FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD

Aller en bas 
+18
Random
PATNATRY
Fab68
Le temps retrouvé
Allen75
broncos
gasteropode
abomad
falconbmw
foversta
KrissBZH
AntoninFr
SomeoneElseIsHere
Manivel
Citizenfox
matt210192
Ludo888
Guy 67
22 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 10:20

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Flashcal1

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Flashcal

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Flashcal3

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Flashcal2


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – PIONEER PERPETUAL CALENDAR MD
Référence 3808-1200, modèle en acier, cadran Burgundy fumé, bracelet en cuir d’alligator noir, édition limitée de 50 pièces
Référence 3808-1201, modèle en acier, cadran Funky Blue fumé, bracelet en cuir d’alligator noir, édition limitée de 50 pièces
 
Boîtier
Acier
Diamètre : 42,8 mm, hauteur (hors verre saphir) : 11,3 mm
Verre saphir galbé et fond de boîte transparent
Couronne vissée ornée d’un « M »
Étanche à 120 mètres
 
Cadran
Burgundy fumé ou Funky Blue fumé avec index appliques, décor rayons de soleil
Points en Superluminova:registered: pour marquer les heures
Aiguilles en forme de feuille, partiellement squelettisées
Éléments Superluminova:registered: sur les aiguilles
 
Mouvement
Calibre HMC 808 à remontage manuel
Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes
Hauteur : 6,3 mm
Fréquence : 18’000 a/h
32 rubis
Réserve de marche : minimum 7 jours
Double barillet
Stop seconde
Spiral Straumann:registered: original
Échappement Moser interchangeable
 
Fonctions
Heures et minutes, petite seconde
Calendrier perpétuel avec date et mois
Grande date
Indicateur du mois par guichet
Indicateur de réserve de marche
Indicateur du cycle des années bissextiles côté mouvement
 

Bracelet
Cuir d’alligator noir ou caoutchouc noir
Boucle à ardillon en acier, avec logo Moser gravé

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 22/10/2015

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 10:41

Désolé mais c’est franchement loupé (intégration de la date) de mon point de vue pale
Pourtant j’aime Moser d’habitude..et puis 43mm à chaque fois avec cette ouverture de cadran c’est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 10:47

La meme framboise trois aiguilles perfect ! 

Je trouve dommage le guichet Mois Date inutile à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1044
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 10:52

Qu'est-ce qu'ils ont fichu avec cette double date ?  Shocked

Encore la typo a l'air d'être la même, encore les guichets différents découpés différemment et avec des caractères de taille différente... Non, en fait, c'est juste très laid. 

Dommage, le reste de la montre est très plaisant (les indexes sont un peu mastocs sur la funky blue, mais leur disparition me gène sur la burgundy)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 10:55

Et bin ça s'arrange pas le design chez Moser… 

La réserve de marche d'une jauge de Renault 4L, des guichets de date/jour bizarres, des disques jour/date blanc sur fond noir, qui jurent terriblement avec le reste.

Au final, on dirait une magnifique Moser… avec les fonctions d'une Seiko 5.
Une Aston Martin avec un pare soleil "Ginette for ever"... Une Aston "Martine" quoi.  

Mais comment des gens peuvent se réunir autour d'une table et juger que cette montre est réussie?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 967
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 11:05

Shocked Shocked Shocked

il doit y avoir plusieurs équipes, chacune en charge d'une partie du design du cadran ...
M'est avis que l’équipe "guichet date" n'a pas du souvent parler avec l’équipe "guichet mois"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 11:16

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Pionee10

Le cadran a l'air magnifique !! Mais quelle erreur sur le jour/mois...
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 967
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 11:19

ben le cadran, c'est du Moser quoi ... c'est moi ou j'ai l'impression qu'a part nous faire défiler toute la gamme RVB, ca tourne un peu en rond ? 

Bon, en revanche, l'équipe calibre doit sacrement être en pétard quand ils ont découvert le produit fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 14:43

Très belle montre, à porter coté verso.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 15:02

J’aime beaucoup... et je préfère ce guichet de mois à la petite aiguille centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1044
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyMer 28 Aoû - 15:20

foversta a écrit:
J’aime beaucoup... et je préfère ce guichet de mois à la petite aiguille centrale.

Pour le coup, moi pas du tout. 

Moser tenait une philosophie claire, pas forcément appréciée de tous mais défendue et déclinée sur presque toutes les fonctions de ses montres : celle du minimalisme absolu, permettant aux (splendides) cadrans de tenir toute la place. Le coup de la petite aiguille centrale, c'était génial en un sens : on sait toujours quel mois on est, ce n'est pas une information dont on a besoin "en un instant", et elle permettait de la donner avec une incroyable discrétion. Enfin, on parle quand même de la marque qui a même aboli les indexes et la littérature sur certains de ses cadrans ! 

Et là, non seulement c'est machine arrière pour faire des guichets "standards" de mois, mais en plus les deux guichets ne sont pas raccords en terme de hauteur ! Et je ne parle pas des fonds qui ne "matchent pas" avec le cadran, puisqu'il était à mon avis impossible de les faire correspondre. 

Un faux pas, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyJeu 29 Aoû - 22:29

Le calibre est magnifique, mais le reste malheureusement ce sera également sans moi... Neutral 

Je préfère largement les Moser toute simple sans aucune complication. La pureté est vraiment la clé du succès de cette Manufacture. J'ai terriblement de peine à apprécier leurs modèles à complications...
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyVen 30 Aoû - 6:29

Citizenfox a écrit:


Pour le coup, moi pas du tout. 

Moser tenait une philosophie claire, pas forcément appréciée de tous mais défendue et déclinée sur presque toutes les fonctions de ses montres : celle du minimalisme absolu, permettant aux (splendides) cadrans de tenir toute la place. Le coup de la petite aiguille centrale, c'était génial en un sens : on sait toujours quel mois on est, ce n'est pas une information dont on a besoin "en un instant", et elle permettait de la donner avec une incroyable discrétion. Enfin, on parle quand même de la marque qui a même aboli les indexes et la littérature sur certains de ses cadrans ! 

Et là, non seulement c'est machine arrière pour faire des guichets "standards" de mois, mais en plus les deux guichets ne sont pas raccords en terme de hauteur ! Et je ne parle pas des fonds qui ne "matchent pas" avec le cadran, puisqu'il était à mon avis impossible de les faire correspondre. 

Un faux pas, AMHA.

Totalement en phase avec Citizenfox.
Je suis la marque depuis quelques mois maintenant et la c'est vraiment une déception.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyVen 30 Aoû - 10:21

Je ne pense pas que faire des fenêtres de la même hauteur soit mieux. Cela créerait un gros bloc rectangle pas très esthétique. Et de toutes les façons on ne peut pas élargir le cadre du mois et réduire le cadre de la date serait ridicule: l'intérêt du qp est d'afficher clairement le quantième.

L'atout de cette montre est de proposer une nouveauté esthétique chez Moser. Imaginez une marque qui propose toujours les mêmes cadrans... au bout d'un moment cela lasse la clientèle. Tout comme le fait qu'une montre simple et une montre compliquée aient le même aspect: l'understatement, c'est bien mais Moser a fait le tour du sujet et a besoin de se renouveler. Alors je salue cette nouvelle approche.

Il y a une tendance sur le forum à vouloir tout uniformiser, à vouloir tout équilibrer: les mêmes hauteurs, avoir des montres symétriques, la date de la même couleur que le cadran... à terme, cela définit une superbe montre chiante et sans énergie. Aujourd'hui, j'ai la conviction que plus d'audace et de renouvellement sont requis pour pouvoir vendre sur ce segment...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyVen 30 Aoû - 10:44

Je suis (presque Mr. Green) parfaitement d'accord avec Foversta

J'ajouterais que je trouve aberrant de penser que les designers de ces objets feraient des "erreurs" - ce sont des partis pris de conception et d'esthétique, ok ils ne vous plaisent pas, pas de soucis, mais de là, campé sur un espèce d'absolu du bon goût dont on serait le garant, à vilipender des "erreurs"  Shocked 

Je dirais : "sans déconner"

Bref sinon je n'aime pas du tout du tout du tout ni les aiguilles, ni les index, comme la plupart du temps chez Moser  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyVen 30 Aoû - 14:08

Je trouve cette montre magnifique et les guichets cadrent bien avec l'esprit sportif de la gamme Pionner. Pour tout dire, je verrais bien en plus un beau rubber à la place du cuir..

Une belle réussite...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyVen 30 Aoû - 14:27

J’irai la voir en vrai pour me faire une idée. Sur ce genre de pièce les photos peuvent être trompeuses. Pour l’instant je suis assez partagé. Je n’arrive pas à dire si j’aime ou pas. Effectivement on s’éloigne un peu des codes Moser mais comme dit plus haut ils ne vont pas non plus faire la même chose déclinée à l’infini. En général il y a effectivement une tendance 1. À nous influencer les uns les autres et 2. À dire que si c’est différent c’est pas bien et si c’est pareil que ça manque d’originalité. 

Les guichets ne me gênent pas plus que ça ni que la couleur de fond ne soit pas celle du cadran je ne vois pas bien du reste comment ça pourrait être le cas puisque le cadran est fumé. Si quelqu’un qui trouve que c’est affreux pouvait expliquer comment faire... en fait rien ne me déplaît mais pas de coup de cœur à priori. Comme ça je dirais que je préfère la Pionner « basique ». 

Le verso est à tomber par terre par contre !!! Je suis conquis
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyVen 30 Aoû - 21:30

Abominablement raté , ce guichet du mois et du jour .

Et cette réserve de marche placée n'importe où !

Et ces couleurs incroyables : mais , allons , qui va porter une montre rose-prune ??

Et cette signature Moser qui mange le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptySam 31 Aoû - 8:27

Je n ai jamais été fan de la Pioneer mais ce cadran framboise est vraiment beau. Effectivement,  comme bcp ici, je n aime pas la réserve de marche. Par contre , l'absence d'index comparativement à celle en bleu , lui apporte une légèreté qui me ferait presque aimer cette Pioneer.
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyDim 1 Sep - 1:00

SomeoneElseIsHere a écrit:
Shocked Shocked Shocked

il doit y avoir plusieurs équipes, chacune en charge d'une partie du design du cadran ...
M'est avis que l’équipe "guichet date" n'a pas du souvent parler avec l’équipe "guichet mois"
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/10/2014

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptyDim 1 Sep - 2:21

gasteropode a écrit:
mais de là, campé sur un espèce d'absolu du bon goût dont on serait le garant, à vilipender des "erreurs"  Shocked 

Bah tu sais, des détenteurs du bon gout absolu il y en a des caisses sur les forums horlogers, presque autant que des entraineurs qualifiés chez les supporters de foot... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liris
Membre très actif
Liris


Nombre de messages : 247
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/10/2018

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptySam 26 Sep - 15:10

Pas fan , je prefaire largement le version épurée !!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptySam 26 Sep - 16:47

J'aime beaucoup y compris les quichets de date et la jauge de 4L

Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptySam 26 Sep - 17:03

Manivel a écrit:
Au final, on dirait une magnifique Moser… avec les fonctions d'une Seiko 5.

L intégration jour date sur la cadran m a également fait pensé à cette référence... que j apprécie beaucoup par ailleurs, mais qui ne match pas avec ce superbe cadran et le standing de la montre.

Vraiment dommage et la rdm qui semble avoir été intégrée à gauche par soucis de symétrie n améliore pas franchement les choses.

On va dire que je ne suis pas réceptif à ce cadran pour rester politiquement correct   clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7471
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD    News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD  EmptySam 26 Sep - 18:06

totolouga a écrit:
J'aime beaucoup y compris les quichets de date et la jauge de 4L

Idem!

J’étais passe a cote du sujet l'an dernier.

Je trouve cela très original.

Completement d'accord avec Gasperopode par ailleurs, sur les '' erreurs''.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel
» NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC
» News : H.Moser&Cie. Perpetual Calendar Heritage Limited Edition
» H. Moser & Cie. Endeavour Perpetual Calendar Concept
» SIHH 2016, les annonces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: