FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1

Aller en bas 
+20
Muadib
platyphyl
raynew
LMDM
karamazov
broncos
rotormaniac
maxoudad
NaKKdry
oldboyz
Rosen
vyxou
lancelot
Zac Ryan
Alt0201
DrMcBeer
yoshisdown
IronMan
radiomir
nicephore
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:23

Voici mon petit comparatif de deux plongeuses lancées en même temps et aux caractéristiques souvent proches. A ma gauche l'Hamtun H1, à ma droite l'Akrone K-02.

Points communs: boitier titane de 41mm, épaisseur 13.5mm, entrecorne 20mm pour la K-02 et 22mm pour la H1, corne à corne 47/48mm, lunette céramique, traitement anti-reflet, bracelet titane.

Différences: mouvement ETA2892-A2 pour l'Akrone, Seiko NH35A pour l'Hamtun, assemblage en France pour l'Akrone et en Chine pour l'Hamtun et surtout le prix 720€ pour l'Akrone avec son bracelet titane contre environ 200€ pour l'Hamtun avec ses bracelets silicone et titane. Nous avons donc 3,5 Hamtun pour une Akrone ce qui est à garder en mémoire quand même.

Commençons par les délais de livraison; les deux campagnes kickstarter ont débuté à peu près en même temps, les livraisons semblent se terminer en ce moment pour les deux montres. Match nul (à confirmer par ceux qui attendent encore).

L'emballage: Carton, carton et carton pour la H1, valisette en PVC pour la K-02. Avantage K-02

Ce qui saute aux yeux à l'ouverture: le parti pris d'une montre "fantôme" pour la H1... une photo vaut mieux qu'un long discours

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h10

En intérieur la H1 est simplement illisible, avec une lumière directe c'est mieux.

A noter qu'en lumière vive je trouve la K-02 un peu trop "clinquante" au niveau des index.

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h11

La H1 est annoncée avec un traitement anti reflet double face. Sur ce modèle ce traitement ne saute pas aux yeux.

L'originalité de la H1 est aussi son talon d'Achille. Pour ma part j'ai pleins de montres faciles à lire alors je vote pour l'originalité.

Tant que nous parlons de lisibilité le traitement "Super luminova" de la H1 me laisse perplexe.

Immédiatement après exposition prolongée au soleil de la Cote d'Azur

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h12

Une minute plus tard ...

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h13

C'est dit. Inutile de poser la H1 sur la table de nuit pour voir à quelle heure le voisin allume la radio.


Dernière édition par nicephore le Lun 3 Juil 2017 - 17:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:27

Bonne initiative thumright

nicephore a écrit:
Nous avons donc 3,5 Hamtun pour une Akrone ce qui est à garder en mémoire quand même.
Je pense que la victoire ira à l'Akrone, et que tu montreras objectivement ce qui justifie ce facteur 3,5 Chinois

nicephore a écrit:
Points communs: boitier titane de 41mm, épaisseur 13.5mm, entrecorne 47/48mm
Pas évident pour trouver des bracelets, le sur-mesure s'impose... corne à corne
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:42

La photo de Nicephore me laisse perplexe Neutral Elle est totalement illisible cette H1 Phantom
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:46

IronMan a écrit:
La photo de Nicephore me laisse perplexe Neutral Elle est totalement illisible cette H1 Phantom
C'est vrai que le contour des aiguilles aurait au moins mérité d'être couleur métal... Avec la meme teinte que le cadran c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:48

Allez je continue (après avoir rectifié une erreur relevée par Radiomir) ...

Le poids: les deux montres sont légères. La H1 pèse une dizaine de grammes de plus que la K-02 (pesées avec leurs bracelets). Avantage Akrone

Parlons des bracelets: je n'ai pas acheté la K-02 avec son bracelet titane, celui-ci étant fourni avec la H1. Je n'ai donc pas d'avis sur la qualité de chacun.
Ma k-02 a été livrée avec un bracelet équipé d'une boucle déployante semblant en titane et en tous cas bien assorti à la montre.
Pour la H1, outre le bracelet titane, la montre est livrée avec un bracelet en silicone (je crois) avec une boucle brillante qui fait toc.
Match nul pour les bracelets.

L'allure générale: L'Akrone fait nettement plus "cossue" que l"Hamtun mais curieusement l'examen en détail ne fait pas ressortir cette impression. Quelques images pour se faire une idée.

Les corne percées, un bon point pour la H1

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h14

Une finition plus poussée pour la K-02

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h15

La lunette de la H1 est plus grossière que celle de la K-02 mais les deux sont agréables à manipuler

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h16

La couronne de la H1 est plus simple mais je la trouve plus agréable au toucher

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h17

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h18



Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:57

A ce stade, mon sentiment est que la K-02 est une montre très polyvalente qui ne fait pas trop sport face à une H1 qui n'est réellement utilisable qu'en extérieur.

Inutile de préciser qu'il est exclu d'utiliser la H1 en plongée ce qui est possible avec la K-02.

Il me reste à tester la précision des deux montres ... En attendant d'autres photos des deux modèles.

Le brossage de la H1 est grossier comparé à celui de la K-02

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h19

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h20

Et les fonds (que j'ai choisi transparent pour la K-02)

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h22

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 K-02_h21


Dernière édition par nicephore le Lun 3 Juil 2017 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:05

Si l'on accepte le parti pris d'une montre "fantôme" difficile à lire, la H1 me semble un bon achat par son originalité.

Si l'on cherche une plongeuse polyvalente dans la même gamme de prix, mieux vaut choisir l'un des deux autres modèles d'Hamtun. Mais se pose alors le choix pour un prix équivalent, d'une Seiko ou d'une Orient qui ne seront pas en titane ... Les Hamtun en donnent quand même beaucoup pour leur prix.

Pour ma part je garde la H1 pour aller à la plage ...

L'aspect de la K-02 comme ses finitions l'emportent largement. Pour la précision il faut attendre un peu que je fasse des mesures sur quelques jours.

La K-02 est-elle pour autant 3 fois mieux que la H1 ... c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:56

yoshisdown a écrit:

C'est vrai que le contour des aiguilles aurait au moins mérité d'être couleur métal... Avec la meme teinte que le cadran c'est pas évident...

C'est pas faux. Si j'en ai marre il sera toujours possible de changer les aiguilles, les mouvements Seiko se prêtant bien à ce genre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:07

J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt d'une montre où 75% du temps tu ne peux pas lire l'heure Shit
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:17

C'est vrai qu'à vouloir faire original l'on pousse parfois le bouchon trop loin. Là c'est limite puisque lire l'heure nécessite en intérieur une petite gymnastique yeux

Mais s'il ne s'agissait que de lire l'heure nous n'aurions tous qu'une montre à quartz à 20 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:27

Merci pour le partage.
Mais faut connaitre qu'ils sont tout de même vachement fort ces marketeux.
Lorsque les ingénieurs merdent à donf en concevant une montre illisible, ils nous sortent le terme de "cadran fantôme". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:42

Quelle horreur cette H1 affraid Franchement ça se vend ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:55

Zac Ryan a écrit:
Quelle horreur cette H1 affraid  Franchement ça se vend ?

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 20170611
la mienne
oui ca se vend tout le monde ne peux pas avoir bon gout
en même temps quand ou recherche une montre pour les
vacances a ce prix en titane
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:35

Je parlais de la version présenté au début du post. Celle toute noire . C'est complètement illisible ...
Franchement faut être objectif .

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Hjkh10
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:04

Et puis moi je m"en fous de lire l'heure, je suis à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:05

nicephore a écrit:
Une finition plus poussée pour la K-02
Spoiler:
Je suis dubitatif là Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:30

Zac Ryan a écrit:
Je parlais de la version présenté au début du post. Celle toute noire . C'est complètement illisible ...
Franchement faut être objectif .

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Hjkh10

Autant ne pas mettre d'aiguilles à ce niveau la... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:13

que dire de la H1, la finition est au niveau du prix chinois, horrible, le perçage des cornes est mal fait et augmente le rendu mal fait,

je ne reviens même pas sur la lisibilité de la chose.

même comparer l'Akrone à ça.... c'est insulter Akrone... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:00

moi je trouve la comparaison interessante : ce sont 2 montres qui ne tapent pas sur le meme segment 200€ vs 800€

ca peut donner une bonne idée de à quoi s'attendre en fonction de son budget

moi j'ai l'impression que dans les 2 cas on en a pour son argent Mr. Green

la H1 : simple, efficace, faut pas s'attendre à de la finition hdg. Peut etre un bon choix en toolwatch. Juste cette version black qui est assez... hummm... "speciale", sinon je la trouve assez reussi sans taper dans de l'hommage trop prononcé  clown
arriver a sortir une montre a ce prix, c'est quand meme pas mal du tout (swatch avec ses system51 ne fait pas mieux)
je la trouve tres bien pour quelqu'un qui demarre en auto ou commence une collec avec un petit budget. Ou klk qui se cherchent une toolwatch à martyriser


la K02 : bon ben la, on comprend pourquoi c'est 4 fois plus cher thumright
qui a l'avantage d'etre tres presentable et se porte tres bien a la ville et au bureau Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Blunt_gi (a defaut de passer ses weekend au fond de grotte sous marine Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 214683 )
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:16

radiomir a écrit:

Je suis dubitatif là Incompréhensible

La photo ne met pas l'Akrone en valeur. Le poli qui encadre le boitier et le brossage sont assez qualitatifs et d'un niveau très largement supérieur à la H1.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:24

radiomir a écrit:

Je suis dubitatif là Incompréhensible

Cherche pas Radiomir, il y a des marques qu'on ne peut absolument pas critiquer. Akrone en fait partie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:35

BAh, encore un amateur de polémique alors qu'il s'agit simplement d'un peu de saleté sur la corne ...



Rosen a écrit:
que dire de la H1, la finition est au niveau du prix chinois, horrible, le perçage des cornes est mal fait et augmente le rendu mal fait,

je ne reviens même pas sur la lisibilité de la chose.

même comparer l'Akrone à ça.... c'est insulter Akrone... Rolling Eyes

Heu, faut pas pousser non plus. Le perçage de la corne mal fait, tu vois çà comment? Et si la finition est au niveau du prix c'est que le rapport qualité prix de la H1 est correct

Quant à insulter Akrone ou n'importe qui c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:00

Allez la H1 s'est baigné ce matin ...

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 P_201710
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:04

Elle en a perdu son lume clown
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:16

maxoudad a écrit:
Cherche pas Radiomir, il y a des marques qu'on ne peut absolument pas critiquer. Akrone en fait partie. Mr. Green

Mouais , bah là tu es mal tombé , si y'a bien quelqu'un de parfaitement "fair" nous concernant c'est bien Radiomir, qui plus est, nous soutiens depuis le tout début ... mauvaise pioche ^^

Et j irais même plus loin , je vais aller dans le sens de radiomir , en effet , la photo (et les nombreuses traces d 'utilisation) ne rendent pas hommage à la finition , mais une montre de mon point de vue, est faite pour être portée .

En ce qui me concerne, je suis parfaitement ouvert à la discussion , tu peux critiquer Akrone autant que tu veux parce que nous sommes loin d'être parfaits , d'avoir des montres parfaites, au prix parfait ... dès lors que c'est constructif . Je pourrais te montrer des messages de Fameurs en privé (qui sont, au demeurant , régulièrement récompensés par des ban) qui me disent directement sans complexe qu'ils font exprès de dire le contraire juste parceque ça les agaçe de voir "les moutons" comme ils les appellent , nous encourager . Simple esprit mal placé pour valoriser leur égo sur-dimensionné.

Très peu pour moi , je préfère tellement discuter horlogerie avec des gens simples qui veulent vraiment échanger et comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» Petit comparatif plongeuses Edox et Longines
» petit comparatif tarifs LIP/OMEGA en 1959
» Nouvelle Hamtun H2 Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: