FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?

Aller en bas 
+6
Boréale
ftikai
plebel94
KalleAnka
Boogie
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 09:37

Les ventes partent en flèche, alors pourquoi les marques ne proposent-elles pas des garanties de longue durée pour chouchouter les acheteur ? Et si à la différence de la première bulle, le client final profitait un peu, de la bulle qu'il gonfle de son coté et dont profitent les marques. Rolling Eyes .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 09:46

quel rapport entre les deux ??? Incompréhensible
et je rappelle ici qu'une garantie couvre un défaut de fabrication, et non pas une prise en charge gratuite d'une montre, quelle que soit ses conditions d'utlisation..
Donc, à mon avis, un défaut se manifestera ou pas pendant le délai des deux ans, et quant à accorder des gestes commerciaux pour l'entretien de la montre, je ne suis pas contre, mais cela mérite débat
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 09:48

Plutôt que de donner des garanties plus longues, je préfèrerais que les marques s'attèlent à produire des montres plus fiables et un meilleur SAV (avec des délais d'intervention plus courts).
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 09:53

KalleAnka a écrit:
Plutôt que de donner des garanties plus longues, je préfèrerais que les marques s'attèlent à produire des montres plus fiables et un meilleur SAV (avec des délais d'intervention plus courts).

C'est justement pour cela qu'ils augmentent les tarifs, pour pouvoir investir dans des structures de SAV performantes.... yen a qui doutes ici ? mock
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 11:58

Au lieu d'allonger la garantie, je verrais bien un meilleur support des petits horlogers indépendants (disponibilité des pièces).

Je rêve là.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 12:32

ZEN a écrit:
Les ventes partent en flèche, alors pourquoi les marques ne proposent-elles pas des garanties de longue durée pour chouchouter les acheteur ?
J'aurais presque pensé l'inverse, les montres se vendant plus facilement pourquoi feraient-ils cet 'effort" ?

ZEN a écrit:
Et si ... le client final profitait un peu, de la bulle qu'il gonfle de son coté et dont profitent les marques. Rolling Eyes .
Je dirais justement que la cote des montres que l'on possède profitent de l'augmentation des tarifs du neuf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 12:53

Tu as raison, mais c'est l'offre et la demande qui fait gripper les prix aussi.
J'ai parfois du mal à comprendre pour certaines montres le fait de ne sortir que peu d'exemplaires, malgré une forte demande.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8859
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 12:57

KalleAnka a écrit:
Plutôt que de donner des garanties plus longues, je préfèrerais que les marques s'attèlent à produire des montres plus fiables et un meilleur SAV (avec des délais d'intervention plus courts).

+ 1
Car la hausse générale des ventes doit également poser des problèmes de capacité de production. (fiabilité, contrôles qualité, gestion interne des non conformités)
Tout comme des problèmes de SAV pour absorber les retours. (ma derniere expérience c'est soldée par 1 mois de SAV pour une "simple histoire d'aiguille")
Il est clair que le jour ou une marque sera béton sur ces deux aspects, elle pourra offrir des garanties plus bien plus longues sans jouer au poker.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 13:12

Les entreprises ayant licenciées une partie de leur personnel, il y a un an ou deux ; tous se retrouvent aujourd'hui à privilégier, en premier, la production. En conséquence de quoi le S.A.V. est de pire en pire !
Dans certain cas vous pouvez vous retrouver avec un" échange standard du mouvement" !
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 13:24

Une garantie plus longue ou mieux un premier entretien service ce serai très bien et ça justifierai les hausses de prix actuelles (voire pluriannuelle).
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?    Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?  Empty2011-02-04, 13:26

Treizin a écrit:
Les entreprises ayant licenciées une partie de leur personnel, il y a un an ou deux ; tous se retrouvent aujourd'hui à privilégier, en premier, la production. En conséquence de quoi le S.A.V. est de pire en pire !
Dans certain cas vous pouvez vous retrouver avec un" échange standard du mouvement" !

Ça me va l'échange standard.

Personnellement, j'en ai un peu marre de toutes ces augmentations de tarifs au rythme de 10% deux fois par an. Si seulement le SAV était amélioré, ça aiderait à faire passer la pilule.

Quand je vois chez Omega des montres qui partent 2 ou 3 mois en SAV (c'est horriblement long), et qui reviennent avec des rayures, des saletés sur le cadran ou encore des traces de doigts sous le saphir, je trouve ça scandaleux au prix où on paye le service (des révisions à 400€).

Donc, ok pour les augmentations de prix et le retour des bénéfices pour les marques, mais les clients sont en droit d'attendre une contrepartie digne du luxe dont se pâment les grandes manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ventes ne repartent pas
» Essai longue durée ?
» Une compulsion horlogère de longue durée
» Relations de plus ou moins longue durée ...
» Pour un monde de brut(es), efficacité longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: