| Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? | |
|
+6Boréale ftikai plebel94 KalleAnka Boogie ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 2:37 pm | |
| Les ventes partent en flèche, alors pourquoi les marques ne proposent-elles pas des garanties de longue durée pour chouchouter les acheteur ? Et si à la différence de la première bulle, le client final profitait un peu, de la bulle qu'il gonfle de son coté et dont profitent les marques. . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 2:46 pm | |
| quel rapport entre les deux ??? et je rappelle ici qu'une garantie couvre un défaut de fabrication, et non pas une prise en charge gratuite d'une montre, quelle que soit ses conditions d'utlisation.. Donc, à mon avis, un défaut se manifestera ou pas pendant le délai des deux ans, et quant à accorder des gestes commerciaux pour l'entretien de la montre, je ne suis pas contre, mais cela mérite débat |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 2:48 pm | |
| Plutôt que de donner des garanties plus longues, je préfèrerais que les marques s'attèlent à produire des montres plus fiables et un meilleur SAV (avec des délais d'intervention plus courts). |
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 2:53 pm | |
| - KalleAnka a écrit:
- Plutôt que de donner des garanties plus longues, je préfèrerais que les marques s'attèlent à produire des montres plus fiables et un meilleur SAV (avec des délais d'intervention plus courts).
C'est justement pour cela qu'ils augmentent les tarifs, pour pouvoir investir dans des structures de SAV performantes.... yen a qui doutes ici ? |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 4:58 pm | |
| Au lieu d'allonger la garantie, je verrais bien un meilleur support des petits horlogers indépendants (disponibilité des pièces).
Je rêve là. |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 5:32 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Les ventes partent en flèche, alors pourquoi les marques ne proposent-elles pas des garanties de longue durée pour chouchouter les acheteur ?
J'aurais presque pensé l'inverse, les montres se vendant plus facilement pourquoi feraient-ils cet 'effort" ? - ZEN a écrit:
- Et si ... le client final profitait un peu, de la bulle qu'il gonfle de son coté et dont profitent les marques. .
Je dirais justement que la cote des montres que l'on possède profitent de l'augmentation des tarifs du neuf |
|
| |
juanfre2008 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 5:53 pm | |
| Tu as raison, mais c'est l'offre et la demande qui fait gripper les prix aussi. J'ai parfois du mal à comprendre pour certaines montres le fait de ne sortir que peu d'exemplaires, malgré une forte demande. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9531 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 5:57 pm | |
| - KalleAnka a écrit:
- Plutôt que de donner des garanties plus longues, je préfèrerais que les marques s'attèlent à produire des montres plus fiables et un meilleur SAV (avec des délais d'intervention plus courts).
+ 1 Car la hausse générale des ventes doit également poser des problèmes de capacité de production. (fiabilité, contrôles qualité, gestion interne des non conformités) Tout comme des problèmes de SAV pour absorber les retours. (ma derniere expérience c'est soldée par 1 mois de SAV pour une "simple histoire d'aiguille") Il est clair que le jour ou une marque sera béton sur ces deux aspects, elle pourra offrir des garanties plus bien plus longues sans jouer au poker. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 6:12 pm | |
| Les entreprises ayant licenciées une partie de leur personnel, il y a un an ou deux ; tous se retrouvent aujourd'hui à privilégier, en premier, la production. En conséquence de quoi le S.A.V. est de pire en pire ! Dans certain cas vous pouvez vous retrouver avec un" échange standard du mouvement" ! |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 6:24 pm | |
| Une garantie plus longue ou mieux un premier entretien service ce serai très bien et ça justifierai les hausses de prix actuelles (voire pluriannuelle). |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? 4/2/2011, 6:26 pm | |
| - Treizin a écrit:
- Les entreprises ayant licenciées une partie de leur personnel, il y a un an ou deux ; tous se retrouvent aujourd'hui à privilégier, en premier, la production. En conséquence de quoi le S.A.V. est de pire en pire !
Dans certain cas vous pouvez vous retrouver avec un" échange standard du mouvement" ! Ça me va l'échange standard. Personnellement, j'en ai un peu marre de toutes ces augmentations de tarifs au rythme de 10% deux fois par an. Si seulement le SAV était amélioré, ça aiderait à faire passer la pilule. Quand je vois chez Omega des montres qui partent 2 ou 3 mois en SAV (c'est horriblement long), et qui reviennent avec des rayures, des saletés sur le cadran ou encore des traces de doigts sous le saphir, je trouve ça scandaleux au prix où on paye le service (des révisions à 400€). Donc, ok pour les augmentations de prix et le retour des bénéfices pour les marques, mais les clients sont en droit d'attendre une contrepartie digne du luxe dont se pâment les grandes manufactures. |
|
| |
| Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ? | |
|