FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre Titane choisir pour débutant?

Aller en bas 
+15
thibault.b
fredperry63
Eric l
Mastermold
keanu666
Ishtar
chesney75
oliver83
Zac Ryan
radiomir
Grl_schuss
Jezza_06
grindr
LMDM
poluc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 10:35


Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui regorge d'informations utiles, cela fait plusieurs semaines que je vous lis et j'ai beaucoup appris.
Le problème qui se pose à moi est la quantité d'informations disponibles, du coup je suis un peu perdu et ne sait quelle montre choisir!

Je suis à la recherche d'une montre full Titane à porter (gros poignet) tous les jours, pas de bracelet métal, disposant d'une alarme.
Mon besoin est de trouver ma première "vraie" montre qui m'accompagnera tous les jours, solide, précise. En quelques sorte une baroudeuse qui se fait oublier et que je prends plaisir à porter.

J'aime le design de la Tissot T Touch II Titane, c'est une quartz mais je n'ai pas (encore) de religion entre les auto et les quartz.
Je suis fan des montres breitling, mais avec un budget d'environ 500 euros cela ne me paraît pas accessible.

Voilà tout!

D'avance merci pour vos conseils Smile


Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 11:38

Ce genre de chose ?

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Vulcain-Mens-Cricket-X-TREME-Black-Dial-Titanium-Automatic-Watch-6eb6f5e4-50de-48a8-bbe8-e4a2d03726ac_600

EDIT : OUPS, j'avais lu un budget de 5000 euros... Pour 500 euros avec alarme, ce sera forcément du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
grindr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 12:00

Pour quelques centaines d'euro de plus t'as des vieilles breitling aerospace d'occasion qui sont une valeur sure. Sinon j'ai du mal à voir dans cette tranche de prix. La Tissot a l'air pas mal.

Il y a la SNAB91P1 chez seiko trouvable dans les 150 euros, ce qui te laisse largement de quoi lui acheté un bracelet en caoutchouc ou cuir si tu voulais.

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Montre-homme-seiko-chrono-titanium-snab91

De toute façon le choix entre quartz et automatique ne se pose pas là. Si tu veux une alarme sur une auto il faudra faire exploser ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 12:07

J'ai une propo pour toi.
Vu ton budget, en mécanique ça me semble compliqué.
Et pour éviter un quartz lambda à pile, tu as une solution à mi chemin on va dire:

https://www.amazon.com/Citizen-BL5250-02L-Titanium-Eco-Drive-Leather/dp/B000EQS0WK

Solaire, mouvement réputé et fiable.
46mm/15 mm d'épaisseur (gros poignet)
étanche 20 atm (200 mètres)
Bracelet cuir (à voir la qualité, mais ça se change pour rien)
Titane, alarme, date, chrono bref complet et largement dans le budget. Bon à moins de 200€ pas de garantie internationale, si soucis c'est Amazon qui gère.

Perso, j'en suis pas fan (gout et couleur), mais elle remplis tout tes critères, sans exceptions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 12:32


Merci pour les propositions.
La Vulcain est magnifique...

Je suis moins fan des autres à vrai dire.

Pour un coup de coeur je peux monter entre 500 et 1000, j'imagine que ça élargirait le choix.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 12:44

Chez Citizen tu as d'autres choix, dans ton nouveau budget: http://www.citizenwatch.com/eco-drive/watches/find-a-watch/#filters=casematerial_casematerialtitanium|feature_featurealarm

http://www.citizenwatch.com/eco-drive/watches/watch-detail/?model=AT4010-50E

Bracelet acier, mais je pense qu'elle passerait bien sur cuir marron foncé.

Sinon chez Casio:
http://www.watchshop.fr/mens-casio-waveceptor-titanium-alarm-chronograph-watch-wva-m640td-1aer-p99962376.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 14:47


Merci pour les infos.

La citizen me semble sympa, vous avez des retours d'expérience sur la marque, voir le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 15:01

Citizen, c'est comme Seiko, tu peux foncer tête baissée
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 15:53

Si c'est proposé c'est que c'est qualitatif, avec un rapport qualité prix très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 16:01

Top!
Je viens de la trouver sur jomashop, les critiques sur le revendeur semblent plutôt bonnes. Vous confirmez?

Au fait pour le bracelet il y a des modèles spécifiques?

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 16:25

Je te laisse vérifier les conditions de garantie de Jomashop, et pense à rajouter ~30% au prix affiché pour son entrée en France...
Revenir en haut Aller en bas
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 19:20



Je continue mes recherches en gardant en tête la citizen.
Si vous avez d'autres conseils ou montres je suis preneur.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 19:46

En économisant : seiko shogun titane thumleft

Oups pas d'alarme Mr. Green

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Ref-sb12
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 19:50

Je porte en ce moment cette Shogun, une super montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 20:36

Laisse tomber la sonnerie on a tous des portables de nos jours qui font le taf et prends une montre auto.
My 2 cents :
Prends une steinhart 500 titanium ou mieux une Shogun pu une mido ocean titanium
Revenir en haut Aller en bas
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 20:46


La steinhart et la seiko j'aime moins mais les mido sont très sympa.

Si je peux avoir mieux sans sonnerie je peux faire l'impasse dessus...
Thks,
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 20:50

La Vulcain est absolument sublime affraid


Sinon, ton cahier des charges ressemble vraiment à une Citizen. Après, reste à voir ce qui est vraiment pour toi : l'alarme semble exclure l'auto pour le budget donné, mais que préfères tu ?
Bonne chasse ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 21:12



Ok pas d'alarme, je ferai autrement! Bracelet métal pourquoi pas.

La citizen me plaît vraiment mais si je peux avoir accès à d'autres montres ça me va bien Smile

Pas facile de se décider, plus je passe de temps et plus il est difficile de choisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyVen 16 Juin - 21:34

Plus tu passeras de temps ici, plus tu réfléchiras, plus tu voudras acheter des montres. Et plus tu passeras de temps ici après ton premier achat, plus tu auras envie de faire ton second achat ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bienvenue ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptySam 17 Juin - 10:56

Y'a aussi la Certina DS Diver en titane!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptySam 17 Juin - 11:04

Je sais pas si l'alarme est vraiment un impératif pour toi, mais il est clair qu'en l'enlevant tu ouvres largement le choix de slot possibilités.

Après si l'alarme est nécessaire pour toi, tiens en compte surtout que tu as trouvé un modèle qui te plait! Perds pas de vue qu'une mécanique c'est top, masi aussi un peu comme plus contraignant (remise a l'heure de temps en temps, pas de choc, etc etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptySam 17 Juin - 17:26

Au fait pourquoi ce choix du titane ?
Revenir en haut Aller en bas
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptySam 17 Juin - 23:08

Je peux faire l'impasse sur l'alarme après réflexion ce n'est pas indispensable.
Le choix du titane vient du fait que j'ai des allergies avec d'autres matières, il paraît que de bons aciers existent maintenant mais dans le doute je préfère prendre du titane. Et puis le poids est aussi un critère comme je vais choisir une montre relativement imposante.

Recherche toujours en cours je vais me laisser encore 15 jours pour faire le tour et réussir à choisir le modèle qui pourrait me convenir le mieux....

Merci encore pour vos réponses ça me permet de continuer à m'interroger!
Revenir en haut Aller en bas
poluc
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2017

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptySam 17 Juin - 23:08

Je peux faire l'impasse sur l'alarme après réflexion ce n'est pas indispensable.
Le choix du titane vient du fait que j'ai des allergies avec d'autres matières, il paraît que de bons aciers existent maintenant mais dans le doute je préfère prendre du titane. Et puis le poids est aussi un critère comme je vais choisir une montre relativement imposante.

Recherche toujours en cours je vais me laisser encore 15 jours pour faire le tour et réussir à choisir le modèle qui pourrait me convenir le mieux....

Merci encore pour vos réponses ça me permet de continuer à m'interroger!
Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

Quelle montre Titane choisir pour débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Quelle montre Titane choisir pour débutant? EmptyDim 18 Juin - 10:50

poluc a écrit:
Le choix du titane vient du fait que j'ai des allergies avec d'autres matières, il paraît que de bons aciers existent maintenant mais dans le doute je préfère prendre du titane. Et puis le poids est aussi un critère comme je vais choisir une montre relativement imposante.

Pour info je suis allergique au chrome. Mais je porte sans problème des montres en acier 316L (acier chirurgical) et 904L.
Les allergies les plus courantes sont au nickel et au chrome, contenus dans les aciers - en proportion certes plus importante dans le 904L des Rolex.

Le lien entre les différents éléments constitutifs de ces aciers est tellement fort, qu'avant de relarguer de manière significative du nickel ou du chrome, il va falloir qu'une bonne oxydation se mette en place. Donc normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Maintenant j'ai lu le cas d'un porteur de montre allergique au nickel qui ne pouvait absolument pas porter de Rolex.
A quoi es tu allergique ?

En outre, je te recommande de bien faire attention avec les montres en titane. Certaines ont des fonds... en acier (exemple : Tudor Pelagos).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre Titane choisir pour débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir pour commencer une collection ?
» quelle montre choisir pour mes 30 ans?
» Quelle montre choisir pour 200€?
» Quelle montre choisir pour apprendre à bricoler
» Quelle montre à quartz/Casio choisir pour cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: