| Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie | |
|
+21baratier allo la terre Pierre-Yves tictalcoolic le plombier leon Scarb simplicity OBC972 stephmontres Maurice Boissard Subta OSS117 skeleton31 ricodelo mamat rolexor PK jre1972 Did666 ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 09:48 | |
| Avant on avait une montre de communion qu'on gardait à vie ...Puis il y a eu les montres de mariage les cadeaux de retraite etc...Peut-on encore avoir une montre pour la vie entière ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 09:50 | |
| Oui, cadeau de mariage un chrono Tudor |
|
| |
jre1972 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 10:02 | |
| ben, chaque fois que j'en achète une, c'est pour la vie....Hein ma chérie ? |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 10:06 | |
| C'est la seule excuse que j'arrive à trouver pour justifier à ma femme l'achat d'une Sub |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 10:11 | |
| j aimerais bien dire que oui ,mais on est jamais a l abris d une chi devorante. d ou parfois l obligation de se separer d une ancienne, pour une nouvelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 10:39 | |
| N'importe quelle montre de qualité durera une vie : De là à vouloir la garder si longtemps |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 10:52 | |
| je suis tout a fait partisan de cela le jour ou je m'offrirai ma sub j'ai bien l'intention de la conserver le plus longtemps possible le mieux pour moi c'est la transmission aux enfants comme une flambeau la montre de la famille qui vira de generation en generation c'est une idée qui me plait assez |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Bin oui Sam 28 Juil 2007, 11:03 | |
| Oui, pour la vie. Mais contrairement au mariage, on peut dire oui plus d'une fois, se permettre des infidelités. Quoique certains ont le même conception du mariage. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 11:09 | |
| oui , et comme on a plusieurs vies... |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 11:11 | |
| parmi mes montres , la moitié sont des cadeaux avec une énorme valeur sentimentale , alors c'est pour la vie!
ceci dit je n'ai jamais su vendre quoique ce soit , sauf des bagnoles quand ce fut nécessaire.
cordialement |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 11:16 | |
| Je suis pour ce concept, et je vais même plus loin comme certains l'ont déjà évoqué : ma Sub, gravée à nos initiales communes, sera transmise à mon fils. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 13:02 | |
| Oui bien sur, c'est arrivé à la belle mére de mon ami Valable....la brave femme se rends chez son bijoutier une samedi matin et craque pour une Cartier tank en or et acier....c'est le coup de foudre Elle l'achéte sur le champs, le vendeur régle le bracelet et hop au poignet Folle de joie, la brave femme sort de la boutique, traverse la rue en admirant son poignet....et la BANG ...le choc, un mercedes à vive allure....Adieu bonne Maman C'était une montre qu'elle a gardé toute sa vie Mon pauvre Valable en a été tout bouleversé, la tank, il s'en servi comme monaie d'échange pour sa radiomir 8 jours, elle lui rappelait trop la chére disparue Comment ? je sors ? Maurice Boissard |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 13:11 | |
| on croit toujours que la nouvelle va être celle qu'on va garder à vie et puis quelques temps après, une nouvelle tentation pointe le bout de son nez et on a envie de changer aussi,c'est humain...donc à part une montre cadeaux avec valeur sentimlentale à le clef, je ne me vois pas forcément acheter une montre pour la garder à vie, c'est comme l'amour éternel, j'ai un peu de mal à y croire... |
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 13:37 | |
| Une montre pour chaque grand moment: - première communion - confirmation - bac - diplôme - mariage - (divorce) - naissance - fête des pères (et des mères) - départ de l'entreprise - départ à la retraite - les voyages uniques - coup de blouse - l'impulsion - et bien sûr les anniversaires Au moins 14 raisons parmis les illimités de s'acheter la montre de sa vie. Pour moi ce fut l'anniversaire de mes 22 ans. J'ai vendu mon ordi, des meubles, ma planche à voile, une planche de bodyboard, ma machine à laver...pour m'offrir une Avenger Seawolf revendue l'année dernière, 4 ans après. Finalement j'ai craqué pour plus sobre: l'Explorer pour mon mariage il y a 3 mois. La montre de ma vie? Oui, je la garderais. Elle représente un fort moment de ma vie. Mais je louche déjà sur la milgauss, j'attends de la voir pour me décider. Olivier |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 14:07 | |
| évidemment , on ne sait jamais ou et quand la grande faucheuse ?ou l'ankou t'auront dans le collimareur ! ? ce dont je suis à peu près certain c'est des montres dont je ne me séparerai probablement jamais .................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 18:25 | |
| j'aime beaucoup mes montres mais elle ne reste que rarement plus de cinq ans dans la boite. je m'efforce de changer ça et maintenant je vais faire en sorte de les gardés. |
|
| |
Scarb Animateur
| |
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 21:23 | |
| Sujet: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Bien sur que non ...!! ah... mon cher ZEN tourmenté par le futur ??? A méditer ... L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.Gustave Flaubert Léon ... qui ne dit pas que des conneries ... |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 22:44 | |
| c'est ben vrai léon, surtout quand on SAIT que : " la seule chose dont on est sur, c'est qu'on est sur de rien ! " P.Dac |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Sam 28 Juil 2007, 22:53 | |
| C'est bien vrai pépéguy et merci je ne savais plus de qui était cette "citation". |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Dim 29 Juil 2007, 13:53 | |
| oui generalement avantde franchir le pas on se renseigne, hesite, choisi, achete, lit fam, divorve, s'endette....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Dim 29 Juil 2007, 13:57 | |
| C'est certainement possible, mais ne serait-ce pas alors une montre pour la fin de sa vie... le temps d'essayer bien des modèles avant ! Un peu comme la dernière maison qu'on achète, la dernière voiture, la dernière femme... C'est pour cela que PP est une montre à transmettre ! Le temps d'arriver à la sagesse... on l'achète en même temps que la concession à perpette. Å |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Dim 29 Juil 2007, 14:05 | |
| mnementh "la dernière femme qu'on achète " tu peux me dire ou tu te fournis, et est-ce que je peux obtenir une bonne reprise, parce que pour troquer ma Germaine, dans l'état ousse qu'elle est, pas sur d'en tirer un bon prix ! "échangerais femme de 6O, mais en bon état e marche contre 3 de 20 !" remarques bien , contre 2 de 30, ça ferait aussi bien l'affaire .LOL pépégui, vieux grigou devant l'éternel.............en fin de vie |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Dim 29 Juil 2007, 14:10 | |
| bon ben alors y a bientot une pp a transmettre de la part du pp qui veut changer de pp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie Dim 29 Juil 2007, 14:13 | |
| - simplicity a écrit:
- mnementh "la dernière femme qu'on achète "
tu peux me dire ou tu te fournis, et est-ce que je peux obtenir une bonne reprise, parce que pour troquer ma Germaine, dans l'état ousse qu'elle est, pas sur d'en tirer un bon prix !
Barclay, Johnny, Douglas, il ne manque pas de vieux friqués pour se taper de la dinde fraîche. La recette, c'est le $ ... Il y a même une agence de contacts " filles charmantes et sincères rencontrent millionnaires en mal d'amour ". Å |
|
| |
| Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie | |
|