| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PiRo78 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 9 Oct - 18:24 | |
| Bonsoir, nouvellement inscrit sur ce forum je me permets de vous solliciter pour une identification. J'ai 30 ans et ma grand mère vient de me donner la montre de mon grand père. Je n'ai pas d'historique à part le fait qu'elle lui a offert pour ses 70 ans (il y a 27 ans). Elle n'est pas très grande (34, 35 , 36mm maxi), je ne suis pas expert pour prendre les mesures. A mon poignet (17,5) je la trouve un peu petite mais j'aimerai quand même la porter en souvenir de mon grand père. Je ne sais pas le modèle ni l'année, ni même si c'est une vraie ou une copie. Il n'y a pas de marquage, poinçon à arrière et je n'ose pas l’ouvrir. Est-ce-que je peux lui donner un petit coup de propre? Si je vais chez un horloger il peut la nettoyer ou il dira que ça ne vaut pas le coup? Quel budget dois-je prévoir? Le bracelet est aussi un peu féminin je trouve, il se réduit jusqu'au fermoir, en auriez-vous à me conseiller pour la rendre un peu plus "masculine"? |
|
| |
williiz Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 11 Oct - 12:51 | |
| - ritaldesign a écrit:
- je t'envoie pas son adresse en mp because j'ai pas été assez bavard ici, donc les mp me sont pour l'instant inaccessib'.
Par contre, tu choperas le mec en écrivant à son attention sur "nous contacter" sur leur site. il a l'air assez passionné, et en tous cas bien plus cultivé sur le sujet que moi même qui suis pur profane, mais bizarrement un profane attiré par la performance que constituent les zesstraplates.
J'ai d'ailleurs photographié mes zesstraplates sur un P210 qui est, lui aussi, une performance mécanique ouinouin: la perf mécanique m'a toujours mis en état de sidération, et j'ai même pas honte de le reconnaître. Combien de temps ils ont pris pour t'envoyer la réponse ? |
|
| |
ritaldesign Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 11 Oct - 13:42 | |
| je te l'avais dit: assez long (10j) mais précis. |
|
| |
williiz Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 11 Oct - 14:13 | |
| |
|
| |
PiRo78 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 11 Oct - 16:59 | |
| - Arno a écrit:
- JLC en or 18K.
Boitier 34mm hors couronne. Mouvement à remontage manuel très certainement P.800 Tout semble d'origine, sauf grosse surprise en ouvrant la montre. Attention à quel horloger tu vas confier cette montre.
Calibre P.800 SCI. Il n'y a pas de nom de modèle. A éviter sérieusement de toucher à ce genre de montre sans connaissance. c'est pour moi la réponse? si oui merci bien. Par contre je me demandais il ne faut pas de poincon à l'arriere si c'est de l'or? Je peux l'apporter chez un horloger pour la "nettoyer" un peu ou ca ne sert à rien (risqué?). Tu penses qu'elle est de quelle année/période? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 11 Oct - 17:15 | |
| - PiRo78 a écrit:
Tu penses qu'elle est de quelle année/période? 1960/1965 Le contrôle de l'or se trouve bien souvent à l’intérieur du fond. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: bonjour je peux avoir tous ce concerner cette montre Mer 11 Oct - 22:01 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Oct - 5:48 | |
| Bonjour, Dulux René Ginrat Montres Dulux - Tramelan en Suisse enregistré le 20.6.1933 C'est une montre des années 40 voici une pub Dulux de l'ami ChP. Amicalement GG |
|
| |
FRISCO-29 Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Oct - 17:10 | |
| Bonjour J'ai acheté cette petite montre sans marque il y a à peu près un an. J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur cette derniere. Sa marque éventuelle, effacé ? Identifier le mouvement. Et votre avis si cela vaudrai la peine de la faire restaurer. Car si oui le boitier aurai besoin d'un re chromage. Merci à vous |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Oct - 18:26 | |
| Très jolie montre. Appelée souvent "doctor watch" Du temps où les médecins prenaient encore le pouls avec leur montre (trotteuse excentrée). Le mouvement de base est certainement un Fontainemelon 29 (ou cousin) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&FHF_29 Le mouvement en lui même n'est pas rare (on devrait trouver des pièces sans trop de pbs pour ce qui s'abîme ordinairement). Pour le rajout sur le FHF 29 avec les cadrans décentrés c'est une autre paire de manche Ça vaut vraiment la peine de lui redonner un coup de jeune. Tu trouveras sinon plein d'amateurs pour te débarrasser de la montre si tu n'en veut plus |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Oct - 19:53 | |
| Merci pour ces précisions.
Je vais regarder cela de plus près.
La montre mesure 24mm x33mm hors cornes et 41mm cela vous paraît il des dimensions pour homme ou plutôt femme ?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Oct - 20:16 | |
| - FRISCO-29 a écrit:
- ... La montre mesure 24mm x33mm hors cornes et 41mm cela vous paraît il des dimensions pour homme ou plutôt femme ?
Moi je porte ça sans aucune hésitation. Et avec grand plaisir. Mais j'ai peut-être un taux de testostérone différent de la moyenne |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Oct - 20:29 | |
| lol |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 12 Oct - 21:40 | |
| Tout droit sortit de mon vide Grenier à moi AGA Etanche Ebauche Suisse Pas tourné depuis plus de vingt ans elle est repartit comme au premier jour |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 13 Oct - 6:13 | |
| mouvement A. Schild du genre AS 1287 (le mouvement semble être un 10'''1/2, pas un 11'''1/2)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1287
|
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 13 Oct - 6:20 | |
| Merci |
|
| |
antoD Nouveau
| Sujet: Info Oméga Ven 13 Oct - 6:28 | |
| Bonjour à tous ! Mon oncle viens de retrouver une vieille oméga mais ne l'ayant pas sous la main je n'ai pas pu l'ouvrir pour l'observer de l'intérieur. Avez vous des infos sur ce modèle ? Merci d'avance |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Une Oméga inconnue Sam 14 Oct - 7:43 | |
| Salut vous avez déjà vu ce genre de cadran sur une Oméga avec les chiffres façon bauhaus.. Je suis tombé sur une annonce sur la bay et je la trouve bizarre |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 14 Oct - 8:07 | |
| je pense qu'il y a la même sur 2ememain en Belgique, si elle y st toujours... mais bien plus usagée.
elle n'avait pas de papiers ni boite |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 14 Oct - 10:50 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Salut vous avez déjà vu ce genre de cadran sur une Oméga avec les chiffres façon bauhaus..
Je suis tombé sur une annonce sur la bay et je la trouve bizarre
Sur IB, ou sur Chrono24 ?? A force de chercher le prix de la "morkitu" en faisant l'impasse sur les PA des deux forum, la banane n'est pas loin. Cette Omega est pourrie de A à Z. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 14 Oct - 10:54 | |
| - Arno a écrit:
Sur IB, ou sur Chrono24 ?? A force de chercher le prix de la "morkitu" en faisant l'impasse sur les PA des deux forum, la banane n'est pas loin. Cette Omega est pourrie de A à Z. C'est effectivement ce que je laisse modestement entendre |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Oct - 8:09 | |
| - Arno a écrit:
Sur IB, ou sur Chrono24 ?? A force de chercher le prix de la "morkitu" en faisant l'impasse sur les PA des deux forum, la banane n'est pas loin. Cette Omega est pourrie de A à Z. Salut Arno merci pour ton avis, je me doutais que cette Oméga avait un cadran refait c'était pour être sur..elle est sur ib Pour le prix on a pas tous le même budget alors si tu as une Oméga petite seconde avec un dérivé du 30t2 à proposer à prix raisonnable hésite pas |
|
| |
quivertip8 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: WISSSSSSSSS !!!! Dim 15 Oct - 17:24 | |
| Bonjour à tous La trouvaille de ce matin Apres avoir fait des recherches sur les internets, j'ai cru comprendre que cette montre était liée a Hans Hilkifer, Mondaine, Migros ou encore Mirexal, sans avoir de réelles explications (je ne parle pas allemand). Je n'ai pas encore la photo du mouvement. En espérant que vos lumieres m'éclaireront (pfffffff !!!) Merci a vous |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Oct - 13:14 | |
| Bonjour à tous Mon collègue vient de me ramener cette Ulysse Nardin. Plus de verre, du coup aiguilles tordu qui bloquent le mécanisme et cadran piqué. Je n'ai pas trouvé d'info sur le modèle. Une idée du prix d'une restauration ? Une technique pour que je nettoie un peu son cadran ? Merci. |
|
| |
mOdel80 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Oct - 14:56 | |
| Salut, Vaut mieux aller chez un vrai horloger qui te fera un devis de restauration. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|