Eh bien, à la demande générale, voici d'autres photos, et quelques commentaires. Ecoutez bien, les ptits djeuns...
La période 70/77 est assez intéressante, en ce sens qu'elle voit une évolution très rapide des technologies en matière de montres digitales.
Les années 70/73 voient arriver un phénomène de mode: l'affichage digital: un calibre manuel ou automatique entraine, avec plus ou moins d'entrain, de lourds disques d'affichage pour les heures et les minutes voire les secondes.
Une Buler de l'époque:
(photo "the retro world")
Vers 73, Hamilton sort les Pulsar, premieres montres à quartz grand public. Enfin, grand public, c'est vite dit, car il faut quand même claquer un ou deux mois de salaire pour s'en offrir une. Allez faire un tour ici si les Pulsar vous interessent.
Jack Tramiel se dit "why not me?" et en 75 lance CBM (Commodore Business Machine) dans la jungle de l'horlogerie électronique. C'est notamment Commodore France qui s'y colle. La preuve, c'est écrit sur ma montre :
Helas, les cristaux liquides pointent leur nez quasiment à ce moment la (vers 76/77) et renvoient illico presto les montres à LED chez leur mère (dites merci à Pierre-Gilles de Gennes, les filles!!!), avec leur consommation électrique de porte-avions nucléaire. Presque du jour au lendemain, elles deviennent invendables, les pauvres...
Et 30 ans après, des stocks neufs renvoient enfin la lumière du jour
:
Alors, heureuse?
La sortie de ces montres NOS surfe autant sur la nostalgie des vieux chnocks dans mon genre, que sur la mode actuelle pro-seventies...
Alors les keums, elle est pas kiffante ma tremon?.
En tout cas, elle n'est pas très grande (ici à coté d'une Poljot 39mm)
mais un peu épaisse
Vous voulez la voir en fonctionnement? Pas facile, elle s'éteint en moins d'une seconde. Seul le mode reglage est permanent, pour des questions d'économie d'énergie. Il y a quand meme deux piles pour alimenter le bouzin.
(c'est trop flou pour une grande image).
Sinon, en ce qui concerne la finition, eh bien, c'est un peu moins bien que Lange: boitier chromé, et bracelet en massif de chez embouti (en plus il tire les poils, ca fait mal!)