| [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel | |
|
+20radiomir emeylan espcustom seiko007 Mrbigpp Jownz falconbmw pilàlheure il_drago Eric67 Citizenfox tittou asylum Tytil NaKKdry ramo69 broncos Jonathan11 Milannimes duf666 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Lun 19 Juin 2017, 15:57 | |
| An extremely wearable perpetual calendar, designed to elegantly display the time under any circumstances, both on land and in water: introducing the Pioneer Perpetual Calendar from H. Moser & Cie. Water-resistant to 120 meters, it is the first complication of its kind which is truly suited to everyday wear, thanks to its durable steel case. To those who consider this pointless, Moser would highlight the practicality of this solution, which makes it possible to keep the perpetual calendar -- without doubt the most useful complication of all -- on the wrist rather than stored in a box. Technical Specifications: The case, in stainless steel, measures 42.8mm x 11.3mm. It has double sapphire crystals and it is water resistant to 120 meters. Movement is the Swiss manual-wind Moser in-house caliber HMC 800 with 32 jewels, 18,000 vph and a power reserve of 7 days. Hacking seconds. Double barrel. Interchangeable Moser escapement, original Straumann Hairspring with stabilised Breguet overcoil. Pallet fork and escapement wheel made from gold. Movement and components hand-finished and decorated. Functions are: hours, minutes, small seconds, perpetual "Flash Calendar" display, big date display, month indicator via central hand. Power reserve indicator on dial. Leap year cycle indicator on movement side It has a midnight-blue fumé dial with sunburst pattern. Applique indices, with hour markers in SuperLuminova. Flange with fluted structure. Leaf-shaped, partially skeletonised hands with SuperLuminova. It comes on a black alligator leather strap with a steel buckle. Crédits TimeZone |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Lun 19 Juin 2017, 19:50 | |
| Totalement fan! Sur bracelet rubber elle serait parfaite à mes yeux! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Lun 19 Juin 2017, 20:24 | |
| Une pièce magnifique comme H. Moser & Cie sait en faire... |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Lun 19 Juin 2017, 20:26 | |
| Superbe, une pièce avec une vraie identité et qui dénote dans le paysage horloger, avec ce dessin sportif et cette très belle complication qu'est le calendrier perpétuel. Arrondir le diamètre à 42mm l'aurait peut être rendue parfaite, histoire de chipoter Pour info, prix de vente annoncé à 40.000 $ pour cette version acier. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Lun 19 Juin 2017, 21:06 | |
| Complications utiles et bien intégrées, superbe boitier sportif mais pas trop, cadran fumé, beau mouvement et grande petite seconde. Tuerie! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Lun 19 Juin 2017, 22:19 | |
| Le façon d'indiquer le mois est discrète et élégante... |
|
| |
Tytil Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 10:32 | |
| et hop, qqs photos "live" de la belle : PIONEER PERPETUAL CALENDAR : LE CALENDRIER PERPÉTUEL TOUT TERRAIN EN ACIERSPÉCIFICITÉS TECHNIQUES – PIONEER PERPETUAL CALENDARRéférence 3800-1200, modèle en acier, cadran bleu nuit fumé, bracelet en cuir d’alligator noir BoîtierBoîtier en acier massif Diamètre : 42,8 mm Hauteur hors verre saphir : 11,3 mm Verre saphir galbé et fond de boîte transparent Couronne vissée ornée d’un "M" Étanche à 120 mètres CadranBleu nuit fumé avec décor rayons de soleil Index appliques, avec points en Superluminova® pour marquer les heures Réhaut avec structure cannelée Aiguilles En forme de feuille, partiellement squelettisées Éléments luminescents en Superluminova® sur les aiguilles MouvementCalibre HMC 800 à remontage manuel Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes Hauteur : 6,3 mm Fréquence : 18‘000 a/h 32 rubis Réserve de marche : minimum 7 jours Stop seconde Double barillet Échappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbe terminale de Breguet stabilisée Ancre et roue d’ancre en or Mouvement et composants finis et décorés à la main FonctionsAffichage du calendrier perpétuel de type « Flash Calendar » Grande date Indicateur du mois par une aiguille au centre Heures et minutes Petite seconde Indicateur de réserve de marche sur le cadran Indicateur du cycle des années bissextiles côté mouvement BraceletBracelet en cuir d’alligator noir Boucle ardillon en acier avec le logo H. Moser gravé Un calendrier perpétuel facile à vivre et à porter, pour afficher l’heure avec élégance en toutes circonstances, sur terre ou sous l’eau : c’est le modèle Pioneer Perpetual Calendar de H. Moser & Cie. Étanche à 120 mètres, il s’agit de la première complication du genre qui peut véritablement être portée tous les jours, grâce à son boîtier en acier, extrêmement résistant. À ceux qui diront que c’est inutile, H. Moser & Cie. répond que c’est au contraire très pratique et qu’il est bienvenu de pouvoir garder son calendrier perpétuel, la complication sans doute la plus utile de toutes, au poignet plutôt que dans un coffre. |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 11:06 | |
| Une tuerie. Superbe boitier ! |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 11:54 | |
| Habituellement j'aime beaucoup leurs montres mais là pas du tout, La réserve de marche n'est pas bien intégré (je les adores circulaire) l' indication des mois n'est pas simple à lire et le boitier évidé doit être un ramasse cochonneries.
Reste la finition exemplaire de cette jeune marque et les tarifs correct. Mais ce n'est que ma vision. |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 12:32 | |
| - tittou a écrit:
- Habituellement j'aime beaucoup leurs montres mais là pas du tout, La réserve de marche n'est pas bien intégré (je les adores circulaire) l' indication des mois n'est pas simple à lire et le boitier évidé doit être un ramasse cochonneries.
Reste la finition exemplaire de cette jeune marque et les tarifs correct. Mais ce n'est que ma vision. Personnellement c'est justement cet indicateur très discret du mois que j'apprécie beaucoup, plutot qu'un affichage plus traditionnel du mois qui alourdit le cadran alors que cette information ne sert à rien. Je te rejoins sur le très bon RPQ chez Moser, mais qu'on ne retrouve pas sur cette pièce amha. Très surpris des 40k avec boite en acier de la part de Moser, malgré le fait d'avoir un QP. Pas forcément si bien placée. |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 18:30 | |
| "Bonjour, c'est la banque du rein ? Si je vous en propose deux, vous me filez de quoi me le payer, ce Perpetual Calendar ? " Splendide ET inaccessible. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 18:34 | |
| Vraiment superbe Mais trop grand pour moi |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 19:04 | |
| - ramo69 a écrit:
Personnellement c'est justement cet indicateur très discret du mois que j'apprécie beaucoup, plutot qu'un affichage plus traditionnel du mois qui alourdit le cadran alors que cette information ne sert à rien.
Je te rejoins sur le très bon RPQ chez Moser, mais qu'on ne retrouve pas sur cette pièce amha. Très surpris des 40k avec boite en acier de la part de Moser, malgré le fait d'avoir un QP. Pas forcément si bien placée. 40.000 €uros !!!!! ils sont devenu fou .... Je pensais dans les 20.000 grand maxi. Alors là effectivement ils font fort. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 20:08 | |
| Très belle! Après... Si c'est réellement 40k... C'est une mauvaise blague. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 20:56 | |
|
tout est relatif j'en connais y 's ont juste 4 ans à bosser pour se la payer !
steel(é) !
|
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mar 20 Juin 2017, 23:05 | |
| Un QP qui est presque une "toolwatch" d'après ce qu'ils nous disent dans leur marketing. Je trouve cette idée top Il n'y a juste que l'affichage de la réserve de marche qui me dérange un peu. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mer 21 Juin 2017, 03:20 | |
| Assez fantastique cette pièce On garde le même diamètre un peu important de la pioneer mais l'épaisseur pour ce type de complications est une vraie bonne suprise. Comme d'autres, je la laisserai sur Rubber.. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mer 21 Juin 2017, 04:38 | |
| Ptit bémols: une montre à 40K en acier et le Up / Down pas vraiment nécessaire. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mer 21 Juin 2017, 12:58 | |
| peut-être me trompe-je ? mais cette zone verte laisse à penser que la précision est optimum dans cette tranche et qu'avec une rdm de 7 jours mini ... le bestio y est sensible ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Mer 21 Juin 2017, 21:12 | |
| Superbe comme d'habitude, même si j'apprécie plus la pureté de la 3 aiguilles |
|
| |
espcustom Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Jeu 22 Juin 2017, 10:28 | |
| Rien à dire je crois. Le travail est parfait. Après faut voir en vrai et essayer mais une superbe pièce! Et en plus les complication sont utiles! |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Jeu 22 Juin 2017, 13:54 | |
| - pilàlheure a écrit:
peut-être me trompe-je ?
mais cette zone verte laisse à penser que la précision est optimum dans cette tranche
et qu'avec une rdm de 7 jours mini ... le bestio y est sensible !
En effet, le mouvement a une réserve de marche minimale de 7 jours mais fonctionne en principe 10-11 jours |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Jeu 22 Juin 2017, 13:58 | |
| - tittou a écrit:
40.000 €uros !!!!! ils sont devenu fou .... Je pensais dans les 20.000 grand maxi. Alors là effectivement ils font fort.
Tout est relatif, en effet ce mouvement a 326 composants, ce qui le rend plus complexe que beaucoup de tourbillons vendus plus chers et nécessite une semaine à un Master horloger pour l'assembler... à ce niveau là la matière de la boîte n'a que peu d'importance. |
|
| |
espcustom Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel Jeu 22 Juin 2017, 14:10 | |
| - emeylan a écrit:
Tout est relatif, en effet ce mouvement a 326 composants, ce qui le rend plus complexe que beaucoup de tourbillons vendus plus chers et nécessite une semaine à un Master horloger pour l'assembler... à ce niveau là la matière de la boîte n'a que peu d'importance. Une semaine d'assemblage pour un mouvement ? Tu comptes aussi la fabrication non ? Parce que ça me paraît un peu beaucoup pour un mouvement sans grande complications. Quand bien même 40K pour de l'acier ça fait mal..quand on voit ce qu'on a chez les allemands ou les japonais pour cette somme ça relativise... |
|
| |
| [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel | |
|