FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix de montre élégante.

+9
cannes86
vyxou
Flyingvander
chesney75
freddo935
grindr
pecoste
Omikron
tomgot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan

Choix de montre élégante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 6:13

Encore quelques suggestions

Montre suisse dans ton budget :
Choix de montre élégante. - Page 2 S-l1600

Quarz suisse made haut de gamme (precidrive, +/- 10 sec/an) avec une marque ayant une legitimité horlogère certaine : Certina DS2 precidrive. Ici sur acier (tu peux toujours changer pour un cuir) en vente directe ebay / paypal depuis UK pour un peu plus que ton budget (310 FdP compris), mais je pense que ce modèle est trouvable pour 250 (sur cuir peut-être)
http://www.ebay.de/itm/CERTINA-MENS-DS-2-PRECIDRIVE-40MM-STEEL-CASE-QUARTZ-WATCH-C024-410-11-041-20-/322547931141

Plus technologique : solaire et radio pilotée
Casio lineage LCW-M170 ou LCW-M180. En dessous de ton budget, meme la version titane doit rentrer dans ton budget il me semble
Choix de montre élégante. - Page 2 Img5590a02d9dc2a_l

Automatique chinoise style « BAUHAUS »
Si le style « BAUHAUS » de Nomos / Junghans t’interpelle, il y la gamme LIV MORRIS 1963 (enboiteur chinois idem Parnis).  Voir ici :
http://watchner.de/produkt-kategorie/uhren/liv-morris-uhren/1963-bauhaus-liv-morris-uhren/
Saohir, mouvement sea-gull
Surement trouvable sur  ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Dieselk
Membre très actif
Dieselk

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 6:59

Choix de montre élégante. - Page 2 Img_0910
Loficu
Membre très actif
Loficu

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 7:31

Et pourquoi pas une petite Tisell? Il a l'air d'aimer les Bahaus, à 195 dollars sur un miyota 9015 automatique tu trouveras pas mieux en rapport qualité prix.
Tisell est un emboiteur sud coréen. Son rapport qualité prix est incroyable !
Choix de montre élégante. - Page 2 9015r1
Le bracelet a l'air de bonne facture. C'est surement du veau avec un traitement type crocodile.
http://shop2.tisellkr.cafe24.com/product/tisell-9015-r-40mm-miyota-9015-6h-date-automatic/35/?cate_no=1&display_group=2
Pense a regarder les autres modèles d'autres pourrait répondre à tes critères Wink
tomgot
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 19:24

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir d'être accueilli comme ca

Figurez vous que j'ai croisé tout à fait par hasard un collègue ayant la SARB065. C'est vrai qu'elle est quand même classe, et l'aiguille bleue n'est pas pour me déplaire ...

Concernant les anciennes @numero27, c'est effectivement une bonne piste. As tu des modèles particuliers en tête ? Ou des endroits ou regarder autres que ceux cités plus haut ?
Loficu
Membre très actif
Loficu

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 19:32

Si tu as eu un coup de coeur pur une SARB...
Alors, attend un petit peu pour savoir si c'est le vraie amour si elle te passionne toujours, sinon tu risques d'acheter autre chose et vouloir te prendre la SARB tout de même et donc l'acheter quelques mois après ton acquisition. Wink
tomgot
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 20:02

Loficu a écrit:
Si tu as eu un coup de coeur pur une SARB...
Alors, attend un petit peu pour savoir si c'est le vraie amour si elle te passionne toujours, sinon tu risques d'acheter autre chose et vouloir te prendre la SARB tout de même et donc l'acheter quelques mois après ton acquisition. Wink

Voila un autre bon conseil Smile
A ce propos, peut-on trouver la SARB ailleurs que sur internet ? Elle dépasse quand même de beaucoup mon budget ..
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 20:04

tomgot a écrit:

A ce propos, peut-on trouver la SARB ailleurs que sur internet ? Elle dépasse quand même de beaucoup mon budget ..

Voir avec Stephane de la bijouterie Clouzeau (Partenaire du forum)
freddo935
Membre très actif
freddo935

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 20:21

tomgot a écrit:

Tu n'es pas intéressé par l'occasion?
Je ne sais pas si elle est encore dispo. mais il y en avait une présentée comme neuve à 350€ dans les annonces de FAM.
tomgot
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 22:33

freddo935 a écrit:

Tu n'es pas intéressé par l'occasion?
Je ne sais pas si elle est encore dispo. mais il y en avait une présentée comme neuve à 350€ dans les annonces de FAM.

Pourquoi pas, cela ne me dérange pas plus que ca. Il faut avant tout que je sois sur de mon choix sur la SARBcar elle est quand même un peu hors budget, et je pense préférer la Le Locle pour une gamme de prix équivalente (bien qu'un peu supérieure).
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 23:34

tomgot a écrit:

Concernant les anciennes @numero27, c'est effectivement une bonne piste. As tu des modèles particuliers en tête ? Ou des endroits ou regarder autres que ceux cités plus haut ?

ha non pas vraiment, concernant les anciennes, j'achète souvent sur Ebay, au coup de coeur, j'ai commencé par des petites HMT à 10 euros frais de port compris (faut cocher "provenance monde"), t'en a des mignonnes, les modèles Janata, par exemple assez élégantes se rapprochent vaguement de l'Omega avec un format de 35 mm, un boitier acier, un verre plexi bombé (bombay ;o ) un remontage manuel ... je suis plus vielles "Jawan" type militaire avec index posés à la main mais ça se trouve plus trop ou alors trop cher ....
Après c'est la loterie, quand ça fonctionne ça fonctionne très bien faut juste racheter un bracelet (qui coutera plus cher que la montre) et c'est parti ... sinon, ben t'as perdu 10 balles, tu t'en remet ou t'en profite (comme moi) pour te mettre à l'horlogerie.. Mr. Green
après avec ton budget il y a des marques d'anciennes plus prestigieuses, LIP bien sur qui reste abordable, et puis surtout les suisses Cyma,Tavannes, tissot avec un peu plus de budget ... Zenith , longines, omega et plein d'autres qui ont disparues mais qui valent le détour ...
Il y en a tellement, je ne saurais donner une reference exacte, faut se plonger dedans , et puis quand tu tombe sur un modèle qui te plait tu te renseigne un peu et tu tentes le coup ...
tomgot
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 8:36

Et au niveau des montres d'occasion, je me suis balladé un peu sur chrono24, c'est une sorte d'horloger en ligne ?
Je demande par la si les montres sont garanties ou bien si cela reste du particulier à particulier ...
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 8:38

Ce sont essentiellement des professionnels sur Chrono 24 .
Loficu
Membre très actif
Loficu

MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:42

Tu as les deux sur chrono24, des particuliers mais également des professionnels. les montres jouissent alors d'une garantie, après pour le SAV, ca risque d'être compliqué surtout si ton vendeur est allemand, ou des pays bas....
Bonne chance pour tes recherches de vintage. Avec 250 euros je serais tenté par une Lord matic de chez Seiko. comme celle ci
https://zenmarket.jp/auction.aspx?itemCode=x492071039
ou une lord marvel
https://zenmarket.jp/auction.aspx?itemCode=k258573051

Choix de montre élégante.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2