FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...

Aller en bas 
+22
keanu666
francois77
tom67
Karvadude
spnzOOO
bruno007
MaitreRobinton
desertea
gasteropode
Eric67
stellar
broncos
L&S
Jezza_06
depuis1899
Daniel.Lohill
Fikk
py3.14
bennyb
mattlamenace
gégérs
Pilou.be
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 08:49

Bonsoir à tous,

Mon frère fêtera bientôt ses 40 ans...

Le veinard possède déjà quelques belles montres:
-IWC Portugèse (fond blanc, et or banc)
-iWC Pilot chronograph (fond noir)
-Audemars Piguet Royal Oak datant des années 80
-Panerai Luminor Marina

J'envisage, éventuellement, de lui en offrir une nouvelle pour ses 40 piges, mais mon budget est vachement limité par rapport à ce qu'il a déjà, càd dans les 1500€.

Ma question à vous tous est donc de me proposer quelques références qui pourrait le surprendre, lui plaire, sortir des sentiers battus, tout en restant dans mon budget.
J'avoue ne pas connaitre bcp de marques hormis les grands classiques.
Je pensais à des marques style Stowa, Hamilton, Sinn, Raidillon par ex...

Si vous trouvez que c'est ridicule et qu'il n'y trouvera aucun plaisir étant donné les modèles qu'il possède, n'hésitez pas à me le dire, je peux aussi lui acheter un Bongo ;-)

Très grand merci d'avance !
pilou
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 09:19

Tout de suite je pense a Nomos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 09:20

Bonjour
Il lui faut une montre originale pour que cela lui plaise je pense.
Je dirais une mono aiguille de chez Meistersinger, une Mondaine (au look original) ou une Junghans au style Bauhaus prononcé...
Perso, je partirais sur ma proposition 1.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 09:32

Il lui manque peut être une tool watch ?
Seiko MM300 ? qui passe bien même chez les amateurs d'horlogerie

Voire une Seiko PADI...

sinon à titre personnel je trouve qu'offrir une mono aiguille c'est très risqué (je trouve que c'est un gadget inutilisable...)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 09:41

Je plussoie pour une plongeuse Seiko, il n'a pas de japonaise dans sa collection, ni de toolwatch (enfin pour lui peut etre que si, mais des toolwatch cheres Mr. Green ...

Apres si tu veux faire dans le vraiment original il y a la hamilton ventura par exemple mais faut aimer...

Une moonphase? Tu peux en trouver chez Frederique Constant dans ce budget..

Une allemande au design epuré, Nomos ou Junghans comme dit au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 09:41

Chez Stowa, les fliegers et le chrono 1938 feront un peu doublons avec ce qu'il a déjà.
Une marine original avec le mouvement Durowe 7440 serait un peu différente. Il y a aussi les Prodiver qui ont pas mal de couleurs mais pas facile de choisir pour quelqu'un d'autre.
En plus habillé, la gamme Antea mais pour le budget, tu peux aussi regarder chez Nomos.

La Seiko shogun est pas mal comme toolwatch, très légère.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 10:03

gégérs a écrit:
Tout de suite je pense a Nomos thumleft

+1
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 10:08

je rejoins certains ici qui ont cités Stowa avec la Flieger et Seiko avec la MM300!

2 excellents choix qui iraient bien dans sa collection à mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 10:20

Pour proposer différent.

Visiblement il a déjà ce qu'il faut en marques connues. C'est peut être le moment de s'ouvrir sur des marques émergentes, de qualité et confidentielle ?

Par exemple: https://lundis-bleus.com/vitrine/ qui est dans ton budget, et dont tu trouveras les infos ici: https://forumamontres.forumactif.com/t203584-lundis-bleus et une revue vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=UbxWtuOmXfo
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 10:41

Wouaw ! Merci a tous pr vos nombreuses suggestions...
Je check tout ca dès que possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 10:46

Il lui manque une montre habillée fine et discrète mais néanmoins de qualité vu ce qu'il a déjà. Une Nomos ou une Junghans serait un bon choix je pense. Et je pense notamment à une Club, très "trendy", un choix de connaisseur à la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 10:50

+1 pour Nomos dans ce budget. Mais plutôt pour une Orion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 11:08

Pour les mono-aiguille, c'est quand même particulier. Personnellement, je serais intrigué mais un peu embêté par un tel cadeau (mais il pourrait avoir une révélation).

Nomos me paraît une très bonne piste. De même pour une plongeuse Seiko.

J'aurais bien cité Akrone amis il y a un problème de timing.
C'est trop tard pour la K02 (tu peux éventuellement contacter Jeff pour savoir s'il leur resterait quelque chose) et trop tôt pour la K03.

edit : problème de la K03. Elle fera doublon avec son IWC.

Tu as aussi la Sartory Billard RPM02 , qui entre largement dans le budget et qui est annoncée pour octobre. https://forumamontres.forumactif.com/t211895p50-sartory-billard-et-de-deux-montres et http://sartory-billard.com/shop/

Enfin, la lundi bleus devrait le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 11:34

Je me suis posé un peu la même question il y a quelques temps. Avec ce qu'il a déjà, et dans ce budget, les seuls trucs qui pourraient l'intéresser amha, c'est une Nomos, ou une Seiko Marinemaster.
Mais il faut vérifier d'abord qu'une Nomos peut lui plaire, car c'est bien différent des montres qu'il a choisies jusqu'à présent. Pour la Marinemaster, il faut vérifier l'image qu'il a de Seiko, ça peut coincer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 11:47

Perso, j'achèterais le bongo Mr. Green (c'est sérieux, en plus - ça me semble difficile de lutter contre ce qu'il a déjà, du moins en neuf)

Sinon, pourquoi pas une occaze vintage (type Oméga Genève ou Universal Genève), une petite habillée bien classique ?
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 12:23

Une Max Bill Chronoscope !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 13:22

Vu les pièces qu'il possède déjà, je proposerais plutôt un cadeau complémentaire.

Possède-t-il une boîte à montres ? Une belle boîte rentre dans ton budget et peut faire plaisir.

Sinon un watchwinder, une séance d'initiation à l'horlogerie, un bon cadeau pour un bracelet de qualité, ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 13:45

Perso je me risquerais pas à offrir une montre de 1500 € à qq qui possède déjà du lourd, et qui doit savoir ce qu il aimerai avoir.
A moins bien sur que l idée vienne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 13:52

Je plussoie l'idée de la Meistersinger.
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 14:00

MaitreRobinton a écrit:
Vu les pièces qu'il possède déjà, je proposerais plutôt un cadeau complémentaire.

Possède-t-il une boîte à montres ? Une belle boîte rentre dans ton budget et peut faire plaisir.

Sinon un watchwinder, une séance d'initiation à l'horlogerie, un bon cadeau pour un bracelet de qualité, ...

Assez d'accord avec MaitreRobinton
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 14:28

Il pourrait y avoir une Breitling Colt auto ou une Superocean ancienne génération légèrement au dessus du budget en neuf sur le gris mais en dessous des 2k € en cherchant bien...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 15:23

En regard de sa collection et du budget, je dirais, surtout pas de montres... mais plutôt un très bel accessoire horloger: marmotte, boutons de manchettes, une pochette à outils (cf Scatola del tempo)... un accessoire peut être du niveau de sa collection, moins une autre montre...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 19:59

francois77 a écrit:
En regard de sa collection et du budget, je dirais, surtout pas de montres... mais plutôt un très bel accessoire horloger: marmotte, boutons de manchettes, une pochette à outils (cf Scatola del tempo)... un accessoire peut être du niveau de sa collection, moins une autre montre...

J'aime beaucoup ton idée thumright
Une belle boite Scatola.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 20:14

Bonsoir assez d'accord avec la proposition d'un cadeau convergent vers les montres, comme un bracelet pour la panerai par exemple.
Pour Seiko, important de connaitre son avis sur la marque avant de se lancer, idem pour la mono-aiguille.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...    budget - Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...  EmptyMar 25 Juil 2017, 20:20

MaitreRobinton a écrit:
Vu les pièces qu'il possède déjà, je proposerais plutôt un cadeau complémentaire.

Possède-t-il une boîte à montres ? Une belle boîte rentre dans ton budget et peut faire plaisir.

Sinon un watchwinder, une séance d'initiation à l'horlogerie, un bon cadeau pour un bracelet de qualité, ...

Oui, il a deja tout ça ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre sous le sapin pour compléter ma collection
» 1ere montre cadeau mariage budget 1000-1500 €
» montre pour monsieur budget 1500€
» benchmark montre 3 aiguilles PDL pour compléter collection
» quel patek acheter pour completer collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: