| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven Sep 14 2018, 11:12 | |
| Salut à toi, A première vue, montre datant du début des années 1970 je dirais. Tu peux trouver plus d'informations sur la marque en sollicitant la rubrique "RECHERCHE" de FAM, qui est suffisament fournie ... Arno. Bien à toi, A. |
|
| |
Nathalie g Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven Sep 14 2018, 12:12 | |
| |
|
| |
PW5011X1 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim Sep 16 2018, 12:22 | |
| Bonjour, En faisant du ménage dans la maison de mes grands-parents, je suis tombé sur plusieurs montres, dont celle que mon père a eu pour sa communion, une Anjax. C'est une petite (34 mm) montre mécanique à remontage manuelle, je ne connaissais pas du tout cette marque. Auriez-vous plus d'informations sur ce modèle ? De plus, ses cornes sont très écartées, je soupçonne mon grand-père de l'avoir bricolée pour y mettre un bracelet de 18 mm de large comme celui sur lequel je l'ai trouvée... 🙄 Cet écartement est-il normal sur ce modèle ou a-t-elle été modifiée ? Elle ne paie pas de mine mais je l'aime bien avec ses petites secondes, donc je compte l'emmener sous peu chez un horloger pour qu'il y jette un œil. Merci à vous pour votre aide ! |
|
| |
pothep Nouveau
| Sujet: identification montre pontifa Lun Sep 17 2018, 13:01 | |
| Bonjour, je viens vers vous afin d'identifier cette montre pendentif, Il y a écrit pontifa sur la face, et à l'intérieur, Z plaqué o 10 micron,swiss,et un numéro de série? J'ai cherché sur le net une montre similaire et je n'ai rien trouvé, Si quelqu'un peut éclairer mes lumières,je le remercie par avance, Cordialement olivier |
|
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Drôle de LIP Lun Sep 17 2018, 15:03 | |
| Bonjour à tous. J'ai acheté cette petite montre dans un vide-grenier hier, et j'aimerais que vous m'en disiez plus que je sais sur ce bijoux. Il s'agi d'une montre LIP automatique et étanche, portant le poinçon ETA et le n° 2651. Sur l'arrière de son cadran on voit tous des "LS entrecroisé et marqué Singer" Mais je n'ai jamais vu son système d’emboîtage avec une couronne demi-tige, et surement une pâte spéciale pour l'étanchéité. Merci si vous savez quelque chose. |
|
| |
Renotor Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar Sep 18 2018, 18:58 | |
| Bonjour a tous, En vidant la maison de mes grands-parents j' ai trouvé ça. Certaines sont connus d autre moins. Pourriez vous me éclairé sur ces differentes marques ainsi qu une astuce pour les nettoyer et les retaper. Niveau mouvement elle marche toutes, c est juste une histoire de cosmétique extérieur. Merci! |
|
| |
ltlgatsby Nouveau
| Sujet: YSL reverso or jaune Mar Sep 18 2018, 19:41 | |
| Bonsoir Messieurs Je me permet de poster ce topic car je suis dans le jus complet ^^ Venant de récupérer cette montre ysl en or jaune 18k et reverso de surcroît. J'ai fait quelques recherches mais à part deux trois exemplaires sans détails je ne trouve rien , la seul autre en France est d’ailleurs sur le forum Donc voici mes questions , est ce un modèle rare ? intéressant ? savez vous combien ont été fabriqué ? la mienne portant le numéro 5035 , moi qui pensait que seul Jaeger avais fait des montres de ce type .... merci d'avance |
|
| |
flomartin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer Sep 19 2018, 11:26 | |
| " /> Bonjour, Voici une montre que j'ai acheté à Kiev, à un vendeur dans la rue, qui vendait pas mal de montres militaires russes. Je me demandais si c'était des montres authentiques ou du basique made in China à la mode de montres russes... Une idée de l'origine de cette montre ? C'est une montre mécanique manuelle, plutôt sympa à mon goût. Merci pour vos avis ! |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer Sep 19 2018, 18:53 | |
| Bonsoir Itlgatsby, Cela fait plaisir d'en voir une autre. Modèle rare ? Oui. Intéressant ? Oui car fait par YSL, mais le mouvement n'a pas beaucoup d'intérêt car très basique (peut-être un FE mais je n'ai pas la confirmation). Pour le reste, j'avais envoyé un courrier au musée YSL dans le 8ème à Paris, mais il est resté lettre morte. Et j'avais entendu dire que ce modèle était réservé pour la haute couture. A suivre... |
|
| |
tibodo Nouveau
| Sujet: Identification montre plaquée or Jeu Sep 20 2018, 16:21 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé chez moi une vieille montre sans marque et qui fonctionne un peu quand elle veut! Posée sur une table, elle ne perd aucune minute (test fait pendant une dizaine d'heure) mais dès que je la porte au poignet elle s'arrête au bout de quelques minutes. j'ai d'autres montres mécaniques et cela ne se produit que sur celle-ci. je joints des photos connaissez vous ce modèle et la mécanique? merci pour votre aide |
|
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Vrai ou FAUX. Ven Sep 21 2018, 19:14 | |
| Bonjour à tous. Je fais appel aux connaisseurs. Je me retrouve avec une montre chinée en vide-grenier, et son boitier m'intrigue. C'est une montre de marque ELIX avec mouvement jaune "ETA 2363" avec un boitier jaune comme les plaqué or, avec un poinçon à droite de la couronne d'une forme de fenêtre cintrée avec marqué à l'intérieur (MP ELIX) sur deux lignes. Pas d'autre poinçon) Mon étonnement est que à l'intérieur de ce boitier se trouve une marque faite au poinçon ou brecelle pointue. Alors, pour être sûr de ma question, je refait moi-même une autre marque dans ce boitier. Vous voyez ou je veux en venir? ma marque creusée reste du même jaune, et il m'a semblé que le métal était plus mou que les autres boîtiers. Ma question est, se pourrait-il que ce boîtier soit en OR? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven Sep 21 2018, 20:21 | |
| Salut😊,a tu regarder entre les hanses de bracelet ? ( bien sur il te faut retirer le bracelet...) |
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven Sep 21 2018, 21:04 | |
| Oui, rien. Et les anses sont soudées, pas de barrettes. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven Sep 21 2018, 21:49 | |
| Sans poinçon ...et sur juste une description virtuel ..... aucune réponse ne peut être affirmative..... |
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: Demande d'identification. Jeu Sep 27 2018, 11:06 | |
| Bonjour. Que pouvez vous me dire sur cette montre? Je ne trouve pas la référence de ce mouvement. Par avance, merci. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu Sep 27 2018, 12:51 | |
| Femga 500 A confirmer en postant une photo du mouvement côté cadran
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?02&ranfft&2&2uswk&Femga_500 https://forums.watchuseek.com/f11/mystery-movement-solved-686712.html |
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu Sep 27 2018, 13:58 | |
| |
|
| |
Airsky Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven Sep 28 2018, 21:47 | |
| Bonjour, J'ai récupéré il y a peu une vieille montre femme, malheureusement je n'arrive pas à l'identifier... Il y a le poinçon "Ebauche Trust" et "AS" sur le dessus du mouvement. Gravé sur le fond du boitier, il y a " Blinde-or 5 ans Marque déposée" ainsi qu'un poincon ressemblant à un carré avec écrit "BN". Avez-vous une idée du modèle ? L'axe de balancier étant hs, cela me permettrait d'en retrouver un... Merci à vous , |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim Sep 30 2018, 10:35 | |
| Bonjour, D'après le poinçon cerclé, un calibre A.Schild. Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : http://ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?11&ranfft&&2uswk, en cherchant AS puis triant par diamètre. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim Sep 30 2018, 11:50 | |
| - Fresco a écrit:
- Bonjour,
D'après le poinçon cerclé, un calibre A.Schild. Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : http://ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?11&ranfft&&2uswk, en cherchant AS puis triant par diamètre. Pour le deuxième poinçon c'est semble-t-il un poinçon Ebauches SA ( AS A.Michel ... ) Sur le site http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280#sucheMarker avec la recherche sur "TR im Schild" on trouve ça: |
|
| |
Airsky Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim Sep 30 2018, 11:59 | |
| - Hypnos a écrit:
Pour le deuxième poinçon c'est semble-t-il un poinçon Ebauches SA ( AS A.Michel ... ) Sur le site http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280#sucheMarker avec la recherche sur "TR im Schild" on trouve ça:
Exact, sur le site ci-après, ils indiquent "Ebauche Trust", qui devient effectivement ensuite ébauche S.A: https://www.thiemard.info/horlogerie/tools/poincons-listing.php J'ai commencé à fouiller sur ranfft, mais je voulais avoir votre retour si je devais commencer par A.S. ou par le second poincon, sachant que je trouve rien sur ranfft pour ebauche trust, ou ebauche SA... Je vais donc m'attaquer aux A.Schild ! J'ai remarqué pleins de mouvement très similaire sur la baie, mais jamais exactement le même. Savez vous si les axes de balancier seraient compatible entre eux ? |
|
| |
Superfunks Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun Oct 01 2018, 08:26 | |
| Bonjour à tous Je retente ma chance sans succès avec ma première demande. J'ai récupéré cette montre Boucheron lors d'une vente aux enchères chez Drouot Je n'ai aucune info et malgré tout le temps passe sur internet je n'ai pas réussi à trouver de modèle similaire... Quelqu'un pour m'aider à l'identifier? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
BenSachs Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer Oct 03 2018, 17:01 | |
| Bonjour, j'ai de très sérieux doute sur le cadran de cette Tissot. Vous confirmez qu'il a été très mal refait ? |
|
| |
Valentin95 Nouveau
| Sujet: Besoin de renseignements sur montre de poche et 2 montres anciennes Mer Oct 03 2018, 18:53 | |
| |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven Oct 05 2018, 18:01 | |
| - tibodo a écrit:
- Bonjour,
j'ai retrouvé chez moi une vieille montre sans marque et qui fonctionne un peu quand elle veut! Posée sur une table, elle ne perd aucune minute (test fait pendant une dizaine d'heure) mais dès que je la porte au poignet elle s'arrête au bout de quelques minutes.
j'ai d'autres montres mécaniques et cela ne se produit que sur celle-ci.
je joints des photos connaissez vous ce modèle et la mécanique?
merci pour votre aide
Aux vus des photos je dirais que le mouvement est un A. Schild 137. Très commun sur ce type de montre datant selon moi des années 1920. Pour la marque, aucune idée cependant. Bien à toi, A. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|