FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply

Aller en bas 
+7
Maxvador
iMaximei
radiomir
oldboyz
IronMan
Philippe-ch
Bacalhaueiro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:07

Bonjour,

Horage est une petite marque suisse qui s'est développée ces dernières années en partant d'un mouvement maison avec un échappement en silicium et extrêmement modulaire.
Ils lancent leur troisième campagne avec le modèle Multiply. Avec 4 versions de mouvement, 4 cadrans et 3 bracelets différents, cela donne une combinaison de 48 montres.
J'aime bien ce qu'ils font. C'est contemporain, technique, et ça semble qualitatif.

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply K1-hor12
Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply K1-hor10
Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply K1-hor11
Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply K1-hor13

Une petite présentation vidéo :



La campagne KS, Ici
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:04

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply 8e33d1_77dc1de4f0a2450fb2c2d649bab53b2a~mv2

Mon épouse va me tuer.....
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:05

J'ai configuré exactement la même. thumleft (mais pas backé)
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:10

Bacalhaueiro a écrit:
J'ai configuré exactement la même. thumleft (mais pas backé)

Vous faites chier les gars j'ai déjà backé la Néréide de MV, si je back celle ci je pars plus en vacances !

Je m'en vais faire un tour sur le Kick batman

Edit : je viens de voir le prix, je suis rassuré Cool


Dernière édition par IronMan le Mar 11 Juil 2017 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:13

Pas encore backé.... je réfléchi... mais j'aime le mouvement in-house, swiss made, micro marque et le prix early-bird - chf 1250.- pour cette version sans date
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:20

J'aime beaucoup. C'est pas exempt de défauts visuels: les anses notamment. Mais le damier est cool.
Bon après j'ai pas 1500 balles à mettre dans une montre en ce moment et avec un mouvement inconnu même s'il a l'air bien en théorie :

Citation :
Last but not least... K1 specs in overview:

   Caliber Name: CMK1
   Power Reserve: 65 hours
   Finish outer ring: Collimacon circular
   Finish bridge faces: Vertical brush (Satinage) with laser H
   Finish bridge edges: Diamond cut (Anglage)
   Finish rotor: Vertical brush (Satinage) with Laser Logo
   Spec 1: Two hands, small second at 9
   Spec 2: Three hands, big date
   Spec 3: Three hands, power reserve indicator at 6
   Spec 4: Small second, Power Reserve Indicator, Big Date
   Beat: 25.200 / 3.5Hz
   Volume: 25,6mm x 4.95mm
   Escapement: Horage in-house, Swiss lever escapement in silicon
   Rotor: Solid Tungsten
   Total Parts: 130-164
   Sub-assemblies: 54 units
   Precision: +/- 5 sec
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:20

Pour moi ce serait exactement la montre qui peut se porter à toutes les sauces, et suffisamment qualitative pour ne pas aller rêver de mieux. Juste une plongeuse pour la compléter, et basta (enfin...presque)
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:30

crise de chi sous controle : reussi a me trouver un modele qui aurait pu me plaire, mais in fine, je n'accroche pas du tout sur ces aiguilles...

et a la reflexion, le texte "silicon tec. blalbla" sur la face avant me gêne, j'aurais prefere que cela soit derriere




ouf
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:42

IronMan a écrit:
Vous faites chier les gars j'ai déjà backé la Néréide de MV, si je back celle ci je pars plus en vacances !
Annule et prends celle-là, on est à des années-lumière de MV.

Merci Bacalhaueiro pour la découverte Chinois

Si je devais critiquer ( Mr. Green ), je dirais que le bracelet métal n'est pas aussi bien intégré que les straps.


Dernière édition par radiomir le Mar 11 Juil 2017 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:54

L'intégration du bracelet est effectivement un peu particulière. Mais apparemment cela correspond à l'effet qu'ils recherchaient.
Les bracelets cuir et cordura semblent vraiment biens.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:12

Dommage pour le strap métal effectivement, il mériterait des end-links qui épousent le boitier! Pas hyper fan du travail sur la couronne mais c'est bien pour chipoter Incompréhensible

De très bonnes specs, un prix pendant/après KS qui est pas déconnant non plus, un style original, franchement, c'est du tout bon cette marque je trouve! Je suis quand même intrigué par ce mouvement in-house...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:12

J'ai vu ce projet hier. Je suis assez mitigé sur celui ci. J'aime bien le concept du mouvement modulaire et in-house. Le cadran damier est chouette, la RDM aussi. La taille m'irait bien. Par contre les anses, bof, pareil pour la couronne. Et à bien y regarder les aiguilles c'est pas ça non plus. J'avais loupé le coup des endlinks du bracelet métal car je le trouvais réussi et semblable à celui de la bulgari octo.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:37

Les cadrans :

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:46

Maxvador a écrit:
J'avais loupé le coup des endlinks du bracelet métal car je le trouvais réussi et semblable à celui de la bulgari octo.
Sur une Octo je trouve que ça ne jure parce qu'elle est anguleuse (au contraire même).
Ici la boîte est ronde et ça rompt l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:52

J'ai craqué..... cela remplacera ma marine de l'AHA qui apparemment ne viendra jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:18

S'ils refaisaient les anses (les allonger) et la courrone, on serait pas loin du sans faute. Perso j'aime pas la combinaison avec le bracelet acier mais sur cuir ou même cordura, ça le fait.
Bon après je bloque toujours sur les 1250 CHF pour la version avec RDM, la plus réussie à mon avis.

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply 8e33d1_9bf2d8ad893c46bdad0cb188b0f9b652~mv2
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:51

Philippe-ch a écrit:
J'ai craqué..... cela remplacera ma marine de l'AHA qui apparemment ne viendra jamais.....

Félicitations! On compte sur toi pour une belle revue. thumright

@Chuchunain: en même temps qu'est ce qu'on peut avoir d'équivalent en neuf pour 1400€ ? Pas grand chose il me semble. Incompréhensible Une CW 5 jours en promo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:46

Bacalhaueiro a écrit:

@Chuchunain: en même temps qu'est ce qu'on peut avoir d'équivalent en neuf pour 1400€ ? Pas grand chose il me semble. Incompréhensible Une CW 5 jours en promo peut être ?
Je suis d'accord avec toi, il n'y a guère de choses dans ce segment. C'est juste psychologique ce montant pour moi. 1500€ est une somme et là nous parlons d'une marque inconnue avec un mouvement inconnu, ce qui pose des questions de fiabilité et de durabilité. Pour 1500€, Longines fait de belles montres, mais peut-être rien d'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:25

Je suis aussi d'accord. On ne craque pas facilement comme ça sur une montre à 1500€ qu'on ne peut pas essayer, ni "sentir" dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 25 Juil 2017 - 5:31

Hello,

J'ai craqué lors de la seconde campagne pour la ARRAY (seconde à gauche, dsl de balancer toute ma colec. comme ça, j'ai pas d'autres photos de ma HORAGE pour l'instant) :
Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply P1090611[/url]

Rien a redire pour l'instant, elle est précise et bien faite. J'apprécie le look et finitions du mouvement.

Vais faire une revue photo un de ces 4,

Et j'avoue que j'aime bien leur Multiply aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:12

Ah oui, c'est très tentant. Je suis très intrigué par leur mouvement. A ce prix, c'est... comment dire... à part quelques VP Eterna, plus ou moins du jamais vu (même si ça vient de Suisse et qu'il faut donc potentiellement ajouter les frais de douane).
Après, quelques détails me gênent un peu... en particulier, je ne suis pas fan des aiguilles. Donc, même si le clic me démange, je ne cèderai probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:43

Les dernières nouvelles https://www.kickstarter.com/projects/1099329081/next-level-swiss-watch-making-multiply-by-horage/posts/2023166

Je devrais donc recevoir la mienne d'ici une semaine ou deux? Je ne manquerais pas de vous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:17

Curieux de voir les photos notamment ce modèle.
Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply 67bee605ebe13a931d48f8a635a70d54_original
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:44

Mon cadeau de Noël de moi à moi.....

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply 20171210

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply 20171211

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply 20171213

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply 20171212

Super content, j'aime le mouvement in house, l'acier brossé, le cadran "gaufré" que l'on apprécie pas sur mes médiocres photos, la réserve de marche, la boucle siglée, la couronne super douce à l'usage...

Je vous dois une revue propre en ordre avec de meilleures photos... mais j'étais impatient de partager
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply   Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:23

Félicitations, très beau cadeau de Noël ! Bulles Le packaging semble aussi à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne kickstarter pour donkylne
» Geckota D1 : campagne kickstarter
» BALTICA watches
» Straton revient... avec la LEgera
» On part s'acheter une montre chère et on revient avec la monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: