FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap

Aller en bas 
+5
depeu
imy
1360
Poitou2
magnamontre
9 participants
AuteurMessage
magnamontre
Membre Actif
magnamontre


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2017

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 15:03

bonjour tout le monde

je suis à la recherche d'une G shock pour cet été, que j'utiliserai principalement sur la plage (en tant que sauveteur Cool )

Je cherche donc une qui va dans l'eau (mais pas forcément pour plonger)
carrée, parce que je préfère largement ce design
niveau prix, je ne suis pas vraiment limité, disons entre 100 et 500€

j'avais déjà vu celle ci :

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Amazon10

qui est là GW-M5610

Il y a aussi la GW5000 que je trouve pas mal

mais je n'y connais rien en g shock donc j'attends votre aide pour faire un choix
quelle est la meilleure G-Shock carrée (sans prendre en compte le prix) ?

et deuxième question : peut on mettre un strap deux pièces sur une g shock ?
j'ai juste trouvée cette vidéo sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=M6OZP6RVfUE
mais à part lui tout le monde utilise des adapteurs et des straps 1 pièce. Y a t'il une raison ?

J'avais pensé rajouter ce straps
shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Amazon11


voilà merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 15:11

Je possède une GW-M5610, comme plusieurs d'entre nous sur ce forum.
Super montre, fiable, solide: en résumé, une G-Shock.
Je vous conseillerais toutefois une avec afficheurs directs et non inversés car la lisibilité
est nettement meilleure.
Pour la GW-5000, ne serait-ce pas une réservée au Japon ? Elle semble avoir les mêmes fonctions
que la 5610.
Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 16:19

Effectivement, c'est bien la GW-M5610-1ER qu'il te faut.  C'est la meilleure des carrées, elle est solaire, radio-pilotée, etc, etc...

Une photo:

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Unname10
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 16:53

+1 pour la GW-M5610-1ER !!

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Gshock_GWM5610-1

C'est une G-Shock,
Mais elle n'est pas "monstrueuse" sur le poignet, ni en diamètre, ni en épaisseur (ceci dit, De gustibus non est disputandum)
Elle a un look "vintage" très dans l'air du temps
Plongeuse 200m
Radiopilotée 6 bandes
Solaire
Et toutes les joyeusetés habituelles d'une quartz Casio : (alarme, chrono, compte à rebours, date, jour, fuseaux horaires, etc ...)

Chinois

Et en plus elle est relativement abordable (contrairement à des "stars" comme les mudmaster, etc ...)

EDIT : ajout de la photo (pour le plaisir des yeux de ceux qui liront) +
J'ai oublié :
- elle a aussi le rétroéclairage complet (tout l'écran, pas uniquement l'heure) et automatique (quand tu bouges le poignet)
Pour ce qui est d'ajouter un strap, a priori tu dois pouvoir y mettre aussi bien des NATO que des straps normaux (en 2 parties) mais en effet, j'ai beaucoup vu l'utilisation d'adaptateurs. Perso, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 22:45

Ma proposition: GWX-5600WA-7

Solaire/radio pilotée/indication des marée(c'est bien pour la plage)/phase de lune/+ quelques fonctions de chrono et compte à rebours mieux que sur la 5610 et bien sûr les fonction dual time, alarme x4 ou 5...

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap G-Shock-GWX-5600WA-7JF-and-GWX-5600WB-5JF-G-Lide

Sinon, la 5600, c'est une édition pour "collectionneur", boitier métal, fond vissé, mais les mêmes fonction que la 5610 standard (module 3159).
Pour le bracelet, l’entre-corne réel est de 16mm et la boite fait 26 de large... donc pas simple pour y mettre ce qu'on veux
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 23:09

Jolie proposition, depeu, surtout en blanc...

Je n'avais jamais vu ces modèles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 23:16

Je suis à deux doigts de cliquer...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 23:26

depeu a écrit:
Je suis à deux doigts de cliquer...

Un doigt suffit pour cliquer Wink

A bientôt pour les photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 23:49

La différence principale de la GW 5000 est qu'elle a un boîtier métal et un fond vissé. Elle est donc un poil plus lourde mais pas trop. La finition est très nettement supérieure aussi Mais elle est aussi plus chère (le double) qu'une GW 5610.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty19/6/2017, 23:57

Mode d'emploi du module 3215/3222, le module de la version marée/phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 10:10

J'ai eut un moment cette 5600 blanche.
Très comparable avec le M5610 mais j'avais remarqué que les bips étaient moins forts que sur la M5610.
Pour la minuterie, elle possède une minuterie à répétition (10x) avec une double minuterie pouvant aller
jusqu'à 100 minutes. Les deux minuteries peuvent s'imbriquer l'une dans l'autre.
Pour le chronomètre, il va "seulement" jusqu'à 60 minutes.
Sur la M5610, le chrono fait 24 heures, ainsi que la minuterie.
Sinon, c'est une montre amusante avec la marée indiquant aussi la hauteur de marée.
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 12:15

1360 a écrit:
Effectivement, c'est bien la GW-M5610-1ER qu'il te faut.  C'est la meilleure des carrées, elle est solaire, radio-pilotée, etc, etc...

Une photo:

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Unname10

Super ce choix en plus ça ira super avec sa tenue: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c7/44/13/c74413712b081255c5b542aaa8877079.jpg Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 12:22

depeu a écrit:
Ma proposition : GWX-5600WA-7

Oui, mais pour le coup je trouve que l'indication de l'heure devient vraiment trop minuscule, elle est "perdue" au milieu de toutes les infos autour.
Et c'est quand même l'heure qui reste l'essentiel dans une montre !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 12:32

Les chiffres sont en effet plus petits sur la 5600.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 16:13

Poitou2 a écrit:
Les chiffres sont en effet plus petits sur la 5600.

Salut Poitou,

Je n'ai pas l'impression que les chiffres soient plus petits, par contre j'ai le sentiment que le boîtier (et donc le cadran) est plus grand, il a l'air plus carré que sur celles que nous appelons nos "carrées" (qui sont rectangulaires, en fait).

Les "plats" entre les boutons poussoir et les vis du boîtier sont plus longs sur le modèle "marée". Je pense donc que si les chiffres paraissent plus petits, ce n'est qu'illusion d'optique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 17:42

J'ai remarqué des différences entre deux modèles que j'ai: une dw5600 et une gw5610

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Gw5610-1b_dw-5000c

Celle de droite, c'est pas une 5600 "moderne" (j'ai remarqué une seule différence entre cette 5000 et ma 5600)

La différence la plus facile à voir sur les photos en général, c'est la taille des crans (au 4 "coins") près des boutons qui diffère. Ils sont plus fin sur la 5610 que sur la 5600 (ici une 5000).
Les "ponts" de chaque coté entre les boutons ont effectivement pas la même longueur, c'est plus grand sur la 5610.
Le cerclage autour du cadran est un peu plus épais sur la 5610 et est moins "rond"...
Le cadran de la 5600 fait 1mm de plus en hauteur que la 5610 et est 1.5mm plus large...

Par contre, j'ai toujours pas compris comment était attribué telle ou telle forme de protection de boitier...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 19:50

Voilà, j'ai retrouvé ma vieille GWX-5600C-7ER, actuellement infonctionnelle.
J'ai donc comparé les mesures de celle-ci avec la GW-M5610.
La distance séparant le "caoutchouc" G-Shock entre les bords supérieur et inférieur,
soit la hauteur du cadran (la hauteur du verre en fait) = 25 mm.
Avec cela, j'ai comparé sur internet les photos de ces 2 montres en faisant une règle
de trois.
Et je trouve, à peu près, comme hauteurs de chiffres:
GW-M5610: 4,75 mm
GWX-5600C: 4,05 mm.
Voilà, j'espère que ces mesures pourront vous renseigner.
C'est un peu normal aussi que les chiffres de la 5600 soit plus petits puisqu'il y a
par dessus la marée.
A titre indicatif, j'avais celle-ci :
https://www.amazon.fr/Casio-G-Shock-Montre-Homme-GWX-5600C-7ER/dp/B00CUAJ5GS
que je trouvais bien jolie !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty20/6/2017, 20:06

Merci pour ces infos, Poitou.

A+
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty21/6/2017, 00:31

Poitou2 a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé ma vieille GWX-5600C-7ER, actuellement infonctionnelle.

Elle marche plus ? qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Les bandes bleu sur le cadran sont pas trop présente esthétiquement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
hot22shot
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2016

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty21/6/2017, 15:38

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me conseiller un site de confiance pour acheter la GWX-5600WA-7 pour un prix pas trop abusé ?
Revenir en haut Aller en bas
magnamontre
Membre Actif
magnamontre


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2017

shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap   shock - aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap Empty21/6/2017, 18:08

merci à tous pour vous réponses

du coup je vais en prendre une bientôt, j'enverrai des photos Smile

pour le strap quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi à trouver une g shock + question sur le strap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi à trouver...
» Aidez moi à trouver ma toolwatch ;-)
» Aidez moi à trouver ma dailywatch !
» aidez-moi à départager ces deux G-Shock...
» SVP Aidez-moi à trouver la montre qui me convienne SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: