| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Déc - 13:42 | |
| - Hypnos a écrit:
- plutôt "Pastèque Philippe" ... (je ne me rappelle plus à qui revient le copyright pour la dénomination)
A mon avis ton post va disparaître, ça ressemble à tout sauf à du Patek Pastéque Tulipe : Berurier dans San Antonio. En ce qui concerne ces deux : grosses bouses insipides et sans intérêt. Pas une, non, deux !! Et dans l'arrière boutique, doit encore avoir un carton plein. Ce soir je prends le premier vol pour le Vietnam, et je vais me goinfrer ... C'est beau l'innocence ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
superjoe Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Déc - 15:17 | |
| C'est justement car j'avais un gros doute et que je ne suis pas expert que j'ai posé ici la question. Sinon j'ai en effet pu constater avec une recherche rapide qu'aucune Patek n'arbore le logo sur le cadran. |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Avis hélios Mar 11 Déc - 16:19 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum et ne connais pas grand chose en montre mais ça m'intéresse,, la question a sûrement déjà été posée,que pensez vous des montres hélios mécanique des années 40? Le fond est beige et non dh. Merci d'avance pour votre savoir.. |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Re: Avis hélios Mar 11 Déc - 19:12 | |
| Personnes ne peut m'aider?
Dernière édition par mathieuman le Mar 11 Déc - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2258 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 11 Déc - 19:46 | |
| Je ne connais pas, mais laisse le temps de te repondre aux autres |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 11 Déc - 19:50 | |
| Oui oui biensur j'ai juste hâte de savoir..
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 11 Déc - 20:04 | |
| Bienvenue Et disons aussi que mettre un titre plus consistant que "avis" generera plus d'interet... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Gugus Nouveau
| Sujet: Identification montre gousset Mar 11 Déc - 20:40 | |
| Bonjour à tous ! L'on m'a offert récemment cette belle montre à gousset (provenant de chez Emaüs), pourriez-vous m'en dire d'avantage ? Il y a inscrit 17 jewels au dessus du petit cadrant, et un "mu" dans un rond bleu au dessus, il est écrit mu en dessous du "mu" Merci beaucoup !! |
|
| |
Gugus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 11 Déc - 20:45 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 6:45 | |
| |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 11:40 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 11:41 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 11:42 | |
| Bonjour voici quelque photos si cela peut aider. Merci d'avance
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 12:20 | |
| Le mouvement est un Femga 520 (calibre français) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Femga_520 |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 13:52 | |
| Merci du renseignement.. C'est de la bonne qualité ?
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 14:57 | |
| - mathieuman a écrit:
- Merci du renseignement.. C'est de la bonne qualité ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Plutôt, ça reste un mouvement courant. Mais la boîte a l'air bien malade. |
|
| |
mathieuman Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 17:58 | |
| Ça peut ce polir ou se faire rechromer? Si oui ça va chercher dans les combien ?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Déc - 18:29 | |
| - mathieuman a écrit:
- Ça peut ce polir ou se faire rechromer? Si oui ça va chercher dans les combien ?
Dix fois le prix de la montre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Datation comtoise? Ven 14 Déc - 17:44 | |
| Salut, je viens de remettre en route ça: Alors donc (désolé pour les photos, pas trouvé le flash sur le téléphone): échappement à verge, balancier derrière les poids, deux marteaux: heures et 1/2 heure, répétition MAIS fronton en laiton en deux parties, cadran entièrement émaillé. Qqun aurait-il une date de fabrication? (Fin 18, dèbut 19ème???) Merci d avance! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5190 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Déc - 6:43 | |
| Bonjour Alxz Pourrais-tu mesurer la hauteur du château sur le dessus de ta comtoise (la cheminée dans laquelle est attachée la descente de balancier). Les tambours d'enroulement sont en bois. Ça sent le 18eme siècle. A+ pour l'info. Bonne journée milou PS: une petite photo de celle sur laquelle je travaille: La mienne est clairement du 19ième |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Déc - 13:09 | |
| - Alxz a écrit:
Alors donc (désolé pour les photos, pas trouvé le flash sur le téléphone): échappement à verge, balancier derrière les poids, deux marteaux: heures et 1/2 heure, répétition MAIS fronton en laiton en deux parties, cadran entièrement émaillé. Qqun aurait-il une date de fabrication? (Fin 18, dèbut 19ème???) Merci d avance! D’époque L.Philippe/Restauration, avec le grand décalage incontournable de ces époques : 1860. Les seuls modèles de comtoises qui étaient vendable dans les années 80 ( avec aussi le bouquet fleurs sur le cadran ) aux alentours des 3000/4000 FF ... + de 500 € aujourd'hui. Les pauvres gens qui ont achetés à cette époque, et qui tombent sur les comtoises à 10 ou 20 balles aujourd'hui ... Ça pourrait faire une suite à un roman de Sagan : "Bonjour tristesse 2" ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Déc - 13:48 | |
| Ha super merci je ne retrouvais plus mon post! Alors Milou 8 cm. La longueur préférée de ma femme (humour de merde). Il y a un truc qui ne colle pas: d après le bouquin de Caudine le mouvement est du fin xviii mais le fronton vers 1830. Y a du boulot sur ton mouvement mais j ai vu de quoi tu étais capable sur le forum avec le mvt morez oeil de boeuf/mini comtoise, superbe!
Dernière édition par Alxz le Sam 15 Déc - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Déc - 14:03 | |
| - Alxz a écrit:
- Ha super merci je ne retrouvais plus mon post! Alors Milou 8 cm. La longueur préférée de ma femme (humour de merde). Il y a un truc qui ne colle pas: d après le bouquin de Caudine le mouvement est du fin xviii mais le fronton vers 1830.
Y a du boulot sur ton mouvement mais j ai vu de quoi tu égais capable sur le forum avec le mvt morez oeil de boeuf/mini comtoise, superbe! Pensez ce que vous voulez, mais ce mouvement est typique du milieu du XIXeme. Le forum est publique, et énormément lu. Il est inutile de propager de fausses infos aussi erronées les unes que les autres. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Alxz Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Déc - 14:06 | |
| J attends la réponse de Milou en fait. Sinon je n ai pas compris ta réponse précédente.
Grande gueule, oui, pourquoi pas. Mais on le repete assez souvent : pas d'infos erronées ici, que ça te plaise ou non ... Arno |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5190 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Déc - 15:19 | |
| - Alxz a écrit:
- Ha super merci je ne retrouvais plus mon post! Alors Milou 8 cm. La longueur préférée de ma femme (humour de merde). Il y a un truc qui ne colle pas: d après le bouquin de Caudine le mouvement est du fin xviii mais le fronton vers 1830.
Y a du boulot sur ton mouvement mais j ai vu de quoi tu étais capable sur le forum avec le mvt morez oeil de boeuf/mini comtoise, superbe! 8 cm donc ce n'est clairement pas du très vieux. Pourrais-tu contrôler l'échelle qui permet à la sonnerie de sonner le bon nombre de coups. Si cette pièce est en fer d'une seul pièce (y compris le "fil de fer" coudé qui tombe sur le limaçon c'est une pièce ancienne. Si c'est un montage (échelle en laiton et le reste chassé dessus en "fil de fer") ce n'est pas si vieux. Contrôle également les portes latérale, si c'est de la tôle fine emboutie c'est plus récent que si ce sont de bonnes portes lisses et épaisses. En ce qui concerne le fronton: il n'est pas massif (épais). Rien n'est plus facile que de changer un fronton. Le cadran est bombé, donc ce n'est pas très vieux non plus, mais rien n'est plus facile non plus que de piquer un cadran sur un mouvement pour l'utiliser sur un autre mouvement qui semble mieux. A ce niveau j'ai déjà vu pas mal de curiosités et surtout j'ai déjà rencontré pas mal de margoulins qui ont fait des assemblages douteux. Il serait illusoire de penser pouvoir trouver un petit chef-d’œuvre de comtoise dans un marché aux puces de nos jours. Ça partirait entre marchands en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je ne sais pas où tu as trouvé ton mouvement. Allez je retourne à la cave travailler sur mon bijou de mouvement. Je mettrai une photo prochainement dans la rubrique comtoise. A+ milou |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|