FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une compulsion horlogère de longue durée

4 participants
AuteurMessage
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

Une compulsion horlogère de longue durée Empty
MessageSujet: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptySam 04 Aoû 2007, 12:01

Quand cette montre est sortie, j'avais 14 ans et pas vraiment les moyens de mes envies horlogères...
...32 ans après, le paquet arrive, et elle est là, toute pimpante.

A noter que la photo n'est pas floue: les poils en haut à gauche de la montre sont nets.

Une compulsion horlogère de longue durée Imgp1110[/url]

Dernière édition par le Sam 04 Aoû 2007, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptySam 04 Aoû 2007, 12:39

Félicitations Jeevusk pour la montre ! enfin des amateurs de LED, je me sens moins seul...

...et pas de félicitations pour employer cet infect acronyme venu d'un autre monde dans ton titre Confused mais c'est pas grave, la montre est top Impec

X
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptySam 04 Aoû 2007, 15:27

Tu as raison, Xaipe. J'ai changé le titre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptySam 04 Aoû 2007, 16:06

j'aime bien.

tu vas nous faire une petite revue dessus?

H3
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptySam 04 Aoû 2007, 21:00

Eh bien, à la demande générale, voici d'autres photos, et quelques commentaires. Ecoutez bien, les ptits djeuns...
La période 70/77 est assez intéressante, en ce sens qu'elle voit une évolution très rapide des technologies en matière de montres digitales.
Les années 70/73 voient arriver un phénomène de mode: l'affichage digital: un calibre manuel ou automatique entraine, avec plus ou moins d'entrain, de lourds disques d'affichage pour les heures et les minutes voire les secondes.
Une Buler de l'époque:
Une compulsion horlogère de longue durée Bulerkin_tn
(photo "the retro world")
Vers 73, Hamilton sort les Pulsar, premieres montres à quartz grand public. Enfin, grand public, c'est vite dit, car il faut quand même claquer un ou deux mois de salaire pour s'en offrir une. Allez faire un tour ici si les Pulsar vous interessent.
Jack Tramiel se dit "why not me?" et en 75 lance CBM (Commodore Business Machine) dans la jungle de l'horlogerie électronique. C'est notamment Commodore France qui s'y colle. La preuve, c'est écrit sur ma montre :
Une compulsion horlogère de longue durée Comm_f10
Helas, les cristaux liquides pointent leur nez quasiment à ce moment la (vers 76/77) et renvoient illico presto les montres à LED chez leur mère (dites merci à Pierre-Gilles de Gennes, les filles!!!), avec leur consommation électrique de porte-avions nucléaire. Presque du jour au lendemain, elles deviennent invendables, les pauvres...
Et 30 ans après, des stocks neufs renvoient enfin la lumière du jour bravohap :
Alors, heureuse?
Une compulsion horlogère de longue durée Comm_b10
La sortie de ces montres NOS surfe autant sur la nostalgie des vieux chnocks dans mon genre, que sur la mode actuelle pro-seventies...
Alors les keums, elle est pas kiffante ma tremon?.
En tout cas, elle n'est pas très grande (ici à coté d'une Poljot 39mm)
Une compulsion horlogère de longue durée Poljot11
mais un peu épaisse
Une compulsion horlogère de longue durée Comm_t10

Vous voulez la voir en fonctionnement? Pas facile, elle s'éteint en moins d'une seconde. Seul le mode reglage est permanent, pour des questions d'économie d'énergie. Il y a quand meme deux piles pour alimenter le bouzin.
Une compulsion horlogère de longue durée Comm_m10(c'est trop flou pour une grande image).
Sinon, en ce qui concerne la finition, eh bien, c'est un peu moins bien que Lange: boitier chromé, et bracelet en massif de chez embouti (en plus il tire les poils, ca fait mal!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptySam 04 Aoû 2007, 21:06

Quand j'avais 12 ans, je rêvais de ces montres.
J'en ai acheté quelques-unes autour de 2000, soit +- 22 ans plus tard.
Une Zenith led / analogique, une Kiple, une "je-ne-sais-plus".

J'ai tout revendu, à grands regrets Pleure 2 : la Kiple a lâché, irréparable, les autres sont parties avant que je ne perde 500 Eur..
L'omega me fait de l'oeil, mais 1000 Eur dans quelque chose qui pourrait bien ne plus rien valoir si ça tombe en panne , tant pis
HarJac
Membre super actif
HarJac

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptyDim 05 Aoû 2007, 11:57

Effectivement la photo n'est pas floue. Mais la mise en point est sur les poils et non sur la montre.
A cette distance macro qq centimètres entre l'objectif et le sujet font toute la différence.
J'ai également un souvenir assez précis de la magnifique montre à LED de mon cousin, c'était magique le top de la modernité ... il y à 30 ans déjà
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptyDim 05 Aoû 2007, 12:22

J'ai aussi connu ces montres...
Hélas, trop chéres pour moi.
Je me rabattais sur les chronos type 20 .....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Une compulsion horlogère de longue durée   Une compulsion horlogère de longue durée EmptyDim 05 Aoû 2007, 20:31

Arno a écrit:

Je me rabattais sur les chronos type 20 .....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon plan si tu les as toujours bravohap

Une compulsion horlogère de longue durée
Page 1 sur 1