| Lange 1 : version standard ou daymatic | |
|
+5falconbmw sdeltour foversta Petersham Lataniere 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lataniere Membre Actif
| Sujet: Lange 1 : version standard ou daymatic Lun 12 Juin 2017 - 19:50 | |
| Pour mon prochain demi siecle je pense m offrir une vraie pièce horlogère. Mon choix se porte plutot sur une Lange 1, or jaune. A l essai, étant habitué a des diamètres moyens de 42mm, je trouve cette Lange1 bien petite avec ses 38.5mm En revanche la Grande Lange avec ses 41mm fait bizaremment trop grande pour une montre très classique, il y a un truc qui sonne faux. Finalement la Daymatic avec ses 39.5 tombe bien. C 'est un budget supérieur mais le cadran horaire décalé a droite est finalement bien pratique sous la chemise pour ne pas avoir a tirer toute la manche, et c 'est une automatique.
En revanche, la reserve de marche de la petite Lange1 me suffisait bien, ainsi que ses nouvelles complications : date sautante (uniquement dispo sur le,tourbillon sinon) et la remise a zero automatique de la petite seconde a l arret, bien sympa pour les remises a l heure précises.
Bref, choix délicat.
A votre avis ? |
|
| |
Lataniere Membre Actif
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Mar 13 Juin 2017 - 14:24 | |
| En or rose, la daymatic à gauche, la classic à droite La différence de taille saute pas aux yeux sur la photo mais au porté ça fait vraiment la différence vu de dos, la masse oscillante en or fait une vraie différence avec la version classic bref, plus j'y pense, plus la daymatic me plait. Maintenant or rose ou jaune ? Le rose est plus à la mode depuis quelques années mais le jaune tend à revenir et reste plus intemporel |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Mar 13 Juin 2017 - 15:50 | |
| J'ai longtemps hésité avec la Lange 1 Moonphase (la phase de lune dynamise et poetise le cadran) avant d'opter pour la Saxonia QA, en or rose pour moi. Le 38.5 passe très bien sur mon poignet de 17.5, et elle parait même plus large que ma Patek 5205 annoncée à 40mm. Donc moi, je prendrais une Lange 1 Moonphase or rose (si ton poignet n'excède pas 18/18.5...). |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Mar 13 Juin 2017 - 16:42 | |
| Je pense que tu devrais réessayer la Lange One classique à remontage manuel. C'est tout de même le modèle de référence. J'ai du mal avec la Daymatic et son mouvement auto à rotor central. C'est évidemment une belle montre mais le plaisir du remontage fait partie du concept.
La Daymatic est généralement assez peu prisée des collectionneurs pour cette raison. Après si tu t'en fiches de ces considérations et qu'elle est parfaite à ton poignet, vas-y. La qualité de Lange est homogène et tu profiteras de toutes les façons d'une très belle pièce.
|
|
| |
Lataniere Membre Actif
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Mar 13 Juin 2017 - 17:01 | |
| j'ai essayé les 3 : la classic, la daymatic et la grande.
En taille, la classic fait semble petite car je suis habitué à des modèle moyen de 42mm, ma plus petite étant une milgauss de 40mm.
C'est certainement un a priori car quand je la regarde porté sur quelqu'un d'autre cette taille modeste ne me choque pas.
Cela dit c'est 10K de moins sur le marché de l'occasion que la Daymatic ou que la Grande... Ca joue aussi finalement
|
|
| |
sdeltour Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Ven 16 Juin 2017 - 18:34 | |
| Lange fabrication Allemande , pourquoi le quantième journalier est en Anglais ? Mais j adore quand même cette montre ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Sam 17 Juin 2017 - 15:14 | |
| Je préconiserai aussi un remontage manuel chez L&S, c'est tellement magique |
|
| |
stefaren Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Dim 2 Juil 2017 - 22:22 | |
| Je partage à 100% l'avis de Foversta. |
|
| |
Lataniere Membre Actif
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Lun 3 Juil 2017 - 8:00 | |
| Finalement, j ai opté pour la saxonia moonphase, en 40mm, automatique. Finalement moins cahotique que la 1, un peu plus grande et pour le meme budget la monphase en plus |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Lun 3 Juil 2017 - 9:58 | |
| Très bon choix, le L086.5 est superbe à contempler |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Lun 3 Juil 2017 - 10:27 | |
| Une montre de toute beauté, félicitations ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Lun 3 Juil 2017 - 12:40 | |
| Très belle montre que cette Saxonia phases de lune, en plus le 40 va quasiment à tout les poignets. |
|
| |
roupougnouf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 47 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Ven 28 Juil 2017 - 17:17 | |
| En effet très jolie ! Par contre je ne sais pas si la saxomania moonphase a un aussi l'indicateur jour / nuit. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Lange 1 : version standard ou daymatic Sam 29 Juil 2017 - 11:12 | |
| - roupougnouf a écrit:
- En effet très jolie !
Par contre je ne sais pas si la saxomania moonphase a un aussi l'indicateur jour / nuit. Non |
|
| |
| Lange 1 : version standard ou daymatic | |
|