| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 | |
|
+92Cramix Durandal TicetTactoc Deb700 GEEKOFWATCHES ChrisC75 The last outlaw Capitaine Haddock Fangster benizougzoug Mendes27 tof-fvt Pecs jacno1977 OursArverne Mexik1 Jo du 24 Jura39 Greg BzH demat pegasus76 Bacalhaueiro Chronographe yoli magicjean M.Mitsuhirato olivier2412 lestef3007 py3.14 Rirido silver Faz Mdesbois 11watch Nicoquartz Psykokwak GUIBULA36 Autofam Trantor dracula32 Rayak pecoste olivier_genève Manivel hurluberlu Vladilir Oli32 latisap GUY J Baian Flexy LochNess Buckethead 52gege cristok whatsyourname pierre595 ChristopheH falky Rondoudou Mister N Biglolle req hollywood6 beex Burgunder1962 Phrose21 Emmanuel2b Phil 28 chesney75 MOG-REVERSO OvK NaKKdry Mitch182 Burno peache1 EdixonMiranda Nicolong jcvechin Piaf63 Lago34 Charly71 caput fabien42 Stev. Yvan-hoé Knuks nivernais Patrimonio coyoterebelle jeanbat 31 zephyrin 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OvK Membre Actif
| Sujet: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Sam 19 Fév - 14:04 | |
| - Alex872 a écrit:
- Pour info je viens de voir que OLKO avait désormais une version patinée en 39.
https://www.olko-watches.com/collections/uhren/products/ocean-39-vintage-gmt-yello-olko-edition-exclusively-only-here-available
Ne pas craquer, surtout ne pas craquer... Bon, le verre est plat, ça limite le risque |
|
| |
zephyrin Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Sam 19 Fév - 15:40 | |
| Sur la version d'olko je trouve que les indicateurs font plus orange que chez gnomon d'ailleurs il l'appel - Citation :
- Ocean 39 vintage GMT Orange OLKO edition
par contre elle est ou cette version ? - Citation :
- " You can buy the STEINHART Ocean 39 vintage GMT Yello OLKO editionexclusively only at OLKO Watches "
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21523 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Sam 19 Fév - 17:55 | |
| - OvK a écrit:
Ne pas craquer, surtout ne pas craquer... Bon, le verre est plat, ça limite le risque Oui... c'est d'ailleurs ultra chiant pénible cette manie de faire des séries limitées... qui sont toujours mieux que la normale ! Le verre bombé ça change tout ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 20 Fév - 9:47 | |
| Il y à aussi la solution de l'hommage qui est pas mal du tout. Bon ce n'est pas le même niveau que Steinhart mais cela reste très correct |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 22 Fév - 21:14 | |
| Première photo rapide de mon ocean 39 GMT vintage edition boutique. J'ai l'impression que l'aiguille de la 2eme heure sur 24h est mal aligné. La montre est encore sous garantie, je vais contacté le magasin en Suisse pour voir si ils peuvent prendre cela en charge... |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mar 22 Fév - 23:43 | |
| Je ne pense pas. Pour contôler l'alignement de l'aiguille GMT il te faut mettre ton aiguille des minutes sur le 12, c'est à dire une heure "pleine". Par exemple tu règles ta montre sur 9h00 et ton aiguille GMT doit être pile sur un des chiffres de la lunette. Exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mer 23 Fév - 12:03 | |
| C’est bien ce que j’ai fait, je ferai une photo avec l’aiguille des minutes à 12h.
Ta version est une 42mm lume C3 verre bombé? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mer 23 Fév - 12:04 | |
| C’est bien ce que j’ai fait, je ferai une photo avec l’aiguille des minutes à 12h.
Ta version est une 42mm lume C3 verre bombé? |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mer 23 Fév - 21:50 | |
| - zephyrin a écrit:
- C’est bien ce que j’ai fait, je ferai une photo avec l’aiguille des minutes à 12h.
Ta version est une 42mm lume C3 verre bombé? Ce n'est pas la mienne (photo du net), j'ai une Olko 39mm (photos publiées pages précédentes). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Mer 23 Fév - 23:10 | |
| Voici les photos qui montre que l'aiguille GMT est mal alignée [url=https://servimg.com/view/19256532/136] [/url] Voici la position des mn pour que cela semble aligné! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21523 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Jeu 24 Fév - 8:48 | |
| |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3557 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Jeu 24 Fév - 8:52 | |
| - Mister N a écrit:
- Ça fait désordre !
Oui , chez Steinhart , les "malfaçons" sont quand même assez rares ! |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1981 Age : 50 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Jeu 24 Fév - 13:55 | |
| |
|
| |
Patrimonio Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| |
| |
nivernais Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Ven 25 Fév - 14:54 | |
| - zephyrin a écrit:
- Voici les photos qui montre que l'aiguille GMT est mal alignée
Voici la position des mn pour que cela semble aligné!
J'ai eu le même problème avec la même montre il y a quelques années. Le SAV Steinhart m'avait invité à faire arranger cela par un horloger local, puis à envoyer la facture pour me faire rembourser. Ça a coûté 10 €, je n'ai pas fait établir de facture... |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 855 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Ven 25 Fév - 17:03 | |
| - nivernais a écrit:
J'ai eu le même problème avec la même montre il y a quelques années. Le SAV Steinhart m'avait invité à faire arranger cela par un horloger local, puis à envoyer la facture pour me faire rembourser. Ça a coûté 10 €, je n'ai pas fait établir de facture... Dingue !!! première fois que j’entends ce genre de prise en charge !!! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4552 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Ven 25 Fév - 20:41 | |
| Je trouve cela pas plus mal. On économise en transport, en temps et en palabres. Seul soucis : connaitre un bon horloger ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3557 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Ven 25 Fév - 20:51 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Je trouve cela pas plus mal. On économise en transport, en temps et en palabres. Seul soucis : connaitre un bon horloger !
Oui je trouve aussi la démarche plutôt pragmatique |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 855 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 28 Fév - 10:24 | |
| Je trouve ça effectivement au top !! Et puis de la, a avoir une liste de "d'horloger partenaire", pour la prise en charge de ces petits soucis il n'y a qu"un pas ... |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Lun 28 Fév - 17:02 | |
| - Knuks a écrit:
- Je trouve ça effectivement au top !!
Et puis de la, a avoir une liste de "d'horloger partenaire", pour la prise en charge de ces petits soucis il n'y a qu"un pas ... Oui ça serait pas mal, j'avais présenté ma green céramique 39 à mon horloger qui l'avait plutôt convaincante, donc qu'il ne rechignait pas à travailler dessus en cas de besoin. |
|
| |
Charly71 Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Jeu 3 Mar - 14:56 | |
| |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Jeu 3 Mar - 16:16 | |
| |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4704 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20736 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 6 Mar - 17:53 | |
| |
|
| |
Charly71 Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 Dim 6 Mar - 19:58 | |
| |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 | |
|