FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique - saphir - titane - robustesse

Aller en bas 
+14
1360
spnzOOO
jeanbat 31
strongbow
fredperry63
aktarus92
Jezza_06
radiomir
Citizenfox
metropolitan
pecoste
chesney75
Balibran
swissrico
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 8:44

Bonjour,

Je recherche une montre avec diverses caractéristiques. Navré si je ne poste pas dans le bon salon, mais je n'ai pas réussi à trouver le bon endroit pour rédiger ma demande.
Auquel cas, un modérateur ou administrateur pourra déplacer mon sujet au bon endroit. Merci d'avance.

J'aime la robustesse, la fiabilité et l'autonomie "parfaite".

Si les deux premiers critères sont intrinsèques au développement propre du mécanisme, à ses matériaux et qualités de fabrication des différents constructeurs... pour l'autonomie, corrigez-moi, seul les montres automatiques ou à remontage mécanique permettent une autonomie "à vie", loin des sources électriques.

Le titre du sujet comprend d'autres termes.

Saphir, car j'en ai marre de la qualité catastrophique de lunettes de vue, d'écran de smartphone, de montres de bases. J'aime pouvoir essuyer le verre avec mon t-shirt sale "sans craindre" de rayer le verre de ma montre. Et jusqu'à maintenant, le verre saphir de ma Tissot T touch 2 ne m'a jamais déçu.

Le titane... car je me suis rendu compte que j'aimais pas porter des bracelets en caoutchouc ou en cuire. Surtout en temps de chaleur ou d'effort physique. Alors biensur, l'acier inox pourrait me convenir, mais si la montre et en titane et à un prix "raisonnable"... j'apprécie grandement sa légèreté.

Alors voilà, conclusion. Bien que je semble précisément savoir ce que je recherche, je peine à trouver mon bonheur. Soit je ne sais pas chercher, soit les sites internet des différentes marques ne savent pas rendre la chose érgonomique. Ou sinon c'est parce que je me focalise peut être trop, à tors, sur les marques Suisses.

D'avance... merci infiniment pour ceux qui prendront le temps de m'apporter leur lumière.


Dernière édition par swissrico le Mer 21 Juin - 9:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 8:48

Bonjour.
Vous une idée du budget ?

Pour l'autonomie "à vie" d'une automatique, c'est un point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 8:54

Ne connaissant rien aux montres, je suis ouvert à toutes explications et enseignements sur l'autonomie des montres Smile

Sinon, question budget, je suis prêt à mettre jusqu'à 1000chf ou euro. Est-ce suffisant ?
Sachant que je reste souple sur mes critères, notamment concernant les matériaux et le verre par exemple.

Merci pour votre prompte réponse et votre intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 8:58

Mido ocean star titanium
Donc en titane. Grosse réserve de marche (80h). Saphir traité AR
Après c'est look plongeuse faut aimer.
Dans le budget (1000€)
Ça doit pouvoir se trouver dans tes contrées (la Suisse j'imagine ?)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:04

Tissot Titanium Powermatic 80 (probablement le même mouvement que la Mido citée au-dessus). Très légère, mais un poil grande pour moi quand je l'ai testée chez l'AD local.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:07

Dans le style plongeuses (aussi) il y a la Seiko Shogun SBDC029...
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:12

C'est génial comme ce site est composé de nombreux membres actifs. Merci sincèrement pour tous vos messages.

Je me suis relu, et je me suis rendu compte de plusieurs fautes de rédaction... il faut admettre que l'exercice de la rédaction ne me réussi guère après une quelques verres de vin. J'ai corrigé.

Je vais m'empresser de consulter les différents modèles que vous me proposez. Je ne connaissais pas la marque Mido. Bien que je favorise les produits locaux (suisses), je reste ouvert aux marques étrangères.

Oui je vis en Suisse romande Smile


Dernière édition par swissrico le Mer 21 Juin - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:13

Attention à ne pas acheter sous l'influence du vin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:15

pecoste a écrit:
Tissot Titanium Powermatic 80 (probablement le même mouvement que la Mido citée au-dessus). Très légère, mais un poil grande pour moi quand je l'ai testée chez l'AD local.

En fait toutes les marques du swatch group proposent un modèle qui respecte le cahier des charges (mais souvent des plongeuses)
Donc après la MIDO et la TISSOT, je cite la CERTINA DS action diver titanium

http://www.certina.com/watch/ds-action-diver-automatic/C0134074408100

Prix affiché 895€, et notre ami n'aura aucune difficulté a la trouver (contrairement à nous autres français)
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:17

Ah ah Pecoste ! Très belle et drôle remarque Wink

Heureusement, je n'ai jamais été attiré par le principe des cartes de crédit, donc n'en possédant pas je ne risque pas de craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:25

Alors sincèrement, je dois admettre que je n'y connais rien aux montres, et malgré mes connaissances informatiques largement au dessus de la moyenne, je n'ai jamais été capable de trouver des montres équivalentes à ce que vous m'avez tous cité.

J'étais sincèrement persuadé qu'on me proposerait des montres qui ne me plairait pas visuellement, mais je les trouves toutes jolies. Étant habitué à ma Tissot T touch 2, les gros gabarits ne me repoussent pas. Mais c'est vrai que j'apprécierais plus petit et léger.

J'avoue être tout de même plus attiré par le design de la Mido ocean star titanium (j'adore son look assez "moderne"), puis de la Tissot titanium powermatic 80 (très classique et passe partout).

Encore merci pour votre réactivité à tous et ces propositions judicieusement bien ciblées. Je vais étudier ces modèles plus en détails à présent.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:27

metropolitan a écrit:


En fait toutes les marques du swatch group proposent un modèle qui respecte le cahier des charges (mais souvent des plongeuses)
Donc après la MIDO et la TISSOT, je cite la CERTINA DS action diver titanium

http://www.certina.com/watch/ds-action-diver-automatic/C0134074408100

Prix affiché 895€, et notre ami n'aura aucune difficulté a la trouver (contrairement à nous autres français)

Je relance d'une Hamilton Khaki Titanium Very Happy
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/titanium-auto/h70575733
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:33

swissrico a écrit:


J'avoue être tout de même plus attiré par le design de la Mido ocean star titanium (j'adore son look assez "moderne")

On est quelques-uns dessus, en ce moment. Elle remporte un beau succès. Personnellement, je l'essaye la semaine prochaine en étant déjà à 90% convaincu. Très très bien placée d'un point de vue tarifaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:38

Pas une plongeuse... ne fait plus partie de la gamme actuelle (utilise l'ETA 2824 classique non powermatic)
mais encore trouvable... tellement belle

Automatique - saphir - titane - robustesse C006.407.44.041.00_midres_11274-1465558795-1361
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:44

Je dois me corriger. Toutes ont un look assez moderne, mais la Mido est sobre, et mélange design moderne et classique. Les Seiko et Certina citées paraissent plus "massives".

@ Metropolitan : Cette Certina est superbe, c'est vrai. Une option de plus ^^ Vous ne me facilitez plus la tâche ! Mais le problème d'un vaste choix est un maigre mal.

En quelques minutes je me rend compte de la richesse du monde horloger... et je suis persuadé d'en être encore bien loin de m'en rendre compte. Car là nous sommes limités par mes critères. C'est un bien noble domaine.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 9:49

Citizenfox a écrit:


On est quelques-uns dessus, en ce moment. Elle remporte un beau succès. Personnellement, je l'essaye la semaine prochaine en étant déjà à 90% convaincu. Très très bien placée d'un point de vue tarifaire. Wink

Pourras tu en faire un retour ? Car j'ai une bonne CHI sur celle là et peu de fameurs la possèdent !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 10:03

A fait, si tu ne veux pas de pile, le solaire serait aussi une option...

Solaire + saphir + titane, ca doit se trouver chez Citizen ou Seiko, avec d'autre modèles que des plongeuses.
Il y a le Kinetic aussi. Et les casio wave ceptor tough solar existent aussi en titane.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 11:29

Marque allemande mais mouvement suisse: Steinhart Ocean Titanium 500.

Automatique - saphir - titane - robustesse 156035db042e95

Tous les critères sont remplis: automatique - saphir - titane - robustesse et 590€.

MOVEMENT
ETA.2892-A2 TOP

  • Swiss Made
  • Automatic
  • 21 Jewels
  • second stop


FUNCTIONS

  • screwed crown
  • Date at "6"
  • Decorated movement, blue screws and golden Steinhart rotor


CASE

  • Titan satined
  • Diameter 42 mm
  • Height 13 mm
  • Weight 78 g
  • Lug width 22 mm spring bar
  • Sapphire glass domed, with double anti-reflecting coatings on the interior side
  • Bezel Ceramic black with Superluminova BGW 9
  • Back Stainless steel 316 L screwed with sapphire crystal
  • Waterproof to 50 ATM


DIAL & HAND

  • Dial black
  • Super Luminova BGW 9
  • hour and minute  Superluminova BGW 9
  • central second hand


STRAP & BUCKLE

  • Strap Titanium 22mm screwed
  • Buckle Butterfly Clasp 22mm Titan with safety deployment clasp and logo


Qu'est-ce-que tu en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 21:05

https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-titanium-variations

Titane
choix du bracelet + du cadran (coloris)
identité forte des tridents de la gamme
garantie 5 ans
dans le budget et actuellement tu as un bon de réduction de 120€ applicable
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 21:25

Jezza_06 a écrit:
https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-titanium-variations

Titane
choix du bracelet + du cadran (coloris)
identité forte des tridents de la gamme
garantie 5 ans
dans le budget et actuellement tu as un bon de réduction de 120€ applicable

Ward, c'est Anglais, donc frais de douane pour la Suisse à prendre en compte dans le prix final !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 21:30

Balibran a écrit:


Ward, c'est Anglais, donc frais de douane pour la Suisse à prendre en compte dans le prix final !

Bien vu ! Du coup un achat HT est peut possible avec l'expéditeur ? Je sais que pour une marque, un peu similaire, ça m'avait été proposé,mais le prix restait bien trop élevé pour mon budget dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
aktarus92
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 21:30

La Seiko Shogun of course.
Toute en titane, calibre 6R15, par contre le verre n'est pas un saphir de mémoire.
Mais pas de rayures pour moi, au pire ça se change.
Et le titane est traité diashield, antirayures.
Bon mon avis n'est pas objectif car je l'adore Chinois

En plus c'est dans le budget !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 22:50

Pour moi la Shogun est la plus jolie, il n'y a que le verre qui ne rentre pas dans les critères.

A ma connaissance il est quand même costaud et au pire peut se changer contre un saphir.

Son Titane est particulièrement bien traité contre les rayures.

Face à elle la Steinhart est pas mal également et a le verre saphir mais, à mon avis moins résistante aux rayure que la Seiko au niveau du titane.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyMer 21 Juin - 23:23

Citizen aussi durci son titane (traitement duratect et super-titanium). Il me semble que la première montre boitier titane était une Citizen ?)

Automatique - saphir - titane - robustesse Citizen-titanium-eco-drive-aw1240-57e-3473881

Citizen AW1240-57E
42mm, epaisseur 10,6mm, eco-drive (solaire), verre saphir, titane, moins de 250 EUR. Plusieurs cadrans dispo dans la gamme

Pour moi la steinhart est une excellente suggestion. Si on ne veut une plongeuse sans bracelet métallique, on peut prendre du Kemmner
(Roland Kemmner est un horloger de la foret noire qui fait son emboitage - en collaboration avec le forum voisin "Uhrforum" et vends exclusivement via eBay.de, donc pas de site Web, uniquement une boutique eBay avec pseudo "erkahund"). Il y des topics ici on en parle.
par ex. http://www.ebay.fr/itm/Kemmner-SEAHORSE-rot-Titantaucheruhr-mit-ETA-2824-2-elabore-swiss-/292153061306
(description en anglais après la description en allemand)
Mais je ne crois pas qu'il vende des bracelets titane...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Automatique - saphir - titane - robustesse Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse EmptyJeu 22 Juin - 0:42

fredperry63 a écrit:
Face à elle la Steinhart est pas mal également et a le verre saphir mais, à mon avis moins résistante aux rayure que la Seiko au niveau du titane.
Petit rappel sur le titane:

radiomir a écrit:
Polir du titane n'est pas chose aisée, et à moins d'une rayure profonde c'est inutile.
Dans le cas de rayures légères et micro-rayures, c'est la couche de passivation qui est touchée, pas le titane lui-même.
Donc le côté bleu d'une gomme permet de supprimer cette couche de passivation (et du coup les rayures et micro-rayures) sans agresser le boitier, et la couche de passivation va se reformer au contact de l'air.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique - saphir - titane - robustesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique GMT titane ?
» Tissot Owners Post... tome 2
» Montre automatique avec RDM et fond saphir
» Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible
» Cherche montre automatique titane cadran bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: