Nombre de messages : 394 Age : 30 Localisation : Eure Date d'inscription : 11/03/2017
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 15/1/2018, 22:27
seiko007 a écrit:
Aucune idée, mais si c'est un site américain, il y aura des frais de douane...
Apparement c'est expédié de singapour, ce qui expliquerai la légère différence de prix. De toute façon je préfère par sécurité l'acheter sur le site officiel.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 15/1/2018, 22:31
Cela vaut mieux, en effet
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 15/1/2018, 23:07
Keyz27 a écrit:
Super merci . Je souhaite l'acheter sur le site officiel (qui la propose actuellement à 590€), j'ai vu sur le site gnomonwatches qu'il la proposé à 670$, soit à peu prêt 546€, pourquoi y à t'il une différence ?
Je pense que la différence est due à la TVA. La montre est proposée sur le site de Steinhart à 590€ avec la TVA de 19% (TVA Allemande). Elle est proposée à un peu plus avec la TVA Française (20%). Il suffit de mettre la montre dans le panier et de la valider. Ensuite en choisissant le pays de destination, les taxes sont mises à jour...
Keyz27 Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 30 Localisation : Eure Date d'inscription : 11/03/2017
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 15/1/2018, 23:21
Oui merci niema, avec les fdp je suis au alentour de 609€ je crois de mémoire.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 16/1/2018, 21:48
Alors, elle est commandée ?
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 16/1/2018, 22:30
Non pas encore . J’attend fin février, voir début mars. Mais c’est horrible d’attendre
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lacriyan Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 16/01/2018
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 23/1/2018, 20:50
Bonjour,
Petite question concernant l’ocean 500 titanium, est elle vraiment fiable sous l’eau? Pas de problème d’étanchéité avec cette marque et ce modèle? Pour la baignade principalement
Merci d’avance!
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 23/1/2018, 20:59
500 m pour la baignade ? Et tu as des craintes ? Eh bien oublie tes craintes, Steinhart n'est pas une marque fantaisiste.
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 16/01/2018
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 23/1/2018, 21:44
Non pas de craintes mais ne connaissant pas bien cette marque je préfère vérifier auprès de possesseurs car j’ai lu ce topic (complètement), il semble y avoir des détracteurs et des aficionados mais personne n’evoque L’etancheité sur ces montres (peut être que la question ne se pose pas et dans ce cas je m'en excuse).
J’aime beaucoup la Océan 500 gmt titanium mais contrairement à d'autres Marques plus connues je ne suis sensibilisé par celle ci que depuis le forum donc je m’informe.....
Je trouve le rapport qualité/prix extra même si l’envie d’une Rolex (dans quelques années) ne passera pas malgré le fait que je pense posséder une Steinhart d’ici peu!
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 23/1/2018, 22:05
Lacriyan a écrit:
il semble y avoir des détracteurs et des aficionados
Ce sont des débats "philosophiques" sur la légitimité ou pas de la marque Steinhart mais personne ne met en doute sa qualité. Et je suis sûr que le moment venu tu hésiteras à mettre 10 fois le prix d'une Steinhart dans une Rolex qui ne te donnera rien de plus... Cela dit, si c'est vraiment une Rolex que tu veux, achète-la maintenant plutôt qu'acheter un truc juste - dans ton esprit - destiné à te faire patienter.
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 23/1/2018, 22:48
Je comprend tout à fait l’idée, cela dit ce n’est pas dans mon esprit incompatible. Je souhaite acquérir une Steinhart pour le design et le rapport qualité prix ainsi que sa fiabilité selon ce que je lit mais ce n’est pas pour compenser une envie de Rolex! J’aimerais (et j’achèterais) les deux mais pas aux mêmes périodes de vie, je ne crois pas que l’un empêche l’autre.
Je souhaite surtout bien me renseigner car je suis nouveau et j’apprend beaucoup de choses et je crois, in fine, qu’acheter un beau modèle qui plait à un prix convenable est aussi intéressant qu’acheter une marque cotée, cher à l’achat mais différente en terme de prestige.
Chacun est libre de son budget et de la justification de la dépense.
L’utilisation reste la même et l’interet aussi, d’ou ma question sur la qualité au niveau de l’etancheité car dans ce cas ce sera une de mes acquisitions. En prenant Rolex j’achèterais La marque, son histoire et son prestige mais ce n’est pas le même achat.
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 23/1/2018, 23:01
Comme le dit Pascal tu peux y aller les yeux fermés
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 24/1/2018, 00:10
C’est ce que j’ai cru comprendre! Merci pour vos retours
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 24/1/2018, 00:41
+1 Pour avoir possédé une Ocean 2, je confirme que Steinhart est irréprochable à tous niveaux
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 24/1/2018, 14:39
Lacriyan a écrit:
Je comprend tout à fait l’idée, cela dit ce n’est pas dans mon esprit incompatible. Je souhaite acquérir une Steinhart pour le design et le rapport qualité prix ainsi que sa fiabilité selon ce que je lit mais ce n’est pas pour compenser une envie de Rolex! J’aimerais (et j’achèterais) les deux mais pas aux mêmes périodes de vie, je ne crois pas que l’un empêche l’autre.
Je souhaite surtout bien me renseigner car je suis nouveau et j’apprend beaucoup de choses et je crois, in fine, qu’acheter un beau modèle qui plait à un prix convenable est aussi intéressant qu’acheter une marque cotée, cher à l’achat mais différente en terme de prestige.
Chacun est libre de son budget et de la justification de la dépense.
L’utilisation reste la même et l’interet aussi, d’ou ma question sur la qualité au niveau de l’etancheité car dans ce cas ce sera une de mes acquisitions. En prenant Rolex j’achèterais La marque, son histoire et son prestige mais ce n’est pas le même achat.
Je partage ton point de vue, je possède une Ocean One et une 116610 LN. J'ai acheté la Steinhart il y a 6 mois et c'est pour moi une excellente toolwatch, j'ai le plaisir d'avoir ce modèle au poignet tout simplement car j'aime le style Rolex et j'aime ne pas avoir à craindre une rayure ou un poc.
A l'inverse la Rolex, que j'ai depuis peu, est la belle montre celle dont je prends grand soin et qui me donne un plaisir différent au poignet. Pour ce qui est de l'étanchéité, je suis plongeur et je pense emmener une fois la Rolex dans son milieu naturel mais je plongerai uniquement pour faire des photos et je passerai mon temps à faire attention à elle , alors que la Steinhart elle devrait plonger plus régulièrement. Pour conclure, je dirais que chacune a son utilité et vaut son prix...
Il faudra que je fasse des photos des deux montres ensembles
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 24/1/2018, 15:56
Joest a écrit:
Je partage ton point de vue, je possède une Ocean One et une 116610 LN. J'ai acheté la Steinhart il y a 6 mois et c'est pour moi une excellente toolwatch, j'ai le plaisir d'avoir ce modèle au poignet tout simplement car j'aime le style Rolex et j'aime ne pas avoir à craindre une rayure ou un poc.
A l'inverse la Rolex, que j'ai depuis peu, est la belle montre celle dont je prends grand soin et qui me donne un plaisir différent au poignet. Pour ce qui est de l'étanchéité, je suis plongeur et je pense emmener une fois la Rolex dans son milieu naturel mais je plongerai uniquement pour faire des photos et je passerai mon temps à faire attention à elle , alors que la Steinhart elle devrait plonger plus régulièrement. Pour conclure, je dirais que chacune a son utilité et vaut son prix...
Il faudra que je fasse des photos des deux montres ensembles
Parfaitement d’accord c’est tout à fait mon état d’esprit! Je suis preneur de photos si tu peux ! Merci
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 24/1/2018, 23:26
Petite question (un peu hors sujet) y a t'il sur le forum un sujet qui explique comment enlever des maillons ? Car j'ai une montre avec bracelet acier, faudrais que j'en enlève un. Merci car j'ai eu beau chercher sur le forum je trouve pas
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 24/1/2018, 23:33
d'autre part il n'y a pas UNE réponse à cette question mais autant de réponses que de sortes de bracelet...
Ah d'accord, je vais allez voir ça, merci
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 25/1/2018, 07:33
Keyz27 a écrit:
Petite question (un peu hors sujet) y a t'il sur le forum un sujet qui explique comment enlever des maillons ? Car j'ai une montre avec bracelet acier, faudrais que j'en enlève un. Merci car j'ai eu beau chercher sur le forum je trouve pas
Ça pourra t'aider ☺ Par contre, si ce n'est pas une steinhart il y a une autre vidéo sur la chaîne avec différents bracelets.
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 25/1/2018, 08:37
Super merci James77
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 29/1/2018, 11:49
Lacriyan a écrit:
Parfaitement d’accord c’est tout à fait mon état d’esprit! Je suis preneur de photos si tu peux ! Merci
Quelques photos pour comparer les modèles:
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 29/1/2018, 12:07
C’est cool ta série de photos Joest.
Du coup on se rend un peu mieux compte des différences ou pas ....
C’est marrant sur la photo au poignet on ressent une différence de teinte du cadran qu’on ne voit pas sur les autres photos....
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 29/1/2018, 20:28
Belles photos pour 2 belles spécimens !!!
C'est vrai que l'on peut se rendre compte de leurs points communs autant que de leurs différences.
bruno007 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 29/1/2018, 23:14
à ce niveau faut être bête pour prendre la plus cher . moi je vote pour la steinhart à 500€ d’ailleurs je vais peu être en prendre une pour me la péter à moindre frais.de toute façon personne ne reconnais une rolex:blunt:
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2