| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibine Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Oct 2018 - 14:51 | |
| Bonjour, je suis tombé sur cette Raketa 24h qui me parait plutôt honnête. Qu'en pensez vous? Je sais qu'il existe beaucoup de "faketa" alors je préfère avoir un avis avant de craquer. Pour le mouvement (qui devrait être un 2623h ou rien ), je vais demander au vendeur. Merci par avance pour vos avis |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Vieille montre, éventuellement allemande? Mar 9 Oct 2018 - 17:40 | |
| |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Oct 2018 - 23:16 | |
| - De Guerre a écrit:
- Salut à tous. Cette vieille montre a été livrée dans une jolie vieille boîte, mais il n’ya pas de marquage du fabricant. Je suppose que c'est allemand. Peut-être 1946 -1950? Toute information serait appréciée.
Merci d'avance pour regarder.
Pour le mouvement je penche beaucoup pour un mouvement allemand du genre Osco 42 ou dérivé http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Osco_42 Je n'ai pas de documentation sous la main et c'est difficile de dire s'il y a eu des secondes au centre indirectes pour ce calibre |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 10 Oct 2018 - 10:28 | |
| - Hypnos a écrit:
Pour le mouvement je penche beaucoup pour un mouvement allemand du genre Osco 42 ou dérivé http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Osco_42
Je n'ai pas de documentation sous la main et c'est difficile de dire s'il y a eu des secondes au centre indirectes pour ce calibre Bonjour à tous, ce mouvement semble être un Uwersi 47/11 SC. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Uwersi_47_11SC[url= ] Cordialement. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 10 Oct 2018 - 10:56 | |
| Oui, oui Tic68 a raison. Il y a beaucoup de ressemblance avec le Osco 42 mais les vis de fixation des ponts sont différentes. Un petit lien en plus ... https://uhrforum.de/threads/2-ungleiche-schwestern-anker-mit-zeigerdatum.84834/ |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 10 Oct 2018 - 15:49 | |
| Merci Tik68! L'expertise ici sur FAM est remarquable.. |
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Longines 4933 Mer 10 Oct 2018 - 15:57 | |
| B[size=24]onjour, [size=24]Cherchant depuis quelque temps une petite Longines vintage pour agrandir ma collection naissante avec une petite vintage je suis tombé sur une Longines 4933 qui retient mon attention. [size=24]Qu’est ce que vous pouvez me dire de plus dessus? A priori elle aurait un calibre L990.1 inside. [size=24]Quel prix Max mettre dans ce modèle? [size=24]D’avance merci pour vos retours. [size=24]Une petite photo de la mémé |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 10 Oct 2018 - 17:47 | |
| Pas d'evaluations sur Fam, désolé
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 10 Oct 2018 - 17:54 | |
| |
|
| |
Julien74000 Nouveau
| Sujet: Identification montre oméga femme Mer 10 Oct 2018 - 22:03 | |
| Bonsoir à tous J’ai retrouvé une vieille montre oméga femme dans un meuble de famille. Je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’une vrai ou d’une fausse. Est-ce que les experts pourraient me donner leur avis ? Merci à tous |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 11 Oct 2018 - 10:05 | |
| Je ne me revendique pas expert mais AMHA il est peu probable que cette montre soit une copie. Ce n'est pas la genre de produit que les usines de contrefaçons s'amusent à reproduire car, ni leur valeur, ni leur attrait ne le justifierait. Cordialement, A. |
|
| |
Julien74000 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 11 Oct 2018 - 11:55 | |
| - Antho056 a écrit:
- Je ne me revendique pas expert mais AMHA il est peu probable que cette montre soit une copie. Ce n'est pas la genre de produit que les usines de contrefaçons s'amusent à reproduire car, ni leur valeur, ni leur attrait ne le justifierait.
Cordialement, A. Merci pour ta réponse |
|
| |
Loicb17 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Oct 2018 - 19:21 | |
| Bonjour On vient de me proposer cette montre que je trouve originale et avec un beau cadran. Je ne connais pas du.tout et ne trouve pas grand chose. Son propriétaire me dit qu'elle est très rare avec la date et le jour a 6h. Que pouvez vous m'en dire ? Merci |
|
| |
melvin81000 Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 14 Oct 2018 - 14:10 | |
| Bonjour quelqu’un aurait des info sur cette montre ? merci d'avance |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 15 Oct 2018 - 12:04 | |
| - melvin81000 a écrit:
- Bonjour
quelqu’un aurait des info sur cette montre ?
merci d'avance Sans photo du mécanisme, compliqué de se prononcer sur l'objet ! Bien à toi, A. |
|
| |
nicodebogota Membre très actif
Nombre de messages : 193 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Inconnue au bataillon Mar 16 Oct 2018 - 20:08 | |
| Bonjour à tous J’ai posé il y a quelques temps de cela des photos d’une mamie achetée dans une bourse du côté de la vallée de Joux, d’une marque dont même Google n’a jamais entendu parlé. Désolé pour les photos pas terribles: Le calibre est un concord, donc moyen ou bas de gamme si je ne m’abuse (en tous cas pas très beau à l’œil), et le cadran, que je trouve lui très beau est signé Eichholzer, patronyme apparemment plus répandu en Autriche qu’en Suisse : aucun historique et malheureusement ce n’est pas le nom d’une bourgade Suisse. Le cadran est dans un excellent état, belle patine, les aiguilles sont bleuies, et la montre tourne parfaitement bien ; par contre – et au risque de lui faire de la peine – je dois révéler que si la date et le jour sont bien enclenchés par le mécanisme, le mois lui a son correcteur latéral et puis c’est tout ! Voilà, si jamais quelqu’un a déjà vu un cadran Eichholzer, qu’il se manifeste!! Merci Bonne soirée Nicolas |
|
| |
melvin81000 Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Oct 2018 - 21:54 | |
| bonsoir ci- joint mouvement merci |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Oct 2018 - 22:48 | |
| C'est normal pour le mois ! le passage est manuel sur ces triples quantièmes
Isosta |
|
| |
nicodebogota Membre très actif
Nombre de messages : 193 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 17 Oct 2018 - 11:54 | |
| Merci Isosta; vous voulez dire que c’est le cas pour la plupart des triples quantièmes de cette époque ? Je suppose que des mecanismes avec changement de mois existent depuis longtemps, ce n’est pas le cas? Nicolas |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Montre ancienne GETE - Demande d'informations Jeu 18 Oct 2018 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, Tout d’abord, je ne savais pas trop où poster ce sujet donc je présente d’avance mes excuses si jamais il est nécessaire de le déplacer. J’ai récemment hérité de la montre de mon grand-père et j’aurais voulu savoir si quelqu’un saurait m’en dire un peu plus sur cette montre. (année, origine etc.) Il s’agit d’une montre GETE, marque dont j’ai cru retrouvé des références à Besançon. Elle doit être des années 1950 (estimation, aucune info sur la date de la part de la famille). Elle semble être plaquée. Son état était moyen, je l’ai nettoyée et l’ai passé au polywatch mais certaines rayures semblent être internes au plexi et ne peuvent être enlevées (cf. photo) Elle fonctionne, semble convenablement tenir l’heure mais la date ne saute plus et est bloquée sur le 25. Ce qui m’interpelle c’est son épaisseur et son inscription « ébauche suisse » en bas du cadran. Elle fait moins de 4mm d’épaisseur en enlevant le bombage du verre et… elle est automatique ! (diamètre hors corne 34mm) Mon père m’a raconté que mon grand-père s’était déjà fait embêté à la douane suisse avec cette montre (mon grand père travaillait sur Genève et vivait dans l'Ain) car les douaniers pensaient qu’il s’agissait d’une montre suisse du fait de son épaisseur… Le mécanisme doit provenir d’une maison horlogère suisse… mais laquelle ? Quelqu’un aurait une idée ? Impossible de montrer le mécanisme, je ne suis pas équipé pour l’ouvrir. Place aux photos et merci d'avance pour vos retours : |
|
| |
Tom83000 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Oct 2018 - 20:56 | |
| Bonsoir
J'ai une petite question qui n'a peut être pas sa place ici mais je me demande quelque chose...
J'ai un chrono V72C état moyen ( a besoin d'être révisé) et je me pose la question suivante :
- Les mouvements V72C continuent t'ils de grimper au niveau prix en fonction du temps ? Est-ce que cela vaut le coup de le garder précieusement pour qu'il prenne de la valeur , ou le prix stagne t'il depuis plusieurs années et on peut supposer qu'il n'augmentera pas ?
J'ai pas le recul et je trouve pas d'information sur ce sujet (non technique) donc je demande votre expérience.
Merci d'avance
Thomas |
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Montre radaint 5 atm Dim 21 Oct 2018 - 22:00 | |
| |
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Montre radaint dynamic Lun 22 Oct 2018 - 16:42 | |
| J ai une radaint dynamic 5atm je veux des information svp je ne trouve pas dans Google et merci |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 23 Oct 2018 - 14:00 | |
| - franx a écrit:
- J ai une radaint dynamic
5atm je veux des information svp je ne trouve pas dans Google et merci Bonjour Franx, Pour te répondre précisément une photo (nette) des inscriptions sous le balancier pourrait aider les membres à identifier le mouvement. Cordialement. A. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|