FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion

Aller en bas 
+26
dabu
FatBen
fdam
jlm
LE DAV
Naut
diversion13
Eric67
balibalo
plibou
patlewis69
deninou
Mrbigpp
Rominou77
Basyl177
akemo974
Pemeno
herge81
adco86
LUDOSTER
VinzSpades
falky
broncos
Petersham
chinola
Waltwhitman
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyDim 5 Mar - 12:48

La reflexion a parfois quelque chose de bon, elle est l'école de la sagesse et nous permet d'apprendre, de se documenter... mais voilà, la CHI est là, cette compulsion horlogère n'est jamais loin... Evil or Very Mad

Par ce sujet, nous pourrions partager nos expériences d'achats compulsifs, connaître les délais de reflexion que vous vous imposer avant l'achat d'une montre, qu'elles ont été vos compulsions les plus atroces, vos regrets, vos remords et vos joies !

À vous les studios bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyDim 5 Mar - 16:02

Je pense que nous sommes tous différents devant ces situations .

Personnellement ,je souhaite ne pas me tromper quand j'achète une montre à plusieurs dizaines de milliers de d'euros , ca peut commencer par une monotre aperçue au poignet d'une personne ou par une photo sur fam ou,je me dis " tiens elle est jolie celle la Incompréhensible " , s en suit une prise d info générale ( diamètre , mouvement , complications etc ...) et si les critères sont checkés positivement , alors je cherche à l'essayer pour vérifier si le feeling passe Mr. Green
N'ayant pas la possibilité immédiate de passer chaque marque / modèle au poignet pour des raisons géographiques , il se passe souvent des semaines , des mois avant de me retrouver face à la belle ...

Ce délai me semble obligatoire , c'est déjà la ou voit qu'on en oublie certaine , et que d'autres nous empêchent de dormir

Une fois letape du poignet validée , alors reste à constituer la cagnotte . La encore le temps fera son œuvre , quelques essais ponctuels viendront confirmer le coup de cœur et renforcée le sentiment de quête du graal

Ç est selon moi toutes ces étapes qui renforcent et accentuent le plaisir et la satisfaction lors de la livraison de l'heureuse élue ... thumright

Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyDim 5 Mar - 17:13

Un sujet plus compliqué qu'il n'y parait car l'acte d'achat, notamment d'objets chers et totalement dispensables, donne souvent beaucoup d'indications quant au rapport intime de chacun à l'argent. Et comme l'argent reste un des thèmes les plus délicats de notre société (nombreux sont ceux qui rèvent secrètement d'en avoir beaucoup plus, mais il n'est pas vraiment de bon ton de l'avouer...), toute la démarche entre achat compulsif (la vie est courte, le seul argent que je possède vraiment est celui que j'ai dépensé...) et les mois ou les années de réflexion avant passage à l'acte (est-ce "la" bonne, celle dont je ne me lasserai jamais, achetée au "meilleur prix" et que je pourrai revendre sans perdre trop de plume "au cas "ou"...) présente en fait un concentré d'humanité.  Répondre à une telle question, c'est en fait s'allonger sur un divan...

J'ai acheté ma première montre à plus de 10 000 francs une fois trentenaire, après des mois de recherches et d'essais (Zenith Prime) et j'ai acquis certaines de mes dernières montres à plusieurs dizaines de milliers d'euros (Lange, Patek, Rolex vintage...) sur internet en trois clics. Des démarches à l'opposé du spectre CHI/longue réflexion, des types de satisfactions différentes, mais au final nul regret...  Le goût des belles montres est une passion onéreuse, mon seul conseil serait de ne pas brusquer la phase d'initiation, celle ou l'oeil se forme et les préférences s'affirment. Mais une fois quelques sous en poche, désormais sûr de ses choix, pourquoi attendre?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyDim 5 Mar - 23:23

chinola a écrit:


Personnellement ,je souhaite ne pas me tromper quand j'achète une montre à plusieurs dizaines de milliers de d'euros



Et tu en achètes beaucoup? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyDim 5 Mar - 23:30

broncos a écrit:



Et tu en achètes beaucoup? Mr. Green

Je voulais dire à plusieurs milliers d euros , mon iPhone s'est emballé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyDim 5 Mar - 23:35

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3046
Date d'inscription : 09/05/2009

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 0:14

Petersham a écrit:
Un sujet plus compliqué qu'il n'y parait car l'acte d'achat, notamment d'objets chers et totalement dispensables, donne souvent beaucoup d'indications quant au rapport intime de chacun à l'argent. Et comme l'argent reste un des thèmes les plus délicats de notre société (nombreux sont ceux qui rèvent secrètement d'en avoir beaucoup plus, mais il n'est pas vraiment de bon ton de l'avouer...), toute la démarche entre achat compulsif (la vie est courte, le seul argent que je possède vraiment est celui que j'ai dépensé...) et les mois ou les années de réflexion avant passage à l'acte (est-ce "la" bonne, celle dont je ne me lasserai jamais, achetée au "meilleur prix" et que je pourrai revendre sans perdre trop de plume "au cas "ou"...) présente en fait un concentré d'humanité.  Répondre à une telle question, c'est en fait s'allonger sur un divan...

J'ai acheté ma première montre à plus de 10 000 francs une fois trentenaire, après des mois de recherches et d'essais (Zenith Prime) et j'ai acquis certaines de mes dernières montres à plusieurs dizaines de milliers d'euros (Lange, Patek, Rolex vintage...) sur internet en trois clics. Des démarches à l'opposé du spectre CHI/longue réflexion, des types de satisfactions différentes, mais au final nul regret...  Le goût des belles montres est une passion onéreuse, mon seul conseil serait de ne pas brusquer la phase d'initiation, celle ou l'oeil se forme et les préférences s'affirment. Mais une fois quelques sous en poche, désormais sûr de ses choix, pourquoi attendre?

Très bien "résumé". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 2:08

Une de mes dernières CHI date de samedi soir. Vraiment Irrépressible autant qu'Inattendue. En gros : Inévitable, Imparable...
Depuis des années, je lorgnais du côté de la Nouvelle-Zélande en me disant que ces Magrette avait du CHIen !
Et là, le drame s'est joué sur Facebook... Un pote (enfin... J'me demande, en fin de compte ???) me cite sur un post de Magrette annonçant les derniers modèle de la dernière édition des Moana Pacific en précommande... Après, 100 euros de plus ou même pire : fini !!! Mince.. Que faire ? Ce qui m'a toujours freiné (comme les Seven Friday) : mettre autant pour du Myota. Ben oui mais bon... Finalement, cette dernière édition se paye le luxe d'un mouvement Suisse. Alors sans réfléchir plus longtemps, j'immobilise les 200 euros demandés.
Mais je devais en fait acquérir une montre pour ma compagne. Elle pour qui une montre a un boitier en plastique, une pile et fait un gros "tic-tac" qui déchire le silence des polars ! Bon, je lui ai déjà offert un chrono Victorinox mais c'est un quartz. Il est temps qu'elle ait un cœur qui bat au poignet. Et là, bim !!! Deuxième CHI du week-end, ce soir !!! Une superbe Frédérique Constant Open Heart...

Ces deux CHI n'ont pas les mêmes caractéristiques, il est vrai.
Celle de samedi m'est tombée dessus sans prévenir. Délai de réflexion ? 30 secondes.
Celle de ce soir est l'aboutissement d'une réflexion commencée il y a 2 mois environ. Et si la décision d'achat est prise, l'acte d'achat ne se fera que vendredi soir ou samedi matin en fonction des dates de valeurs. Celle-ci est donc plus réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 3:02

De mon côté, avec le temps, mes goût se sont affirmés, j'ai revendu mes deux premiers achat. Une Hamilton Jazzmaster chrono au faut air de Tag Heuer Carrera, à l'époque je ne me voyais pas mettre autant d'argent dans une montre (le prix psychologique et mon entourage) alors j'ai acheté la Hamilton puis revendu pour prendre la Tag Heuer. La deuxième une Tissot Pr516 gl, une jolie montre néo-rétro acheté sur un coup de tête/cœur, mais avec le temps je l'ai trouvé grosse et le bracelet acier est compliqué à vivre... donc revendu.

J'ai aussi acheté une Hamilton Jazzmaster Traveler Gmt après être rentrer dans une bijouterie, je n'avais jamais vu le modèle, j'aime toujours beaucoup cette montre que je trouve très belle, mais je sais désormais que je ne achèterai plus une montre au premier essai, j'y reviendrai au moins deux ou trois fois.

Pour l'achat de ma Tudor Black Bay Blue, j'ai fait 3 essais sur une période de 2 mois, là le coup de cœur était présent à chaque fois et j'étais sur de mon choix, aucune hypothèse que le coup de cœur ne dure pas.

Je cherche actuellement une montre "élégante", pour celle-ci je prends mon temps, j'ai essayé 4 fois une Frédéric Contant Slimline Moonphase fond bleu, l'absence d'aiguille des secondes me fait hésiter et je fais d'autres essais d'autres modèles. Mais à chaque fois je les trouve moins belle que la FC, récemment j'essayais une Vulcain Moonphase et bien j'ai trouvé la finition en dessous de la FC (essayé au même endroit), sur d'autres modèle il manque toujours quelque chose. Je pense que c'est la bonne mais je préfère en être sûr! Et puis l'on apprécie parfois plus quand on a attendu la belle!
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 9:20

LUDOSTER a écrit:
De mon côté, avec le temps, mes goût se sont affirmés, j'ai revendu mes deux premiers achat. Une Hamilton Jazzmaster chrono au faut air de Tag Heuer Carrera, à l'époque je ne me voyais pas mettre autant d'argent dans une montre (le prix psychologique et mon entourage) alors j'ai acheté la Hamilton puis revendu pour prendre la Tag Heuer. La deuxième une Tissot Pr516 gl, une jolie montre néo-rétro acheté sur un coup de tête/cœur, mais avec le temps je l'ai trouvé grosse et le bracelet acier est compliqué à vivre... donc revendu.

J'ai aussi acheté une Hamilton Jazzmaster Traveler Gmt après être  rentrer dans une bijouterie, je n'avais jamais vu le modèle, j'aime toujours beaucoup cette montre  que je trouve très belle, mais je sais désormais que je ne achèterai plus une montre au  premier essai, j'y reviendrai au moins deux ou trois fois.

Pour l'achat de ma Tudor Black Bay Blue, j'ai fait 3 essais sur une période de 2 mois, là le coup de cœur était présent à chaque fois et j'étais sur de mon choix, aucune  hypothèse que le coup de cœur ne dure pas.

Je cherche  actuellement une montre "élégante", pour celle-ci je prends mon temps, j'ai essayé 4 fois une Frédéric Contant Slimline Moonphase fond bleu, l'absence d'aiguille des secondes me fait hésiter et je fais d'autres essais d'autres modèles. Mais à chaque fois je les trouve moins belle que la FC, récemment j'essayais une Vulcain Moonphase et bien j'ai trouvé la finition en dessous de la FC (essayé au même endroit), sur d'autres modèle il manque  toujours quelque chose. Je pense que c'est la bonne mais je préfère en être sûr! Et puis l'on apprécie parfois plus quand on a attendu la belle!


Je me reconnais exactement dans ta réflexion , je fonctionne moi aussi de cette façon

La trentaine ferait elle de nous des hommes matures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 13:41

Personnellement, l'euphorie CHIesque se heurte bien souvent à la réalité financière... clown
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 13:45

Broncos, serais-tu bassement matérialiste ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 13:47

Bassement réaliste, plutôt... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 13:57

Petersham a écrit:
Un sujet plus compliqué qu'il n'y parait car l'acte d'achat, notamment d'objets chers et totalement dispensables, donne souvent beaucoup d'indications quant au rapport intime de chacun à l'argent. Et comme l'argent reste un des thèmes les plus délicats de notre société (nombreux sont ceux qui rèvent secrètement d'en avoir beaucoup plus, mais il n'est pas vraiment de bon ton de l'avouer...), toute la démarche entre achat compulsif (la vie est courte, le seul argent que je possède vraiment est celui que j'ai dépensé...) et les mois ou les années de réflexion avant passage à l'acte (est-ce "la" bonne, celle dont je ne me lasserai jamais, achetée au "meilleur prix" et que je pourrai revendre sans perdre trop de plume "au cas "ou"...) présente en fait un concentré d'humanité.  Répondre à une telle question, c'est en fait s'allonger sur un divan...

J'ai acheté ma première montre à plus de 10 000 francs une fois trentenaire, après des mois de recherches et d'essais (Zenith Prime) et j'ai acquis certaines de mes dernières montres à plusieurs dizaines de milliers d'euros (Lange, Patek, Rolex vintage...) sur internet en trois clics. Des démarches à l'opposé du spectre CHI/longue réflexion, des types de satisfactions différentes, mais au final nul regret...  Le goût des belles montres est une passion onéreuse, mon seul conseil serait de ne pas brusquer la phase d'initiation, celle ou l'oeil se forme et les préférences s'affirment. Mais une fois quelques sous en poche, désormais sûr de ses choix, pourquoi attendre?

A mon sens, tout est là thumright !

Il y a, en gros, trois grands paramètres : les goûts, l'argent et ce que l'on accepte ou pas d'en faire.

Personnellement, sur le plan horloger, je fonctionne un peu comme un fumeur qui sait que la clope n'est pas un plaisir raisonnable mais qui ne s'arrête pas pour autant^^ Very Happy.

J'achète, je me dis que parfois c'est trop, je revends, je regrette, je rachète puis je recommence^^ Very Happy.

C'est un plaisir et comme tous les plaisirs, il ne trouve sa justification qu'en lui-même.

Je ne cherche plus à rationaliser tout cela désormais.

Les montres vont et viennent, comme l'argent (et finalement, c'est très bien comme ça...) Smile.


Dernière édition par adco86 le Lun 6 Mar - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 13:58

vous oubliez dans vos réflexions le puissant argument de votre seconde moitié: "quoi tu veux encore acheter une montre??" Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Blunt_gi
C'est limite plus ça que les raisons financières parfois mais bon, cela se travaille dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 14:16

M'en fous, j'divorce. clown
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 15:41

VinzSpades a écrit:
M'en fous, j'divorce. clown

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Blunt_gi aha, nan franchement, on ne se rends pas compte des économies qu'on fait quand on est en couple donc en divorçant, il y a de quoi perdre pas mal de CHI en frais divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1313
Age : 42
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 15:46

ouai enfin des economies en couple , tout est relatif y a des femmes qui coutent très cher affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 16:17

Encore un sujet sur l'argent. why not...

Pour moi l'achat de montre doit rester en cohérence avec son niveau de vie.

A mes yeux les choses sont simples, il faut avoir une cohérence et pour moi cette cohérence c'est la règle des x 10.
Une montre à 10 Ke = voiture 100 ke et un immeuble à 1 million d'euro,
Montre à 50 ke = 500 ke en voiture et 5 millions de patrimoine,
etc...

Je peux m acheter une montre à 100 ke mais je ne me vois pas acheter une montre 100 ke alors que ma voiture ne vaut pas 1 millions d'euro et que mes biens immobiliers ne dépassent pas les 10 millions d'euro.
Du coup je m'abstiens de certaines montres que je pourrais me payer et qui me plaisent afin de rester dans une certaine cohérence.

J'ai déjà rencontré des mecs qui possédaient des patek philipe à 50 ke et dont la bagnole valait 50 ke et l'immeuble valait à peine 600 ke...
ce qui m'a fait sourire...

A mes yeux il faut être cohérent.

Du coup je reste dans une fourchette de prix cohérente. Je ne porterais jamais de richard milles, je peux me payer une richard milles mais cela serait incohérent...

ps: un mec roule en clio et croise un lapin, il freine , le mec derrière en porsche lui rentre dedans et le mec derrière la porsche en bugatti rentre dans le mec en porsche.

Le mec en clio declare " fait chier j'ai perdu 1 ans de salaire, le mec en porsche dit" j'ai perdu 4 mois de salaire" et le mec en bugatti putain j'ai perdu 2 semaines de salaire...

il faut rester cohérent dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 17:59

Alors moi qui souhaite m'acheter une montre à 5k...
Il faut que j'ai une voiture à 50k : euh non, pas du tout envie.
Il faut que j'ai un patrimoine immobilier de 500k : euh non, pas à mon âge en tout cas.

Drôle de théorie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20213
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 18:06

Waltwhitman a écrit:
Alors moi qui souhaite m'acheter une montre à 5k...
Il faut que j'ai une voiture à 50k : euh non, pas du tout envie.
Il faut que j'ai un patrimoine immobilier de 500k : euh non, pas à mon âge en tout cas.

Drôle de théorie What the fuck ?!?


J'allais le dire...
Ma montre coûte plus cher que ma voiture !
C'est vrai que la voiture ne m'intéresse pas... Wink

Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps et je viens de m'offrir une superbe Vulcain... que je ne connaissais même pas !!! Le cas typique de la CHI qui vous prend aux trippes et ne vous lâche pas.
Je passe devant alors que j'allais juste acheter une boucle pour un bracelet, je fais à peine attention (mais prix intéressant), la vendeuse s'approche et la sort de la vitrine... et là c'est le choc : Elle est magnifique ! P'tit coup de téléphone à Madame et c'est dans le sac !!!
Je crois que ça ne m'étais jamais arrivé d'acheter comme ça... Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Blunt_gi

Au fait... J'ai une DACIA... :mrgreen: Ça me permet d'acheter plus de montres... Mr. Green


Dernière édition par Basyl177 le Lun 6 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 18:19

Waltwhitman a écrit:
Alors moi qui souhaite m'acheter une montre à 5k...
Il faut que j'ai une voiture à 50k : euh non, pas du tout envie.
Il faut que j'ai un patrimoine immobilier de 500k : euh non, pas à mon âge en tout cas.

Drôle de théorie What the fuck ?!?

Pareil j'ai pas de bagnole mais mettre le prix d'une bagnole au poignet ne me dérange pas.
Mais j'ai déjà l'appart Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 18:29

Il y en a que les règles rassurent...
Mais franchement, je ne vais pas acheter une bagnole à 16K parce que j'ai acheté un appart' à 160k...
Ni même une montre à 1.6k

Si on respecte cette règle, on peut distribuer les restes ? Ma bagnole vaut 6k. Je dois pouvoir acheter une montre à 11.6k selon ta théorie et je ne vois pas pourquoi tu rigolerais de mes choix, juste parce qu'ils ne sont pas comme les tiens. Franchement, ta bagnole à 50k et à l’obsolescence programmée me fait sourire. La mienne a 20 ans et se porte comme un charme.
Pour moi, c'est aussi ça être cohérent : se faire plaisir avec une Mercedes cabriolet de 1999 mais qui est abordable en entretien plutôt qu'une Mégane à 16k qui me coûterait une douille à chaque visite pour simplement lire un OBD...

Que c'est franchouillard de classer, étiqueter, etc... Shit
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 18:36

akemo974 a écrit:
Encore un sujet sur l'argent. why not...

Euh... Non, ce n'est pas sur l'argent. C'est sur les CHI.
Et ce sentiment se ressent aussi bien pour une montre à 200 euros que pour une montre à plusieurs milliers.
Après, si jamais, on doit pouvoir faire un concours de bite mais ce n'est, à mon sens, pas du tout le sujet.

Et je suis ravi de ta puissance financière. Elle ne me dérange pas et je respecte tes choix de cohérence, même si je n'y adhère pas.
Et si tu nous parlais de ton dernier achat qui t'a fait vibrer ? Combien de temps as-tu attendu ? Si tu as attendu ? Et ta dernière folie horlogère ?
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion EmptyLun 6 Mar - 18:43

Calmez-vous, calmez-vous Winolk
Je suis bien d'accord Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Petite réflexion horlogère (d'un débutant)
» Et si l'industrie horlogère prenait le temps de la réflexion collégiale ?
» SEIKO : éléments de réflexion pour une stratégie horlogère
» Mosbilo gagne son procès contre l'industrie horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: