FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre d'été et de bord de mer

Aller en bas 
+10
STEPH
raph
O'CONNOR
leon
Sevenless
jean-michel
Resurect
Aurelien
Ratkiller
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 5:56

Je ne sais pas pour ce qui vous concerne mais ma question permanente en bord e mer c'est l'horaire des marées...

Lors il me faut une montre maréographe ( pas au milieu) et comme dans les mécaniques l'étanchéité est en option, j'ai opté pour une quartz. Comme je suis prévoyant j'en ai 3 exemplaires une noire avec index orange et finition spéciale du calibre, une cadran argent et une cadran noire classique( j'en avais une Kaki mais j'ai dû l'offrir à un de mes fils qui l'avait à son poignet lorsqu'il me l'a demandée.


Montre d'été et de bord de mer RipCurllatral

Montre d'été et de bord de mer RipCurlface


Horaire des marées, amplitude, phase de lune , date et étanche pour le surf ( il faut que je trouve une planche)

Je sais beaucoup n'aiment pas mais je vous le dis cette montre à 150 euros est géniale. :lover:

Et vous pour l'été quel est votre choix ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 6:02

Mon choix s'est justement porté sur une plongeuse des petites annonces.
J'ai envoyé un mèl, il y a une ouverture, j'espère que l'on pourra conclure.
Donc, pour la Bretagne et la pêche aux moules dont on revient moulu (je ne pêche pas de coques pig ) ce sera une Ci-ci-citizen auto.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Corse et Paris
Date d'inscription : 08/06/2006

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 6:59

Quel choix faire entre une sub de rolex, une aquatimer de iwc et une planet ocean d'omega???
Quel est le meilleur compromis pour la plage???
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 7:15

Bonsoir

POur moi les vacances sont bord de mer sont taillées pour ma Seamaster Pro ou ma Yema prodiver
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 7:22

comme je ne manquerai pas d'aller faire quelques bulles cete été cela sera celle ci :

Montre d'été et de bord de mer Tagsplash3

celle que j'ai définitivement adoptée comme baroudeuse subaquatique

mais comme je ne peux me contenter d'une seule montre je pense que ma paire de Seamaster moderne va etre aussi du voyage

la planet ocean

Montre d'été et de bord de mer POrefleteau2

et la Seamaster Chrono 3301

Montre d'été et de bord de mer Seachrono7

cette dernière est ma préférée des trois , si je flippais moins de lui donner des coups je pense que cela serai mon choix "universel" pour les vacances

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 7:27

jean-michel a écrit:
comme je ne manquerai pas d'aller faire quelques bulles cete été cela sera celle ci :

Montre d'été et de bord de mer Tagsplash3

celle que j'ai définitivement adoptée comme baroudeuse subaquatique

mais comme je ne peux me contenter d'une seule montre je pense que ma paire de Seamaster moderne va etre aussi du voyage

la planet ocean

Montre d'été et de bord de mer POrefleteau2

et la Seamaster Chrono 3301

Montre d'été et de bord de mer Seachrono7

cette dernière est ma préférée des trois , si je flippais moins de lui donner des coups je pense que cela serai mon choix "universel" pour les vacances

A+
JM

Beuaaaark mais quelle horreur
comment peut on encore porter des cadrans noirs avec index au luminotritiumova ? :[`#^:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 7:33

scopiton a écrit:


Beuaaaark mais quelle horreur
comment peut on encore porter des cadrans noirs avec index au luminotritiumova ? :[`#^:

n'est ce pas hein !! bon celles la je ne les passent pas a la benne , vu le poids je pourrai toujours m'en servir de lest Smile .... (basée sur une remarque de Marie ma douce moitié qui dis que je triche niveau lest en plongée avec la TAG au poignet Twisted Evil )

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 7:45

Depuis plusieurs années : sub date ou omega seamaster chrono... sable, sel, chlore n'ont jamais réussi à les altérer

... et une petite portugaise chrono pour le soir quand il faut être élégant et décontracté

les autres, je les laisse au coffre le temps des vacances
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 8:08

Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR ,vers Tamatave .
Donc lors des dernières soldes chez Europaquartz , j'ai cherché une montre qui ne poserait pas de problème de "sécurité" à TANA , qui soit "éfficace et disponible" en toutes circonstances dans les villages les plus reculés , ensuite étanches , parceque j'aime bien les baleines à bosses de l'île ste Marie , et assez belle et moderne avec " illumination" et chiffres "comme les ordinateurs" ..pour que je puisse ( discrétement ) la laisser à un habitant de la grande îles , sans passer pour un vasa conquérant .
VASA c'est un" étranger" en malgache , pour un type de 116 Kg c'est le truc qui me fait le plus rire quand on me dit que je suis un "VASA ". :Smile1: :Smile1:
Je connais aussi votre sens de l'humour , et J'en profite pour vous rappellez que vous pouvez participer à l'aide de ce merveilleux et attachant pays ( encore ignoré du tourisme de masse et berceau de l'Afrique ) en adhérant au ZOB , ( non ce n'est pas le programme humanitaire du morpion )....................... mock C'EST le ........
ZEBU OF BANK , qui vous permet d'être le VRAI propriaitaire d'un ZEBU , qui serat attribué à un malgache , avec le ZOB vous vous engagez dans une action profonde ..... :lover:

Ah oui la montre ( je vais encore me faire engueuler , ici c'est un forum pour les montres DONC ..la montre des vavances est une CASIO protrek digital , solaire , sans piles , étanche 100m .........................
( à ce sujet , j'éspère que JM me confirme que c'est suffisant pour les pêcheurs du coin ..) D%µ
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 8:20

leon a écrit:


Ah oui la montre ( je vais encore me faire engueuler , ici c'est un forum pour les montres DONC ..la montre des vavances est une CASIO protrek digital , solaire , sans piles , étanche 100m .........................
( à ce sujet , j'éspère que JM me confirme que c'est suffisant pour les pêcheurs du coin ..) D%µ

je confirme les Casio Protrek font d'excellentes montres de mer y compris en plongée , comme je crois l'avoir deja dis lors de discussions sur les montres utilisées par les plongeurs: les Casio sont les montres parmis les plus populaires (en majorité des G-Shock vraiment indestructibles)
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 9:16

pour moi, la montre de vacances, c'est une explorer II, qui a comme la GMT, tous les avantages : étanchéité, deuxième fuseau, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 9:16

[quote="leon"]Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR ,vers Tamatave .
quote]
bonne idée le dispensaire à mada
ma femme y est allée en tournage elle en parle encore et la production a créé labas une association qui se nomme ecole du monde. c'est charles Gassot le chef vasa.
c'est une bonne idée la casio, ils te répéreront la nuit, le jour ils te suivront, le matin ils t'attendront, et à midi ils te mangeront...
quant au ZOB, hé bien je ne mange pas de ce pain là merci :Smile1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 9:17

Je ne vais pas à la plage donc je en changerai pas mes habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 9:26

scopiton a écrit:
ma femme y est allée en tournage elle en parle encore et la production a créé la bas une association qui se nomme ecole du monde. c'est charles Gassot le chef vasa.
c'est une bonne idée la casio, ils te répéreront la nuit, le jour ils te suivront, le matin ils t'attendront, et à midi ils te mangeront...
:Smile1:

oui, je dois prendre contact avec eux ....l'assoss est très bien organisée ...compliment à ton épouse ....
et pour ne pas être HS , la casio possède un système d'économie d'energie qui fait que même les moustiques "tueur " y ne me verrons pas :cool 1:
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 9:30

ben moi j'ai une casio g shock et je la mets. mock

costaude et tout et tout, chaque situation sa montre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 9:32

JM, la PO noire, après la SM noire, c'est tellement évident...
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 9:32

j'veux la même. Col1
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 10:06

Rien d'original pour aller barboter dans l'eau ma Seiko 200. Pour le reste ma speed BA si je la revoie d'ici là... Et sinon ben je sais toujours pas... HELP ???? :désappoint:
SUB ou PO ?

Raph
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 10:35

Bon, je poste ma première photo, pour plusieurs raison:

-pour faire des chateaux de sable, pour jeter mon corps dodu dans les rouleaux de l'Atlantique, pour faire un peu de PMT (palmes-masques-tuba) sans crainte, c'est elle la meilleure;
-parce qu'il fallait bien essayer un jour de poster une photo;
-parce que cette photo va flanquer de l'urticaire à certains! mock
( bah, c'est pour rire!)

Montre d'été et de bord de mer P10100150ku

Cordialement,

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 10:38

leon a écrit:
Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR
t'es beau léon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: HS: Mada   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 19:21

leon a écrit:
Les vacances , c'est dans un dispensaire à MADAGASCAR ,vers Tamatave .

ayant pratiqué l'ONGisme pendant plusieurs années (en Afrique centrale) je reste trés circonpect* sur le benefice à long terme de ces actions pour les populations locales.

Par contre pour tester la resitance à l'abrasion et l'etanchéité d'une montre, c'est excelent. l'harmatan du nord cameroun n'est jamais venu à bout de ma sub.

H3
cynique et désabusé

* plus que circonspect, en fait, complétement hostile serait un meilleur terme.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 19:36

'Jour,

Comme d'habitude, une horrible Seiko Diva 200 dont le petit nom est, je pense, "Black Knight" (voilà qui pose son homme !) Pas trop envie de prendre une risque quelconque en trek avec une autre de mes montres. J'en serais malade.

Montre d'été et de bord de mer SKXA49K1
Image Chronograph.com

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 20:01

raph a écrit:
Et sinon ben je sais toujours pas... HELP ???? :désappoint:
SUB ou PO ?

Raph

je pense que cette question pourrai faire l'objet d'une discussion a elle seule Smile

j'ai ete propriétaire des 2 (mais pas en même temps revendu la sub avant) , ces deux montres sont excellentes et le choix tres personnel
bien sur la sub a beaucoup d'arguments pour elle : le mouvement de manufacture, l'aura de la marque et du modèle, la fiabilité eprouvée, valeur a la revente ...

la PO quand a elle seduit sur un autre registre : "revival" modernisé de la SM300, mouvement a echapement co-axial, finition hors pair (une des meilleures de Omega), bracelet métal au dessus du lot, choix de taille et couleur, mettement moins chere qu'une sub ...

il faut a mon avis essayer les 2 et voir laquelle donne un coup de coeur Smile , j'aimais la sub ... parce que c'etait une sub , j'adore la PO car cette montre est un vrai coup de coeur : la différence pour laquelle j'en ai revendu une et garde l'autre

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 20:08

leon a écrit:
avec le ZOB vous vous engagez dans une action profonde ..... :lover:

Ah! amuser les riches pour sauver les pauvres, voilà une idée qu'elle est bonne. Sur le plan culturel, je propose qu'un jeune réalisteur talentueux, genre Tati, y tourne " Les vacances de Mr Houellebecq"...

Blague douteuse à part (j'ai pas pu résister), c'est une belle initiative!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Montre d'été et de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été et de bord de mer   Montre d'été et de bord de mer EmptyVen 9 Juin - 20:29

Pour aller barboter, faire le corniaud ou me rouler dans la boue, j'ai celle ci, "indéstructible" :

Montre d'été et de bord de mer Omegaseamaster60qk
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre d'été et de bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de bord OS
» Montre de bord
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre de bord LIP
» Montre de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: