FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique - saphir - titane - robustesse

Aller en bas 
+14
1360
spnzOOO
jeanbat 31
strongbow
fredperry63
aktarus92
Jezza_06
radiomir
Citizenfox
metropolitan
pecoste
chesney75
Balibran
swissrico
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:33

Rebonjour à tous !

Navré de vous avoir laissé sans nouvelle depuis tout ce temps ! J'allais passer pour un de ces fantasmeurs qui parlent mais ne se donnent pas les moyens d'atteindre leur souhait.

En cause, j'étais en plein déménagement depuis un moment et le job assez ardu.

Alors, il y a du nouveau bon sang ! Je n'ai pas encore acheté la Mido qui me plaisait car finalement mon cahier des charges a changé !! Et le vin n'y est pour rien je vous assure !

Bref, à l'heure où je vous parle je me suis donné deux semaines environs, j'ai une sympathique rentrée d'argent qui va se faire et j'ai décidé de vraiment me faire plaisir.

A l'heure actuelle, le titane n'est plus une obligation si l'acier est de qualité. Par contre j'ai appris à comprendre vraiment les caractéristiques générales d'une plongeuse, et en effet j'aimerais pour ma deuxième montre m'en éloigner. Et pourtant qu'est ce que j'adore cette Mido. Si je souhaite m'éloigner des plongeuses c'est car je souhaite une montre plus fine (pas extrêmement fine) qui accompagnerait mieux les tenues de sorties. Une montre plus "habillée".

Et pour le moment j'ai craqué pour la Rolex Oyster Perpetual 39 avec cadran bleu.
J'ai même envisagé la datejust mais c'est vraiment trop cher pour moi. L'inconvénient de la première pour moi c'est le bracelet qui n'a pas le réglage easylink de 5 mm. Vraiment dommage.
Je me suis même renseigné, mais les bracelets avec easylink des datejuste ne seraient pas compatibles et donc pas adaptable sur les Oyster Perpetual 39.

Donc pour le moment, le budget max que je me suis fixé c'est 5400 CHF, le prix de la Oyster Perpetual 39.
Si dans deux semaines et demi je n'ai pas changé d'avis, c'est celle-ci que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:42

Pour rester chez Rolex, as-tu essayé l'Explorer qui elle possède le réglage easylink ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:35


Du coup le sujet n'est plus vraiment en "budget découverte". Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:42

Carrément transfert chez Rolex svp les modo! clown
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:12

Oui navré, déjà initialement j'ai le souvenir d'avoir créé le sujet dans le salon des montres militaires vu que je cherchais de la robustesse. Là c'est dans le salon budget découverte... je ne pensais pas que que ce budget découverte débutait déjà à hauteur des 1000 CHF / Euro. confiused Et finalement pour finir chez Rolex... quel parcours. Et ce n'est pas encore terminé.

@StrongBow : J'y ai pensé aussi, la mytique explorer. Mais ce cadran noir m'embête pas mal. Ma seule montre, ma Tissot T-Touch II Titane a le cadran noir déjà. C'est ça qui m'embête. Et l'Explorer II n'apporte rien, je n'ai pas besoin d'une aiguille pour un autre fuseau horaire. Mais j'avoue que l'Explorer est vraiment juste derrière l'OP 39 cadran bleu.

J'ai regardé chez Omega mais je ne trouve rien d'aussi sobre et habillé que les Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 7:34

Ne sois pas navré Rolex c'est le top si tu as la rallonge budgétaire nécessaire.
Pose ta question dans le sous forum Rolex tu auras plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:46

Puisqu'on parle (parlait ?) de la Mido Captain Ocean Titanium :

chesney75 a écrit:


Pourras tu en faire un retour ? Car j'ai une bonne CHI sur celle là et peu de fameurs la possèdent !

Je ne passe pas assez souvent sur le forum, donc je réponds tardivement : il y a désormais un FAMeur de plus qui l'a, et il en est comblé. bravohap

Je vais trouver un topic adapté où en parler plus en détails. Wink Mais en quelques mots ici, c'est le meilleur RQP que j'ai vu depuis que je m'intéresse aux montres mécaniques. Double mention particulière à son cadran "grainé" et à son AR de fou furieux. Et pour l'hôte de ce topic, le système de réglage du bracelet est simplissime et très efficace.

Histoire de re-compliquer le choix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:01

Haha félicitations Bulles
pour ma part je suis parti sur autre chose entre temps (Alpina Alpiner)
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:10

Et sans doute en es-tu aussi très satisfait. Wink

Le seul point qui peut freiner sur la Mido Captain Ocean (mais qui pour moi est justement un immense avantage), c'est qu'elle lorgne plus du côté de la sport-chic que du côté de la pure plongeuse. Ceux qui aiment câliner des algues et des murènes le week-end n'y trouveront peut-être pas leur compte. Mais comme mes expériences de plonge se déroulent toutes au-dessus d'un évier avec du liquide vaisselle, j'en suis ravi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:25

Citizenfox a écrit:
Et sans doute en es-tu aussi très satisfait. Wink

Le seul point qui peut freiner sur la Mido Captain Ocean (mais qui pour moi est justement un immense avantage), c'est qu'elle lorgne plus du côté de la sport-chic que du côté de la pure plongeuse. Ceux qui aiment câliner des algues et des murènes le week-end n'y trouveront peut-être pas leur compte. Mais comme mes expériences de plonge se déroulent toutes au-dessus d'un évier avec du liquide vaisselle, j'en suis ravi. Very Happy

ben j'attends toujours que ma femme me l'offre Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Blunt_gi
Oui la Mido on est bien d'accord que c'est une plongeuse de salon, pour ma part ayant déjà 2 plongeuses dont 1 pour la baignade, je pouvais donc m'en contenter
On attend quand même tes photos hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:29

C'est de pire en pire ici, déjà l'autre jour, un nouvel inscrit demandait des renseignements pour une montre à 1000€, et ça se terminait par une SeaMaster neuve.
(https://forumamontres.forumactif.com/t211759-1000)

Là on passe de 1000CHF à une OP 39...

Sinon, pour en revenir à l'OP, c'était celle qui me tentait le plus il y a encore deux mois, mais je me suis ravisé car la date est primordiale pour moi.
J'ai lu ici et là que pas mal d'acheteurs s'en débarrassaient justement pour cette raison.

Pour la couleur, je trouve la bleue magnifique, mais je crois que je m'orienterai vers une version grise plus "passe-partout".

Réfléchis bien, car à quelques centaines d'euros près tu peux passer sur une OP Date ou une DateJust !

Edit : d'ailleurs, j'avais pas vu le dernier budget, donc dans tes tarifs, tu vas pouvoir trouver chez MoTW, partenaire de FAM, des DateJust 36 dans tes prix.
http://www.mallofthewatch.com/product-category/rolex/?orderby=price
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:44

@SpnzOOO : Je suis complètement de ton avis, j'adorerais pouvoir bénéficier de la date, mais dans les marques moins chères que Rolex je n'ai pas trouvé de montre qui me plaisent autant que le design des quelques Rolex qui me plaisent. Et ça m'emm.... profondément que les premières Rolex avec date soient si coûteuse neuves. Et d'occasion je ne trouve pas grand choix, et souvent presque au même prix que du neuf. Mais voilà, pour le moment j'ai fais le choix de me passer de la date, étant donné que dans mon environnement j'ai tout le temps accès à la date.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:47

swissrico a écrit:
Mais voilà, pour le moment j'ai fait le choix de me passer de la date, étant donné que dans mon environnement j'ai tout le temps accès à la date.

Tu as aussi accès à l'heure partout dans ton environnement, non ?

Alors pas besoin de montre, finalement Wink

Je Arrow

Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:47

1360 a écrit:


Tu as aussi accès à l'heure partout dans ton environnement, non ?

Alors pas besoin de montre, finalement Wink

Je Arrow


Pas faux Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:44

swissrico a écrit:
@SpnzOOO : Je suis complètement de ton avis, j'adorerais pouvoir bénéficier de la date, mais dans les marques moins chères que Rolex je n'ai pas trouvé de montre qui me plaisent autant que le design des quelques Rolex qui me plaisent. Et ça m'emm.... profondément que les premières Rolex avec date soient si coûteuse neuves. Et d'occasion je ne trouve pas grand choix, et souvent presque au même prix que du neuf. Mais voilà, pour le moment j'ai fais le choix de me passer de la date, étant donné que dans mon environnement j'ai tout le temps accès à la date.

La DateJust ne te plaît pas ?
Parce que franchement dans ton budget, tu as la 116200 à 4900€. En 36mm.

Et de la 116300 à 5200€ en 41mm sur MotW. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:50

Salut,
Une que j'aime beaucoup avec cadran bleu date et dans le budget (des 5000) est l'Omega Aquaterra à cadran bleu dite "Skyfall". Tu l'as trouve en 38,5 mm et 41,5 mm. Elle peut t'intéresser et être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:30

Histoire d'illustrer :
Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Maxresdefault

PS: ce n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:58

Mouais... Prendre une Omega au prix d'une Rolex... Wink
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:27

Bonjour, ça y est, mon choix est fait. J'ai passé commande chez mon horloger. Rolex datejust, 41mm, lunette lisse, cadran bleu, bracelet oyster. Rien d'original, mais elle me plait beaucoup. Par contre je vais devoir attendre fin septembre, snif.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:14

En voilà une excellente nouvelle.

Félicitations. Wink
Pense aux photos à réception !
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:46

Merci. Je penserais à faire une photo. Petite bonne nouvelle, ils la recoivent avant, lundi ou mardi je pourrais la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Nouveau
JeeBay


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:26

Félicitations pour ton achat! thumleft
Par contre, en seulement deux pages de commentaires, tu es passé d'une montre en titane aux alentours de 1000 euros max à une Rolex en rolesor à plus de 8000 euros  affraid
FAM est bien plus effrayant qu'il n'y paraît... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:59

Non, pas de Rolesor (si j'ai bien compris le terme). Pas d'or dans le modèle que je vais prendre. Je n'ai pas choisi la lunette canelée. Il n'y a que de l'acier.  Ce modèle me coûtera 7000 CHF.

Sinon, mon choix ne s'est évidemment pas fait uniquement qu'avec ces pages. J'ai beaucoup lu et cherché des renseignements sur le forum et sur internet en général. Une visite chez un horloger/bijoutier à été très décisive.

Avant d'atterir chez Rolex, j'ai transité chez diverses marques non mentionnées sur ce topic. Comme Certina, Breitling, Tudor et Omega notamment.

Pendant plusieurs semaines j'ai consacré plusieurs heures de recherche et d'apprentissage par jour.
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:28

Alors voilà, c'est fait. Ce forum est officiellement responsable de l'explosion de mon budget initial !

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Pkjh
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automatique - saphir - titane - robustesse   Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:39

Le lien de la photo ne semble pas fonctionner, et je n'ai pas l'option "éditer"... bizarre.

Automatique - saphir - titane - robustesse - Page 2 42166620170828125518
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique - saphir - titane - robustesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique GMT titane ?
» Tissot Owners Post... tome 2
» Montre automatique avec RDM et fond saphir
» Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible
» Cherche montre automatique titane cadran bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: