FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion

Aller en bas 
+26
dabu
FatBen
fdam
jlm
LE DAV
Naut
diversion13
Eric67
balibalo
plibou
patlewis69
deninou
Mrbigpp
Rominou77
Basyl177
akemo974
Pemeno
herge81
adco86
LUDOSTER
VinzSpades
falky
broncos
Petersham
chinola
Waltwhitman
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 16:52

Pour en revenir au sujet (car j'ai l'impression qu'on s'en éloigne), je préfère la recherche qui peut prendre des mois voire peut-être des années aux Chis. Une grande partie du plaisir réside dans la quête et l'attente.
Perso, mes montres (j'en ai huit) sont un mix de petites Chis à prix "raisonnables" (au cas où je regrette, ça fait moins mal) et d'achats beaucoup plus réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 17:28

question intéressante et non liée au pouvoir d'achat

a titre personnel, je laisse toujours une envie resister à l'épreuve du temps et en l’occurrence plusieurs mois

et si, au bout de plusieurs mois, l'envie est toujours aussi forte, alors j'envisage de passer à l'achat

et du coup, je n'ai jamais eu de regrets Wink

en revanche, des envies qui s'émoussent, ça, j'en ai eu clown
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:05

akemo974 a écrit:
Encore un sujet sur l'argent. why not...

Pour moi l'achat de montre doit rester en cohérence avec son niveau de vie.

A mes yeux les choses sont simples, il faut avoir une cohérence et pour moi cette cohérence c'est la règle des x 10.
Une montre à 10 Ke = voiture 100 ke et un immeuble à 1 million d'euro,
Montre à 50 ke = 500 ke en voiture et 5 millions de patrimoine,
etc...

il faut rester cohérent dans la vie.

Qu’est-ce que c’est que cette théorie Rolling Eyes

Je développe pas car on va rentrer dans débats sans fin, mais pas du tout d'accord avec toi et les exemples qui sont contraires à cette théorie ne manque pas Wink
Mais je conçois que ça peut être la tienne et donc je la respecte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:11

akemo974 a écrit:
Encore un sujet sur l'argent. why not...

Pour moi l'achat de montre doit rester en cohérence avec son niveau de vie.

A mes yeux les choses sont simples, il faut avoir une cohérence et pour moi cette cohérence c'est la règle des x 10.
Une montre à 10 Ke = voiture 100 ke et un immeuble à 1 million d'euro,
Montre à 50 ke = 500 ke en voiture et 5 millions de patrimoine,
etc...

Je peux m acheter une montre à 100 ke mais je ne me vois pas acheter une montre 100 ke alors que ma voiture ne vaut pas 1 millions d'euro et que mes biens immobiliers ne dépassent pas les 10 millions d'euro.
Du coup je m'abstiens de certaines montres que je pourrais me payer et qui me plaisent afin de rester dans une certaine cohérence.

J'ai déjà rencontré des mecs qui possédaient des patek philipe à 50 ke et dont la bagnole valait 50 ke et l'immeuble valait à peine 600 ke...
ce qui m'a fait sourire...

A mes yeux il faut être cohérent.

Du coup je reste dans une fourchette de prix cohérente. Je ne porterais jamais de richard milles, je peux me payer une richard milles mais cela serait incohérent...

ps: un mec roule en clio et croise un lapin, il freine , le mec derrière en porsche lui rentre dedans et le mec derrière la porsche en bugatti rentre dans le mec en porsche.

Le mec en clio declare " fait chier j'ai perdu 1 ans de salaire, le mec en porsche dit" j'ai perdu 4 mois de salaire" et le mec en bugatti putain j'ai perdu 2 semaines de salaire...

il faut rester cohérent dans la vie.
c'est spécial comme approche
si je comprends bien faut le grand schelem , bagnole , immo , je suppose le Hermes , les godasses machin chose , les vacances a st Barth  ?
bon faut que je mette des montres à vendre elle correspondent pas aux multiples précités ...
tu serais pas comptable par hasard  Incompréhensible clown

pour répondre plus d'achat d'impulsion , réfléchi plus ou moins , et ensuite la chasse qui pour moi je crois est le plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:27

pas de CHI mais des achats reflechis
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:39

akemo974 a écrit:


J'ai déjà rencontré des mecs qui possédaient des patek philipe à 50 ke et dont la bagnole valait 50 ke et l'immeuble valait à peine 600 ke...
ce qui m'a fait sourire...


J'te jure, y'a d'ces gus quand même Rolling Eyes Aucun sens de la mesure clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:42

Ma CHI la plus lente à se concrétiser a été la P.O 2500 pour laquelle j'ai eu un coup de cœur en juin 2011 mais je n'avais pas les finances à l'époque.
Le temps de les avoir, la 2500 a été remplacée par la 8500 qui me plaisait moins (trop épaisse). J'ai finalement acheté une 2500 d'occasion à un autre Fameur en mars 2013, soit 21 mois après.
Je l'ai encore et je l'apprécie toujours autant.
Mes autres CHI ont été plus rapides (et moins coûteuses) au prix de quelques erreurs de casting dont certaines ont été revendues depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:46

Il faut apprendre à se contrôler
Car ça s'apprend quand ça n'est pas inné
et ça décuple le plaisir
Autrement c'est de l'éjaculation précoce
Revenir en haut Aller en bas
LE DAV
Membre Actif
LE DAV


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/06/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 20:37

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 20170313
Ma Chi du jour,j'ai tenu bon .on verra dans 6 mois.puis du coup je vais devoir vendre la Seat!faut être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 20:47

patlewis69 a écrit:


Qu’est-ce que c’est que cette théorie Rolling Eyes

Je développe pas car on va rentrer dans débats sans fin, mais pas du tout d'accord avec toi et les exemples qui sont contraires à cette théorie ne manque pas Wink
Mais je conçois que ça peut être la tienne et donc je la respecte Chinois

Pas d'accord non plus.
Dit nous se que tu possèdes comme montres.
Et je te dirai ton salaire. Mr. Green
Il y a des personnes qui ont de petits revenus,et qui économise pendant longtemps pour ce payer une montre a 10000 euro.
Juste par amour pour l'horlogerie.Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 781367
C'est quoi ce genre de résonnement quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:07

quand on a une montre à 6k€, on doit avoir des slips à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:11

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:14

fdam a écrit:
quand on a une montre à 6k€, on doit avoir des slips à combien ?

applaud
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:37

Petersham a écrit:
Un sujet plus compliqué qu'il n'y parait car l'acte d'achat, notamment d'objets chers et totalement dispensables, donne souvent beaucoup d'indications quant au rapport intime de chacun à l'argent. Et comme l'argent reste un des thèmes les plus délicats de notre société (nombreux sont ceux qui rèvent secrètement d'en avoir beaucoup plus, mais il n'est pas vraiment de bon ton de l'avouer...), toute la démarche entre achat compulsif (la vie est courte, le seul argent que je possède vraiment est celui que j'ai dépensé...) et les mois ou les années de réflexion avant passage à l'acte (est-ce "la" bonne, celle dont je ne me lasserai jamais, achetée au "meilleur prix" et que je pourrai revendre sans perdre trop de plume "au cas "ou"...) présente en fait un concentré d'humanité.  Répondre à une telle question, c'est en fait s'allonger sur un divan...
Petersham a écrit:


J'ai acheté ma première montre à plus de 10 000 francs une fois trentenaire, après des mois de recherches et d'essais (Zenith Prime) et j'ai acquis certaines de mes dernières montres à plusieurs dizaines de milliers d'euros (Lange, Patek, Rolex vintage...) sur internet en trois clics. Des démarches à l'opposé du spectre CHI/longue réflexion, des types de satisfactions différentes, mais au final nul regret...  Le goût des belles montres est une passion onéreuse, mon seul conseil serait de ne pas brusquer la phase d'initiation, celle ou l'oeil se forme et les préférences s'affirment. Mais une fois quelques sous en poche, désormais sûr de ses choix, pourquoi attendre?

Bonsoir Petersham,

je trouve le premier paragraphe de ton intervention d'une très grande justesse.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté de montre de façon impulsive. Cela ne veut pas dire que je n'ai jamais eu de coups de coeur mais je préfère prendre mon temps et surtout vérifier si la magie opère toujours dans le temps. Il suffit de voir mon fil "Lange vs JLC" dans le sous forum haute horlogerie... 1 an avant de franchir le pas et murir ma réflexion. Je suis donc davantage dans la démarche de chinola et de deninou.
Mais, cela vient de mon caractère car je fonctionne de la même manière dans d'autres domaines.
Dans le cas de l'horlogerie qui me passionne depuis de nombreuses années, je n'ai acquis ma première "montre de luxe" que pour mes 40 ans et ma deuxième pour mes 45 (bon, ma 3ème pour mes 46 car les 50, cela faisait trop long à attendre).
J'avais d'autres priorités auparavant mais cela ne m'empêchait pas de me documenter, de fréquenter des forums comme FAM ou de visiter des musées horlogers mais je savais déjà que je construirai une petite collection personnelle autour de 5/6 pièces "seulement" mais dont je ne me séparerai pas (sauf accident de la vie) car représentant chacune un aspect de l'intérêt que je porte à notre passion commune, donc cette démarche "m'interdit" l'achat impulsif qui va à l'encontre de mon caractère.

Combien vous dois-je Docteur Petersham ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:16

akemo974 a écrit:
Encore un sujet sur l'argent. why not...

Pour moi l'achat de montre doit rester en cohérence avec son niveau de vie.

A mes yeux les choses sont simples, il faut avoir une cohérence et pour moi cette cohérence c'est la règle des x 10.
Une montre à 10 Ke = voiture 100 ke et un immeuble à 1 million d'euro,
Montre à 50 ke = 500 ke en voiture et 5 millions de patrimoine,
etc...

(...)
il faut rester cohérent dans la vie.

Mon meilleur ami à récemment perdu son père, qui avait 60 ans et qui allait partir à la retraite dans quelques mois, on a pour beaucoup vécu ce genre de situation, et ça ramène sur terre. Je respecte ton point de vue, même s'il n'est pas le miens, mais je préfère vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. Cette dernière est courte... L'essentiel est d'être heureux, peut importe comment, et j'espère que peut vive sous le principe de ta pyramide!
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:21

akemo974 a écrit:
Encore un sujet sur l'argent. why not...

Pour moi l'achat de montre doit rester en cohérence avec son niveau de vie.

A mes yeux les choses sont simples, il faut avoir une cohérence et pour moi cette cohérence c'est la règle des x 10.
Une montre à 10 Ke = voiture 100 ke et un immeuble à 1 million d'euro,
Montre à 50 ke = 500 ke en voiture et 5 millions de patrimoine,
etc...

Je peux m acheter une montre à 100 ke mais je ne me vois pas acheter une montre 100 ke alors que ma voiture ne vaut pas 1 millions d'euro et que mes biens immobiliers ne dépassent pas les 10 millions d'euro.
Du coup je m'abstiens de certaines montres que je pourrais me payer et qui me plaisent afin de rester dans une certaine cohérence.

J'ai déjà rencontré des mecs qui possédaient des patek philipe à 50 ke et dont la bagnole valait 50 ke et l'immeuble valait à peine 600 ke...
ce qui m'a fait sourire...

A mes yeux il faut être cohérent.

Du coup je reste dans une fourchette de prix cohérente. Je ne porterais jamais de richard milles, je peux me payer une richard milles mais cela serait incohérent...

ps: un mec roule en clio et croise un lapin, il freine , le mec derrière en porsche lui rentre dedans et le mec derrière la porsche en bugatti rentre dans le mec en porsche.

Le mec en clio declare " fait chier j'ai perdu 1 ans de salaire, le mec en porsche dit" j'ai perdu 4 mois de salaire" et le mec en bugatti putain j'ai perdu 2 semaines de salaire...

il faut rester cohérent dans la vie.

J'ADOOOOOOOOOOOOOOORE Mr. Green quel ramassis de ... t'as fumé quoi pour en arriver là?! J'en veux Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Blunt_gi
Gardes ta cohérence, chacun dépense son fric comme il l'entend Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:31

LE DAV a écrit:
Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 20170313
Ma Chi du jour,j'ai tenu bon .on verra dans 6 mois.puis du coup je vais devoir vendre la Seat!faut être cohérent.

Une Chi raisonnable, en cas d'erreur on ne perd pas trop d'argent. En plus elle est très belle, elle est plus contemporaine que certains modèles "iconiques" (pour moi), le genre de montre qui devrait pouvoir passer les années (design et fiabilité), les applications de vert casse avec le côté sobre du jolie bleu... enfin j'espère t'avoir aider à résister... Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 23:38

après quelques temps (années?) d'attention portée aux montres, et de culture accumulée ... les CHI ne sont plus vraiment risquées ni ratées, on se plante de moins en moins, elles sont plus ou moins le fruit d'un processus, ou d'une réflexion larvée ... et quand bien même, si on fait "tourner" sa collection, si on en fait sortir régulièrement, les CHI sont finalement bienvenues ... plaisir immédiat, caprice assouvi, tout bien quoi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 00:04

arbigoud a écrit:
après quelques temps (années?) d'attention portée aux montres, et de culture accumulée ... les CHI ne sont plus vraiment risquées ni ratées, on se plante de moins en moins, elles sont plus ou moins le fruit d'un processus, ou d'une réflexion larvée ... et quand bien même, si on fait "tourner" sa collection, si on en fait sortir régulièrement, les CHI sont finalement bienvenues ... plaisir immédiat, caprice assouvi, tout bien quoi Incompréhensible

Je suis bien d'accord avec ça !
Bien que n'ayant pas encore passé le cap (pour des raisons financières, et parce j'ai d'autres priorités actuellement), je suis de près le parcours horloger de bon nombre de fameurs qui semblent très bien fonctionner sur le régime du plaisir de l'achat, financé par la revente.
On perd un peu d'argent mais on a eu du plaisir… ça revient à louer une belle montre pour quelque temps ! Je trouve ça très sain pour qui peut se le permettre.
Bon, j'ai du parquet et du carrelage à poser dans la maison et un abri de jardin à monter, pour la Milgauss, on attendra encore un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE DAV
Membre Actif
LE DAV


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/06/2016

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 09:37

Merci ludoster,tu m'aide beaucoup...
je te rejoins sur le principe de 'profité de la vie,elle peut être courte',et je sais de quoi je parle.
Temps que les factures et 'IMPOTS à la c...,de m....'sont payés,il n'y a pas de mâle. Après la cohérence pour moi serai surtout de ne pas tous mettre dans une montre,au cas où ,(puis faut quand même nourir les gosses)Après chacun fait ce qu'il veut.Un peut de bonheur'même matériel 'ça ne fait pas de mal.

Désolé pour l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 10:27

LE DAV a écrit:
Merci ludoster,tu m'aide beaucoup...
je te rejoins sur le principe de 'profité de la vie,elle peut être courte',et je sais de quoi je parle.
Temps que les factures et 'IMPOTS à la c...,de m....'sont payés,il n'y a pas de mâle. Après la cohérence pour moi serai surtout de ne pas tous mettre dans une montre,au cas où ,(puis faut quand même nourir les gosses)Après chacun fait ce qu'il veut.Un peut de bonheur'même matériel 'ça ne fait pas de mal.

Mr. Green les gosses, ça se contente de quelques frites, s'ils veulent plus, ils n'ont qu'à aller bosser à la vigne clown

Je plaisante Wink , de nos jours, ils sont devenus exigeants, et pas seulement sur le manger... yeux
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:39

Apparement mes propos ont énervé pas mal de monde et j'en suis navré car ce n'était pas le but.
J exprimais simplement ma vision des choses entre le rapport Chi et reflexion. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, bien au contraire chacun fait ce qu'il lui plait dans la vie. La règle des x 10 n'est pas à prendre au pied de la lettre mais est à mes yeux un moyen de rester cohérent entre les montres portés et son mode de vie.
Perso je ne me vois pas porter une montre plus chère que ma voiture et encore moins porter une montre qui ne serait pas 100 fois inférieur au prix de l'endroit ou je vis. C'est pourquoi à mes yeux la règle des x 10 x 10 est relativement cohérente.

J'avoue avoir quand même bien rigolé des réponses de certaines personnes.

fdam a écrit:
quand on a une montre à 6k€, on doit avoir des slips à combien ?

lol. Je pourrais te donner le prix de ton slip, bien que je ne suis pas un grand connaisseur en slip ayant abandonné la chose dans les années 90...  Very Happy

dabu a écrit:


J'ADOOOOOOOOOOOOOOORE Mr. Green  quel ramassis de ... t'as fumé quoi pour en arriver là?! J'en veux Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Blunt_gi
Gardes ta cohérence, chacun dépense son fric comme il l'entend Chinois

Non je ne fume pas lol.
J'ajoute qu'il existe de belles montres dans toute les gammes de prix. Et qu'il possible de se faire plaisir dans toute les gammes de prix.  Il m arrive même de trouver certaines montres à 1 ke plus belle que certaines à 50 ke... Comme quoi je dois pas être trop normal et naturellement sous effet Very Happy


Dernière édition par akemo974 le Mar 07 Mar 2017, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:54

La "règle" des x10 n'existe pas. Il peut y avoir des passionnés de voitures qui louent un appartement et n'ont pas de montre, il peut y avoir des passionnés d'horlogerie pour lesquels une voiture n'est qu'un utilitaire pour aller d'un point A à B, en fait, je ne vois vraiment pas le rapport entre le prix d'une montre et une quelconque règle en la matière ?

Ce que tu décris ce n'est pas une passion, c'est juste : afficher un standing de vie qui dans ta tête te semble cohérent, car tout est pesé pour matcher ensemble, donc ça n'a plus grand-chose à voir avec la passion des montres, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guty13
Membre Actif
Guty13


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 12:05

Pour revenir au sujet de départ...

Pour ma part ma dernière CHI est sur l'Akrone K-03!
L'avantage de cette CHI, c'est qu'elle est court de conception, ce que me laisse une bonne année de réflexion! Ce qui ne sera plus une CHI alors... Incompréhensible
Ma motivation est que c'est un développement français (mis à par l'ETA suisse), le prix est très abordable (env. 1000€), un look unique, bref parfait pour une troisième montre!
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion   Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 12:12

LE DAV a écrit:
Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion - Page 2 20170313
Ma Chi du jour,j'ai tenu bon .on verra dans 6 mois.puis du coup je vais devoir vendre la Seat!faut être cohérent.

Entre une seat et une ROLEX ,le choix est vite fait ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compulsion Horlogère Irrépressible contre Réflexion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Petite réflexion horlogère (d'un débutant)
» Et si l'industrie horlogère prenait le temps de la réflexion collégiale ?
» SEIKO : éléments de réflexion pour une stratégie horlogère
» Mosbilo gagne son procès contre l'industrie horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: