FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les ventes ne repartent pas

Aller en bas 
+7
francois77
laphroaig007
Captain
chocala
ZEN
omega67
Albouk
11 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyDim 25 Juin - 22:00

Contrairement au bourrage de mou généralisé dans la presse les ventes se pètent la figure et ne repartent pas du tout. Le frémissement orgasmique annoncé par la FHH est puissant que le vent. Richemont fait 1% de mieux que quand il était au plus mal et LVMH ne se tient que par Hublot et Tag et encore. zenith est entre deux eaux.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyLun 26 Juin - 7:31

Bonsoir, vous pouvez préciser ?

Quelles marquent se cassent la figure ?

quel perte de CA ? quel ventes dur l'année en cours ?

Zénith produit peu , entre 10 000EX au plus bas de la production a 30 000 ex actuellement.

avant de parler de théorie sort nous les tableaux et graphiques avec l'EBITDA, marge nette etc...

Bref tu n'auras aucun document pour étayer tes propos.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyLun 26 Juin - 8:01

Zenith fait moins de 20 000 montres, pas 30 000, ça c'était il y a longtemps. Une marque qui fait toutes les niches , blogs et autres microproductions pour essayer de placer ses produits va mal, très mal.La cohérence de collection fait le grand écart, les détaillants n'ont pas une touche.Les soldes vont nous montrer des moins 40% et des détaillants qui arrêtent les frais; faut pas se cacher derrière son p'tit doigt.C'est un grand merdier.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyLun 26 Juin - 8:10

Albouk a écrit:
Zenith fait moins de 20 000 montres, pas 30 000, ça c'était il y a longtemps. Une marque qui fait toutes les niches , blogs et autres microproductions pour essayer de placer ses produits va mal, très mal.La cohérence de collection fait le grand écart, les détaillants n'ont pas une touche.Les soldes vont nous montrer des moins 40% et des détaillants qui arrêtent les frais; faut pas se cacher derrière son p'tit doigt.C'est un grand merdier.    

Ok, admetons, pour toi Zénith va a la LG, et moi qui voulais en acheter une profileleft

tu me conseillerais qoi comme marque moins risquée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyLun 26 Juin - 9:14

Zenith est soutenu par le plus grand groupe du luxe donc le risque est inexistant. La marque pour le moment reste un peu "confidentielle" c'est vrai mais il n'existe aucun risque à s'acheter une Zenith bien au contraire. Les collections vont se stabiliser et l'envie renaitra d'une nouvelle communication à écrire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMar 27 Juin - 0:32

Albrouk,

C'est quoi ton histoire ? Pourquoi autant de parti pris contre Zenith ?

C'est une histoire perso ou quoi ? On dirait que tu t'es juré de descendre cette marque .

J'ai eu plusieurs Zenith ,jamais aucun souci. Si je les ai revendu, c'est plus a cause de leur diametre de 42 qui etait trop important pour mon poignet.

D ailleurs je lorgne actuellement vers le chrono 38.Et je ne me fait aucun souci sur la perennité de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMar 27 Juin - 5:21

Je ne comprends pas non plus cette animosité mais bon, à la fin on achète encore ce que l'on veut Wink

Pour ma part je trouve que Zénith a écouté les clients potentiels -FAMeurs notamment- et propose une gamme en 38 plus étendue, avec toujours l'EP qui malgré son âge est toujours aussi "sexy" (même si moins bien fini qu'il y a quelques années si j'ai bien compris), et des cadrans magnifiques. De plus je fais partie des clients Zenith (j'en suis à ma troisième) qui ont été pleinement satisfaits par leur achat, pas le moindre problème de fiabilité.

Bref pour en revenir au sujet, si les chiffres ne sont pas bons aujourd'hui, je pense que Zénith a les clés pour arriver à inverser la tendance, c'est tout ce que je leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMar 27 Juin - 11:12

Il a ses sources... Les ventes ne repartent pas Blunt_gi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMar 27 Juin - 21:49

Vous pouvez prendre pour argent comptant les infos balancées par les marques. Faudra en parler au personnel et aux détaillants qui seront bien contents d'apprendre que ça va mieux.Personne n'a dit que c'était de la daube. pas moi en tous les cas. je dis que ça se vend mal parce que les modèles ne plaisent pas.Les boites ont besoin d'être restylisées et les aiguilles sont énormes.
les modèles en 38 sont pas mal mais regardez la manière dont la cairelli a été rééditée. Un vrai raté!!! aucune com alors que tout le monde en demande et des pauvres éditions spéciales blogs. Si zenith s'emmerde a faire des mini-série c'est parce que ça reste scotché!L'image de zenith n'est pas gérée correctement.il n'y a rien, plus rien depuis les 150 ans.magada a roupillé et mainteant on bâcle des nouveautés piquées chez tag et on explique que l'ingénierie n'est plus chez zenith.
y'a 2 ans on expliquait que tout sefaisait toujours aux bilodes au locles et voilà que c'est à la T'chaux chez tag que tout se dessine. Les rendez-vous des fournisseurs se font même chez tag.
laphroaig007, toi t'as pas de source et tu manque d'iode. Mr. Green Spliform
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMar 27 Juin - 22:00

Albouk a écrit:
Vous pouvez prendre pour argent comptant les infos balancées par les marques. Faudra en parler au personnel et aux détaillants qui seront bien contents d'apprendre que ça va mieux.Personne n'a dit que c'était de la daube. pas moi en tous les cas. je dis que ça se vend mal parce que les modèles ne plaisent pas.Les boites ont besoin d'être restylisées et les aiguilles sont énormes.
les modèles en 38 sont pas mal mais regardez la manière dont la cairelli a été rééditée. Un vrai raté!!! aucune com alors que tout le monde en demande et des pauvres éditions spéciales blogs. Si zenith s'emmerde a faire des mini-série c'est parce que ça reste scotché!L'image de zenith n'est pas gérée correctement.il n'y a rien, plus rien depuis les 150 ans.magada a roupillé et mainteant on bâcle des nouveautés piquées chez tag et on explique que l'ingénierie n'est plus chez zenith.
y'a 2 ans on expliquait que tout sefaisait toujours aux bilodes au locles et voilà que c'est à la T'chaux chez tag que tout se dessine. Les rendez-vous des fournisseurs se font même chez tag.  
        laphroaig007, toi t'as pas de source et tu manque d'iode. Mr. Green Spliform


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Toi aussi, il faut te croire sur parole. La moitié de tes considérations sont subjectives et l'autre moitié n'est pas étayée... Tu es aussi crédible qu'un article de wikipédia dont on ne peut vérifier la source. Peut être qu'un jour tu répondras (enfin) aux questions sur les preuves, les raisons de ton animosité,... D'ici là, je considère que tu n'es que dans la rumeur, la polémique, la rancoeur. La critique est tellement facile, mais rien de constructif. Allez, passes une bonne journée Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 28/10/2016

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMar 27 Juin - 23:18

Source web :

Ces derniers temps, alors que l’horlogerie suisse est mise à mal un peu partout dans le monde, notamment à cause de prix parfois délirants, l’horloger nippon Seiko étend ses parts de marché et commence à séduire les amateurs de montres suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMer 28 Juin - 5:55

francois77 a écrit:



What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Toi aussi, il faut te croire sur parole. La moitié de tes considérations sont subjectives et l'autre moitié n'est pas étayée... Tu es aussi crédible qu'un article de wikipédia dont on ne peut vérifier la source. Peut être qu'un jour tu répondras (enfin) aux questions sur les preuves, les raisons de ton animosité,... D'ici là, je considère que tu n'es que dans la rumeur, la polémique, la rancoeur. La critique est tellement facile, mais rien de constructif. Allez, passes une bonne journée Arrow

T'as raison. C'est des malins chez Zenith, il écrivent Tag sur les protos ...
Les ventes ne repartent pas Screen10

Comme ça discretos personne les reconnaît. Ah la cairelli, désolé j'ai pas trouvé de pub tu nous passes la tienne?C'est quoi au fait le nom du directeur technique chez Zenith? Hein?quoi?Le même que chez Tag? et le concepteur c'est qui déjà? Quoi? Semon de chez Tag? Ah ben merde, c'est pour ça qu'on nous ressert les trucs Tag.
Anne Imosité? Non aucune!!!Mais tu vas nous expliquer qui a développé quoi chez zenith ces derniers temps.Ca m'intéresse.C'est tellement bien une manufacture qui fait tout elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMer 28 Juin - 7:42

Albouk a écrit:

...
        laphroaig007, toi t'as pas de source et tu manque d'iode. Mr. Green Spliform
Tu te moques d'un malade !

Il va se calmer vite fait l'Albouk pig
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyJeu 29 Juin - 3:41

Le concept de manufacture à l'ancienne supportera mal l'évolution des marchés. C'est vrai ici et ça le sera ailleurs aussi. On fait chez Richemont des produits pour plusieurs maisons dans une même unité de fabrication.  Swatch le pratique depuis des temps immémoriaux. La synergie source d'économie et d'émulation des savoir-faire est appelée à se substituer à la lecture ancienne des manufactures.  

Je tenais pour cela à faire le livre des 150 ans car de fait une page de l'histoire se tourne. Zenith restera une manufacture mais sera aussi un animateur d'innovation comme la manufacture l'a toujours été. Zenith est aussi une maison très associée à l'art, à la recherche, aux technologies nouvelles, à la performance, etc ...

L'effort majeur est maintenant de faire savoir ce qui se fait et de le vendre. Le choix des collections est à considérer avec beaucoup d'intuition mais la force de vente va devoir être dopée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMer 12 Juil - 6:41

ZEN a écrit:
Zenith est soutenu par le plus grand groupe du luxe donc le risque est inexistant. La marque pour le moment reste un peu "confidentielle" c'est vrai mais il n'existe aucun risque à s'acheter une Zenith bien au contraire. Les collections vont se stabiliser et l'envie renaitra d'une nouvelle communication à écrire.

Zen, penses tu que la marque se dirige vers des tarifs plus bas, ou maintiendra-t-elle sa politique tarifaire actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMer 12 Juil - 6:49

Une marque ne baisse pas ses tarifs, elle change les produits. Je vois Zenith se stabiliser plutôt mais c'est une impression, pas une info.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMer 12 Juil - 6:59

Zenith n'a pas besoin de baisser ses prix pour qu'ils se cassent la gueule.c'est pareil chez les autres.Soldes,ventes privées à gogo et autres prix cassés sont déjà partout.Il y a longtemps que le problème n'est plus le prix mais les produits.ils ont les bons mouvements pas besoins des gadgets,il faut les habiller correctement et les vendre avec une com qui mord et pas des communiqués qui roupillent.la marque à besoin de se rajeunir. Les cigares, c'est un truc de vieux, la Harley ça fait rêver les sexagénaires,les Stones sont des rockers de retraités!!!Bordel parlez aux jeunes de technique, de ce que vous êtes et arrêtez la masturbation de vieillards.Un peu de classe et de sang neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMer 12 Juil - 7:36

Albouk a écrit:
Un peu de classe et de sang neuf!!!

A te lire, ce n'est pas évident de réunir les deux. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Les ventes ne repartent pas Empty
MessageSujet: Re: Les ventes ne repartent pas   Les ventes ne repartent pas EmptyMer 19 Juil - 6:17

ZEN a écrit:
On fait chez Richemont des produits pour plusieurs maisons dans une même unité de fabrication.  Swatch le pratique depuis des temps immémoriaux.

Cela me parait exagéré. Je me souviens très bien de l'apparition et de la diffusion des Swatch. J'entamais le collège en 1983, et j'ai encore la seule Swatch que j'ai jamais eu. Elle tourne d'ailleurs. Edition spéciale GS-102 en 1986 avec une comète sur le cadran pour le passage de la comète de Halley près de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ventes ne repartent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?
» Actu: Paris : les braqueurs repartent avec 100 000 € de montres
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Olivine braqué : les braqueurs repartent avec 150 000 euros de montres
» Les ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: