| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexEb Nouveau
| Sujet: [Identification] Montre LIP quartz Mar 29 Mai 2018 - 0:06 | |
| Bonsoir à tous, J'ai cette montre offerte par mes grand-parents il y a un paquet d'années et que je n'ai pas mis depuis Je n'ai aucune idée de pourquoi le cadran a tourné, et je n'arrive pas à le remettre comme il faut , si quelqu'un a une idée de comment le remettre bien je suis preneur...Je ne pense pas que c'était prévu pour à la base. Si vous avez une idée du modèle, je suis aussi preneur. Et enfin, pour le nettoyage, vous me conseillez quoi? Merci pour votre aide |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Mai 2018 - 1:38 | |
| C'est peut-être une lunette tournante unidirectionnelle . Du coup il faut la tourner dans le sens inverse des aiguilles. |
|
| |
AlexEb Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Mai 2018 - 10:13 | |
| Je n'y arrive pas. Soit elle est bloquée soit elle ne devrait pas tourner. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Mai 2018 - 10:38 | |
| Salut .Perso je pense que cette lunette n'est pas tournante a l'origine . peut etre qu'elle a bougé suite a un joint qui a séché puis c'est bloque plus tard par l'oxydation du boitier . en bloquant le boitier on doit pouvoir faire glisser la lunette pour la remettre a sa place |
|
| |
AlexEb Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Mai 2018 - 14:12 | |
| C'est aussi vers un truc comme ça que je penchais. Je ne sais juste pas comment la bloquer et faire tourner la lunette sans l'abimer. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Mai 2018 - 23:27 | |
| surement une lunette fixe ...... comme celle ci |
|
| |
AlexEb Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 30 Mai 2018 - 9:58 | |
| Oui je pense. Je ferai des tentatives.
Et pour la nettoyer, j'y vais avec quoi? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 30 Mai 2018 - 10:32 | |
| Le soucis des lunettes collées (par la crasse) c'est que le seul moyen de les nettoyer consiste à les déposer... Encore faut il savoir le faire sans tout ruiner. |
|
| |
AlexEb Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 30 Mai 2018 - 10:39 | |
| Ce dont je suis incapable. Bon au pire chez un professionnel qui pourra me le faire. Pas d'idée sur le modèle? |
|
| |
Valentin95 Nouveau
| Sujet: Authentification de montre Mer 30 Mai 2018 - 11:26 | |
| Boujour je reviens vers vous car j’ai fais l’acquisition de ces 4 montres en brocante j’aimerai en savoir plus sur ces modèles car je n’ai rien trouvé sur internet sur ces montres.Je vous en remercie par avance |
|
| |
raphydrum Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Juin 2018 - 13:45 | |
| Bonjour, Des avis concernant cette montre SVP elle appartenait a mon papa et elle fonctionne toujours parfaitement bien, elle reviens de révision chez un horloger mais il n'a pas su me dire d'ou elle pouvait provenir. Il m'a dis que c'était un beau mouvement et en bel état. Les dimensions sont 30mm/35mm et 7mm d'épaisseur. Les photos sont pas terrible j'avoue. J'y ai fait poser un bracelet bleu de marque Hirsch model Rainbow. Que pensez vous de cette montre des années 1960 1970 je dirais. A garder? a vendre? a jeter? Salutations. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Juin 2018 - 13:51 | |
| - Citation :
- A garder? a vendre? a jeter?
A jeter ? Non À vendre ? Pourquoi pas mais ça ne vaut pas un clou... Donc tu la gardes |
|
| |
raphydrum Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Juin 2018 - 13:56 | |
| - Mister N a écrit:
A jeter ? Non À vendre ? Pourquoi pas mais ça ne vaut pas un clou...
Donc tu la gardes
Merci pour la réponse rapide. Je n'ai justement rien trouver sur internet concernant cette montre, c'est pour cette raison que cela ne vaut pas un clou? Je pose la question en complet néophyte que je suis. |
|
| |
CLEMENT99 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Voir avatar ... Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Une Zenith vintage Sam 2 Juin 2018 - 16:59 | |
| Bonjour à tous, Je viens de trouver une montre qui était de mon père. Après quelques recherches, il semble que ce soit une Zenith avec un mouvement 133.8 Il y a un numéro à l'arrière mais je n'ai rien trouvé sur le web avec ce numéro. L'un d'entre vous connait-il ce modèle ? Il y a un mouvement à l'intérieur qui me fait penser au 133.8 Je vais essayer d'ouvrir pour voir le mouvement. De toute évidence, elle a besoin d'un petit nettoyage Aucune idée comment l'ouvrir non plus d'ailleurs. |
|
| |
Samsparrow Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Juin 2018 - 17:28 | |
| Bonjour à tous. Je m’en remet de nouveau à vous pour avoir des informations sur cette Longines en or qui appartenait à mon arrière grand père puis à mon grand père. Auriez vous quelques informations concernant ce modèle? En vous remerciant par avance. |
|
| |
Sergent Fever Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Juin 2018 - 17:35 | |
| Tu as photo du dos du boîtier de cette belle Longines, Sammy ? |
|
| |
Samsparrow Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 11/09/2016
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Juin 2018 - 18:38 | |
| - CLEMENT99 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de trouver une montre qui était de mon père. Après quelques recherches, il semble que ce soit une Zenith avec un mouvement 133.8
Il y a un numéro à l'arrière mais je n'ai rien trouvé sur le web avec ce numéro. L'un d'entre vous connait-il ce modèle ? Il y a un mouvement à l'intérieur qui me fait penser au 133.8
Je vais essayer d'ouvrir pour voir le mouvement. De toute évidence, elle a besoin d'un petit nettoyage Aucune idée comment l'ouvrir non plus d'ailleurs.
Oh on dirait une montre portée avec un NATO qui a copieusement râpé le fond Le numéro doit être le numéro de série ce qui ne t'apportera pas grand chose Le fond est visiblement vissé ce qui nécessite une clef multi pans spécifique pour ne pas le ruiner... Donc voir un horloger De toutes façons elle a besoin d'une bonne révision (par un bon horloger qui aime les vintages) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Juin 2018 - 18:46 | |
| - raphydrum a écrit:
Merci pour la réponse rapide. Je n'ai justement rien trouver sur internet concernant cette montre, c'est pour cette raison que cela ne vaut pas un clou? Je pose la question en complet néophyte que je suis. Elle ne vaut pas grand chose parce que c'est une montre basique des annees 60/70 comme il en existe des palanquées. |
|
| |
boblaiponje Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Juin 2018 - 19:31 | |
| - CLEMENT99 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de trouver une montre qui était de mon père. Après quelques recherches, il semble que ce soit une Zenith avec un mouvement 133.8
Il y a un numéro à l'arrière mais je n'ai rien trouvé sur le web avec ce numéro. L'un d'entre vous connait-il ce modèle ? Il y a un mouvement à l'intérieur qui me fait penser au 133.8
Je vais essayer d'ouvrir pour voir le mouvement. De toute évidence, elle a besoin d'un petit nettoyage Aucune idée comment l'ouvrir non plus d'ailleurs.
Ça vaut le coup d'essayer de voir un peu plus loin, un chronomètre Zenith ça courre pas les rues. Par contre je vois plus généralement Chronomètre orthographié RE plutôt que ER. Avant cela il faudra retirer toute la crasse et les restes d'ADN |
|
| |
CLEMENT99 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Voir avatar ... Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Juin 2018 - 20:10 | |
| - boblaiponje a écrit:
Ça vaut le coup d'essayer de voir un peu plus loin, un chronomètre Zenith ça courre pas les rues. Par contre je vois plus généralement Chronomètre orthographié RE plutôt que ER. Avant cela il faudra retirer toute la crasse et les restes d'ADN Merci pour l'info. Il y a avait effectivement un nato presque aussi ancien. Dommage que je ne sais pas l'ouvrir. Si j'ai bien compris, cela vaut la peine de la porter chez un horloger. C'est un souvenir, je vais essayer de la restaurer au mieux. J'en ai trouvé d'autres avec chronometer au lieu du re. Comme il l'avait achetée durant un voyage cela s'explique peut-être par une version internationale... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: aide identification lunettes Dim 3 Juin 2018 - 9:02 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ces 2 lunettes? La première lunette : acier avec insert alu Diamètre extérieur 39,5 Diamètre intérieur 31,2 Hauteur 3,5 Diamètre au niveau du ressort fil 34,4 Diametre sur les crans 36,7 Elle me fait vraiment penser à une lunette HEUER? La deuxième lunette : acier avec insert bakélite Diamètre extérieur 40 Diamètre intérieur 31,5 Hauteur 4,2 Diamètre au niveau du ressort fil 34,5 Diametre sur les crans 36,5 Celle-ci en revanche me fait penser à une lunette de boitier MONNIN avec son 4 bien typique. Malheureusement je ne possède actuellement ni l'une ni l'autre pour contrôler/comparer Donc si parmis vous quelqu'un possède un boitier MONIN avec lunette bakélite ou une HEUER de plongée et pouvais vérifier et me confirmer les dimensions relevées, ce serait vraiment cool. D'avance merci à tous. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Juin 2018 - 18:59 | |
| La première serait à priori bien pour une Heuer sans doute serie 980.xxx Si un possesseur de ce modèle pouvait confirmer les dimensions . Merci |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Montre de bord Unis-France Dim 3 Juin 2018 - 20:57 | |
| Bonsoir, Encore me direz vous,c'est le deuxième que je trouve en 2 vides greniers. J'ai bien trouvé sur Mikrolisk quelques renseignement sur cette société Française. Mais pas grand chose a se mettre sous la dent. Donc je cherches un peu de renseignements. Sur : le mouvement, quel provenance : comment le sortir de sa boite, car je suis bloqué. Et si vous pensez que la lèvre du bord est sertie ou vissée ? Diamètre du mvt :50,82 mm Merci de votre aide et bonne fin de soirée |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Juin 2018 - 23:28 | |
| |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|