| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|
+118Servius YoungWatcher NaKKdry psykup christophe47 Franceallemagne PHIL GOOD hubloter Ludo888 iMaximei Skyranger bwz oneeyedjacks t1p14k darkrem couscous garbit eric . lemieux66 Joest Lacriyan niema68 Keyz27 LEPOULPE35 quinnybear br1ce Hyptnos salamander007 coco13 Cartman Kahin quentinT manhatan Oli32 Le gars du Morvan VinzSpades jun MONTEMONT kingseiko Wingardium Faz Medabo Vyma Autofam nikotche Patrimonio Jotunn numero27 bruno007 Doy1 freeman59 Alt0201 leprofesseur solo42 ghia94 speepo ManuC pierre595 bamboub clyp jpc42 titoftwo Jodark James77 alesky alm29 peache1 IronMan L0L0 Capitaine Haddock vyxou Milannimes sylvainG Lénaïc Baian Forza83 Zaitseff Lago34 maxoudad pyc2025 blastula Flyingvander Balibran chesney75 Dimex Nicko54 *r-v* Nkobis calignas prosp Biglolle jeanbat 31 Nike974 dm Deb700 Pascal Jezza_06 Gabriel777 Loris Almagnifico broncos robby69 Stefou Drin-Drin radiomir karamazov Keravv Max 35 Bacalhaueiro vintage76 yoshisdown mOOOOrice fdm44 pecoste fredperry63 Mister N py3.14 seiko007 keanu666 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 14:40 | |
| - Pascal a écrit:
Quel rapport ? Que ça leur porte préjudice ou pas (ce que personne ne sait) n'est pas la question, combien de fois faudra-t-il redire que ce que fait Steinhart est légal et que rolex n'y peut rien ? Yes, design tombé dans le domaine public depuis longtemps... |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 14:57 | |
| - VinzSpades a écrit:
Yes, design tombé dans le domaine public depuis longtemps... Cool ton intervention merci, elle clot donc les débats |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 15:25 | |
| En même temps suffit d'avoir eu une rolex et une steinhart en main pour constater qu'elles sont totalement différentes. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 16:01 | |
| - Vyma a écrit:
- En même temps suffit d'avoir eu une rolex et une steinhart en main pour constater qu'elles sont totalement différentes.
En même temps les possesseurs ou potentiels de Rolex viennent régulièrement mettre en cause le bien fondé de l’existence des Steinhart alors que je n’ai jamais vu de propriétaires de Steinhart aller s’égarer dans la section Rolex pour faire de même ...... N’y aurait-il pas la comme un sentiment de perte sa puissance ?? Les psys ont encore de beaux jours devant eux !! |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 16:44 | |
| - Vyma a écrit:
- En même temps suffit d'avoir eu une rolex et une steinhart en main pour constater qu'elles sont totalement différentes.
Exactement, j'ai l'impression que les "nazi rolex" sont soit : des frustrés ayant juste les moyens de faire péter le Codevi pour s'acheter une Mako sur CW, soit d'authentiques clients de la marque n'ayant toutefois JAMAIS eu au poignet une Steinhart pour comparer. Ayant une Sub et plusieurs Steinhart, mais bordel ces 2 marques produisent des modèles n'ayant strictement rien à voir !! OK on peut estimer qu'une Rolex n'a pas un prix en rapport exact avec sa stricte valeur horlogère. Toutefois la qualité des matériaux, la finition et la technicité sont largement au-dessus d'une Steinhart, qui est-elle même d'un très bon rapport qualité/prix dans sa catégorie. Bref, ce débat restera toujours un exutoire pour les médiocres et les mesquins. |
|
| |
Wingardium Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 16:45 | |
| Même si Steinhart singe le style de Rolex, ça ne portera jamais atteinte à la marque à la couronne. Le positionnement tarifaire n'est pas le même, la clientèle non plus. Jamais personne ne ce dira "Sympa cette Rolex à 6000€, je l'achète ! - Non finalement cette Steinhart à 400€ est plus raisonnable". Au même titre que celui qui veut un iPhone et qui en a les moyens ne prendra jamais un Wiko, l'amateur de Rolex restera fidèle à Rolex. Comme indiqué par le commentaire précédent, il ne s'agit pas des mêmes montres. Finalement, tous ces débats, tous ces hommages, ça entretien même une certaine aura autour de la marque Suisse. Une sorte de publicité gratuite en quelques sortes. Merci Steinhart. Merci de canaliser les envies du prolétaire que je suis vers un idéal inaccessible. |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 17:07 | |
| - Wingardium a écrit:
-
Merci Steinhart. Merci de canaliser les envies du prolétaire que je suis vers un idéal inaccessible. si à 26 ans ton idéal c'est une Rolex dur dur |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 17:19 | |
| Et si on en restait à Steinhart ? |
|
| |
Wingardium Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 17:28 | |
| - bruno007 a écrit:
- si à 26 ans ton idéal c'est une Rolex dur dur
C'est un élément de langage... Rolex, à travers le dicton "Si a 50 ans ...", représente une sorte de Graal Horloger, que la majorité (et oui), est incapable de s'offrir. - Mister N a écrit:
- Et si on en restait à Steinhart ?
Les deux sont devenu indissociable ^^. Du moins, quand on parle de Steinhart, ça glisse toujours sur Rolex. Pour ma part je suis tenté par une Flieger, mais rien dans les 40-42mm :/ |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 17:34 | |
| - Wingardium a écrit:
Les deux sont devenu indissociable ^^. Du moins, quand on parle de Steinhart, ça glisse toujours sur Rolex. Pour ma part je suis tenté par une Flieger, mais rien dans les 40-42mm :/ Ils font des Flieger Rolex ? Ok je sors |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 17:46 | |
| - Mister N a écrit:
- Et si on en restait à Steinhart ?
Oui svp... parce j'ai survolé les dernières pages sans quasiment les lire et outre le fait que c'est du réchauffé, honnêtement elles m'ont gonflé... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Ven 1 Déc - 19:40 | |
| +1 avec MisterN et Faz. Merci à pierre595 qui encore une fois a débarqué avec ses gros sabots... - Wingardium a écrit:
- Rolex, à travers le dicton
C'est devenu un diction maintenant, quelle promotion! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 17:50 | |
| |
|
| |
Le gars du Morvan Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : Saulieu Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 17:55 | |
| 47mn ! sinon , une Flieger de + sur le marché ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 17:55 | |
| |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 17:58 | |
| Même le prix est pas spécialement bluffant... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 18:07 | |
| Après s'être installés dans le paysage horloger, ils tentent de faire comme tout le monde: surfacturer. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 18:14 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Même le prix est pas spécialement bluffant...
Trouves une autre flieger avec ce genre de mouvement... Quant au 47, c'est un parti pris, l'originale faisait 55mm, Stowa a sorti sa flieger originale en 41mm et certains la trouvait trop petite... Chez Laco, avec le même genre de mouvement elle fait 55mm et elle coute 3450 € : https://www.laco.de/en/watches/pilot-watch-original/pilot-watch-replica-1 |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 19:12 | |
| C'est clair que le diamètre va avec le style, de plus les cornes ont l'air courtes et bien courbées.
Bon c'est quand même pas pour moi. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 19:18 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Bon c'est quand même pas pour moi.
Pareil !! Pas mon style de montre. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 5 Déc - 21:13 | |
| J'allais en parler!!! D'ailleurs vont ils la sortir en 44mm? Là 47 c'est un chouia trop grand |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 6 Déc - 12:03 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Trouves une autre flieger avec ce genre de mouvement...
Quant au 47, c'est un parti pris, l'originale faisait 55mm, Stowa a sorti sa flieger originale en 41mm et certains la trouvait trop petite...
Chez Laco, avec le même genre de mouvement elle fait 55mm et elle coute 3450 € : https://www.laco.de/en/watches/pilot-watch-original/pilot-watch-replica-1 La seconde n'est pas centrale, mais mouvement ETA 6498 sur cette pilote de 45mm à 780€https://www.archimede-watches.com/pilot-45-handwound-with-light-brown-leather-strap.html Moitié prix. Quand je vois les autres RQP de la marque Steinhart, oui je trouve ce modèle trop onéreux. |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 6 Déc - 14:23 | |
| - Jezza_06 a écrit:
La seconde n'est pas centrale, mais mouvement ETA 6498 sur cette pilote de 45mm à 780€ https://www.archimede-watches.com/pilot-45-handwound-with-light-brown-leather-strap.html Moitié prix. Quand je vois les autres RQP de la marque Steinhart, oui je trouve ce modèle trop onéreux. Steinhart fait également une flieger en 44mm avec un 6497-1 seconde à 9h pour 450€: https://www.steinhartwatches.de/de/fliegeruhren/nav-b-uhr-44-handaufzug.html Je pense que le prix viens plus du mouvement 6497-1 seconde central qui doit être plus couteux Il est affiché à 950 dollar sur la bay (a titre d'indication je me doute bien que ce n'est pas le prix auquel steinhart l'achete) : https://www.ebay.com/itm/MOVEMENT-ETA-UNITAS-6497-1-CENTRAL-SECOND-SWAN-NECK-GLUCYDUR-SCREW-BALANCE-/132383857302 |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 6 Déc - 14:47 | |
| - Max 35 a écrit:
Steinhart fait également une flieger en 44mm avec un 6497-1 seconde à 9h pour 450€: https://www.steinhartwatches.de/de/fliegeruhren/nav-b-uhr-44-handaufzug.html
Je pense que le prix viens plus du mouvement 6497-1 seconde central qui doit être plus couteux Il est affiché à 950 dollar sur la bay (a titre d'indication je me doute bien que ce n'est pas le prix auquel steinhart l'achete) : https://www.ebay.com/itm/MOVEMENT-ETA-UNITAS-6497-1-CENTRAL-SECOND-SWAN-NECK-GLUCYDUR-SCREW-BALANCE-/132383857302
celle ci est plus proche en terme de design du cadran et dimansion. d'ailleurs la différence de prix est énorme (certes pas le même mouvement ni même matiere du boitier) et je me demande ignare que je suis quelle différence dans le fonctionnement il y a en regardant son cadran https://www.steinhartwatches.de/en/flieger-watch/nav-b-uhr-47-automatik-b-muster.html |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mer 6 Déc - 14:58 | |
| - jpc42 a écrit:
celle ci est plus proche en terme de design du cadran et dimansion.
d'ailleurs la différence de prix est énorme (certes pas le même mouvement ni même matiere du boitier) et je me demande ignare que je suis quelle différence dans le fonctionnement il y a en regardant son cadran https://www.steinhartwatches.de/en/flieger-watch/nav-b-uhr-47-automatik-b-muster.html Il s'agit la d'un modèle automatique, contrairement aux nouveau modèles qui sont manuels De plus on peut lire sur site de steinhart à propos du mouvement de ces nouvelles flieger: Swiss made basic ETA Unitas 6497-1 handwinding / central second 18 Jewels 18 000 vibrations per hour second stop geneva stripes18 lines ratchet wheels gold plated with logo STEINHART ratchet wheels with polished edges secondwheel bridge inhouse design and productiontwo- spoke screw balance anchor bridge perlage finishing bevelled swan-neck fine adjustment of our own productionblued screws Il y a donc un travaille de personnalisation sur les mouvements de ces montres qui va un peu plus loin que de la décoration. J'imagine que la différence de prix viens de la. |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|