FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore un vol....

Aller en bas 
+51
Volubilis
lones
edgar
fredperry63
Jezza_06
garibald
ginko
browningt
Mrbigpp
Boc21
H544
Zouzou77
Cartman
Lénaïc
Zorba06
seconde
Lomaing
anesth
Jownz
olivier85
yoplaboum69
Kami69
lolofurax55
Daniel.Lohill
Mister N
fdam
allegromoderato
bobrobert31
Kahin
maitre yoda
Alecsendri
gaetan1301
Sabin-Breguet
Arnaud.A
single28
NaKKdry
gwenardo
Ganesh
broncos
GEEKOFWATCHES
Maset
maxoudad
francois77
fdm44
jogrim
pixel14
vyxou
abfin
sseebb
Rocca
nietsnie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:35

Ils doivent en avoir de l'imagination lors du procès verbal.

Attention au retour du bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:41

Désolé pour toi nietsnie, il faut désormais laisser passer un peu de temps mais nul doute que tu y reviendra, différent.

Pour les montres dans la voiture, j'aurais certainement fait pareil que toi.. nul besoin de se culpabiliser ou d'y repenser, simplement c'est comme si tu avais utilisé une sorte de "joker". Avant que cela arrive on vit tous plus ou moins une certaine insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
anesth
Membre très actif
anesth


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2013

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:55

Courage à toi pour faire disparaître la boule au ventre quand tu vas y repenser. Tu vas t'en racheter une rapidement j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:20

Merci à tous

On verra avec le temps....

Pour le moment, je désire voir la Longines vhp.....

Et dans le futur une montre chère au lieu de plusieurs à petit prix... une passe partout, pour les vacances et le week end, et non pour le taf, une DJ par exemple ou une northflag ou une GS spring Drive....

On verra mais pour le moment et dans les mois qui viennent , il n'y aura pas de budget pour un achat montre...

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:38

Ah merde... trop dégouté de lire ça pour toi Steve :/

Une des consolations, c'est qu'une de tes montres a réchappé à ce triste incident, et elle devrait revenir dans pas longtemps à ton poignet... Chinois

En tous cas sacrée tuile Pleure 2 Fais chier pour ces 3 montres qui sont quand même de sacrés morceaux en plus! punaise.... yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:18

maitre yoda a écrit:
Steve,

Je ne peux malheureusement que compatir de ce qui t'est arrivé....  Il ne faut pas baisser les bras et ce dire que ce n'est que du matériel.
On a mis plus d'une semaine pour ranger la maison et la psychose est toujours dans un coin de table.

Laurent.

Merci de ton message, surtout suite à ta mésaventure.
Ce n'était pas des montres de famille, et pas forcément de valeur sentimentale, contrairement à toi.

Cela me permet de relativiser peut être plus rapidement que toi.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:21

Lomaing a écrit:
Ah merde... trop dégouté de lire ça pour toi Steve :/

Une des consolations, c'est qu'une de tes montres a réchappé à ce triste incident, et elle devrait revenir dans pas longtemps à ton poignet... Chinois

En tous cas sacrée tuile Pleure 2  Fais chier pour ces 3 montres qui sont quand même de sacrés morceaux en plus! punaise.... yeux

Merci pour ton message, et j'avais ton ex Seiko Srp au poignet.

Décidément ce qui passe entre tes mains reste sain et sauf Mr. Green

Je regrette la Sarx019 que je venais d'acquérir, et aussi La Squale car je l'aimais bien.

La Victorinox, je vais surement me la racheter, juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:40

Tout mon soutien après cette mésaventure. J'y suis passé il y a une grosse année, avec un bilan assez lourd... je n'ai pas apprécié, certaines me manquent (la Reverso notamment), j'ai investi dans une porte sérieuse, j'ai racheté d'autres choses qui me font plaisir également, et la vie continue...

Ah, et si mes souvenirs sont bons, j'ai aussi eu droit au message de soutien style "aussi, t'avais qu'à ne pas les garder chez toi" clown
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:05

seconde a écrit:
Tout mon soutien après cette mésaventure. J'y suis passé il y a une grosse année, avec un bilan assez lourd... je n'ai pas apprécié, certaines me manquent (la Reverso notamment), j'ai investi dans une porte sérieuse, j'ai racheté d'autres choses qui me font plaisir également, et la vie continue...

Ah, et si mes souvenirs sont bons, j'ai aussi eu droit au message de soutien style "aussi, t'avais qu'à ne pas les garder chez toi" clown

Oui on va tous foutre nos montres dans un coffiot à la banque, et on en profitera qu'en photo....
Pfff ...


À la rigueur les sentimentales, montres de famille, oui dans un endroit sécurisé, pour le reste, il y a de bonnes assurances




Une effraction dans une voiture reste toutefois moins traumatisant qu'un cambriolage du domicile, oui je relativise les faits.

Demain, grosse sortie VTT pour me vider la tête
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 13:34


Je compatis. Dis toi que ça aurait pu être pire: vol à l'arrachée ou coup de couteau en pleine journée pour ma part.

Et oui malheureusement en France devant l'incurie des pouvoirs publics et la culture de l'excuse permanente les voleurs n'hésitent plus et se servent par tous les moyens Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:02

Je compatis également. Un jour, je me suis fait volé une quartzouille et ça m'avais bien pris la tête. Comme on dit, il faut être pris pour être appris et désormais je fais gaffe à  tout.  
Aujourd'hui je relativise, ce n'était pas un vol avec agression. D'autres sont moins chanceux...  Je continue à toucher du bois.
Et puis c'est suite à cet événement que je suis atterri ici donc je vais pas me plaindre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 15:27


Et puis c'est suite à cet événement que je suis atterri ici donc je vais pas me plaindre Mr. Green[/quote]

Ton "atterrissage" sur FAM à du te coûter bien plus cher que le vol de ta quartz Mr. Green

Plus sérieusement je compatis pour tous ceux à qui cela est arrivé, même lorsqu'il ne s'agit pas de biens familiaux ce sont tout de même des montres auxquelles ont peut-être très attaché et ce quelque soit leurs valeurs financières. Et puis aucune culpabilité à avoir, après coup on est tenté de se dire j'aurais dû faire ci ou ca, mais vous n'êtes en aucun cas responsables de ce dont vous avez été victimes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 16:34

nietsnie a écrit:


Oui on va tous foutre nos montres dans un coffiot à la banque, et on en profitera qu'en photo....
Pfff ...

Ben oui...

Moi aussi j'habite dans une maison à la campagne et tu crois que je laisse mes Rolex, Omega et autres babioles à la maison en partant au boulot ? Incompréhensible

Et le boulot d'un assureur c'est précisément de mal te rembourser dans cette situation ou de te poser de telles contraintes par contrat que tu iras les mettre à la banque, la pire des choses étant qu'ils trouvent un coffre sans arriver à l'ouvrir.

Parce que parfois ils reviennent et tu vas l'ouvrir le coffre...

Maintenant chacun fait comme il veut hein. Wink

Enfin désolé pour toi, c'est vrai que çà fout les glandes. La valeur intrinsèque des montres ne fait pas tout, il faut encore pouvoir se les repayer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:40

Oh merde...je suis désolé d'appendre ça. yeux
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6527
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:47

Je suis dégouté pour toi...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:58

La squale sur ce bracelet, je n'ai aucune photo du dos, et sur la carte de garantie il n'y a pas la num de série...

Encore un vol.... - Page 3 35031559955_36730f24de_bDSC05762-BorderMaker by S D, sur Flickr

Encore un vol.... - Page 3 34221046433_da2907f68c_bDSC05736-BorderMaker by S D, sur Flickr


La Sarx019, à peine 1 mois.....comme neuve, aucune rayure...Et volé sur bracelet cuir marron lisse foncé Rios


Pareil, pas le num de série sur la carte de garantie, mais je dois aller voir l'horloger qui me l'a vendue pour voir si il a gardé trace du num de série
Encore un vol.... - Page 3 35031493125_1d1c2ca760_bDSC05586-BorderMaker by S D, sur Flickr

Encore un vol.... - Page 3 34157252773_797579bd89_bIMG_7403 by S D, sur Flickr


Et la Victorinox sur ce bracelet (combo qui n'existe pas, car j'ai acheté ce bracelet à part chez Victorinox)
Encore un vol.... - Page 3 34643987770_fd9790687c_bDSC05796-BorderMaker by S D, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 2:06

C'est pourtant vrai que le climat anxiogène ne pousse pas à l'achat de montres ayant un certain prix.
Ni d'aucun bien de valeur portable du reste, genre bijoux, bracelets, pendentifs pour nos compagnes.
Je peux affirmer ici que je me suis acheté une babiole à 5 € uniquement pour cette raison.
Sérieux je me suis fait courser juste pour une body and soul Rolling Eyes
Mes fringues c'est du celio, mon look c'est plouc sur le retour et ma montre une quartz du marché Mr. Green
Le fait est que je n'ai plus d'ennuis...et mine de rien ne plus être une cible tous les 3 mois environ...ça fait du bien.
Si un jour je commence une collection d'horlogerie, ce sera des horloges de parquet, juste pour faire chier les voleurs compress
Désolé pour ce qui t'est arrivé sinon Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 2:25

Boc21 a écrit:
.
Si un jour je commence une collection d'horlogerie, ce sera des horloges de parquet, juste pour faire chier les voleurs  compress


Pas con Mr. Green


J'ai pas mal changé physiquement depuis 2 ans, et vu ma barbe, on ne m'embête pas dans la rue....

À la maison, je me suis bricolé 2 cachettes, dans lesquelles il y a 1 disque dur de sauvegarde de toutes mes photos, ainsi qu'une clef USB avec La copie en pdf de toutes nos factures d'objets de valeur qui rentrent dans le cadre de notre assurance.

Et dans l'autre cachette on n'y mets nos petits biens de valeur quand on part en vacances....et les bijoux de famille.


Et crois moi, ces 2 cachettes m'ont mis du temps à les inventer et fabriquer/réaliser, mais elles sont introuvables, à moins de faire une image infrarouge ou un scanner de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 5:15

J'ai l'impression en vous lisant que certains mettent même les montres aux coffres des banques.
Je vis en Asie (HK/Shanghai) depuis 10 ans et j'ai pris l'habitude de ne plus rien ranger, plus de cachettes... Tout simplement pcq ca ne craint rien! Ici les gens mettent leurs sacs sur les banquettes arrière et s'en vont. A la maison, tout est à l'entrée... J'étais un peu choqué au début puis j'ai moi même pris ces habitudes.

Par contre quand je rentre à Paris, on sort tout nu!
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 10:40

Si je n'avais pas rencontré ma femme, j'avais comme projet de vie pour mes 30 ans, de partir à Kuala Lumpur ou Hong Kong... La vie en a décidé autrement, mais je suis satisfait, car j'ai 2 enfants que j'aime et qui m'aiment, qu'on fait beaucoup de choses en famille tous les 4, bref c'est le plus important.

Chez moi, il nous arrive souvent de laisser les voitures en été avec les fenêtres grandes ouvertes, même La nuit, et ce depuis 10 ans.... sauf en période de vendanges.....
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:14

désolé pour toi! ça doit faire mal au c.l

les propos qui vont suivre sont tristes, dans un monde normal on aurait pas à dire ça.
mais voilà, on est dans la réalité.

ici, une fois de plus, c'est une forme de négligence qui est en cause(secondaire, ok, le larcin étant la primaire).


tout le monde sait qu'on peut se faire cambrioler, maison, voiture, cave d'appart, vestiaire d'une salle de sport,...
pourquoi donc continuer à laisser le fruit de son travail à portée du premier venu?
3 montres dans la voiture, et presque tout le matos photos.

oui nous verrons encore dans ce forum des fameurs venir dénoncer un cambriolage chez eux, des milliers d'€, voir des 10k€ envolés, faute d'un minimum de précaution.

non on ne laisse pas des objets de valeur dans une voiture, même 3 minutes pour faire une petite course
non on ne laisse pas ses montres dans ou sur la table de nuit toute l'année.

non, quand je pars je ne laisse pas les clés de la deuxième voiture sur une table de la maison.

en vacances, faute d'avoir un coffre, je prends systématiquement tout mon matos photo.
c'est un grand classic la maison de vacances cambriolées
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:21

Oh merde, je t ai complimente ce matin sur les superbes photos de ta belle Seiko et je découvre plusieurs heures après qu elle n est plus ... je suis sincèrement désolé pour toi.
Toujours affligeant et désespérant ces comportements.
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 18:45

[quote="Boc21"]C'est pourtant vrai que le climat anxiogène ne pousse pas à l'achat de montres ayant un certain prix.
Ni d'aucun bien de valeur portable du reste, genre bijoux, bracelets, pendentifs pour nos compagnes.
Je peux affirmer ici que je me suis acheté une babiole à 5 € uniquement pour cette raison.
Sérieux je me suis fait courser juste pour une body and soul Rolling Eyes
Mes fringues c'est du celio, mon look c'est plouc sur le retour et ma montre une quartz du marché  Mr. Green
Le fait est que je n'ai plus d'ennuis...et mine de rien ne plus être une cible tous les 3 mois environ...ça fait du bien.
Si un jour je commence une collection d'horlogerie, ce sera des horloges de parquet, juste pour faire chier les voleurs  compress
Désolé pour ce qui t'est arrivé sinon  Crying or Very sad


Je fais exactement la même chose, tout cela pour passer inaperçu.
C'est malheureux d'en arriver là, mais c'est la France.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:05

nietsnie a écrit:


Pas con Mr. Green


J'ai pas mal changé physiquement depuis 2 ans, et vu ma barbe, on ne m'embête pas dans la rue....

À la maison, je me suis bricolé 2 cachettes, dans lesquelles il y a 1 disque dur de sauvegarde de toutes mes photos, ainsi qu'une clef USB avec La copie en pdf de toutes nos factures d'objets de valeur qui rentrent dans le cadre de notre assurance.

Et dans l'autre cachette on n'y mets nos petits biens de valeur quand on part en vacances....et les bijoux de famille.


Et crois moi, ces 2 cachettes m'ont mis du temps à les inventer et fabriquer/réaliser, mais elles sont introuvables, à moins de faire une image infrarouge ou un scanner de la maison.

Juste une petite remarque : pour ta sauvegarde informatique, tenir compte egalement du risque incendie - inondation.
J'ai un disque dur externe qui est au garage , dans un chiffon, au milieu d'un tas de vis et trucs de bricolage. Donc un cambrioleur ne le trouvera pas. Mais j'ai aussi une sauvegarde sur DVDs que je laisse chez des amis.
Apres pour les montres, il faut savoir que la plupart des cambriolages se font en semaine en période "normale". Le mieux est donc effectivement d'avoir une bonne cachette ou alors le coffre... Attention ne plus utiliser le bac à légumes du frigo comme cachette, c'est archi connu et en plus nos préfèrées n'aiment peut être pas le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:46

edit modo : inutile de détailler ces idées de cachette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un vol....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: