ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Patek Philippe : La Grande Exposition De New York Jeu 29 Juin 2017 - 10:17 | |
| - Citation :
- Fondée en 1839 à Genève, la maison Patek Philippe partage une longue histoire avec les Etats-Unis, à partir du moment où Antoine Norbert de Patek, son cofondateur, s’y rend en 1855. C’est à cette époque qu’il réalise le partenariat avec les célèbres entreprises Tiffany & Co et Young & Ellis, comme ambassadeur officiel de Philippe & Co.
En 1946, Henri Stern (1911-2002) fonde l’agence Henri Stern Watch à New York, en tant que responsable de la distribution des produits de la marque sur le marché américain. Henri Stern retourne en Suisse en 1958 et reprend le flambeau de son père en prenant la direction de l’entreprise (Patek Philippe appartenait déjà aux Stern) ; Philippe Stern (le fils d’Henri) rejoint les rangs de la société, et en devient le directeur général en 1977. Aujourd’hui, c’est le fils de Philippe, Thierry, qui préside cette prestigieuse maison.
“Depuis les premiers jours, lorsque notre fondateur Antoine Norbert de Patek a effectué son premier voyage en Amérique, dans les années 1850, Patek Philippe est très attaché aux Etats-Unis. Un attachement qui se retrouve dans l’histoire de notre maison, désormais exposée à New York”, a déclaré Thierry Stern dans un communiqué de presse. “En outre, il s’agit d’une tradition dans ma famille : les différents propriétaires de Patek Philippe s’exercent à leur poste de leader dans le Nouveau Monde, suivant le parcours de mon grand-père Henri, qui a fondé l’agence au Rockefeller Center. Mon père, Philippe, et moi-même, avons travaillé aux Etats-Unis lorsque j’ai fait mes débuts dans l’entreprise. Je suis très fier que les visiteurs américains puissent en apprendre plus sur les liens historiques et contemporains qui unissent notre maison et le marché américain”. Lire la suite https://www.forbes.fr/luxe/patek-philippe-grande-exposition-de-new-york/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|