon"]Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR ,vers Tamatave . quote] bonne idée le dispensaire à mada ma femme y est allée en tournage elle en parle encore et la production a créé labas une association qui se nomme ecole du monde. c'est charles Gassot le chef vasa. c'est une bonne idée la casio, ils te répéreront la nuit, le jour ils te suivront, le matin ils t'attendront, et à midi ils te mangeront... quant au ZOB, hé bien je ne mange pas de ce pain là merci :Smile1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 22:17 | |
| Je ne vais pas à la plage donc je en changerai pas mes habitudes... |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 22:26 | |
| - scopiton a écrit:
- ma femme y est allée en tournage elle en parle encore et la production a créé la bas une association qui se nomme ecole du monde. c'est charles Gassot le chef vasa.
c'est une bonne idée la casio, ils te répéreront la nuit, le jour ils te suivront, le matin ils t'attendront, et à midi ils te mangeront... :Smile1: oui, je dois prendre contact avec eux ....l'assoss est très bien organisée ...compliment à ton épouse .... et pour ne pas être HS , la casio possède un système d'économie d'energie qui fait que même les moustiques "tueur " y ne me verrons pas :cool 1: |
|
| |
O'CONNOR Membre Actif
Nombre de messages : 120 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 22:30 | |
| ben moi j'ai une casio g shock et je la mets. costaude et tout et tout, chaque situation sa montre pour moi. |
|
| |
O'CONNOR Membre Actif
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 22:32 | |
| JM, la PO noire, après la SM noire, c'est tellement évident... |
|
| |
O'CONNOR Membre Actif
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 22:32 | |
| j'veux la même. |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 23:06 | |
| Rien d'original pour aller barboter dans l'eau ma Seiko 200. Pour le reste ma speed BA si je la revoie d'ici là... Et sinon ben je sais toujours pas... HELP ???? :désappoint: SUB ou PO ?
Raph |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 23:35 | |
| Bon, je poste ma première photo, pour plusieurs raison: -pour faire des chateaux de sable, pour jeter mon corps dodu dans les rouleaux de l'Atlantique, pour faire un peu de PMT (palmes-masques-tuba) sans crainte, c'est elle la meilleure; -parce qu'il fallait bien essayer un jour de poster une photo; -parce que cette photo va flanquer de l'urticaire à certains! ( bah, c'est pour rire!) Cordialement, STEPH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Ven 9 Juin 2006 - 23:38 | |
| - leon a écrit:
- Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR
t'es beau léon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HS: Mada Sam 10 Juin 2006 - 8:21 | |
| - leon a écrit:
- Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR ,vers Tamatave .
ayant pratiqué l'ONGisme pendant plusieurs années (en Afrique centrale) je reste trés circonpect* sur le benefice à long terme de ces actions pour les populations locales. Par contre pour tester la resitance à l'abrasion et l'etanchéité d'une montre, c'est excelent. l'harmatan du nord cameroun n'est jamais venu à bout de ma sub. H3 cynique et désabusé * plus que circonspect, en fait, complétement hostile serait un meilleur terme. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Sam 10 Juin 2006 - 8:36 | |
| 'Jour, Comme d'habitude, une horrible Seiko Diva 200 dont le petit nom est, je pense, "Black Knight" (voilà qui pose son homme !) Pas trop envie de prendre une risque quelconque en trek avec une autre de mes montres. J'en serais malade. Image Chronograph.com Cordialement, Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Sam 10 Juin 2006 - 9:01 | |
| - raph a écrit:
- Et sinon ben je sais toujours pas... HELP ???? :désappoint:
SUB ou PO ?
Raph je pense que cette question pourrai faire l'objet d'une discussion a elle seule j'ai ete propriétaire des 2 (mais pas en même temps revendu la sub avant) , ces deux montres sont excellentes et le choix tres personnel bien sur la sub a beaucoup d'arguments pour elle : le mouvement de manufacture, l'aura de la marque et du modèle, la fiabilité eprouvée, valeur a la revente ... la PO quand a elle seduit sur un autre registre : "revival" modernisé de la SM300, mouvement a echapement co-axial, finition hors pair (une des meilleures de Omega), bracelet métal au dessus du lot, choix de taille et couleur, mettement moins chere qu'une sub ... il faut a mon avis essayer les 2 et voir laquelle donne un coup de coeur , j'aimais la sub ... parce que c'etait une sub , j'adore la PO car cette montre est un vrai coup de coeur : la différence pour laquelle j'en ai revendu une et garde l'autre A+ JM |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Sam 10 Juin 2006 - 9:08 | |
| - leon a écrit:
- avec le ZOB vous vous engagez dans une action profonde ..... :lover:
Ah! amuser les riches pour sauver les pauvres, voilà une idée qu'elle est bonne. Sur le plan culturel, je propose qu'un jeune réalisteur talentueux, genre Tati, y tourne " Les vacances de Mr Houellebecq"... Blague douteuse à part (j'ai pas pu résister), c'est une belle initiative! Amicalement. |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Montre d'été et de bord de mer Sam 10 Juin 2006 - 9:29 | |
| Pour aller barboter, faire le corniaud ou me rouler dans la boue, j'ai celle ci, "indéstructible" : |
|
| |
| Montre d'été et de bord de mer | |
|