FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils- Automatique 250 euro

+26
myoriswatch
Mister N
gsryosh750
Boc21
Ange_Noir
remygri
Pierrick124
alf049
YoshiBipBip
coolmind
mattlamenace
Gizeh
proto*bruno
lynx25
Alecsendri
Isaac Newton
Errol
AL1038
jodko
Toolwatch
laphroaig007
VinzSpades
eldrad
Tyrian
fred-tictac
vincent30
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincent30
Membre Actif
vincent30

Besoin de conseils- Automatique 250 euro Empty
MessageSujet: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 16:05

Bonjour tout le monde !

Ça fait un petit moment que je traîne sur le forum en lisant certains topic car je suis en effet un petit passionné de montres !
Je dis bien petit car je commence tout juste à m'y intéresser réellement ! Avant, seul l'apparence m'importait or maintenant ce qui m’intéresse le plus est l'aspect technique, de la choseet je viens donc aujourd'hui pour vous demander conseil !
Je recherche donc une montre automatique plutôt solide, avec si possible un bracelet en cuir marron, et surtout un fond transparent. Mon budget quant à lui est de 250€ environ.
J'ai fait quelques recherches et j'ai quelque modèle qui m’intéresse plutôt bien certains modèles m’intéressent plus précisément. Mais Je souhaites tout d'abord vous demander votre avis sur mes choix car comme j'ai pu le voir, vous en savez long sur la chose et je vous fais donc confiance pour ce qui est de vos futurs conseils. Les marques que j'ai retenu sont : Vostok Europe, Seiko et Tissot.
Parmi ces 3 marques, plusieurs modèles me plaisent, dont certains qui dépassent un peu mon budget, mais si la qualité y est, je pense pouvoir faire une exception.

Vostok : - N1 rocket
- GAZ 14 Limousine

Seiko : - Seiko 5S
- et d'autres modèles classiques de Seiko automatique dont je n'ai pas eu le temps d'aller chercher le lien mais coutent dans les 100€

Tissot : - La Locle (par-contre la tissot lelocle elle coute bien plus cher mais de ce que j'ai vule RQP, d'après ce que j'ai vu, n'a pas l'air mal)

Voilà, ce sont certains modèles qui me plaisent assez, mais il n'y a pas tout ^^ Si vous avez des modèles à me proposer n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance,
Vincent.

[édit ft1000mp] veuillez faire attention à l’orthographe et la grammaire s.v.p.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 16:19

Bonjour et bienvenu.

J'opterai pour la Le Locle, bien que plus cher par rapport aux autres modèles que tu a défini.

Si non il y a Hamilton, mais dans des tarifs équivalent à Tissot. Par exemple une Khaki QNE (750.00). Mais plus produite, alors en occasion.

Ou Seiko, une Diver's 200, par contre pas de fond saphir, mais je n'ai jamais de soucis avec.

Cordialement.

Dernière édition par fred-tictac le Sam 30 Juin 2012 - 16:29, édité 3 fois
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 16:21

Bonjour et bienvenue à toi,

Les montres que tu cites sont tout de même très différentes sur le plan esthétique. Il est donc assez difficile de te conseiller, les goûts et les couleurs ...
Si tu recherches une toolwatch fiable, robuste, étanche, relativement abordable, avec mouvement in-house en prime : Seiko !

Attention à l'étanchéité qui risque d'être juste pour la Tissot et les Vostok.
eldrad
Membre très actif
eldrad

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 16:24

Les modèles que tu cites sont toutes de bonnes montres en entrée de gamme même si j'ai une préférence pour la le locle.

Après tu as aussi orient dans ta tranche de budget qui peut être une alternative.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 16:29

Et en français çà donne quoi...?

J'ai arrêté de compter les fautes à la 25ème sur un message de 15 lignes, sans parler de la syntaxe... Rolling Eyes

Il faut se rendre compte qu'une telle orthographe, çà ne donne même pas envie de finir de lire ton message.
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 16:44

hsarazin a écrit:
Et en français çà donne quoi...?

J'ai arrêté de compter les fautes à la 25ème sur un message de 15 lignes, sans parler de la syntaxe... Rolling Eyes

Il faut se rendre compte qu'une telle orthographe, çà ne donne même pas envie de finir de lire ton message.

Ah lalalala... La coquille !
Dommage, non ? En même temps, un post ça peut s'éditer... clown

Bon, il faut reconnaître que l'orthographe n'est pas son fort.
Bref, passons : c'est les vacances ! Mr. Green

Sinon, Orient ou Seiko vont être les seuls à proposer des mouvements dits de manufacture (développés par eux pour leurs propres modèles).
Mais la Gaz 14 est sublime, surtout dans sa livrée chocolat.

A toi de voir.

laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 16:58

Il avait besoin de conseils, non ? Incompréhensible
ft1000mp lui en a donné gratos, c'est cool...

Sinon, pour notre ami, un seul conseil : lire le maximum de sujet sur ce beau forum qu'est FAM !!!! Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 17:08

fred-tictac a écrit:
Bonjour et bienvenu.

J'opterai pour la Le Locle, bien que plus cher par rapport aux autres modèles que tu a défini.

Si non il y a Hamilton, mais dans des tarifs équivalent à Tissot. Par exemple une Khaki QNE (750.00). Mais plus produite, alors en occasion.

Ou Seiko, une Diver's 200, par contre pas de fond saphir, mais je n'ai jamais de soucis avec.

Cordialement.

Hmm son budget est de 250 ,la LeLocle est a 400 et une hamilton c'est mini 450 je crois.Il y a des promotions en ce moment donc avec un peu de chance....

Sinon je suis du meme que Tyrian est ce que tu veux un montre que tu puisse porter tout le temps ?est ce que pour ton travail ou les vacances (si t'es en vacances) ta besoin d'une montre robuste et etanche ?Bref toolwatch ou pas...
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 19:18

Je cherche une > 42 à fond blanc, mais alors la Besoin de conseils- Automatique 250 euro 2426-5601058-Limousine.jpg.small me fait de l'oeil.

Jodko.
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 20:21

Normal : elle est magnifique. Mr. Green
Et je suis totalement objectif, puisque j'en ai une au poignet en ce moment même... Besoin de conseils- Automatique 250 euro Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptySam 30 Juin 2012 - 22:19

Si pour ton budget tu peux avoir une Tissot ou une Hamilton, c'est une très bonne affaire : les mouvements ETA sont éprouvés, fiables et précis (de mon expérience).
Seiko est également un bon choix en termes de robustesse et pour ton budget tu as plus de choix esthétiques et techniques chez Seiko (gamme immense).
AL1038
Membre super actif
AL1038

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:23

Bonjour, comme souvent cité ici, regarde du côté de la marque Orient, il y a de très beaux modéles à des prix très correct, inférieur à ton budget. Moi j'ai une classique de la marque, Mako fond bleue,
superbe, robuste et pour un prix trés respectable, par contre pas de fond transparent. Mais Orient en fait.
Besoin de conseils- Automatique 250 euro 572-cf10
Besoin de conseils- Automatique 250 euro 572-cf11
J'ai bien ce modèle.
vincent30
Membre Actif
vincent30

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:08

Salut tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la mise en page de mon premier post. Ceci est un bug de copier/coller avec un ancien post que j'avais mis au mauvais endroit.
Je m'excuse aussi pour mon orthographe ! Quoi que pour cela je pourrais difficilement faire mieux ... Et ouais, les jeunes de nos jours, ils savent plus écrire ! Mais je tâcherais de me relire les prochaines fois pour minimiser la chose.
Enfin, je vous remercie pour toutes vos réponses !
Donc après avoir lu ce que vous me proposiez, je vais apporter quelques précisions sur ce que je recherche. C'est une montre que je porterais tous les jours, au travail, comme en vacance, et qui soit un minimum étanche car je passe la plupart de mon temps dans l'eau, été comme hiver ! Mon choix se porterais plus sur 2 marques :

- Orient : Orient FM00004W
Parcontre le diamètre est de 45mm, sur un tour de poignet de 17mm ça fait pas un peut gros ?

- Et biensur la Vostok GAZ-14 en marron tout comme la noir qui ont un look vraiment d'enfer.

Donc voilà ! Je sais, ce sont 2 modèles assez différent au niveau du look mais que voulez-vous, les deux me plaisent ^^
AL1038
Membre super actif
AL1038

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:28

Moi, personnellement j'aurais une préférence pour la Vostok, que je trouve plus classe! Ceci n'est que mon avis perso, pour ce qui est du mécanisme ou autre, je laisserais la parole aux professionnelles du forum, moi je suis encore trop novice en la matière. Sinon les 2 sont un bon choix dans cette gamme de prix. Regarde peut-être du côté des plongeuses Seiko.
eldrad
Membre très actif
eldrad

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:58

Je pencherais plus sur un mako I ou II ou sinon une seiko divers 200 007/009.

Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:03

La Vostok aussi tape dans les 45mm nan ?
Vu le cadran, ça doit faire plus "grand" que l'Orient par exemple, avec sa lunette... Jolie montre indéniablement, mais il faut aimer quand ça taille.

C'est embetant de ne pouvoir faire l'essai au poignet pour être sûr que ça te plaise ... Incompréhensible
vincent30
Membre Actif
vincent30

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:29

En effet, c'est embêtant de ne pas pouvoir faire des essaies avant d'acheter, ça serais bête de dépenser une telle somme pour acheter quelque chose qui ne m'irais pas au final...
Je vais voir à quoi ressemble les plongeuse de Seiko, mako I ou II, seiko divers 200 007/009 et je vais vous donner mon avis sur ces modèles.
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:19

Regarde du coté de l'occasion via le bon coin ou Ebay.
Tu peux y trouver des montres interressantes et si elles sont près de chez toi, tu pourras toujours les essayer.
A 250-300€, tu peux trouver des Tissot ou des Seiko de 2 ou 3 ans en très bon état.
AL1038
Membre super actif
AL1038

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:33

eldrad a écrit:
Je pencherais plus sur un mako I ou II ou sinon une seiko divers 200 007/009.

As-tu un site à proposer pour acheter ces modèles? Merci d'avance. Je parle de Seiko.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:26

eldrad
Membre très actif
eldrad

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:41

Voilà un site donné par un gentil fameur que je me permet de te donner:

http://www.mywatcheshub.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:34

Je regarde mon poignet... et je vois une GAZ 14!

Mais tes autres choix sont aussi très bien... Elles sont différentes, à toi de faire ton choix, tu ne feras pas d'erreur.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
vincent30
Membre Actif
vincent30

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:59

Je pense avoir enfin trouvé le modèle qu'il me faut ! Il n'y a que le bracelet à changer mais ce n'est qu'un détail ^^
Par contre je ne connais pas le site, pourriez-vous me dire si il est fiable ?

http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-automatic-ssa023j-mens-watch-3290.html
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:06

Une petite Recherche recherche sur FAM et tu auras ta réponse la prochaine fois...
Rolling Eyes

https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
vincent30
Membre Actif
vincent30

MessageSujet: Re: Besoin de conseils- Automatique 250 euro   Besoin de conseils- Automatique 250 euro EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:15

Ahah merci beaucoup ! Bon bah d'après ce que je vois c'est plutôt bien ! Je pense passer commande dès demain ! ;D

Besoin de conseils- Automatique 250 euro
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant