FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore un vol....

Aller en bas 
+51
Volubilis
lones
edgar
fredperry63
Jezza_06
garibald
ginko
browningt
Mrbigpp
Boc21
H544
Zouzou77
Cartman
Lénaïc
Zorba06
seconde
Lomaing
anesth
Jownz
olivier85
yoplaboum69
Kami69
lolofurax55
Daniel.Lohill
Mister N
fdam
allegromoderato
bobrobert31
Kahin
maitre yoda
Alecsendri
gaetan1301
Sabin-Breguet
Arnaud.A
single28
NaKKdry
gwenardo
Ganesh
broncos
GEEKOFWATCHES
Maset
maxoudad
francois77
fdm44
jogrim
pixel14
vyxou
abfin
sseebb
Rocca
nietsnie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 12:23

Citation :
Après je ne sais pas comment ils font pour évaluer la cote...

De la même manière que les collectionneurs, avec des référencements et une étude de l'équivalence, sur le marché actuel de l'occasion.
Sinon, je sais pas ou tu bosses, ça à l'air sécurisé, mais attention, souvent les bien emporté en dehors de chez toi ne sont pas couvert par un contrat classique, il faut soit des options, soit même un contrat spécifique pour ça.

Un vol en interne ne pourrait pas arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 12:24

Je garde également mes montres dans mon coffre au bureau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 13:34

Jezza_06 a écrit:

De la même manière que les collectionneurs, avec des référencements et une étude de l'équivalence, sur le marché actuel de l'occasion.

Certes mais bon sans avoir eu les pièces entre les mains c'est un peu approximatif non?

Jezza_06 a écrit:
Sinon, je sais pas ou tu bosses, ça à l'air sécurisé, mais attention, souvent les bien emporté en dehors de chez toi ne sont pas couvert par un contrat classique, il faut soit des options, soit même un contrat spécifique pour ça.

Un vol en interne ne pourrait pas arriver ?

Oui c'est plutôt bien sécurisé en effet, barbelés, fusils d'assaut, gilets pare-balles intégraux, clébards, herses planquées, chicanes et murs de protection en béton à l'entrée,  un vrai checkpoint de tsahal Mr. Green manque plus que les blindés et les canons anti-aériens  Encore un vol.... - Page 5 Blunt_gi

Bon nous on rigole bien, on se dit que c'est la planque pour tous les anciens des forces de maintien de l'ordre.
En attendant ça me fait un joli coffre  Fier 2

Pour ce qui est d'un vol en interne évidement tout est possible mais comme le bâtiment dans lequel je travaille a un accès sécurisé par badge, que j'ai un bureau personnel et que je suis le seul à détenir les clefs de ma servante... ça commence à faire pas mal... Et si finalement vol il y avait il vaudrait mieux pour l'avenir professionnel et personnel du fautif qu'il ne soit pas découvert  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 14:30

Citation :
Certes mais bon sans avoir eu les pièces entre les mains c'est un peu approximatif non?
Comme indiqué au dessus, c'est à toi de justifier l'état de ton bien (facture d'entretien, d'achat, photos etc..) sinon par défaut l'état indiqué sera moyen, ni bon ni mauvais.

Du reste, si tu penses avoir tes biens en sécurité, c'est le principal. Le bon système est celui avec lequel on se sent le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 15:46

Hello à tous,

après vous avoir lu, je me permet de vous rapporter ma "triste "expérience de notre cambriolage qui date d'une quinzaine de jours.

Concernant notre assurance habitation, nous avons eu la bonne idée de cocher la case "remise à neuf sans vétusté" Mr. Green

Je viens d'avoir le rapport d'expertise et effectivement, peut importe la date d'achat, il nous rembourse à l'instant T l'objet volé avec une vétusté et complète le montant sur facture.

Exemple : objet acheté en 2010 pour 1000 €, valeur remboursé 500 € en 2017. Le même objet aujourd'hui coûte 1200 €, il nous rembourse les 700 € de différence sur facture.

Ce qui importe, c'est d'avoir les factures d'achat et les photos sont un plus.

Ils nous ont retourné la maison et sont parti comme ils sont venus car ils ont trouvé ce qu'il cherchaient.
D'après les gendarmes, s'ils n'avaient rien trouvé, il se peut qu'ils se "vengent" en cassant et vandalisent tout .... Pleure 2 En gros il faut laisser traîner des leurres !

En rentrant de vacances, sur le moment, je me suis dis pas grave ce n'est que du matériel et y a pas de casse, n'ont pas touché à la chambre de notre fils mais avec le temps ça met un peu le cerveau à l'envers.
On a mis une bonne semaine à ranger la maison et faire du nettoyage et maintenant en pyschote un peu plus.

On est à la campagne sans aucun voisins et habituellement lorsque l'on est là, c'est "open bar", tout est ouvert ....
L'autre jour étant sur le tracteur pour tondre et bien garage et porte d'entrée fermée ... fait chier.
Avant on avait nos Dobermann mais ils nous ont quittés il y a 10 mois Pleure 2 Là on était tranquille, personne ne rentrait !

Dans tous les cas, ça laisse des traces et je ne le souhaite à personnes ....

Bon maintenant on reprends le dessus .... Etant tout nu au niveau horloger, dès les fonds sont sur le compte une nouvelle va arriver Mr. Green On va quand même pas se laisse abattre ...

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 12:52

C'est vrai que les chiens ça en calme qqs uns (enfin ça dépend des chiens)

Autrement tu as qqs astuces qui peuvent calmer les visiteurs indésirables

1/ eclairage de l'extérieur

J'ai installé quatre détecteurs de présence à l'extérieur et l'intérieur de mon terrain

Ça allume une dizaine de luminaire... En général les visiteurs nocturnes n'aiment pas être dans la lumière et si c'est accompagné d'une petite affiche genre "souriez vous êtes filmés" ca les dérange encore plus.

2/ intérieur

Il faut simuler une présence

Il existe pour qqs euros des engins qui permettent d'allumer une lampe aux horaires que tu choisis

Tu peux en mettre 2/3 programmés à des horaires différents dans differentes pieces ça donne l'impression que c'est habité.

Ensuite faire du bruit !

Laisser une source sonore est aussi une dissuasion qui fonctionne en plus du reste



Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:02

Jotunn a écrit:


Certes mais bon sans avoir eu les pièces entre les mains c'est un peu approximatif non?



Oui c'est plutôt bien sécurisé en effet, barbelés, fusils d'assaut, gilets pare-balles intégraux, clébards, herses planquées, chicanes et murs de protection en béton à l'entrée,  un vrai checkpoint de tsahal Mr. Green manque plus que les blindés et les canons anti-aériens  Encore un vol.... - Page 5 Blunt_gi

Bon nous on rigole bien, on se dit que c'est la planque pour tous les anciens des forces de maintien de l'ordre.
En attendant ça me fait un joli coffre  Fier 2

Pour ce qui est d'un vol en interne évidement tout est possible mais comme le bâtiment dans lequel je travaille a un accès sécurisé par badge, que j'ai un bureau personnel et que je suis le seul à détenir les clefs de ma servante... ça commence à faire pas mal... Et si finalement vol il y avait il vaudrait mieux pour l'avenir professionnel et personnel du fautif qu'il ne soit pas découvert  Fier 2

Idem, dans mon caisson au boulot, avec un DD externe de sauvegarde des photos de famille et de mes fichiers musicaux.

Par contre c'est un peu moins sécurisé (mais largement suffisant...). A partir du moment où le caisson est fermé, à partir de 100 bureaux, s'il y a effraction, c'est que les mecs sont renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:23

Ou encore acheter qlq fakes et les mettre dans des endroits bien apparents + un coffre de 50-60 kilos avec des billes dedans!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:27

Mrbigpp a écrit:
Ou encore acheter qlq fakes et les mettre dans des endroits bien apparents + un coffre de 50-60 kilos avec des billes dedans!

Le mien est plus léger... une quinzaine de kilos seulement (un ado peut l'emporter) et non arrimer au mur (pour ne pas le tenter de l'ouvrir sur place).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:31

15 kg c'est trop facile, ils pourront prendre autres choses. Bon 30-40 kg, pour qu'il(s) galere(nt) bien
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:41

Au dernier cambriolage dans mon immeuble, les malfrats n'étaient que 2, un qui monte la garde et un qui ouvre, bref 4 bras.

60 kg, ça les décourage et ils emportent autre chose. 40 je trouve déjà ça limite. Là il y en aurait un qui serait "occupé"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:23

Je préfère la solution de la cachette à celle du coffre. Ca signale la présence d'objets de valeur, ils peuvent être tentés de revenir avec du matos.
Ils prendront ma tablette et mon ordi, voire l'appareil photo si je ne l'ai pas planqué également.
Mais le reste ils ne trouveront pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:26

Disons que la solution que tu retiens dépend de si tu es connu pour posséder de beaux objets, si tu habites dans un grand pavillon isolé, dans un appartement, etc..

Mais bon, de voir raisonner comme cela est triste et représentatif de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:32

Jotunn a écrit:
Vraiment désolé pour toi nietsnie... Je compatis...
Depuis que j'ai récemment déménagé dans un lotissement neuf un peu à l'écart je me bats avec ma compagne pour qu'elle ferme partout avant de partir  Rolling Eyes
Surtout pour mon matos de zique.
Je crains un peu moins pour mes montres parceque je ne laisse que celles d'une paire de centaines d'euros chez moi.
Tout le reste est soit à la banque, soit au taf (vu les porte-flingues à l'entrée c'est encore plus sécurisé que la banque Encore un vol.... - Page 5 Blunt_gi), soit sur moi.
C'est franchement lourdingue mais je ne peux pas me permettre de perdre des milliers d'euros comme ça.

D'ailleurs la banque j'y vais moins et je crois que je vais plus rester sur l'option taf parceque la banque c'est pas franchement discret... Suffit qu'un gars t'ai vu au guichet demander 3-4 fois à descendre au coffre pour qu'il se dise que ça peut être un bon plan de te suivre. Là dessus je les trouve franchement moyens...

Pour l'assurance j'ai posé la question lors de la souscription à mon nouveau contrat.
En ce qui me concerne c'est remboursement valeur du neuf moins x% par an pour suivre la décote, sauf pour mes montres et instrus de musique qui peuvent coter plus au moment du vol.
Après je ne sais pas comment ils font pour évaluer la cote... Comme les assureurs sont des petits malins je me doute qu'à un moment donné ils doivent avoir moyen de faire une pirouette...


fermer une porte n'est qu'un détail
ça arrête le malfrat 10 sec de plus

Citation :
D'après les gendarmes, s'ils n'avaient rien trouvé, il se peut qu'ils se "vengent" en cassant et vandalisent tout ....

il y a 20 ans, chez des connaissances, ils ont tout cassé, tout retourné + excréments humains dans les vêtement.

ils se sont demandés à combien ils sont venus pour faire tant

désolé des détails
le taf? chez nous, caméras, sas biométrique, tourniquet à badge, militaires armés... oui et? ça empêche le collègue ou l'entreprise extérieure de forcer ton casier ?
la banque, je m'y refuse, car je change de montre tous les jours, madame pareil.
quant aux bijoux de madame, on fait quoi? quand on sort faire une course, elle n'est pas bardée de tout. la banque n'est donc pas une solution

j'ai bien aimé les cachettes comme proposés plus haut dans le sujet.

Citation :
Ou encore acheter qlq fakes et les mettre dans des endroits bien apparents + un coffre de 50-60 kilos avec des billes dedans!
350kg, ancré à l'étage, tracasse pas, ils ne sauront pas l'emporter

quand on a 20-30-40k€ de montres + bijoux, un coffre ne représente qu'un maigre investissement.

Citation :
C'est vrai que les chiens ça en calme qqs uns (enfin ça dépend des chiens)
si peu...
un ami avait un gros rot, au matin, ils ont trouvé le chien mou, diarrhée...
ils ont aussi trouvé une porte ouverte, forée depuis l'extérieur.
plein d'objets disparus,  certains étaient devant la chambre des 2 gamines.


surtout, ne mettez pas des oies! vous allez vous faire des ennemis avec les voisins.
les miens en avaient 2. de vrais militaires dans le terrain.
même quand on bougeait dans la maison les oies criaient. l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:52

Certes, mais par chez mes parents, à la frontière, depuis quelques mois, c'est Chicago. Il y en a même un qui a "enlevé" une vieille de 79 ans sur le parking du supermarché en l'enfermant dans le coffre de sa propre voiture (pas entièrement, elle avait les doigts coincés qui dépassaient du coffre), avant d'aller dans un coin tranquille, tout ça pour avoir ses cartes de crédit et les codes...

La semaine dernière, un coiffeur poignardé pour sa caisse (bref quelques euros). Et encore, ça, c'est ce que le maire n'arrive pas à censurer dans la presse (mais sur place, tout se sait, les home jacking, les car jacking, l'ado qui fonce sur le policier municipal en scooter, lui occasionnant quelques mois d'ITT et simplement "rappelé à l'ordre").

Bref, les valeurs chez soi, c'est dangereux, sauf dans les campagnes riches (genre à Beaune ou environ, je laisse l'appareil photo apparent sur le siège, no problem) ou retirées (fin fonds des deux sèvres, avec les petits vieux qui notent les plaques d'immatriculation des étrangers à la commune...).

edit : pour les chiens, même bien dressés, ce n'est plus un obstacle, ils les endorment vite fait bien fait, avant qu'ils ne donnent l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 15:55

Jezza_06 a écrit:


Je sais pas ou tu bosses, mais moi je paye des sinistres tout les jours, et on est loin de ce que le lis ici...

Bien sur que tout les contrats ont des limites (et heureusement), mais quand je vois un mec ne pas hésiter à payer 20% de plus une Roro d'occaz pour avoir la boite/surboite mais refuser de payer un supplément pour une garantie adaptée... il y a quand même de quoi se poser des questions...

(bien que dans le cadre de bijoux, c'est généralement, pour des contrats non adapté, une valeur de marché).

Ce que beaucoup de monde perd de vue, c'est que beaucoup souhaitent un enrichissement au jour du sinistre.

Si on te vole une Hamilton de deux ans, il est normal qu'on te donne le prix d'une Hamilton de deux ans, et pas le prix d'une Hamilton neuve.

Tiens marrant ça, moi j'encaisse des sinistres tous les jours et .... enfin voila chacun son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 16:05

browningt a écrit:

fermer une porte n'est qu'un détail
ça arrête le malfrat 10 sec de plus

Certes mais ça arrête les petits cons qui passent par là et profitent de l'opportunité offerte. Tant qu'à faire autant éviter de tendre le bâton pour se faire battre.
Ca paraît quand même aller de soi, après on a le droit d'être joueur...
Je ne dis pas ça pour enfoncer notre malheureux ami, un moment d'inattention peut nous arriver à tous, mais tant qu'à faire autant essayer de mettre toutes les chances de son côté.

browningt a écrit:
le taf? chez nous, caméras, sas biométrique, tourniquet à badge, militaires armés... oui et? ça empêche le collègue ou l'entreprise extérieure de forcer ton casier ?

Non mais ça reste malgré tout moins probable que de me faire cambrioler, notre bâtiment et encore moins mon bureau ne sont pas des moulins ouverts aux quatre vents.
Et puis faudrait il encore que je sois absent pour commettre le forfait, sans attirer l'attention qui plus est.
Mon bureau n'est pas isolé dans un couloir vide sans passage  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 17:00

Jotunn a écrit:


Certes mais ça arrête les petits cons qui passent par là et profitent de l'opportunité offerte. Tant qu'à faire autant éviter de tendre le bâton pour se faire battre.
Ca paraît quand même aller de soi, après on a le droit d'être joueur...
Je ne dis pas ça pour enfoncer notre malheureux ami, un moment d'inattention peut nous arriver à tous, mais tant qu'à faire autant essayer de mettre toutes les chances de son côté.



Non mais ça reste malgré tout moins probable que de me faire cambrioler, notre bâtiment et encore moins mon bureau ne sont pas des moulins ouverts aux quatre vents.
Et puis faudrait il encore que je sois absent pour commettre le forfait, sans attirer l'attention qui plus est.
Mon bureau n'est pas isolé dans un couloir vide sans passage  Mr. Green
toutes les portes sont fermées chez moi, limite même quand je suis dans la maison Wink
c'est juste pour dire que c'est de l'ordre du détail.
mais bien entendu faut les fermer

t'as plus de chances de te faire tirer tes montres au taf qu'à la maison.
ici on a 20 jours de congés légaux, 13 extras... les formations, les maladies.
un couloir avec du passage? rien de tel, personne ne fait plus attention.


pour mon taf, je dois rentrer dans une zone contrôlée(nucléaire), il ne me viendrait pas l'idée de retirer ma montre et la laisse dans un casier ou une armoire.
les casiers "ouverts" on ne les compte plus.
grosse boite de 1100 personnes + quasi autant de sous-traitants, on vole même le bics, agrafeuses, lattes...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 19:23

On est plus civilisés chez nous ou alors c'est beaucoup plus risqué de jouer à ça au choix Encore un vol.... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 23:02

browningt a écrit:



surtout, ne mettez pas des oies! vous allez vous faire des ennemis avec les voisins.
les miens en avaient 2. de vrais militaires dans le terrain.
même quand on bougeait dans la maison les oies criaient. l'horreur

Y a les paons, ca gueule que quand ça a peur, et ça a peur quand ça connait pas. En plus c'est vachement plus beau qu'une oie. Encore un vol.... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 23:36

Mais ça gueule quand même! LEEEOOOONN! Encore un vol.... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 23:38

Jotunn a écrit:
Mais ça gueule quand même! LEEEOOOONN! Encore un vol.... - Page 5 Blunt_gi
c'est toujours mieux qu'une oie qui te "crache", et qui braille même quand t'es chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 23:42

Voire qui te pince clown
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Encore un vol.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 23:45

Jotunn a écrit:
Voire qui te pince clown

elles bouffaient les bourgeons de la haie.
elles passaient leur journée à ça

pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un vol....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: