| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|
+118Servius YoungWatcher NaKKdry psykup christophe47 Franceallemagne PHIL GOOD hubloter Ludo888 iMaximei Skyranger bwz oneeyedjacks t1p14k darkrem couscous garbit eric . lemieux66 Joest Lacriyan niema68 Keyz27 LEPOULPE35 quinnybear br1ce Hyptnos salamander007 coco13 Cartman Kahin quentinT manhatan Oli32 Le gars du Morvan VinzSpades jun MONTEMONT kingseiko Wingardium Faz Medabo Vyma Autofam nikotche Patrimonio Jotunn numero27 bruno007 Doy1 freeman59 Alt0201 leprofesseur solo42 ghia94 speepo ManuC pierre595 bamboub clyp jpc42 titoftwo Jodark James77 alesky alm29 peache1 IronMan L0L0 Capitaine Haddock vyxou Milannimes sylvainG Lénaïc Baian Forza83 Zaitseff Lago34 maxoudad pyc2025 blastula Flyingvander Balibran chesney75 Dimex Nicko54 *r-v* Nkobis calignas prosp Biglolle jeanbat 31 Nike974 dm Deb700 Pascal Jezza_06 Gabriel777 Loris Almagnifico broncos robby69 Stefou Drin-Drin radiomir karamazov Keravv Max 35 Bacalhaueiro vintage76 yoshisdown mOOOOrice fdm44 pecoste fredperry63 Mister N py3.14 seiko007 keanu666 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 29 Nov - 15:11 | |
| Ça reste quand même intellectuellement pas très propre... Un peu bricolage, quoi. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 29 Nov - 15:17 | |
| Différent d'un emboiteur qui décore un ETA ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 29 Nov - 17:27 | |
| - Pascal a écrit:
- Ça reste quand même intellectuellement pas très propre... Un peu bricolage, quoi.
Tous les Unitas seconde centrale sont du bricolage, même un isoprog est dérivé du même bricolage... |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 29 Nov - 18:22 | |
| Ils ne prennent pas de risques car seulement 100 exemplaires seront vendus par an. Du coup pas de soucis au niveau SAV avec une si faible quantité. Par contre super buzz et elles vont partir en deux heures. |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 29 Nov - 18:43 | |
| Alors heureux pour les futurs heureux propriétaires !!! |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 8:08 | |
| Me voilà membre de la famille Après avoir pesé le pour et le contre j'ai finalement opté pour un modèle en 39mm, la black Pour le dilemme sur les vintages j'attends qu'ells sortent en 39 Voilà le résultat, content je suis |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 8:40 | |
| Bravo Doy , j’ ai fait le même choix , je la trouve superbe.
Tes photos ..... ben la classe quoi !! 👍
|
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 8:44 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Bravo Doy , j’ ai fait le même choix , je la trouve superbe.
Tes photos ..... ben la classe quoi !! 👍 Je n'étais pas fan de la lunette céramique au début, trop clinquante à mon gout. Mais le temps a fait son oeuvre et le paramètre 39 a été décisif. Pour les photos merci, faites au bureau à l'arrache ce matin |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 9:02 | |
| Oui , j’ai pris aussi la lunette céramique ! C’est plus beau , normalement inrayable. Après, c’est vrai qu’elle est beaucoup moins lisible qu’une Alu, mais pour ma part , les indications qu’elle donne sont inutiles...... Quitte à être inutile, autant que ça soit classe ! |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 10:47 | |
| Félicitation et heureux du plaisir qu'elle t'apporte !!! Moi aussi lunette céramique. Je pense inrayable car refait câblage tv et manipulé les tuiles, bien frotté et pas de rayures !!! |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 14:02 | |
| J'ai vendu ma 42 alu pour prendre une 39 céramique, plus agréable a porter sur mon poignet de 17,5. |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 15:44 | |
| - radiomir a écrit:
- Et après hop à 2K sur la baie
Le modèle sur la Baie est finalement parti à 1000 € (la 29). Un autre modèle vient aussi de partir aujourd'hui à 1100 € sur le forum FB. |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 16:44 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 17:08 | |
| - Doy1 a écrit:
le cadran est gris foncé ? personne n'a acheté la verte ? |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 17:12 | |
| - Mister N a écrit:
le cadran est gris foncé ?
personne n'a acheté la verte ?
Non il est bien noir, c'est le reflet qui fait ça. |
|
| |
Wingardium Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 19:58 | |
| Passé un temps, la Titanium me faisait les yeux doux. Je cherchais une montre pour plonger et cette Steinhart s'éloignait un peu de "l'hommage" pur et dur de la version acier. Finalement je me suis rabattu sur une légende, la SKX. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Jeu 30 Nov - 20:08 | |
| Moi j'ai pris un yaourt au dessert ce soir, parce qu'il n'y a plus de mandarine.
Une petite explication de ce choix serait pas mal Wingardium. t'as pris la SKX parce que la Tisell était sold out? |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 8:03 | |
| - Wingardium a écrit:
- Passé un temps, la Titanium me faisait les yeux doux. Je cherchais une montre pour plonger et cette Steinhart s'éloignait un peu de "l'hommage" pur et dur de la version acier.
Finalement je me suis rabattu sur une légende, la SKX. Hommage? MDR Appelons un chat un chat c'est une copie oui pas terrible mais une copie quand même ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 8:11 | |
| - pierre595 a écrit:
Hommage? MDR Appelons un chat un chat c'est une copie oui pas terrible mais une copie quand même ^^ Et pour le coup, des réussites tant par la qualité que la finition !!!! Si l'on rajoute avec cela un sav très performant, pourquoi s'en priver.... Sinon, sujet mainte fois abordé, traité.... |
|
| |
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 8:31 | |
| - pierre595 a écrit:
Hommage? MDR Appelons un chat un chat c'est une copie oui pas terrible mais une copie quand même ^^ Ca y'est c'est reparti |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 8:45 | |
| D'autant que les mots ont un sens, une copie c'est une copie, un hommage ... enfin j'me comprends. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| |
| |
L0L0 Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 8:49 | |
| Petite question (qui va peut être en faire criser plus d'un, mais pas grave, je prends le risque) :
Ces steinhart sont pour certains des hommages, pour d'autres des copies.
Certes. Mais elles ont l'air de très bonne facture (je ne juge que par le biais des photos, je n'en n'ai pas encore vu en vrai, ni l'originale, ni la pseudo copie). Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix entre l'originale et la "copie/hommage" (c'est une vraie question) ?
"L'originale" est-elle faite en diamant ? En platine ?
Perso, si la montre me plait et que l'ENORME différence de prix entre les 2 ne se situe que sur un point de vue purement commercial, je préfère prendre la Steinhart ... Parce qu'il ne faudrait pas non plus se faire prendre pour des jambons ...
Moi, j'achète une montre, pas une marque ...
Merci de ne pas taper ... |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 8:59 | |
| - L0L0 a écrit:
- Petite question (qui va peut être en faire criser plus d'un, mais pas grave, je prends le risque) :
Ces steinhart sont pour certains des hommages, pour d'autres des copies.
Certes. Mais elles ont l'air de très bonne facture (je ne juge que par le biais des photos, je n'en n'ai pas encore vu en vrai, ni l'originale, ni la pseudo copie). Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix entre l'originale et la "copie/hommage" (c'est une vraie question) ?
"L'originale" est-elle faite en diamant ? En platine ?
Perso, si la montre me plait et que l'ENORME différence de prix entre les 2 ne se situe que sur un point de vue purement commercial, je préfère prendre la Steinhart ... Parce qu'il ne faudrait pas non plus se faire prendre pour des jambons ...
Moi, j'achète une montre, pas une marque ...
Merci de ne pas taper ... Je pense que les deux marques ne s'adressent pas au même public, et encore, c'est même pas sur... J'exclue pas l'achat d'une Grolex un de ces 4... Toi tu vas souhaiter une montre, pas une marque comme tu dis. Ca se tient. D'autres souhaitent d'abord acheter la marque, le prestige, l'histoire qui va avec, la placement financier. Ca se tient aussi. Le principal étant de ne pas vouloir comparer ce qui justement ne se compare pas. Ca évite les sempiternels discours des bien pensant qui crachent sur cette marque. Et alors ? En quoi ça les emmerde au final ? Le fait est que les Steinhart sont visiblement (et je le découvre depuis quelques jours) des montres de très bonne facture, extrêmement bien finies, avec des mouvements de qualité, à des prix très compétitifs. Alors quand on veut porter une montre tous les jours, ne pas avoir peur de l'exploser sur un coin de table, de la raper contre un mur etc., cette marque est incontournable. |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|